Les nouveaux venus trouveront peut-être les murs de bruit et de violence de Counter-Strike 2 impénétrables, mais les fans de longue date apprécieront la mise à jour. Il s’agit peut-être du jeu de tir compétitif le plus agréable du marché pour les anciens joueurs, mais il peut être difficile à apprendre pour les nouveaux joueurs. Cependant, certains utilisateurs ont déjà signalé qu’ils étaient confrontés à un problème d’Input Lag dans Counter-Strike 2. Ne vous inquiétez pas, nous avons des solutions pour résoudre ce problème. Commençons donc par ce guide.
Comment corriger l’Input Lag de Counter-Strike 2
Voici donc quelques solutions qui vous aideront à résoudre le problème d’Input Lag de Counter-Strike 2 :
Solution 1 : Désactiver la synchronisation verticale
Les jeux vidéo utilisent la synchronisation verticale pour synchroniser les fréquences d’images entre leurs jeux et la fréquence de rafraîchissement du moniteur. Cela peut s’avérer utile si vous rencontrez des problèmes de déchirure d’écran lorsque vous jouez sur un moniteur avec un taux de rafraîchissement plus élevé.
Afin d’établir la synchronisation, cette technologie peut entraîner un décalage d’entrée puisqu’elle tente de synchroniser la fréquence d’images et la fréquence de rafraîchissement. Counter-Strike 2 a besoin que la synchronisation verticale soit désactivée pour réduire le décalage d’entrée, vous devez donc la désactiver. Pour ce faire, suivez les instructions suivantes :
- Pour commencer, ouvrez Counter-Strike 2.
- En haut à gauche du menu du jeu, cliquez sur Paramètres.
- Cliquez ensuite sur l’onglet Vidéo.
- Allez dans l’onglet Vidéo avancée dans les paramètres vidéo.
- Enfin, utilisez le menu Wait for Vertical Sync (Attendre la synchronisation verticale) et choisissez Disabled (Désactivé).
Solution 2 : Désactiver NVIDIA Reflex
Les implémentations de jeux qui utilisent NVIDIA Reflex peuvent également provoquer un décalage d’entrée. Grâce à diverses optimisations et mesures, NVIDIA Reflex est censé minimiser la latence dans votre jeu. Néanmoins, Counter-Strike 2 semble implémenter NVIDIA Reflex de manière incohérente.
Afin d’empêcher l’optimisation forcée dans votre jeu, vous devez désactiver la fonction dans vos paramètres vidéo. Voici les instructions à suivre :
- Sur votre PC, démarrez Counter-Strike 2.
- Cliquez ensuite sur l’icône en forme d’engrenage en haut à gauche de l’écran pour accéder au menu Paramètres.
- Passez de l’onglet Vidéo à l’onglet Vidéo, puis à l’onglet Vidéo avancé.
- Faites ensuite défiler l’écran jusqu’en bas et désactivez la fonction NVIDIA Reflex Low Latency.
Solution 3 : Désactiver les optimisations plein écran
Windows de votre ordinateur permet l’optimisation plein écran pour les jeux, ce qui vous donne l’expérience du plein écran tout en continuant à profiter du mode fenêtré du jeu. De cette manière, il est plus facile et plus cohérent d’entrer et de sortir du jeu. Les jeux FPS tels que Counter-Strike 2 peuvent souffrir d’un décalage d’entrée causé par cette implémentation, c’est pourquoi vous devez la désactiver via les propriétés de l’exécutable. Voici les étapes à suivre :
- La première étape consiste à ouvrir le client Steam et à naviguer jusqu’à votre bibliothèque.
- Vous pouvez également choisir Gérer > Parcourir les fichiers locaux en cliquant avec le bouton droit de la souris sur Counter-Strike : Global Offensive.
- Vous pourrez alors accéder au répertoire d’installation de Counter-Strike.
- Naviguez jusqu’au dossier game > bin > win64 dans le dossier d’installation.
- Ensuite, cliquez avec le bouton droit de la souris sur cs2.exe et choisissez Propriétés.
- Allez dans l’onglet Compatibilité.
- Vous pouvez alors désactiver les optimisations plein écran en cochant l’option Désactiver les optimisations plein écran.
- Cliquez sur OK et testez le jeu.
Solution 4 : Activer la faible latence via le panneau de configuration NVIDIA
Dans Counter-Strike 2, vous pouvez réduire le décalage d’entrée en utilisant l’option de faible latence dans le panneau de configuration NVIDIA. Grâce au mode faible latence, la carte graphique de votre ordinateur réduit le décalage d’entrée en traitant moins d’images que votre processeur. Ce mode offre de meilleurs résultats pour les jeux que l’option NVIDIA Reflex Low Latency, qui est une alternative dans les paramètres des jeux. Voici les instructions pour activer le mode faible latence :
- Sur votre ordinateur, ouvrez le panneau de configuration NVIDIA. Pour ce faire, utilisez le menu Démarrer.
- Dans la partie gauche, cliquez sur Gérer les paramètres 3D.
- Cliquez ensuite sur le bouton Ajouter dans l’onglet Paramètres du programme.
- Sélectionnez ensuite cs2.exe dans la liste pour ajouter Counter-Strike 2.
- Faites défiler la liste des options et localisez Low Latency Mode (Mode de faible latence) après avoir ajouté Counter-Strike 2.
- Les options On ou Ultra peuvent être sélectionnées dans le menu. Il est possible de réduire le décalage d’entrée dans le jeu en utilisant ces deux options.
Solution 5 : Réinitialiser la configuration de l’utilisateur
Si aucune de ces méthodes ne fonctionne, il est probable que le décalage d’entrée soit dû à la configuration de l’utilisateur. Dans ce cas, une réinitialisation de la configuration utilisateur et une configuration des paramètres via le menu du jeu seront nécessaires. Il est nécessaire de supprimer le dossier cfg dans le répertoire userdata de votre installation Steam pour réinitialiser votre configuration utilisateur. Voici les étapes à suivre :
- À l’aide de l’Explorateur de fichiers, ouvrez le dossier sur lequel vous souhaitez travailler.
- Naviguez ensuite jusqu’au répertoire dans lequel Steam a été installé.
- Ouvrez ensuite le dossier des données de l’utilisateur.
- Selon le nombre de comptes Steam que vous avez sur votre ordinateur, vous verrez plusieurs dossiers. Si vous souhaitez localiser le dossier de votre compte Steam, vous devez trouver votre identifiant Steam32.
- Visitez le site Web Steam ID Finder pour trouver votre identifiant Steam32.
- Dans la barre de recherche, saisissez votre profil Steam et cliquez sur Soumettre.
- Vous obtiendrez votre identifiant Steam32.
- Une fois que c’est fait, ouvrez le dossier qui correspond à votre Steam32 ID.
- Allez dans 730 > local > configuration.
- Vous y trouverez tous les fichiers à supprimer.
- Vous pourrez ainsi réinitialiser vos paramètres d’utilisateur.
- Essayez à nouveau de jouer à Counter-Strike 2 et voyez si l’input lag persiste.
Solution 6 : Utiliser les bons paramètres graphiques
Il faut d’abord localiser le fichier CS2.exe. Dans votre bibliothèque Steam, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Counter-Strike 2, puis sélectionnez Propriétés. Dans le menu Fichiers installés, cliquez sur Parcourir. Le dossier d’installation de CS2 se trouve dans le dossier d’installation de CS2, notez donc son emplacement. Selon notre installation, l’exécutable CS2.exe se trouve à l’emplacement suivant : « C:/Program Files (x86)/Steam/steamapps/common/Counter-Strike Global Offensive/game/bin/win64 ». Avant de continuer, assurez-vous de savoir où se trouve CS2.exe.
- Vous pouvez maintenant accéder au menu Démarrer en cliquant sur l’icône Windows. Ensuite, recherchez « Paramètres d’affichage » et cliquez sur le résultat suggéré lorsqu’il apparaît.
- Cliquez sur la section « Graphiques » dans les paramètres d’affichage.
- Dans cette section, nous pouvons choisir le GPU qui sera utilisé pour Counter-Strike 2. Vous pouvez ajouter l’exécutable CS2 en cliquant sur le bouton Parcourir sous « Options personnalisées pour les applications ».
- L’étape suivante consiste à sélectionner CS2.exe. Lors de la première étape, il vous a été indiqué où trouver le répertoire d’installation de Counter-Strike 2.
- Vous trouverez « game/bin/win64 » dans les fichiers du jeu CS2. Dans ce dossier, cliquez sur CS2.exe puis sur Add.
- Suite à ces modifications, Counter-Strike 2 devrait maintenant apparaître dans les paramètres graphiques de Windows 11. Cliquez ensuite sur Options en face de CS2.exe et sélectionnez Haute performance pour le GPU (carte graphique). En choisissant cette option, vous vous assurez que seul le GPU dédié est utilisé pour CS2. Une fois que vous avez terminé votre travail, cliquez sur « Enregistrer ».
C’est tout ce que nous partageons aujourd’hui dans Counter-Strike 2 – Comment remédier au décalage d’entrée, si vous avez quelque chose à ajouter, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, et nous vous verrons bientôt. Cet article est original de l’article ici, tous les crédits vont à l’auteur original.
Plus de guides :
- Counter-Strike 2 – Guide complet pour résoudre le problème de lagging
- Counter Strike 2 – Comment télécharger le test limité
- Counter-Strike 2 – Comment résoudre le problème de l’arrêt d’Autoexec
- Counter-Strike 2 – Comment résoudre le problème de plantage en cours de partie
- Counter Strike 2 – Comment résoudre le problème de la console qui ne fonctionne pas
- Counter-Strike 2 – Comment corriger l’erreur de décodage (2023)