Coral island est un jeu de simulation d’agriculture et votre personnage est principalement un fermier dans la nouvelle île appelée Coral Island. Au début du jeu, le maire Connor vous fera visiter votre maison et votre ferme. Le maire Connor vous donnera également les outils agricoles qui vous aideront à commencer à cultiver.
Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment commencer à cultiver sur l’île de Corail.
L’agriculture
L’agriculture dans Coral Island est relativement similaire à celle des autres jeux d’agriculture. Si vous avez une idée de base de l’agriculture, vous n’aurez aucune difficulté à cultiver. Pour cultiver, les outils de base dont vous avez besoin à Coral Island sont les suivants :
- Une houe
- Arrosoir
- Une faux
Au début du jeu, vous recevrez tous les outils de base nécessaires à l’agriculture et votre première quête principale consistera également à vous lancer dans l’agriculture. Le terrain devant votre maison est assez grand et vous devrez le débarrasser des arbres, des rochers, de l’herbe et des déchets, puis vous pourrez planter et faire pousser des graines par vous-même.
La première étape de l’agriculture consiste à labourer le sol de la ferme en utilisant une houe. Vous devrez cliquer sur le sol de la ferme tout en équipant la houe qui sera votre premier outil. Équipez la houe et cliquez sur le sol de la ferme pour creuser le trou, puis vous pourrez planter la graine dans le trou. Veillez à garder un œil sur votre barre d’énergie car l’utilisation d’outils, quels qu’ils soient, consomme de l’énergie et vous devez la conserver pour continuer à travailler. Si l’énergie tombe à zéro, votre personnage s’évanouira.
Vous pouvez obtenir les graines auprès de Sam. Sam tient le magasin général de Coral Island. Vous pouvez vous rendre dans sa boutique pour acheter les graines que vous voulez. Planter les graines dans le sol ne vous demandera pas d’énergie. Il vous suffit d’équiper les graines que vous souhaitez planter à partir de votre inventaire, puis de cliquer sur le sol pour les planter.
L’étape suivante consiste à arroser les graines plantées. Vous pouvez arroser les graines avec l’arrosoir que vous recevez également au début du jeu. Pour arroser les graines, équipez l’arrosoir et cliquez sur les graines plantées pour les arroser. L’arrosoir n’a pas une réserve d’eau infinie, vous devrez donc le remplir à partir de n’importe quelle source d’eau. Vous pouvez remplir l’arrosoir à partir d’étangs, de rivières, de chutes d’eau, etc. La quantité d’eau de l’arrosoir est indiquée sous l’outil arrosoir. Vérifiez toujours la quantité d’eau avant d’arroser les graines.
Les graines sont de plusieurs types. Certaines prennent moins de temps à pousser, d’autres plus. Pour que les graines poussent complètement, vous devrez les arroser une fois par jour et une fois qu’elles auront poussé, vous pourrez les récolter avec la faux. Équipez l’outil Scythe et cliquez sur les graines qui ont poussé pour les récolter.