Voulez-vous résoudre le problème « CS2 ne cesse de se planter en milieu de partie » ? Si c’est le cas, vous êtes au bon endroit. Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment résoudre rapidement ce problème.
Counter-Strike 2 est une mise à jour gratuite du célèbre jeu CS:GO, avec de nouvelles fonctionnalités et des mises à jour qui donnent un nouveau souffle au jeu.
Cependant, les joueurs ont récemment commencé à rencontrer le problème » CS2 ne cesse de se bloquer en milieu de partie » dans le jeu. Ce problème peut ruiner l’expérience de jeu des joueurs.
Si vous êtes également confronté à un problème similaire, ce guide vous aidera. Dans ce guide, nous explorons plusieurs options qui peuvent vous aider à surmonter le problème et à profiter du jeu sans interruption.
Comment résoudre le problème » CS2 ne cesse de s’arrêter en cours de partie » ?
Il existe un certain nombre de solutions qui peuvent vous aider à résoudre le problème » CS2 continue de se planter en milieu de partie « .
Assurez-vous que les pilotes de Windows et de périphériques sont mis à jour.
Vous devez mettre à jour vos pilotes graphiques en vous rendant sur leurs sites web officiels respectifs. En outre, il est également conseillé de mettre à jour votre système d’exploitation Windows, car cela permet de résoudre des bugs ou des problèmes mineurs susceptibles de perturber votre expérience de jeu.
Mode de compatibilité
Une autre option pour résoudre le problème « CS2 ne cesse de se planter en milieu de partie » consiste à exécuter le jeu en mode de compatibilité afin de s’assurer que vous ne rencontrez aucun problème de compatibilité.
En outre, vous pouvez également désactiver l’optimisation Plein écran afin de réduire les ressources nécessaires à l’exécution du jeu.
Pour activer le mode de compatibilité pour CS2, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous.
- Ouvrez votre bibliothèque Steam.
- Trouvez Counter-strike et faites un clic droit dessus.
- Choisissez l’option Gérer.
- Sélectionnez Browse local files (Parcourir les fichiers locaux).
- Tapez sur le dossier Game et sélectionnez Bin.
- Cliquez sur l’option win64 et sélectionnez cs2.exe.
- Choisissez l’option Propriétés et sélectionnez Compatibilité.
- Sélectionnez « Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour » et sélectionnez également « Exécuter ce programme en tant qu’administrateur ».
- Cliquez sur Appliquer, puis sur OK.
- Lancez CS2 pour vérifier si le problème a été résolu.
Désactiver l’overclocking
Bien que l’overclocking soit utile pour obtenir des performances maximales de votre appareil, il peut parfois se retourner contre vous. En effet, l’overclocking s’accompagne d’effets secondaires tels qu’une température plus élevée et une durée de vie plus courte.
L’overclocking peut être dangereux pour votre appareil s’il est pratiqué à outrance. C’est pourquoi vous devriez désactiver l’overclocking lorsque vous jouez à CS2 afin d’éviter les pannes de système.
Fermez les autres applications
Pour utiliser le maximum de ressources pour CS2, vous devez fermer les autres applications lorsque vous essayez de faire tourner le jeu. De plus, certains logiciels comme Razer Synapse ou iCUE peuvent également provoquer des pannes du système, c’est pourquoi vous devez les éteindre lorsque vous utilisez CS2.
Réduisez les paramètres de jeu de votre CS2
Les paramètres par défaut de CS2 peuvent être un peu intimidants pour un appareil bas de gamme. Si vous essayez de faire tourner le jeu sur un appareil dont les spécifications ne sont pas très élevées, vous pouvez baisser les paramètres du jeu CS2 pour qu’il fonctionne sans problème.
Il est également recommandé de vérifier la configuration minimale requise pour faire tourner CS2 sur le site officiel du jeu. Si votre appareil ne répond pas à la configuration minimale requise, il est probable qu’il se bloque et qu’il rencontre d’autres problèmes lorsqu’il essaie de faire fonctionner CS2.
Désactiver les applications tierces susceptibles d’interférer avec le jeu
Certaines applications tierces peuvent manipuler le comportement du jeu CS2. Ces applications peuvent également rendre le jeu peu réactif à certains moments.
Parmi ces applications, citons Discord et Windows Game Bar. Si vous utilisez Discord, vous devez désactiver la fonction de superposition car elle peut causer des problèmes de FPS dans votre jeu.
Vérifiez l’intégrité des fichiers de jeu
Enfin, vous pouvez essayer de vérifier l’intégrité des fichiers de votre jeu. Cela vous aidera à identifier les fichiers de jeu cassés qui pourraient vous causer des problèmes. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous.
- Ouvrez votre bibliothèque Steam.
- Faites un clic droit sur Counter-Strike.
- Choisissez Propriétés, puis sélectionnez Fichiers installés.
- Cliquez sur « Vérifier l’intégrité des fichiers de jeu »
C’est tout ce que nous partageons aujourd’hui dans Counter-Strike 2 – Comment résoudre le problème de plantage en cours de partie, si vous avez quelque chose à ajouter, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, et nous vous verrons bientôt. Cet article est original de l’article ici, tous les crédits vont à l’auteur original.
Plus de guides :
- Counter Strike 2 – Comment résoudre le problème de la console qui ne fonctionne pas
- Counter-Strike 2 – Guide complet pour résoudre le problème de lagging
- Counter-Strike 2 – Comment corriger l’erreur de décodage (2023)
- Counter-Strike 2 – Comment remédier au décalage d’entrée
- Counter-Strike 2 – Comment résoudre le problème de l’arrêt d’Autoexec
- Counter-Strike 2 – Comment améliorer le FPS