Scum a connu un énorme succès lors de sa sortie en 2018. Avec deux ans de contributions des fans fidèles, il existe maintenant de nombreuses façons d’obtenir une expérience plus agréable grâce à la console de commande et à diverses commandes d’administration. Ces commandes d’administration sont votre meilleur atout lorsque vous jouez en mode solo ou si vous êtes sur un secteur privé. Qu’il s’agisse de créer une lunette de visée pour votre arme ou de vous téléporter dans le vaste monde de Scum, les commandes d’administration vous seront utiles plus souvent que vous ne le pensez. Vous pouvez même accéder à certains contenus verrouillés du jeu si vous connaissez les bonnes commandes. Et n’oubliez pas que ces commandes sont indispensables si vous gérez votre propre serveur et que vous devez expulser ou bannir les mauvais joueurs.
Vous pouvez accéder à la boîte de discussion en appuyant sur la touche T du clavier. Toutes les commandes commencent par un hashtag. Une fois que vous avez tapé la commande, appuyez à nouveau sur la touche Entrée pour l’envoyer.
Les commandes d’administration ne sont pas sensibles à la casse, mais s’il y a un espace entre le nom d’un élément, vous devez le remplacer par _.
En plus des commandes d’administration, vous pouvez également avoir accès à différents codes de spawn de PNJ, ID d’objets et codes de spawn de véhicules.
Liste des commandes SCUM
Nom | Syntaxe | Description |
---|---|---|
# | # | La commande # de la console est utilisée pour obtenir la liste complète des commandes en cas d’oubli. |
ListPlayers | #listplayers | La commande ListPlayers affiche les joueurs qui sont connectés au serveur de jeu actuel. |
Kick | #kick [joueur] | Si vous voulez expulser un joueur particulier du serveur de jeu, vous pouvez utiliser la commande de console kick. |
Ban | #ban [joueur] | La commande ban est utilisée pour bannir un joueur particulier de votre serveur de jeu en spécifiant l’ID du joueur dans la syntaxe. |
ListItems | #listitems [terme de recherche] | La commande listitems vous fournira la liste de tous les éléments du jeu. ou vous spécifiez l’élément particulier. |
ListCharacters | #listcharacters [terme recherché] | Cette commande vous permet d’afficher la liste de tous les personnages ou de tout personnage particulier. Vous pouvez spécifier dans la syntaxe que vous voulez lister tous les personnages ou un personnage spécifique. |
ListVehicles | #listvehicles [terme de recherche] | La commande Listvehicles affiche la liste des véhicules présents sur le serveur et leur emplacement. |
Emplacement | #location [joueur] | Vous pouvez vérifier l’emplacement d’un joueur particulier à l’aide de cette commande de console. |
SpawnItem | #spawnitem [code de l’article] [montant] | Cette commande permet de faire apparaître un certain nombre d’objets devant vous. Vous devez spécifier le nombre d’objets requis et le montant dans la syntaxe. |
SpawnCharacter | #spawncharacter [npc code] [amount] (en anglais) | La commande console SpawnCharacter est utilisée pour faire apparaître un PNJ spécifique directement devant vous. |
SpawnVehicle | #spawnvehicle [code du véhicule]. | Cette commande permet d’invoquer un véhicule. Vous pouvez donner le code du véhicule que vous souhaitez dans la syntaxe. |
Téléportation | #teleport [joueur] [x] [y] [z] | Vous pouvez utiliser la commande de console Teleport pour téléporter votre joueur à l’endroit souhaité. |
TeleportToPlayer | #teleporttoplayer [player] (téléportation vers le joueur) | Cette commande téléporte le joueur particulier à l’endroit spécifié. Si vous ne spécifiez pas le joueur, la commande vous téléportera vous-même. |
SetFamePoints | #setfamepoints [amount] [player] (en anglais) | La commande de console SetFamePoints est utilisée pour fixer les points de renommée d’un joueur particulier au nombre souhaité. Vous pouvez spécifier le joueur et le montant dans la syntaxe. |
SetFamePointsToAllOnline | #setfamepointstoallonline [amount] (en anglais) | La commande SetFamePointsToAllOnline est utilisée pour fixer les points de notoriété de tous les joueurs à la valeur spécifiée. |
SetFamePointsToAll | #SetFamePointsToAll [montant] | Cette commande de la console permet de fixer les points de notoriété de tous les joueurs en ligne et hors ligne à la valeur spécifiée. |
SetTime | #settime [0 – 24] | Vous pouvez régler l’heure de la journée à l’aide de cette commande de console. Vous pouvez régler n’importe quelle heure de la journée. |
SetWeather | #setweather [0 – 1] | La commande de console SetWeather est utilisée pour définir le temps. Vous pouvez spécifier la valeur dans la syntaxe. |
VisualizeBulletTrajectories | #visualizebullettrajectories [true / false] (en anglais) | La commande VisualizeBulletTrajectories active ou désactive la visualisation des trajectoires de balles. Lorsqu’elle est activée, elle ne s’affiche que pour le donneur de la commande. |
Liste des ID d’éléments SCUM
Nom | Code |
---|---|
1911 argent | 1911 |
Grenade 40 Mm | 40mm_G |
Boîte de munitions pour fusil de chasse fermée | 12_Gauge_Ammobox_Closed |
Cartouche de fusil de chasse – vide | Calibre 12_Catrige |
Boîte de munitions pour fusil de chasse ouverte | 12_Gauge_Ammobox_Open1 |
Cartouche de calibre 12 | 12_Gauge |
Fourche | 2H_Pitchfork |
Pelle | 2H_Shovel_02 |
Pioche | 2H_Pioches |
Katana | 2H_Katana |
Batte de baseball avec pointes | 2H_Baseball_Bat_with_spikes |
Batte de baseball avec fil | 2H_Baseball_Bat_with_wire |
Hache de pierre | 2H_Hache_de_pierre |
Fourche courbée | 2H_Pitchfork_Bent |
Batte de baseball | 2H_Baseball_Bat |
Pelle improvisée | 2H_Pelle_improvisée |
Batte de baseball en métal | 2H_Metal_Baseball_Bat |
Épée en bois | 2H_Epée_en_bois |
Tête de hache en pierre | 2H_Hache_de_pierre_tête |
Hache en métal | 2H_Hache_métallique |
Pelle à bêche | 2H_Shovel_01 |
Hache | 2H_Axe |
Chasseur | 1H_Chasseur |
Tête de hache en pierre | 1H_Hache_de_pierre_tête |
Marteau improvisé | 1H_Marteau_improvisé |
Couteau de cuisine | 1H_Couteau de cuisine |
Baïonnette N9 | 1H_N9_Baïonnette |
Couteau | 1H_Couteau |
Hache de pierre | 1H_Hache_de_pierre |
Couteau de cuisine | 1H_Couteau de cuisine_04 |
Pique-nique | 1H_Crowbar |
Couteau en métal | 1H_Couteau_métallique_improvisé |
Kunai | 1H_Kunai |
MK5000 noir | 1H_MK5000_Noir |
Bushman | 1H_Bushman |
Hachette improvisée | 1H_Hatchet |
Bâton de police | 1H_Police_Baton |
Mk5000 | 1H_MK5000_Métal |
Poignards en laiton | 1H_Poignards en laiton |
Scout Blanc | 1H_Scout_White |
Épée en métal | 1H_Epée_Métal |
Shuriken | 1H_Shuriken |
Couteau de pierre | 1H_Couteau de pierre |
Gourdin en bois | 1H_Baguette en bois |
Pipe à clé | 1H_Wrench_Pipe |
Baïonnette N9 | 1H_N9_Noir_1h_Baïonnette |
Petite Bêche | 1H_Little_Spade |
Scout Noir | 1H_Scout_Noir |
Baïonnette N9 | 1H_N9_Noir |
Couteau de cuisine | 1H_Couteau de cuisine_03 |
Liste des codes de spawn des PNJ de SCUM
Nom | Code |
---|---|
Inconnu | BP_BaseComplexAnimal2 |
Ours | BP_Ours |
Ours | BP_Bear2 |
Corbeau | BP_Bird2 |
Sanglier | BP_Sanglier |
Chat | BP_Cat |
Poulet | BP_Poulet |
Ours (avec sons de vache) | BP_Vache2 |
Crabe | BP_Crab |
Corbeau | BP_Crow |
Cerf | BP_Cerf |
Cerf | BP_Cerf2 |
Âne | BP_Ane2 |
Drone | BP_Drone |
Poisson | BP_Poisson |
Chèvre | BP_Chèvre2 |
Poule | BP_Hen |
Cheval | BP_Cheval2 |
Sanglier (avec des sons de cochon) | BP_Pig |
Pigeon | BP_Pigeon |
Personnage de joueur | BP_Prisoner |
Lapin | BP_Lapin |
Lapin | BP_Rabbit2 |
Rat | BP_Rat2 |
Corbeau | BP_Raven |
Mouette | BP_Seagull |
Sentinelle | BP_Sentry |
Sentinelle | BP_SentryWithThirdPersonView |
Chèvre (avec sons de mouton) | BP_Sheep2 |
Serpent | BP_Snake |
Cygne | BP_Swan |
Lapin (modèle de test) | BP_TestRabbit |
Canard (blanc) | BP_WhiteDuck |
Loup | BP_Wolf |
Âne (avec sons de loup) | BP_Loup3 |
Marionnette | BP_Zombie2 |
Marionnette | BP_Zombie2_Player |
Marionnette | BP_Zombie2_Test |
Canard sauvage | Canard sauvage |
ZF | ZF |
ZN | ZN |
ZS | ZS |
Codes d’apparition des véhicules SCUM
Nom | Code |
---|---|
SUV bleu | BP_SUV_01_A |
SUV orange | BP_SUV_01_B |
SUV de police 1 | BP_SUV_01_C |
Police SUV 2 | BP_SUV_01_D |
SUV noir | BP_SUV_01_E |