Crusader Kings III Tutoriel sur l’armée

Pour les joueurs de Crusader Kings III, ce guide contient des informations 100% fiables et éprouvées, appuyées par mes 450h d’expérience. Il m’a fallu près d’une semaine pour le créer, de la recherche à l’écriture. Je parie qu’au moins une de ces choses que vous ne saviez pas ou que vous n’avez pas suivies. Ce guide s’adresse à la fois aux débutants et aux vrais connaisseurs des jeux de stratégie paradoxe.

MISE EN GARDE

Ce tutoriel est une traduction de mon tutoriel. L’original a été écrit dans la plus belle langue de la galaxie – le polonais. J’ai utilisé le traducteur de lunettes pour la traduction, alors ne soyez pas surpris si une phrase n’est pas logique ou dénuée de sens.
Néanmoins, cela ne devrait pas être un obstacle à la lecture de ce guide.

Introduction

Dans le didacticiel, je présente divers problèmes dans l’ordre dans lequel vous joueriez. Cela signifie d’abord les paramètres du jeu, le créateur du personnage, puis ce qu’il faut faire au début du jeu et en temps de paix, puis je décrirai comment bien commander votre armée pendant la guerre, quelles décisions prendre, etc. ils font beaucoup de travail. Je suppose que si vous lisez ce tutoriel, vous connaissez déjà les bases de ce jeu et je n’ai pas besoin de vous les expliquer. Cependant, si vous êtes complètement nouveau, consultez d’abord quelques tutoriels sur youtube, suivez le tutoriel, jouez à deux jeux (de préférence une fois en tant qu’état tribal, une fois en tant que féodal), puis revenez. Sinon, vous risquez de tirer très peu de ce guide. Certains des sujets peuvent vous sembler inutiles et vous voudrez peut-être ne pas les lire. Cependant, je vous le déconseille car les sujets sont assez mélangés et vous risquez d’omettre accidentellement des informations intéressantes.

Avant le match

Règles du jeu

Pour rendre le jeu agréable, et surtout pour éviter le border gore, paramétrez les éléments suivants dans les règles du jeu
Enclave de l’Indépendance – Total
Portée diplomatique – restreinte
Hérésies régionales – strictes
Si vous ne voulez pas affronter différentes factions de temps en temps, réglez votre stabilité sur une valeur plus élevée ou extrême.

Cependant, puisque vous lisez ce guide, je suppose que vous ne voudrez peut-être pas suivre la voie de la facilité, donc dans la suite de ce guide, vous pourrez apprendre à contrer les factions.

Créateur de personnage

Vous jouerez généralement avec des personnages historiques, mais de temps en temps, il est intéressant de jouer le vôtre. Je vais vous montrer quelques astuces qui vous permettront d’atteindre le meilleur personnage dans la limite de 400 points (si vous le dépassez, vous ne pourrez pas obtenir de succès). Je vais en parler sur l’exemple d’un personnage créé à des fins militaires.
Je saute les problèmes cosmétiques tels que l’apparence, le nom, la dynastie, etc. Vous pouvez essayer de jouer avec l’apparence, donnez à votre personnage, par exemple, une belle barbe .

Si vous souhaitez augmenter encore plus les compétences militaires de votre personnage, donnez-lui plus de traits qui soustraient des points. Cependant, ne choisissez que ceux qui ne soustraient pas les compétences de votre personnage
de plus, les militaires préfèrent ne pas choisir les traits qui nuisent à la santé et éviter les mauvais traits héréditaires. si vous souhaitez maximiser le plein potentiel de l’assistant, utilisez les conseils ci-dessus et définissez votre personnage sur 0 ans. De cette façon, vous économiserez 120 par rapport à si vous aviez défini 16 et donné une éducation quatre étoiles. Regardez sur cette photo comment j’ai créé un personnage pour l’armée de cette façon.
J’ai créé un personnage selon le principe ci-dessus.
Comme vous pouvez le voir, il s’est avéré que les fonctionnalités sont les mêmes que dans la version précédente, sauf que j’ai ajouté les fonctionnalités qui soustraient des points et ont donné la fonctionnalité génie et zèle, et j’ai également pris la fonctionnalité berserker. Grâce au trait de génie, lorsque notre personnage aura 16 ans, même s’il reçoit une éducation une étoile, il sera nul, comme s’il en avait tout de suite un quatre étoiles, mais ce n’était pas un génie. En fait, vous obtiendrez une formation deux ou trois étoiles et ce sera un plus par rapport à ce que vous feriez normalement. Vous remarquerez probablement que j’ai donné à mon personnage zéro point de compétence en bas, c’est parce que si vous donnez ces points de compétence à un si jeune personnage, il ne les obtiendra de toute façon pas. Les points sur lesquels vous avez cliqué comptent comme des points de base (si vous survolez le caractère, vous verrez une telle liste et elle indiquera base : par exemple 15). Les personnages d’âge 0 n’ont aucun emplacement, ce serait donc inutile. Une fois, j’avais peur des personnages de zéro an en 100 points pour tout, quand elle était adulte, elle en avait peut-être 30 au maximum. Peut-être est-ce dû au fait qu’elle devrait avoir un tuteur brillant avec des points à un niveau similaire. Quoi qu’il en soit, je pense que vous ne devriez pas vous donner un personnage de zéro an dans le créateur de points de compétence (en supposant que vous vous en tenez à ce plafond de 400, bien sûr), c’est juste un gaspillage d’investir dans des traits sympas.

A la fin, de manière générale, j’ajouterai juste que si vous savez que vous combattrez beaucoup avec des pays qui vous sont hostiles, veillez à lui donner le trait de saint guerrier.
De plus, si vous jouez un état tribal, assurez-vous que votre personnage est arrogant et impatient, cela augmentera considérablement le prestige de votre personnage. Vous pouvez également lui donner d’autres statistiques qui augmentent son prestige, et vous pouvez également lui donner quelques points de diplomatie supplémentaires. De plus, ne laissez jamais le personnage avoir une femme dans le sorcier, car ils en donnent toujours une faible.

Lifestyle

Dans cette section et les suivantes, je présenterai des sujets que vous aborderez juste après le début du jeu et sur lesquels vous reviendrez plus tard au cours de la partie.

Mode de vie

Si nous jouons pour l’armée, notre principale source sera les avantages des arbres de style de vie. Par conséquent, vous devez savoir dans quel ordre les choisir et quel objectif choisir. Ci-dessous, j’ai numéroté l’ordre dans lequel je pense qu’ils doivent être sélectionnés.

Les quatre premiers avantages sont très bons, après eux vos chevaliers seront plus de deux fois plus forts (+ 75% d’efficacité et + 4 chevaliers), et vous obtiendrez un très bon bonus de commandement +5 avantage qui se traduit par + 10% de dégâts à toute votre armée commandée et – 20% de morts amies, jusqu’à +4 de bravoure et risque réduit de commander une armée.
Ces bonus sont puissants, il est donc préférable de les choisir en premier puis servez la couronne afin que vos terres et zones que vous conquérez aient un contrôle élevé, et puisque vous jouez sous l’armée, vous aurez beaucoup de ces zones nouvellement conquises avec un contrôle faible.
Cependant, si vous n’avez pas l’intention de faire de grandes conquêtes et que vous avez un pays stable, vous pouvez facilement ignorer cet avantage et y revenir dès que vous avez terminé l’ensemble de l’arbre des stratèges.
Plus loin dans ma commande il y a tout un arbre stratégique où 7/9 signifie que vous pouvez choisir ceci ou cela en fonction de vos hommes d’armes. Le côté gauche est plus pour la cavalerie et l’autre côté est pour le pied, choisissez ce que vous avez de plus. Lorsque vous avez terminé avec tout l’arbre sur la gauche, continuez
arbre de surveillant, commencez par le côté gauche car c’est juste mieux. Vous ne vivrez probablement pas assez longtemps pour terminer l’arbre du milieu, mais si vous le faisiez, vous vous retrouveriez avec les pires avantages. Perk 23,24,25 concerne les relations avec les femmes. Par contre, l’avantage 26 sans se combiner avec d’autres bonus pour faire une salle est un peu inutile (plus loin dans le sujet de la gestion des factions, nous reviendrons sur cet avantage, car il peut avoir une utilisation très intéressante). Quant à l’avantage 27, il est particulièrement bon pour les seigneurs tribaux, mais son plus gros inconvénient est que pour le creuser, vous devez débloquer 3 avantages inutiles. Au total, c’est aussi un avantage de 25 qui donne +25% aux compétences de femme c’est sympa (cela peut se traduire par 2 ou 3 points, mais pour les 2 autres il est difficile de trouver une utilisation significative.

Tâches du maréchal

Quelle tâche doit être confiée au maréchal ?

L’une des premières choses que vous faites après avoir commencé un jeu est de mettre en place les meilleurs membres du conseil d’administration. Je vais vous décrire quelles tâches sont les mieux choisies pour le maréchal, je vais commencer par le haut.
Gérer les gardes royaux – cela vaut la peine de régler lorsque vous devez réduire les chances de succès d’un complot hostile contre vous.
augmenter le contrôle dans le comté – lorsque vous avez besoin d’augmenter rapidement le contrôle dans une province spécifique.
Former des commandants – lorsque vous avez peu de conscrits et beaucoup de bons chevaliers et hommes d’armes, et lorsque vous devez trouver de nouveaux chevaliers pour les recruter.
Organiser l’armée – lorsque vous avez des chevaliers et des hommes d’armes faibles et que vous devez réduire l’entretien de l’armée (cela ne réduit que l’entretien des conscrits lorsqu’ils sont déployés, car lorsqu’ils ne le sont pas, vous ne payez rien pour eux)
Alors comment savoir ce qui sera plus rentable pour organiser une armée ou former des commandants, ou peut-être gérer des gardes royaux ? Pour savoir ce qui sera le mieux dans un cas donné, nous comparerons ces 3 tâches en fonction des dégâts totaux et de l’endurance qu’elles donneront à notre armée. Cela peut être calculé à partir des formules ci-dessous,

MRG est Gérer les gardes royaux
TC est un commandant de train
OA c’est l’armée organisée
m = compétence militaire du maréchal divisée par 100
L = Le nombre de vos conscrits
d = BASE dégâts à tous vos hommes d’armes
t = BASIC endurance de tous les hommes d’armes
S = somme de la bravoure de tous nos chevaliers. Bien sûr, il ne s’agit que des chevaliers qui combattent dans notre armée, pas de la liste complète des chevaliers disponibles.

Maintenant, je vais vous expliquer brièvement d’où tout cela vient, etc. Il vous sera difficile de comprendre si vous ne connaissez pas les bases des mathématiques et les bases de ck3, mais cela vaut toujours la peine d’essayer.

quant à « m » – les tâches individuelles donnent des bonus d’un certain pourcentage en fonction des points de compétence du maréchal, le nombre de points militaires dont dispose le maréchal donnera un pourcentage du bonus. Par exemple, 20 points de compétence = 20% de bonus 1% = 1/100 donc nous devons diviser les points de compétence par 100 20/100 = 0,2 le résultat sous cette forme simplifiera nos calculs ultérieurs

« d » et « t » ces deux valeurs sont nécessaires car c’est à elles que s’applique la tâche de commandant de train. Comment bien les calculer ? Juste pour chaque type d’hommes d’armes, vous multipliez leurs dégâts de BASE par le nombre de fois qu’il y en a (si vous n’utilisez pas la valeur de base, et au lieu de seulement celui affecté par différents bonus, vous obtiendrez un faux résultat ). Par exemple, si vous avez 500 fantassins en armure et 400 archers, vous multipliez les dégâts de base des fantassins en armure * 500 et la même chose avec les archers, soit 32 * 500 + 25 * 400 = 26000. Nous calculons la résistance par le même principe.

« S » somme de bravoure est nécessaire pour calculer les dégâts totaux et l’endurance de vos chevaliers. Pour le calculer, il suffit d’ajouter la bravoure de tous vos chevaliers. Bien sûr, nous ne prenons en compte que ceux qui servent dans notre armée, et pas seulement ceux qui sont disponibles sur votre liste. Cela signifie que si vous avez 12 chevaliers, vous ne pouvez pas soudainement compter votre bravoure à partir de 25 chevaliers, par exemple, car vous avez tellement de choix sur la liste, j’espère que vous comprenez ce qui se passe. Simplement si vous avez, par exemple, 10 chevaliers, puis les dix premiers chevaliers du top set que vous faites d’eux chevaliers, alors vous serez sûr que vous comptez bien et que vous avez les meilleurs chevaliers possibles dans votre armée.

« L » le nombre de vos conscrits nécessaires pour la formule de la quête « organiser l’armée »

MGR = 2 * m * 110 * S 2m car les pourcentages de bonus dans MRG sont le double du nombre de points de compétence de maréchal. 110S, parce qu’un point de bravoure donne 100 dégâts et 10 endurance, et comme on additionne les dégâts et l’endurance, cela donne 110. 110 est multiplié par la somme de la bravoure de tous nos chevaliers, c’est-à-dire par S

TC = m (d + t) + m * 110 * S
Rappelez-vous toujours l’ordre des opérations en mathématiques (généralement, les opérations sont d’abord entre parenthèses, puis l’exponentiation et la racine carrée, puis la multiplication et la division, puis l’addition et la soustraction). De peur que vous n’ajoutiez accidentellement ce qui sort de m (d + t) à m puis multiplié par 110S, car vous obtiendrez une stupidité totale.
m (d + t) car le chef de train augmente les dégâts et l’endurance de vos hommes d’armes
c’est-à-dire que m * d + m * t peut être raccourci en m * (d + t) (basé sur le principe de séparation de la multiplication par rapport à l’addition).

OA = (m + 0,01) * L * 20

(m + 0,01) car cette tâche, contrairement aux autres, donne la ligne de base + 1 % 1 % = 0,01. Donc si vous avez un maréchal de 20 points, vous recevrez 21 %.
Nous multiplions ce pourcentage par L car cette tâche augmente le nombre de recrues d’un pourcentage donné.
Enfin, nous multiplions cela par 20 car chaque recruteur a 10 dégâts et 10 endurance 10 + 10 = 20. En général, ces tâches du maréchal pourraient être considérées séparément en termes de dégâts et d’endurance, mais qui en a besoin, c’est plus facile et plus rapide.

N’oubliez pas que les bonus des tâches du maréchal augmentent de 1% chaque mois jusqu’à la valeur maximale, et non qu’il s’agit immédiatement du maximum (à part l’organisation de l’armée, il y a aussi la valeur maximale là-bas). Par conséquent, souvent, par exemple pendant la guerre, si vous avez déjà le nombre maximum de pourcentages provenant, par exemple, de Gérer les gardes royaux, ce qui serait moins rentable pour vous, il peut ne pas être rentable de changer de commandant de train. Cela peut être similaire avec l’armée organisée, bien qu’il y ait toujours la valeur maximale là-dedans, il faudra juste un certain temps avant que les conscrits ne se rassemblent.

conseillers et chevaliers et la cour

Avoir des conseillers et des chevaliers avec des scores élevés est très utile, mais aussi coûteux. On ne sait pas à quel point c’est cher, mais ça coûte quand même un peu. D’autant plus que vous pouvez les avoir gratuitement.

1 voie : Par le mariage. Nous utilisons un mécanisme tel que si votre courtisan épouse quelqu’un, cette personne rejoindra votre cour. Bien sûr, vous filtrez les conjoints en fonction de la compétence spécifique que vous souhaitez. Rappelez-vous également que vous devez choisir des conjoints du bon sexe. Cela signifie que si vous avez besoin d’un chevalier et que votre culture n’autorise qu’un homme à être chevalier, alors bien sûr vous devez rechercher un homme de grande valeur, pas une femme. Il en est de même des conseillers (sauf maître d’intrigue) si votre foi est dominée par les hommes dans la doctrine. Remarque, si vous allez épouser une femme, assurez-vous qu’il s’agit d’un mariage matrilinéaire, et pour les hommes, vous devez toujours donner la normale. Sinon, vous ne gagneriez pas de courtisan, mais vous en perdriez, car vous auriez déménagé à la cour de votre conjoint.

2 voies : Donner des terres inutiles. Nous profiterons du fait que les vassaux peuvent aussi être vos conseillers et chevaliers (conseillers sans toujours indépendamment du sexe, mais plus chevaliers) Si, par exemple, vous conquérez un pays et obtenez des terres dont vous ne voulez pas, parce qu’elles sont faible ou dépassez vos domaines limites, puis vous cliquez sur ce motif, puis appuyez sur « donner un titre » dans les filtres vous définissez le caractère dont vous avez besoin et lui donnez un titre. Elle devient votre vassale, elle peut donc être chevalier ou conseillère.
Vous pouvez également voir s’il y a quelqu’un en prison avec des points de compétence élevés, s’il y en a un, négociez avec lui que vous le libérerez en échange de son entrée dans votre cour.

En général, cela vaut la peine de s’efforcer d’avoir le titre principal le plus élevé possible, sauf que cela donne beaucoup de réputation et de prestige à la dynastie, mais vous avez également une plus grande limite de chevaliers
Empire – +8 chevaliers
Royaume – +7
Principauté – +6
Comté – +5
l’augmentation du nombre de chevaliers vous donnera également un haut niveau de renommée.

En général, vous devez prendre soin des chevaliers, car un chevalier avec la bravoure de 30 à 200% d’efficacité inflige autant de dégâts que 600 porborowych (1 point de bravoure = (100 dégâts + 10 endurance) *% d’efficacité des chevaliers) N’oubliez pas de cliquer pour les forcer à être chevaliers, mais votre héritier, s’il est bon, interdit d’être chevalier.

Évêque

Si votre pays a des temples sur son territoire, assurez-vous d’entretenir de très bonnes relations avec votre évêque. Vous donner des bonus très substantiels sous forme d’or supplémentaire et de conscrits. Par exemple, à partir de 1066, comment vous pouvez entrer dans HRE
6,5 pièces d’or en 1700 conscrits. C’est très, très bien pour le fait qu’il suffit de mettre en place une conspiration « convaincre » (influencer) sur votre évêque et de lui donner certains de vos enfants pour l’éducation (+15 avis).

épouse

points de compétence de la femme 6, 21, 8, 4, 6


Avoir une bonne épouse est très important, elle peut vous donner de puissants bonus de points de compétence. Si vous la réglez sur « Assistance à la règle », vous recevrez 1/5 de toutes ses compétences, et si vous la réglez sur un trait spécifique, vous recevrez 50 % de ses points de compétence dans ce domaine spécifique. C’est beaucoup, vous pouvez donc obtenir même une douzaine de points. Si vous jouez pour l’armée, je vous recommande de trouver une femme qui a des points militaires et de gestion très élevés. Vous demandez à votre femme de vous donner des points de gestion, de sorte que vous ayez une plus grande limite de domaine et des impôts plus élevés, et lorsque vous commandez l’armée, vous demandez à votre femme de vous donner des compétences militaires avant la bataille. Alternativement, si vous avez vraiment besoin d’une armée forte, vous pouvez avoir des compétences militaires définies tout au long de la guerre pour augmenter le nombre de recrues et la vitesse de leur reconstitution.
Un fait intéressant est que grâce à l’avantage « loyauté et respect » (dans le style de vie martial), vous pouvez augmenter de 25% les compétences reçues de votre femme.
Je voudrais également ajouter que si le pourcentage de points de votre femme devait être un nombre non entier, elle est toujours arrondie à l’inférieur.

antiquaire

Rappelez-vous toujours de lui pour créer des artefacts pour vous. Donnez-lui tout l’équipement, et quand vous aurez fini, laissez-le faire quelque chose au manoir.
Si vous avez une formation militaire, assurez-vous de lui faire écrire un livre sur l’armée, cela ne réussira pas toujours, car vous n’avez peut-être même pas une telle option, mais cela vaut la peine d’essayer. Si vous réussissez, vous obtiendrez, entre autres, une prime à un mois d’expérience dans le mode de vie militaire, ce qui est très précieux (5-15% peut-être plus, selon la qualité.) En fait, s’il écrivait un livre sur un autre sujet, par exemple l’intrigue ou la diplomatie, vous l’obtiendriez également. Si vous parvenez à obtenir un livre sur le sujet qui vous intéresse, n’oubliez pas que lorsqu’une fenêtre apparaît pour que vous puissiez cliquer sur quelque chose, ne cliquez sur rien mais assurez-vous de lire exactement ce que vous demandez, car il arrive souvent que antiquaire cwaniakuje, parce qu’il a l’inspiration pour un livre sur un sujet différent, mais vous n’êtes pas d’accord. À moins que vous n’obteniez à peu près quelque chose dont vous n’avez pas besoin, alors acceptez, il fera un livre sur autre chose, et en plus il sera de meilleure qualité.
Généralement, si vous ne savez pas, ces livres sont placés à la cour (c’est-à-dire que si vous avez un titre inférieur au royaume vous ne ferez pas de livre pour vous-même), vous pouvez avoir deux livres en usage en même temps temps.

Et si nous parlons de la cour, cela vaut la peine de mettre de la nourriture exotique pour obtenir un petit bonus de santé. En général, prenez soin de la santé et du stress de votre personnage. Si vous survolez l’icône du cœur à côté du nom de votre dirigeant, il y a des choses qui y sont écrites qui affectent sa santé, s’il y dit qu’il est obèse ou mal nourri alors
choisissez immédiatement « perdre du poids » ou « prendre du poids » dans le panneau de décision. Et si vous étiez en pleine forme quand elle mourrait à 50 ans ? Surtout qu’avec l’âge le personnage prend plus de valeur, car il en a déjà beaucoup moins dans son style de vie, et il obtient aussi, par exemple, une opinion accrue grâce à un long règne.

N’oubliez pas non plus que vous pouvez changer le type de terrain. Un tribunal militaire ou administratif sera le mieux. Il y a toujours deux types de tribunaux parmi lesquels choisir, selon l’éthique de votre culture.

Dans le graphique ci-dessous, vous pouvez voir les bonus que chaque philosophie vous donne et les types de manoirs qu’elle vous permet d’avoir.

conseillers et chevaliers et la cour partie 2

Si vous êtes le vassal de quelqu’un, ce sera une très bonne idée de modifier votre contrat féodal pour avoir une position garantie dans le conseil, vous pouvez le faire même au prix de moins de conscrits ou d’impôts. Car lorsque vous êtes au conseil de votre senior, vous touchez des primes très conséquentes, voir la photo ci-dessous. Parfois, vous n’aurez pas besoin de modifier le contrat car parfois vous serez au ♥♥♥♥

dynasty legacies

Les meilleurs héritages de dynastie si nous voulons jouer pour l’armée sont les suivants


L’arbre à pillage n’est bien sûr accessible qu’aux Vikings, pour être précis, aux dynasties dont la culture principale a un héritage nord-germanique.
On peut se demander si un arbre de pillage ou de guerre est meilleur. Le pillage sert à gagner de l’or lors de raids et de batailles (vous obtenez 5 or pour 100 éliminations lorsque vous atteignez le niveau 4). En revanche, la guerre est typiquement militaire et champ de bataille. Peu importe ce que vous choisissez en premier, mais si vous commencez le jeu en tant que pays féodal, ne choisissez pas le pillage en premier, car vous ne pourrez pas faire de raid de toute façon, alors mon conseil serait de commencer par la guerre puis piller.
Si vous complétez ces deux arbres de dynastie ou un, selon qui vous jouez, faites l’arbre de sang suivant, puis les parents (sur le sang lvl, je suggérerais de choisir le trait « rapide »).les arbres « douaniers », car ils sont simplement Bien que vous n’iriez probablement pas aussi loin de toute façon, car pour chaque progression dans l’arbre de la dynastie, vous payez 500 de plus que pour le précédent, où vous payez 250 pour la première fois un niveau donc cordialement.

Que faire pour avoir plus de réputation par mois ?

Vous avez 3 façons

1. mariages avec d’autres dirigeants (l’un des moyens les plus simples et les plus efficaces).
Vous venez d’épouser une femme de votre dynastie avec un dirigeant, ou peut-être l’héritier de quelqu’un, mais un dirigeant est préférable. Plus le titre est élevé, mieux c’est, alors filtrez les personnages par rang (comme ci-dessous)
[/]
N’oubliez pas qu’un personnage doit avoir au moins 16 ans pour avoir la réputation d’épouser un personnage, mais vous pouvez déjà les fiancer afin d’obtenir un dirigeant donné pour vous-même. Si vous avez le choix entre deux souverains de titres égaux, choisissez le plus jeune et/ou le plus fort.
Si vous épousez une femme pour votre vassal, vous n’aurez pas de réputation.

Lorsque vous cliquez sur un personnage pour trouver son conjoint, ne cliquez pas sur arranger le mariage mais sur trouver le conjoint, lorsque vous sélectionnez arranger le mariage, cela ne vous montre que les personnages de votre cour, vous n’avez donc que très peu de choix. Et pour utiliser l’option de recherche de conjoint, le personnage doit appartenir à votre cour.

pour mariage avec :
l’empereur c’est +1,60 de réputation par mois
roi +0.8
prince +0.4
compter +0.2
baron +0.2

Vous utiliserez le plus souvent cette méthode avec les femmes, car la plupart des dirigeants sont des hommes, mais pour les hommes, vous pouvez également voir s’il y a quelqu’un de cool.
Bien sûr, nous épousons des femmes de notre dynastie, pas des bas-nés aléatoires.

2. Beaucoup de membres vivants de la dynastie. Il n’y a pas de philosophie ici. Simplement lorsque vous épousez des membres de votre dynastie, vous filtrez les conjoints pour qu’ils aient certains traits héréditaires, puis vous choisissez un personnage avec un trait héréditaire qui vous donne un bonus de fertilité, s’il n’y a rien avec la fertilité alors avec la santé, sinon avec la santé puis avec la science. Même si ce n’est pas le cas, cherchez quelqu’un avec le trait de caractère « luxurieux », ça donne + 25% de fertilité. Aussi, essayez de choisir des jeunes pour qu’ils soient fertiles longtemps, cela s’applique plus aux femmes qu’aux hommes. En bref, le fait est simplement que nous recherchons de tels conjoints pour que les membres de notre dynastie soient aussi fertiles que possible. N’oubliez pas que lorsque vous épousez une femme, vous devez préciser qu’il s’agit d’un mariage matrilinéaire, sans lequel les enfants n’appartiendront pas à votre dynastie.

3. Accorder des titres et l’indépendance aux membres de votre dynastie Vous conquérez simplement, par exemple, une principauté et après la fin de la guerre, vous la donnez à quelqu’un de votre dynastie. Il vous suffit de posséder ce titre et au moins un comté lui appartenant. Non pas qu’il n’y ait qu’un vassal pour pouvoir le donner à quelqu’un. Si vous n’avez pas ce comté, vérifiez si vous avez emprisonné quelqu’un pendant la guerre, par exemple un vassal à qui vous pourriez prendre la terre. N’oubliez pas que vous devez avoir le pouvoir de la couronne au niveau 2 pour pouvoir réclamer des titres.
Seulement si vous donnez une femme, vérifiez si les enfants de son mariage appartiendront à votre dynastie, c’est-à-dire s’ils sont
c’est un mariage matrilinéaire, parce que si vous ne le faites pas, ne lui donnez pas de terre, car après sa mort, quelqu’un d’une dynastie étrangère la reprendra et vous n’aurez aucune réputation.
Si vous avez déjà donné ce titre et que ce titre appartient au territoire de jure pour l’un de vos titres, alors vous ne donnerez pas d’indépendance à ce personnage. Et l’indépendance est nécessaire, car sans elle, vous n’obtiendrez pas de points de réputation. Pour les membres d’une dynastie qui détiennent un titre mais qui sont vos vassaux, votre dynastie ne recevra pas de réputation.
Dynastie remplacée
pour l’empereur 2 renommées par mois
pour le roi 1
pour le prince 0.5
pour le compte 0,25
N’oubliez pas de prendre soin du personnage auquel vous avez donné le titre, si vous avez beaucoup d’or, envoyez-lui de l’or parfois, si vous le pouvez, faites alliance avec lui, voyez s’il perd la guerre avec quelqu’un. Assurez-vous simplement qu’il ne perde pas ce titre.

et d’ailleurs, si vous êtes très riche, vous pouvez tenter de faire monter votre cour au lvl 9, ce qui donne +5% à la réputation de la dynastie. Vous pouvez également essayer d’obtenir de jolis artefacts qui vous donneront une réputation ou des pourcentages de réputation. Un grand nombre de bâtiments spéciaux donnent un bonus à la réputation de la dynastie.

économie et bâtiments

L’économie est très importante, car que se passerait-il si vous aviez l’armée la plus puissante du continent, si vous éclatiez à peine et n’aviez aucun moyen de vous développer. Heureusement, ck3 n’est pas sorti autant de dlc que par exemple eu4, donc tout est encore très simple. Surtout l’économie, si elle existe dans ce jeu, malheureusement il ne s’agit que de construire quelques bâtiments.

1.

Construisez de bons bâtiments, mais seulement dans vos domaines, ne construisez pas le vassal . La seule exception est que si vous entretenez de très bonnes relations avec votre évêque, vous pouvez construire des baronnies dans le temple, car l’argent et les conscrits vous reviendront de toute façon.
(Pour les gouvernements féodaux et claniques) En général, construisez d’abord des bâtiments qui vous rapportent de l’or, choisissez ceux qui vous rapportent le plus d’or, puis vous pouvez éventuellement construire une paire militaire.
Le meilleur bâtiment d’une principauté pour une armée est l’académie militaire, elle donne des bonus très puissants aux chevaliers
[/]

La chose est encore plus simple pour les gouvernants avec un gouvernement tribal où ils ont le choix de construire 4 bâtiments, ou plutôt 5, je vous écrirai dans quel ordre je vous conseillerais de les construire :
(pour que ce soit plus clair, je n’utiliserai pas leurs noms, mais écrirai ce qu’ils donnent)
1.ce bâtiment qui vous donne du prestige
2. un bâtiment qui donne de l’or
3. un bâtiment qui donne des bonus aux chevaliers, aux conscrits et aux hommes d’armes
4. un bâtiment équivalent à un château féodal
5. emprise tribale, c’est-à-dire le bâtiment principal du comté, il est situé juste au-dessus de ces quatre.
En général, vous pouvez modifier l’ordre de construction des bâtiments individuels en fonction de ce qui se passera pendant la partie.

2.

Essayez toujours d’avoir atteint la limite de domaine, utilisez tout votre potentiel.
Vous pouvez avoir une femme configurée pour vous donner des points de gestion, vous obtiendrez des taxes plus élevées (2% pour un point, avec 0 point est – 16%), et peut-être aurez-vous une limite de domaine plus élevée (+1 domaine à la limite pour 5 points de gestion).

3. Contrats féodaux

les contrats féodaux sont très simples, donc ils n’expliqueront pas comment ils fonctionnent, de quoi ils parlent, à la place, ils vous montreront comment augmenter les impôts (ou les conscrits, mais de meilleurs impôts) pour tout le monde
vassal.
Vous avez deux options

Option 1 Vous augmentez les impôts du vassal, mais en retour vous lui faites ne pas pouvoir prendre son titre, ou une meilleure option pourrait être de cliquer sur déclaration de guerre si vous n’avez pas peur de combattre les vassaux ou si vous avez mis plus de stabilité .


Option 2 Lorsque votre dirigeant est très âgé et que vous savez qu’il est sur le point de mourir, vous élevez n’importe quel vassal, vous pouvez percevoir des impôts. Vous ne lui donnez rien en retour. Obtenir quelques centaines de tyrans n’est pas un problème, car vous mourrez de toute façon.

En général, si vous pensez qu’un vassal est trop fort, vous pouvez également définir la loi de division forcée comme une loi de succession, puis ses terres seront divisées après la mort.

4. autorité de la couronne

si vous n’avez pas peur des factions contre vous, vous pouvez définir une puissance de couronne plus élevée (cliquez sur F2 et vous l’avez là-haut). Au lvl 3 + 10% des impôts et conscrits au lvl 4 35% des impôts et conscrits.

si votre foi vous donne une telle opportunité, demandez de l’or au Pape le plus souvent possible, si vous ne voyez pas pourquoi, il suffit souvent d’améliorer un peu votre relation avec lui, par exemple par un complot ou pour obtenir le trait de pèlerin et avoir +5 opinions d’une personne de la même foi. Un pèlerin sera également une bonne option si vous manquez de piété pour demander de l’or.

bonne armée, déclarant des guerres

comment créer une bonne armée

Chevaliers – pour avoir des chevaliers avec une grande bravoure, utilisez la méthode décrite dans la section « conseil des chevaliers et cour ». N’oubliez pas de définir les chevaliers que vous les forcez à être des chevaliers. Vous pouvez également utiliser la décision « inviter des chevaliers » pour les recruter contre de l’or. Permettez-moi de vous rappeler que vous devez veiller à ce que vous ayez un haut niveau de renommée et que vous vous efforciez d’avoir le titre le plus élevé possible, car plus vous pouvez avoir de chevaliers, je l’ai décrit plus en détail dans la section « conseillers et chevaliers et la cour ». Si vous avez sauté les sections précédentes de ce guide, je vous conseille d’y revenir, car, contrairement aux apparences, vous pourrez en apprendre beaucoup sur l’armée dans ce jeu. Si vous jouez en tant que dirigeant tribal et que vous voulez beaucoup de bons chevaliers et d’hommes d’armes, construisez de nombreux camps de guerre (uniquement dans vos domaines bien sûr).

Commandant Si votre personnage a un style de vie non militaire, il sera un commandant faible, alors trouvez un bon commandant ainsi que de bons chevaliers (basés sur les points militaires). Si votre personnage a un style de vie militaire, sélectionnez les avantages en fonction de la façon dont je l’ai présenté dans la partie précédente de ce guide. En général, il vous sera toujours plus facile d’être un bon commandant, car en tant que dirigeant, vous bénéficiez d’un avantage de +5. (Si vous ne connaissez pas cet avantage de 1 à + 2% de dégâts, lors d’une bataille, l’avantage de l’adversaire est déduit de votre avantage de côté et ainsi l’avantage de la bataille est calculé pour vous, par exemple vous avez 30, le commandant adverse a 20, donc 30-20 = 10). Vous avez + 20 % de dégâts L’avantage d’un commandant est composé de ses points de compétence militaire 1punkt = 1 avantage, de son style de vie et de ses traits de commandant. Tous ces modificateurs plus tard).

hommes d’armes – Prenez soin d’eux. Tout le monde ne sait pas que les hommes d’armes se contredisent. Qui s’oppose à qui, vous pouvez le savoir exactement en cliquant sur chaque homme d’armes. Les compteurs ressemblent plus ou moins à l’image (la flèche montre qui contre qui, par exemple la cavalerie contre les archers)

Par conséquent, si vous savez que vous serez en guerre avec quelqu’un, recrutez ces hommes d’armes pour contrer ses hommes d’armes. Cette règle fonctionne également dans l’autre sens, par exemple vous avez beaucoup d’infanterie lourde, l’infanterie lourde est contrée par l’infanterie légère (tirailleurs), vous devriez donc vous faire quelques archers supplémentaires pour que les archers contrent vos hommes-à- bras, que vous avez le plus, j’espère que vous comprenez ce que je veux dire. Par conséquent, il peut être judicieux d’avoir une variété d’hommes d’armes afin qu’ils ne soient pas trop vulnérables aux contre-attaques et au mauvais terrain pour eux. Si votre culture vous permet d’avoir des unités spéciales, recrutez-les, elles sont généralement bien meilleures que les autres (voir la culture nordique et leurs husclars), à l’exception des éléphants de combat pour les Indiens, qui au début du jeu ne seront pas
le meilleur choix, car ils sont très coûteux à recruter et à entretenir, de plus, la plupart de vos voisins auront une contre-attaque facile sous la forme d’archers spéciaux (qui sont aussi une unité spéciale pour ce groupe culturel). Si certains soldats spéciaux ne semblent pas être meilleurs que les soldats réguliers, regardez leurs modificateurs aux bonus de campagne et d’hiver et combien d’unités ils contrent, certains hommes d’armes spéciaux contrent non pas un, mais deux types d’hommes d’armes. armes (bien sûr, il ne s’agit pas de quelque chose comme des piquiers qui contrent 4 types d’hommes d’armes, mais tous sont de la cavalerie donc ils n’ont rien de spécial). Fondamentalement, vous devriez essayer de garder les contre-attaques des hommes d’armes en votre faveur
Dans l’ensemble, outre les statistiques telles que les dégâts et l’endurance, certains hommes d’armes ont également des éléments tels que la poursuite et l’écran. Poursuite : Chaque point inflige 0,17 points de dégâts pendant la phase de retraite. écran : chaque point bloque 0,33 dégâts pendant la phase de retraite. La phase de retraite a lieu une fois la bataille terminée, puis les soldats perdants s’enfuient, mais grâce à des unités comme la cavalerie, ils peuvent encore être tués. C’est pourquoi cela vaut la peine d’avoir, par exemple, des cavaliers légers. J’écrirai plus sur les phases de bataille plus tard. En général, il vaut également la peine de prendre soin des armes de siège, elles sont bon marché et elles font des sièges beaucoup plus rapidement, généralement plus de deux fois.

mercenaires Je dirai à propos des mercenaires que parfois lors d’une guerre intense, il peut être plus rentable de recruter, par exemple, plusieurs centaines d’archers, si vous voulez savoir exactement ce qui serait plus rentable, alors comptez-le de la même manière que dans la section sur les tâches du maréchal. Cependant, l’avantage incontestable des mercenaires est qu’ils sont disponibles immédiatement, et les hommes d’armes doivent attendre près d’un an pour être entièrement réapprovisionnés, et vous devez payer leur entretien.

ordre sacré – vérifiez si vous pouvez créer un ordre sacré pour votre foi, sinon voyez ce qu’il vous manque, si vous êtes sur le point de le faire et passez une commande. Il est très utile lors de guerres difficiles avec des dissidents.

Avant la déclaration de guerre

– si vous vous demandez si vous avez une chance de gagner une guerre avec quelqu’un, regardez combien de troupes il a, combien de chevaliers, d’hommes d’armes ont-ils, s’ils vous contrent ou vous contrecarrent, et combien d’or ils ont avoir, parce que si beaucoup ils prendront des mercenaires, et sinon ils prendront des mercenaires, ce sera un plus pour eux, car ils pourront se battre longtemps etc. laissé de l’or là peut vous montrer que vous pouvez avoir une alliance avec quelqu’un, et s’il n’y a rien, vous pouvez obtenir une alliance par le biais d’un mariage), n’oubliez pas de faire une alliance avec quelqu’un qui est fort et proche de vous et bien sûr ne prenez pas une alliance avec quelqu’un que vous aimeriez se battre ensuite. Il existe également une option plus simple pour se débarrasser des alliances de quelqu’un, il suffit de le tuer, non seulement il n’aura pas ces alliances, mais il sera également beaucoup plus faible militairement et économiquement par rapport au dirigeant précédent. Veillez simplement à ce qu’il n’y ait pas de division désavantageuse de leurs terres lors de la succession, à travers laquelle, par exemple, votre casus de balle couvrirait une zone plus petite.
– vérifiez s’il y a des lieux saints de votre foi qu’elle ne contrôle pas, s’il y en a alors voyez quels bonus ils donnent (parfois ils donnent de très beaux bonus non seulement au combat mais à tout) si vous les aimeriez voir s’il sera difficile d’obtenir ce comté de cet endroit un lieu saint, sinon essayez de l’obtenir. N’oubliez pas que si ce comté avec un lieu saint sera gouverné par un vassal et non par vous, alors pour que les adeptes obtiennent des bonus, il doit également être de votre foi. Vous pouvez également appliquer ce conseil dans l’autre sens, ce qui signifie que si vous êtes d’une certaine foi, mais que votre ennemi potentiel est d’une autre foi, alors vous cherchez à voir s’il existe un lieu saint où vous pourriez retirer cette foi. afin qu’il ne reçoive pas de bonus.
N’oubliez pas que vous pouvez déclarer plusieurs guerres à la fois, c’est utile lorsq

faire la guerre

faire la guerre

Peu de gens savent qu’une armée peut être déployée n’importe où, dans n’importe laquelle de vos baronnies inoccupées. Vous cliquez sur F3 et en bas vous avez quelque chose comme des points de ralliement, cliquez sur le plus et choisissez où vous voulez mettre l’armée, puis cliquez sur ce drapeau et cliquez sur « lever tout ici ». De cette façon, vous pouvez économiser sur les fournitures et l’or, et gagner beaucoup de temps, car les soldats n’auront pas à se déplacer. Seulement alors, quand vous avez quelques-uns de ces drapeaux là-bas, quand vous voulez mettre en place une armée, mettez-les uniquement à travers cette interface avec le drapeau, parce que si vous vouliez le faire différemment, les soldats apparaîtraient dispersés, un peu partout.
Si vous deviez combattre quelqu’un de beaucoup plus faible que vous, vous ne pouvez même aligner que des hommes d’armes et des chevaliers pour économiser de l’argent. À moins que vous n’en ayez de très faibles, il vaut mieux quitter toute l’armée, mais par exemple en retirer la moitié des conscrits.

à quoi ressemble exactement la bataille et comment bien la mener

il y a 4 phases de bataille
1ère phase de manœuvre – rien ne se passe ici
2. première phase de la bataille – elle dure 10 jours, pendant sa durée, vous ne pouvez pas retirer vos troupes, si l’armée est vaincue pendant celle-ci, elle est complètement détruite, le soi-disant stackwipe.
Fin de la phase 3 de la bataille – pendant la bataille, vous pouvez retirer votre armée.
Chase phase 4 – a lieu après la fin de la bataille, puis les soldats perdants s’enfuient, mais grâce à une unité telle que la cavalerie, ils peuvent toujours être tués. Par conséquent, cela vaut la peine d’avoir, par exemple, de tels cavaliers légers, parfois même plusieurs centaines de soldats peuvent mourir de cette manière.

il y a deux facteurs principaux qui influencent une bataille : l’avantage et la propagation du combat.
avantage
chaque côté a un certain nombre d’avantages, qui sont influencés par des facteurs tels que :
– points de compétence militaire du commandant , si vous êtes en charge, cela vaut toujours la peine d’avoir une femme installée pendant la bataille afin qu’elle vous donne des points (uniquement) des points militaires. N’oubliez pas que lorsque vous êtes en charge, vous bénéficiez également d’un avantage de +5 car vous êtes le dirigeant et le responsable.
– qualités dominantes du commandant
– champ de bataille, (bonus défenseur)
– avantage du style de vie militaire , au total cela peut donner +10, + au style de vie militaire donne des bonus à d’autres choses très utiles pendant la bataille.
– bâtiments qui donnent l’avantage au défenseur
– lancez un dé , il est complètement aléatoire en fonction du nombre de fois que votre commandant lance, vous obtenez un avantage, le jet est relancé chaque jour de la bataille. Un chef peut lancer de 0 à 10 sauf s’il a le trait de commandement « téméraire », puis de -4 à 16, et s’il a un « chef prudent », c’est de 4 à 8.
– -10 avantage si l’armée se rassemble
– -10 avantage si l’armée a peu de ravitaillement et -25 si l’armée n’a pas de ravitaillement
– -10 si le pays a de l’or dans le rouge
– -30 d’avantage pendant 30 jours après le débarquement de l’armée (lorsque vous attaquez directement depuis la mer, cette pénalité est également appliquée)
– attaquer à travers les rivières et les détroits , cela donne également beaucoup de pénalités, à moins que le commandant n’ait le trait Forder ou stratège, il n’y a pas de pénalité.
Par conséquent, essayez toujours de vous défendre à travers les rivières ou les détroits et n’attaquez jamais à travers eux.

largeur de combat – indique combien de soldats d’un côté prendront part à la bataille.
Il est calculé comme la moitié de la somme initiale de toutes les troupes. Ensuite, ce qui sort est multiplié par le pourcentage, qui dépend du terrain sur lequel se déroule la bataille. Par exemple, lorsque vous vous battez dans les montagnes, la portée de combat finale sera de 50 % de la portée normale. Donc par exemple 3000 vs 1000 en montagne, la portée de combat sera (3000 + 1000) : 2 = 2000 2000 * 50% = 1000.
Comme vous pouvez le voir, vous pouvez à peu près réduire l’avantage numérique de notre adversaire.

Regardez toujours la zone sur laquelle vous allez combattre, lorsque vous vous défendez contre quelqu’un de plus fort que vous, il est préférable de vous positionner sur un terrain favorable pour vous, par exemple en montagne, là vous avez un avantage de +12 pour le défenseur et 50% de la portée de combat. L’avantage pour le défenseur est également influencé par divers bâtiments, par exemple les avant-postes, les terrains de chasse, d’autres bâtiments à un niveau supérieur ou les tribus palissadiques.
Fait intéressant, si l’armée de votre ennemi assiège votre château et que vous attaquez son armée, son armée sera reconnue comme attaquante et la vôtre comme défendante, grâce à quoi vous obtiendrez tous les bonus associés à l’avantage pour le défenseur. Pendant la guerre, il faut être vigilant s’il y a une opportunité d’attaquer.

– Si vous voyez que votre armée a très peu de ravitaillement ou même qu’ils meurent parce qu’ils n’en ont pas, alors mettez-les dans votre baronnie ou occupée et laissez-les là jusqu’à ce qu’ils aient assez de ravitaillement et eux-mêmes. Divisez-les en plusieurs baronnies voisines si elles dépassent la limite d’approvisionnement, car si vous avez peu ou pas d’approvisionnement du tout, vous obtenez d’énormes désavantages. Cela vous permettra de reconstituer vos approvisionnements et de reconstituer votre conscription et vos hommes d’armes, si vous en avez perdu certains plus tôt.
-Si vous avez des dettes pendant la guerre, vous pouvez essayer de libérer quelques prisonniers pour être positif avec l’argent
– si vous avez déjà combattu quelques batailles, voyez si vous pouvez déployer des unités, parfois cela montre que vous le pouvez, car par exemple un chevalier est mort pendant une bataille.
– Si vous êtes en guerre et que vous n’avez pas de dettes, ne prenez pas encore la rançon des prisonniers car il y a une chance qu’ils aient servi comme chevaliers dans l’armée ennemie, grâce à quoi leur armée est privée des meilleurs chevaliers, et peut-être n’ont-ils même pas d’autres pour les remplacer
– Si vous êtes dans une guerre difficile avec un pays avec une foi différente de la vôtre, vérifiez si vous pouvez engager un ordre sacré pour vous aider.
– Parfois, c’est pour que vous ayez complètement gagné la guerre et, en plus, vous avez un dirigeant en prison contre lequel vous vous êtes battu alors avant la fin de la guerre, libérez-le pour de l’argent, car après la guerre il serait de toute façon libéré, mais vous n’obtiendriez pas d’argent pour cela.
– Lorsque l’adversaire est un peu plus fort que vous, attendez un peu même s’il doit s’emparer de certains comtés, grâce auxquels il perdra beaucoup d’or, de soldats, et le ravitaillement de son armée baissera considérablement.
Et vous pouvez vous armer pendant cette période, par exemple en recrutant de nouveaux hommes d’armes.
– Quand quelqu’un de beaucoup plus fort vous a déclaré la guerre, vous savez que vous allez perdre et que vous voulez vous rendre même sans combattre, ne le faites pas. Qu’il s’empare de ces terres. De cette façon, il perdra beaucoup d’or pour l’entretien de l’armée et recevra des provinces affaiblies, et vous n’en perdrez pas trop.

conseils aux seigneurs tribaux

Si vous avez joué un pays avec un gouvernement tribal au moins une fois, vous conviendrez que leur principale ressource égale ou même plus importante que l’or est le prestige. Par conséquent, dans cette section, je vais vous présenter différentes façons de gagner du prestige.

gagner des batailles dans les guerres alliées.

Normalement, lorsque vous gagnez une bataille dans votre propre guerre, votre personnage reçoit renommée et dévotion.
Mais lorsque vous gagnez une bataille dans la guerre d’un allié (qu’elle soit offensive ou défensive), vous obtenez du prestige et de la piété. De cette façon, vous pouvez gagner jusqu’à plusieurs milliers de points de prestige en une seule guerre.
C’est l’une des raisons pour lesquelles cela vaut la peine d’avoir des alliés.

Vous pouvez voir exactement à quoi cela ressemble dans le graphique ci-dessous, il ne s’agit pas de chiffres, mais que vous obtenez du prestige au lieu de la renommée en eux.

obtenir le trait de raider

Si vous jouez avec un pays qui a des raids déverrouillés, faites-en autant que possible. De ck3 wiki « Si un commandant a effectué au moins 20 raids, chaque raid [suivant] a une chance de lui accorder le trait Raider égal au nombre de raids. »
alors configurez-vous pour commander une armée, alors vous avez une chance d’obtenir le trait « raider », qui vous donnera +2 à l’armée, +3 à la bravoure et +0,3 prestige par mois [/u]

Une astuce qui vous permet de convertir à plusieurs reprises 100 piété en même plusieurs centaines de prestige.

Il faut savoir que lorsqu’un personnage se marie, j’obtiens du prestige ou j’en perds, en fonction, entre autres, du niveau de splendeur de la famille dont est issue votre future épouse et des titres que vous possédez. Vous devez également connaître la mécanique du divorce qui, en échange de 100 piétés, vous permet d’obtenir le divorce. Avez-vous déjà deviné à quoi ressemblera notre kiwka ? C’est vrai, nous nous marions et divorçons aussi longtemps que vous le pouvez jusqu’à ce que vous réinitialisiez votre piété. Il n’y a qu’un petit hic. Vous ne pouvez le faire qu’avec un personnage dont la foi autorise le divorce. Par exemple, pour les chrétiens et les musulmans, cela ne fonctionnera pas.
Si vous voulez en savoir un peu plus sur cette méthode, alors lisez mon tutoriel dédié à cette astuce.

lutte contre les factions et la succession
Le moyen le plus efficace de s’assurer qu’aucune faction ne se dressera même contre vous est de définir une stabilité extrême dans les paramètres du jeu avant le match. Mais puisque vous lisez ce tutoriel, je suppose que vous n’êtes pas intéressé par des solutions aussi simples. Par conséquent, je vais maintenant partager avec vous quelques conseils qui vous aideront à combattre les factions.

Très bonnes relations avec les vassaux et les empêchant de rejoindre les factions

– Si un vassal puissant a des points forts sur quelque chose, vous pouvez lui donner des conseils, cela augmentera considérablement ses opinions à votre égard.
– Si vous n’avez pas besoin de trop de prestige, confiez votre chancelier aux affaires intérieures, vous pourrez obtenir jusqu’à une dizaine d’avis + de chaque vassal.
– Si le vassal est votre ami, amant, prisonnier, allié, est terrifié par vous ou vous avez une forte accroche sur lui, il ne pourra pas rejoindre la faction contre vous.
– Vous pouvez régler la puissance de la couronne au plus bas pour obtenir un retour de +10.
– Devenez indépendant des vassaux, cela signifie par exemple que vous avez beaucoup de bons chevaliers qui ne sont pas vos vassaux, puis lorsqu’une faction vous déclare la guerre, il ne s’avérera pas que vous n’ayez pas de bons chevaliers.
– prenez soin de la santé du dirigeant, car une règle trop longue est un gros plus pour l’opinion, et trop courte est un gros inconvénient
– Essayez d’avoir un haut niveau de notoriété, car cela vous donne aussi une opinion accrue, précisément une opinion laïque accrue.
– vous pouvez augmenter l’acceptation culturelle, cela vous aidera également avec votre opinion
– si vous avez beaucoup d’argent, vous pouvez envoyer un cadeau au vassal, mais attention à ne pas financer quelqu’un qui se battra bientôt avec vous
– le niveau du terrain au-dessus du niveau attendu augmente légèrement l’opinion
– essayez de ne pas avoir de traits jugés mauvais par votre foi, par exemple un adultère, surtout un meurtrier (-15 à l’avis général).
– Regardez simplement quels facteurs influencent quel personnage a une opinion de vous et voyez si vous pouvez changer ou améliorer quelque chose.
« Si vous pensez qu’un vassal est trop fort, vous pouvez lui faire une loi de distribution forcée comme une loi de succession et ensuite le tuer. »
– avoir beaucoup de bons hommes d’armes, car lorsque des vassaux vous déclarent la guerre, vous n’aurez pas autant de conscrits.

lutte contre les factions et la succession

Le moyen le plus efficace de s’assurer qu’aucune faction ne se dressera même contre vous est de définir une stabilité extrême dans les paramètres du jeu avant le match. Mais puisque vous lisez ce tutoriel, je suppose que vous n’êtes pas intéressé par des solutions aussi simples. Par conséquent, je vais maintenant partager avec vous quelques conseils qui vous aideront à combattre les factions.

Très bonnes relations avec les vassaux et les empêchant de rejoindre les factions

– Si un vassal puissant a des points forts sur quelque chose, vous pouvez lui donner des conseils, cela augmentera considérablement ses opinions à votre égard.
– Si vous n’avez pas besoin de trop de prestige, confiez votre chancelier aux affaires intérieures, vous pourrez obtenir jusqu’à une dizaine d’avis + de chaque vassal.
– Si le vassal est votre ami, amant, prisonnier, allié, est terrifié par vous ou vous avez une forte accroche sur lui, il ne pourra pas rejoindre la faction contre vous.
– Vous pouvez régler la puissance de la couronne au plus bas pour obtenir un retour de +10.
– Devenez indépendant des vassaux, cela signifie par exemple que vous avez beaucoup de bons chevaliers qui ne sont pas vos vassaux, puis lorsqu’une faction vous déclare la guerre, il ne s’avérera pas que vous n’ayez pas de bons chevaliers.
– prenez soin de la santé du dirigeant, car une règle trop longue est un gros plus pour l’opinion, et trop courte est un gros inconvénient
– Essayez d’avoir un haut niveau de notoriété, car cela vous donne aussi une opinion accrue, précisément une opinion laïque accrue.
– vous pouvez augmenter l’acceptation culturelle, cela vous aidera également avec votre opinion
– si vous avez beaucoup d’argent, vous pouvez envoyer un cadeau au vassal, mais attention à ne pas financer quelqu’un qui se battra bientôt avec vous
– le niveau du terrain au-dessus du niveau attendu augmente légèrement l’opinion
– essayez de ne pas avoir de traits jugés mauvais par votre foi, par exemple un adultère, surtout un meurtrier (-15 à l’avis général).
– Regardez simplement quels facteurs influencent quel personnage a une opinion de vous et voyez si vous pouvez changer ou améliorer quelque chose.
« Si vous pensez qu’un vassal est trop fort, vous pouvez lui faire une loi de distribution forcée comme une loi de succession et ensuite le tuer. »
– avoir beaucoup de bons hommes d’armes, car lorsque des vassaux vous déclarent la guerre, vous n’aurez pas autant de conscrits.

Si vous avez un héritier, tout va bien et il obtient tout pour vous. Un petit problème survient lorsqu’il y en a deux ou plus. Si vous n’avez qu’un seul titre d’un niveau donné, il sera donné à votre héritier principal, si vous avez plus d’un titre d’un niveau donné, il est partagé entre l’héritier principal et le reste des héritiers. Par conséquent, vous devez faire très attention à ce que si vous n’avez pas d’empire, si vous avez deux royaumes, vous ne perdez qu’un seul royaume. La situation est la même avec les titres de niveau inférieur. Fait intéressant, vous pouvez choisir lesquels perdre. Lorsque vous choisissez le titre principal, votre héritier principal l’obtiendra toujours. Pour éviter de perdre ce royaume, vous avez 3 options.
1. Avoir un héritier. Vous pouvez simplement choisir une femme à faible fécondité pour donner naissance à peu d’enfants, et vous constaterez peut-être qu’il n’y aura qu’un seul fils et, par exemple, deux filles qui n’hériteront pas. Mais si vous aviez en héritage le droit du sexe à l’égalité, elles hériteraient aussi, c’est pourquoi c’est sans espoir, mieux vaut avoir une préférence pour les hommes. Si vous aviez, par exemple, 2 ou 3 fils, vous pouvez simplement les déshériter, malheureusement cela coûte 150 de renommée et 300 de prestige. Cependant, vous avez de nombreuses options pour les empêcher d’hériter, par exemple les mettre en prison et les tuer.
C’est un peu risqué, car à la mort de votre fils unique, vous pouvez vous réveiller la main dans le pot, car vous n’aurez pas d’héritier, alors interdisez toujours à votre héritier d’être chevalier pour qu’il ne meure pas.
2. Détruisez ce titre. Cela coûte beaucoup de prestige, mais c’est mieux que de se battre après. Souvent, le résultat d’avoir de tels titres inutiles que vous devez détruire est que vous les créez sans réfléchir. Par conséquent, ne créez des titres que lorsque cela est nécessaire.
3 Créez un titre d’un rang supérieur à ces deux titres. Par exemple, si vous avez deux principautés, créez un royaume. Parfois, il y a un problème car plusieurs comtés peuvent manquer. Pour cette raison, vous devez choisir judicieusement vos objectifs de conquête, et non vous battre contre qui vous tombez.

Si vous ne voulez pas jouer à la suite, incarnez Byzance, ils ont la primogéniture établie depuis 867. C’est une telle loi de succession par laquelle littéralement toutes vos terres iront au fils aîné, le reste des enfants se retrouvera sans rien. Ils l’ont depuis le début de 867 et 1066, et normalement la primogéniture est dans l’innovation médiévale tardive, donc vous la débloquerez au plus tôt après 1200.

lutte contre les factions et succession partie 2

C’est bien que l’État ne s’effondre pas complètement, mais que se passera-t-il s’il aura 1 comté plus tard, car les enfants les partageront.
En général, vous ne pouvez pas conférer de terres à votre héritier, mais seulement s’il y a d’autres héritiers également, s’il est le seul, vous pouvez lui conférer des terres. Par conséquent, lorsque votre héritier n’a pas de ruches, vous devez lui donner des terres, ce ne sont pas forcément vos terres développées, ce peuvent même être celles que vous venez de conquérir. Construisez ensuite quelques bâtiments pour votre héritier afin qu’il puisse gagner de l’argent et construire quelque chose pour lui-même.Pour que votre successeur soit le meilleur possible, devenez son professeur, définissez-le sur ce sur quoi l’éducation doit se concentrer (comme dans l’image ci-dessous), essayez de choisir les domaines dans lesquels l’enfant obtient des bonus (flèche verte) en fonction de trait de l’enfance, c’est-à-dire le trait que chaque enfant reçoit de moins de 3 ans, sur cette base l’enfant se développera plus tard dans les domaines concernés. Plus tard, lorsque vous aurez des options de dialogue concernant les traits de caractère que votre élève recevra, choisissez toujours le trait que vous jugez le meilleur pour lui, même au prix d’un niveau de stress critique.
Conseils hardcore basés sur les informations ci-dessus – vous pouvez vous occuper des successeurs vassaux (s’ils sont des enfants) et choisir l’orientation de l’éducation pour eux, alors ils seront moins dangereux que s’ils étaient appris, par exemple pour les militaires, si vous deviez vous battre lui plus tard, grâce à cette méthode ce serait pour vous c’est beaucoup plus facile de se battre ensuite.

foi en l’armée

foi en l’armée

Si vous jouez en tant que foi asatru, vous pouvez choisir votre divinité personnelle dans le panneau de décision, choisissez celle qui vous donnera des bonus militaires, c’est-à-dire ullra.

les meilleurs dogmes

les meilleurs dogmes tour à tour : foi implacable > dieux patrons > belliciste > sépultures célestes > + tous les dogmes liés à un domaine précis dont vous avez beaucoup.

Doctrines : définissez tout comme vous le souhaitez, mais assurez-vous de définir les fonctions du clergé sur le brouillon, comme indiqué sur l’image

N’oubliez pas que si vous créez une foi cool, assurez-vous que vos vassaux, votre famille et vos chevaliers l’acceptent.

Essayez toujours de garder votre foi contrôlant autant de lieux saints que possible, ils vous donnent de beaux bonus.

culture pour l’armée

Culture

les meilleurs ethos sont tour à tour : militant > stoïcien > bureaucratique (du fait qu’ils offrent la possibilité de mettre en place un tribunal militaire et donnent de bons résultats). J’ai parlé un peu plus de l’ethos dans la section « les conseillers et les chevaliers et la cour ».
Dans le graphique ci-dessous, vous pouvez voir les effets de chaque ethos et les types de manoir qu’ils peuvent avoir. Généralement, le meilleur type de manoir est un manoir militaire, mais si vous ne pouvez pas en créer un, alors un manoir administratif est également un bon choix.

Si votre culture a une tradition qui donne des désavantages aux militaires, à sa place, vous devriez donner l’un de ceux du front qui sont très bons, certains même brillants (par exemple, seuls les forts) et ceux de la toute fin sont comme si vous n’aviez rien sinon au plat, donnez-leur. J’ai donné tant de ces traditions pour que vous puissiez choisir celle qui vous convient le moins, car il arrive parfois qu’une tradition coûte 2 000 points de prestige et 7 000 autres, vous savez ce qui se passe.

les meilleures traditions universelles à des fins militaires

traditions d’état : éleveurs > rançon d’État (la rançon d’État n’est bonne que si vous êtes riche)

traditions militaires : uniquement les forts> guerriers par mérite> prêtres guerriers> + toutes les traditions liées au terrain dont vous avez beaucoup

traditions sociales : admiration martiale > pirates expérimentés (seulement bon si vous n’avez pas de gouvernement tribal) > culture guerrière > pêcheurs adroits

traditions rituelles : par l’épée > métallurgie sorcellerie

En général, les bonus de santé dans les dogmes de la foi et des traditions sont utiles car votre souverain vivra beaucoup plus longtemps (et à la fin de sa vie il sera le meilleur car il a beaucoup débloqué dans le mode de vie), de plus, vos chevaliers, vassaux , famille
ils vivront plus longtemps + lorsque le chevalier est blessé pendant la bataille, il y aura plus de chances qu’il ne meure pas à cause d’eux, mais il se soignera lui-même.
N’oubliez pas que pour réformer une culture, vous devez être le chef de cette culture. Pour être chef de culture, vous devez avoir au moins 16 ans et contrôler le plus de terres avec une culture parmi tous les membres de cette culture.
Vous pouvez entrer / changer une tradition à la fois et cela prend environ 30 ans.
N’oubliez pas que si vous avez une culture très faible et qu’il y a une bonne culture à côté de vous, il peut parfois être plus facile de donner votre successeur à quelqu’un de cette culture pour l’éduquer et changer sa culture et conquérir des zones avec cette culture.

fin

C’est la fin de ce tutoriel, il m’a fallu plus d’une semaine pour le créer. J’espère que vous en avez appris quelque chose d’utile. Si vous voulez apprécier mon travail, vous pouvez laisser un like, le noter, l’ajouter à vos favoris et même le récompenser. Si vous avez des questions, des doutes ou quoi que ce soit d’autre, n’hésitez pas à laisser un commentaire. Si vous avez trouvé un bogue ou quelque chose que vous aimeriez ajouter, ou si vous êtes curieux à propos de quelque chose, veuillez également laisser un commentaire. En fait, je voulais faire un tutoriel axé uniquement sur l’armée, mais il s’est avéré que j’ai fait le tutoriel comme s’il s’agissait du jeu entier. Peut-être que c’est encore mieux.

 

 

 

C’est tout ce que nous partageons aujourd’hui dans Crusader Kings III Tutoriel sur l’armée, si vous avez quelque chose à ajouter, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, et nous vous verrons bientôt. Tous les crédits vont à l’auteur original Panda BaoBao PL