Les erreurs d’autoexec de Counter-Strike 2 qui ne fonctionnent pas sont causées par différents facteurs. En général, le bug se produit lorsque la commande de console « +exec » est utilisée pour exécuter un fichier dans le jeu. Dans la plupart des cas, cela est dû à un problème de placement du fichier autoexec.cfg dans le bon dossier ou à des problèmes de syntaxe ou de saisie. Si vous voulez éviter d’avoir à écrire chaque commande de console à chaque fois que vous démarrez le jeu, il est important que le fichier autoexec fonctionne correctement. Voici comment configurer le fichier autoexec pour CS2 sur PC via Steam.
Que sont les commandes Autoexec dans Counter Strike 2
Les joueurs peuvent configurer des commandes autoexec pour les aider à personnaliser leur expérience de jeu en réglant leur réticule, leurs options de lancement et d’autres entrées en fonction de leurs besoins.
Une fois CS2 lancé, il est également possible de le déclencher automatiquement ou manuellement. Afin de s’assurer que toutes les informations nécessaires relatives aux paramètres du jeu se trouvent dans le fichier autoexec.cfg, le joueur en crée généralement un. Le plus souvent, ce fichier est stocké dans un dossier de jeu spécifique à partir duquel il est possible d’y accéder automatiquement ou manuellement.
Comment corriger le bogue de l’autoexec de CS2 qui ne fonctionne pas
Pour résoudre le problème de l’autoexec, voici quelques solutions que vous pouvez essayer :
Solution 1 : Conserver le fichier dans le bon dossier
Les fichiers CS2 doivent être placés dans le répertoire approprié et nommés « autoexec » pour s’assurer que le fichier est installé correctement. Pour le lancer, vous devez taper « config.cfg » dans la console. Afin d’éviter cette erreur basique mais courante, les joueurs doivent vérifier les chemins d’accès et les noms de leurs fichiers.
Solution 2 : Vérifier la commande de la console
Il est également possible que des commandes non valides soient présentes dans la ligne de commande lorsque Autoexec ne fonctionne pas dans CS 2. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter d’une commande incorrecte si elle peut affecter l’ensemble du fichier. Veillez donc à vérifier deux fois la commande de votre console. De plus, assurez-vous que les commandes sont correctement orthographiées et syntaxées.
Si le fichier contient des erreurs ou des fautes de frappe, vous devez les corriger pour qu’il fonctionne correctement. De plus, assurez-vous que le fichier autoexec.cfg est exécuté correctement au lancement du jeu. Pour ce faire, les joueurs peuvent ajouter la commande « +exec autoexec.cfg » aux options de lancement du jeu.
Solution 3 : réparer les fichiers du jeu
Vous pouvez également réparer les fichiers de jeu manquants ou corrompus dans Steam pour résoudre le problème d’Autoexec dans CS2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le jeu dans la bibliothèque Steam, sélectionnez Propriétés, puis Fichiers locaux, et vérifiez l’intégrité des fichiers du jeu. Vous devriez maintenant être en mesure de relancer le jeu après avoir terminé le processus d’analyse.
Correction 4 : Assurez-vous que le fichier n’est PAS en lecture seule
Le fichier autoexec a également été configuré en lecture seule, ce qui peut être à l’origine de ce problème. Assurez-vous que la case Lecture seule est décochée en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier autoexec, en naviguant jusqu’à Propriétés et en sélectionnant Propriétés.
Solution 5 : Réinstaller le jeu
Il peut être nécessaire de réinstaller le jeu si aucune des étapes précédentes ne fonctionne. Il arrive que des fichiers corrompus soient à l’origine de problèmes liés aux fichiers de configuration.
Comment créer un Autoexec dans Counter Strike 2
Dans ce guide étape par étape, vous apprendrez à créer un Autoexec dans CS2 :
- Allez dans votre bibliothèque Steam et cherchez CS2.
- Vous pouvez cliquer dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionner « Propriétés ».
- En haut à droite, cliquez sur « Parcourir » à côté de « Fichiers installés ».
- Ensuite, appuyez sur « game », puis « cs2 » et enfin « cfg ».
- Cliquez simplement avec le bouton droit de la souris, sélectionnez « Nouveau » et créez un nouveau fichier texte.
- Vous devez nommer le fichier texte « [NOM].cfg » et changer l’extension en .cfg.
- Ajoutez les commandes souhaitées en tant qu’Autoexecs au fichier .cfg.
- Fermez le dossier et enregistrez le fichier.
- Cliquez à nouveau avec le bouton droit de la souris sur CS2 sur Steam
- Retournez à « Propriétés ».
- Allez dans « Général » et cliquez sur « Options de lancement ».
- Tapez ensuite « +exec [NOM].cfg ».
C’est tout ce que nous partageons aujourd’hui dans Counter-Strike 2 – Comment résoudre le problème de l’arrêt d’Autoexec, si vous avez quelque chose à ajouter, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, et nous vous verrons bientôt. Cet article est original de l’article ici, tous les crédits vont à l’auteur original
Plus de guides :
- Counter Strike 2 – Comment résoudre le problème de la console qui ne fonctionne pas
- Counter-Strike 2 – Guide complet pour résoudre le problème de lagging
- Counter-Strike 2 – Comment améliorer le FPS
- Counter-Strike 2 – Comment corriger l’erreur de décodage (2023)
- Counter-Strike 2 – Comment résoudre le problème de plantage en cours de partie
- Counter-Strike 2 – Comment remédier au décalage d’entrée