Ce guide référence l’ensemble des succès du jeu. Dave The Diver ne contient qu’un seul succès qui peut être manqué : Dévoreur de Rations.
Astuces
- Lors des combats de boss, si vous mourez, vous pouvez recommencer à partir du début du combat. Vous n’aurez donc pas besoin de tout recommencer depuis le début de la plongée. C’est la même chose pour les quelques phases d’infiltration du jeu.
- Vous ne pourrez pas compléter Marinca tôt dans le jeu. En effet, certains poissons apparaîtront ou ne pourront être capturés que plus tard.
- Plus vous plongerez profondément, plus vous trouverez des poissons chers.
- N’hésitez pas à améliorer vos plats au fur et à mesure du jeu.
- Vous pourrez continuer de jouer après la fin du jeu et le seul succès manquable est : Dévoreur de Rations
Succès liés à l’histoire (partie 1)
Restaurant de Sushis Réparé.
Il vous faudra 100 G pour réparer le restaurant. Vous pouvez en gagner en vendant des sushis au restaurant ou en faisant des quêtes. Le lendemain, vous serez appelé par Boncho après la pêche du matin et le trophée tombera.
Chasseur des Mers
Tutoriel des Armes à Feu Terminé.
Continuer à jouer jusqu’à ce que Cobra vous suggère d’utiliser des armes à feu. Il appellera alors Duff. Ce dernier vous demandera de lui amener une ferraille et une corde. Une fois que vous aurez remonté tous les items demander, vous pourrez fabriquer votre première arme et le trophée tombera.
Meilleur Équipement
Équipement amélioré pour la première fois.
Le premier lundi, un archéologue viendra vous parler et vous proposera d’améliorer gratuitement votre combinaison afin que vous alliez chercher un item pour lui.
Requin en Colère !
Premier requin attrapé.
Durant l’histoire, Yoshie viendra dans votre restaurant. Bancho voudra lui faire son célèbre plat qu’elle avait refusé de manger. Il vous demandera donc d’aller lui récupérer une tête de requin. Vous trouverez un requin à droite de la map, mais vous n’avez pas besoin de plonger profond. Pour que le combat soit plus simple, je vous conseille de prendre l’amélioration de niveau 2 voire 3 d’oxygène avec l’application iDiver. Une fois que vous aurez découpé le requin, le succès tombera.
Plongeur en Eaux Profondes
Première visite des Profondeurs.
Pour visiter les profondeurs du trou bleu, poursuivez la quête de l’archéologue. Après avoir fait exploser le rocher qui bloque l’accès à la grotte du peuple de la mer et avoir visité cette grotte sous-marine, l’archéologue vous demandera d’aller dans les profondeurs. Vous aurez alors besoin d’une lampe frontale que Duff pourra vous fournir. Duff vous demandera d’aller chercher son colis vers un bateau jaune.
Pour cela, plongez profondément. Normalement, le bateau se situe à gauche de la carte. Vous aurez ensuite besoin d’y revenir avec un chalumeau que vous donnera Duff. Une fois sous l’épave du bateau, vous allez devoir combattre le calamar. Ce dernier vous enverra tout à gauche. Revenez en évitant les tentacules qui sortent. Pour les éviter, prenez garde aux zones où vous voyez la poussière se soulever. Revenez au niveau de son œil tout à droite et tirez dans son œil. Répétez l’opération autant de fois que nécessaire. Le calamar aura tendance à cacher son œil avec un tentacule. Vous pourrez récupérer le précieux colis, une fois le calamar mort. Le lendemain, vous serez à même de rejoindre les profondeurs.
Mais avant de pouvoir vous aventurer, vous devrez vaincre John Watson qui vous attaquera dès votre arrivée dans le trou bleu. Éviter les bombes et ses attaques au corps à corps et tirez lui dessus avec votre arme à distance.
Civilisation Sous-marine !
Village sous-marin découvert.
Après avoir plongé pour la première fois dans les profondeurs, vous devrez trouver le peuple de la mer. Un indicateur de quête vous montre où les trouver. Pour cela, vous aurez besoin d’une lampe UV présente dans les coffres.
Une fois que vous aurez rencontré le peuple de la mer, vous vous rendrez compte que vous ne pouvez pas communiquer avec eux. L’archéologue pourra vous fabriquer un traducteur si vous lui ramenez :
- Un minerai d’améthyste : il vous faudra une pioche pour casser les amas rocheux violet (130 – 250 m)
- Un interphone micro : sous l’épave où vous avez combattu le calamar géant
- Tablette en pierre du peuple marin : dans la grotte du peuple marin
Une fois l’appareil fabriqué, revenez voir les deux membres du peuple de la mer. Suwam vous demandera de ramener un corail plume et un corail lys (150 – 200 m). Retournez ensuite au restaurant pour demander à Bancho de vous cuisiner les ingrédients.
Une fois le porridge prêt, rapportez-le à Suwam. Vous devrez emmener la princesse jusqu’à son village. Attention à ce qu’elle ne soit pas blessée. Ne vous inquiétez pas trop pour l’oxygène à cette profondeur, il y a beaucoup de réserve.
Vous serez stoppé par un éboulement de rochers. Remontez à la surface et le lendemain vous aurez des gants qui permettront de prendre des objets lourds. Un petit tutoriel vous expliquera comment vous en servir. Attention, avant de descendre ! Vous devrez acheter la combinaison de niveau 5 pour vous aventurer dans le village. Redescendez là où se situe l’éboulement. Tirez sur le pic pour faire tomber les rochers. Puis dirigez-vous vers la gauche, remontez et le 2ème pic sera là.
Lorsque vous descendrez au village, un autre boss vous attendra. L’anguille-loup géante. Il y aura plusieurs boucles en trois phases et vous ne pourrez lui faire des dégâts que lors de la 3ème. Lors de la première phase accrochez-vous avec votre gant aux ancres pour ne pas vous faire aspirer. Lors de la deuxième phase, il apparaîtra en face de vous, mettez-vous sur les côtés pour l’éviter. Lors de la 3ème phase, mettez-vous au ras du sol, il apparaîtra à gauche ou à droite et traversera la zone. À ce moment, vous verrez sa queue fluorescente. Tirez-lui dessus deux fois avec votre arme à distance. Le boss reprend les 3 phases. Tirez-lui dessus autant de fois que nécessaire.
Une fois l’anguille-loup géante vaincue, vous pourrez vous rendre au village.
Un Lieu Sombre et Froid
J’ai Découvert un Passage Glaciaire.
Ce succès est obtenu lors de la quête principale. Pour cela, il va vous falloir gagner la confiance du peuple de la mer. Faites quelques quêtes pour les villageois. Les deux premières sont très simples. Pour les autres, vous pouvez aller voir les succès Des Dumplings dans l’Eau et Forgeron Faible.
Une fois que la barre de satisfaction est pleine, vous pouvez retourner à la maison de Tenzhin. Le lendemain vous devrez aller retourner au village pour que Suwam vous emmène jusqu’à l’entrepôt. Dans l’entrepôt, une fois la clé récupérée, vous allez devoir éviter les Gadons. S’ils vous attrapent, vous devrez recommencer la séquence du début. Prenez votre temps, la phase d’infiltration n’est pas très difficile.
Une fois sorti de l’entrepôt, vous allez à nouveau combattre John Watson. Cette fois-ci, vous ne pourrez pas le blesser avec vos armes. Pour commencer, aller fouiller le coffre pour récupérer une batte de baseball. Lorsqu’il fait ses attaques au corps à corps, esquivez en descendant ou en montant. Lorsqu’il vous envoie une grenade, rapprochez-vous de lui. La grenade va vous suivre et se rapprocher. Tapez dans la grenade avec la batte de baseball pour l’envoyer sur le boss. Refaites la même manœuvre cinq fois pour vaincre le John Watson. Au bout du deuxième coup porté avec les grenades, le boss enverra aussi des mines, mais elles sont faciles à éviter.
Vous pourrez ensuite revenir au village pour accéder au passage glaciaire.
Succès liés à l’histoire (partie 2)
Je suis entré pour la première fois dans la Zone Glaciaire.
Pour accéder à la zone glaciaire, il va vous falloir traverser le passage glaciaire. Dans le passage glaciaire, vous rencontrerez des énigmes simples à résoudre et vous devrez aussi éviter les Gadons. Vous serez bloqué à un endroit avec un système de miroir bloqué par un rocher. Pour passer cet obstacle, il vous faudra aller voir Cobra. Ce dernier en avait commandé un et comme tous les colis, il s’est retrouvé sous les eaux du trou bleu dans le bateau jaune. Pour cela, descendez le plus à gauche possible jusqu’à tomber sur le bateau jaune de livraison. Vous verrez le colis à l’entrée. Il va d’abord vous falloir dégager des rochers et les déplacer dans la zone marquée. Vous pourrez ensuite retirer le pied de biche. Ce faisant vous allez libérer des crabes. Faites attention, ils sautent très haut. Tuez-les en lâchant des rochers sur eux. Vous pourrez ensuite ramasser le pied de biche et retourner dans le passage glaciaire pour déplacer le miroir géant. La glace fondra et vous pourrez poursuivre votre exploration.
Vers la fin de votre exploration, vous allez rencontrer un énorme Gadon. Vous n’allez pas réellement le combattre, mais vous allez devoir fuir. S’il vous attrape, vous êtes mort, vous n’aurez pas de deuxième chance et vous devrez recommencer. La bonne nouvelle c’est que vous verrez une animation juste avant qu’il lance son bras vers l’avant. Dave se déplacera vers la gauche et vous pourrez accélérer. Il y aura aussi des pics de glace en haut et en bas. Le boss aura aussi tendance à frapper le sol pour faire tomber des pics de glace. À un moment de votre fuite, vous devrez frapper un fruit. Vous verrez un petit arc de cercle apparaître et le temps ralentira. Rapprocher cet arc de cercle du fruit avec les touches ZQSD. Puis faites un clic gauche.
Après cela Dave nagera vers le bas. Le boss n’essaiera plus de vous attraper en lançant sa main vers vous. Concentrez-vous bien sur les pics de glace sur les bords.
Puis Dave nagera à nouveau vers la gauche. Le boss ne lancera toujours pas sa main, mais faites très attention aux pics, car ils sont très nombreux ! À la fin de la course-poursuite, vous devrez exécuter un petit QTE : Q puis E. Vous verrez ensuite une scène et l’accès au miroir de la zone glaciaire vous sera débloqué. Seulement, vous ne pouvez pas encore vous y aventurer, car il vous faut une combinaison plus chaude.
Vous débloquerez ce succès après le succès Devoreur de Ration, mais pour que le déroulement du guide soit plus simple à suivre, je l’ai placé après..
Dévoreur de Rations
Ration Consommée.
Ce succès peut être manqué et peut être débloqué au chapitre 6.
Lors de la mission d’infiltration de la base de Sea Blue lorsque vous serez au dernier niveau et juste avant de rentrer dans le conteneur où se trouve la pièce de la combinaison, vous pourrez manger une conserve.
Pendant l’infiltration, au premier niveau, cachez-vous accroupis derrière la première caisse que vous trouverez. Attendez que le garde passe, puis lorsqu’il se retourne, suivez-le de loin et montez l’échelle.
Au deuxième étage, cachez-vous derrière les caisses au moment où la caméra ne regarde pas dans votre direction. Poursuivez et accroupissez-vous à nouveau devant la caisse en attendant que le garde fasse demi-tour. Sautez par-dessus la caisse et suivez-le pour monter à l’échelle. Mais cette fois-ci, arrêtez-vous en haut de l’échelle, juste avant d’atteindre le niveau 3.
Attendez que le garde fasse demi-tour et finissez de monter l’échelle. Planquez-vous vite dans le grand frigo avec la touche espace. Vous avez un temps limité dans le frigo, mais ça devrait suffire. Lorsque le garde fait demi-tour, continuez et cachez-vous derrière les caisses lorsque la caméra le permet. Un autre garde se trouve juste derrière, lorsqu’il se retourne, cachez-vous dans le frigo. Attendez qu’il passe et fasse à nouveau demi-tour pour sortir. Suivez-le discrètement et montez à l’échelle.
Vous serez alors arrivé au dernier niveau. Il n’y a pas d’ennemis. N’oubliez pas de récupérer la conserve pour le succès.
Succès liés à l’histoire (Partie 3)
J’ai regardé le générique de fin.
Une fois, dans la zone glaciaire, descendez par le trou dans le sol, puis dirigez-vous vers la droite jusqu’à tomber sur une stèle gravée. Vous allez devoir prendre une photo et la décrypter.
Revenez ensuite au village du peuple de la mer et allez dans le temple parler à Niamo. Elle enverra Suwam vous aider à ouvrir la porte. Une fois à l’intérieur vous allez devoir pousser/tirer des mécanismes et éviter des pics en bois qui jaillissent du sol et du plafond.
Vous serez ensuite dans une salle, type flipper. Arrangez les mécanismes pour que la boule passe au milieu et casse le passage gelé. Dans la pièce suivante, il vous faudra modifier la position de la statue pour qu’elle corresponde à celle de la fresque.
En remontant, n’oubliez pas d’aller parler à Tenzhin. Les gardes du peuple de la mer vous demanderont ensuite de retrouver le Beluga disparu. Pour cela, rendez-vous dans les conduites de glace à gauche de la zone glaciaire. Une fois le Beluga trouvé, vous devrez prendre en chasse un poulpe tout en évitant des pics de glace qu’il fait tomber sur vous. Quand vous l’attraperez, vous aurez le choix de « Secourir ». Je ne sais pas à quoi mène l’autre choix, mais je ne pense pas que cela fasse une grande différence. Vous pourrez ensuite ramener le remède au Beluga. Pour poursuivre la mission principale, vous devrez attendre le lendemain et vous rendre dans la zone glaciaire là où vous avez rattrapé le poulpe. Le Beluga viendra vous aider contre le courant.
Une fois à dos de Beluga, évitez les méduses et chargez les colonnes de glace qui vous bloquent le chemin. Le Beluga ne pourra se prendre que trois coups avant de mourir. Les crevettes lui redonnent un point de vie. Continuez sur cette lancée jusqu’à rencontrer le boss. Il vous enverra tout d’abord des petites méduses noires, évitez-les. Elles exploseront au bout de quelques instants. Le boss enverra aussi de nombreuses sphères vertes selon des motifs différents. Lorsque le boss vous envoie au fond de la pièce avec un fort courant, revenez vite en évitant ses attaques pour frapper son œil rouge avec CTRL gauche.
Après avoir fini avec le deuxième mécanisme, vous pouvez vous mettre à la recherche du troisième. Pour cela, descendez tout en bas et à droite dans la zone hydrothermale. Dans cette zone, vous allez devoir alterner entre Suwam et Dave. Après un certain temps, vous allez devoir contrôler les deux personnages simultanément. Pas de panique, vous recommencez au dernier point de passage si vous mourez et non au tout début. À la fin de cette zone, vous rencontrerez le boss : Helicoprion. Tirez-lui dessus avec votre arme et de temps à autre assommez-le grâce aux fruits de l’arbre divin. Pour cela, placez Dave pour qu’il serve d’appât et contrôlez Suwam pour qu’il frappe le fui au bon moment.
Une fois que vous en aurez fini avec le dernier mécanisme et que vous reviendrez dans la zone glaciaire, John Watson vous attaquera. Contentez-vous d’esquiver les roquettes qu’il envoie. Un Kronosaurus se chargera de lui à votre place. Le seul bémol, vous devrez maintenant affronter ce nouveau boss. Vous pouvez lui tirer dessus, mais le plus efficace reste le canon du sous-marin. Cette arme fait 300 de dégâts. Pour tirer avec le canon, vous devrez maintenir jusqu’à ce que le viseur soit vert, puis relâchez. À chaque fois que vous utiliserez cette arme, elle restera inutilisable pendant quelques secondes.
Après ce combat de boss, vous devrez attendre une journée. Le Dr Bacon vous contactera lorsque ce sera le moment. Préparez-vous bien, car il s’agit du dernier donjon et donc du dernier boss.
Dans la salle de contrôle, attrapez la bestiole à carapace et posez la plateforme en hauteur. Cela aura pour effet de vous ouvrir le passage. Dans la prochaine pièce, éliminez les ennemis qui se présentent. Puis, prenez un fruit et lâchez-le sur le passage bloqué par la sève. Le fruit corrompu éclatera et vous libérera le passage. En descendant, vous devrez bloquer simultanément les conduits avec les bestioles à carapaces, le problème étant qu’elles se déplacent au bout de quelques secondes. Pour ce puzzle, bloquez d’abord le conduit du milieu, puis celui de droite, revenez pour prendre et reposez celui du milieu puis faites de même pour celui de gauche. Une fois que c’est fait, utilisez le fruit corrompu pour libérer le passage bloqué par la sève au-dessus. Vous devrez ensuite éviter des conduites de fumée pour avancer. Dans les salles suivantes, vous serez attaqué par des créatures qui sortent des œufs lorsqu’ils éclosent. Elles ont peu de PV, mais peuvent parfois être nombreuses. Lorsque vous aurez accès à la lumière du fruit de l’arbre divin, utilisez la lumière pour les tuer instantanément.
Dans la salle suivante, vous devrez combattre le boss final : Yawie. Dans sa première phase, Yawie vous enverra diverses attaques. Vous pouvez les esquiver ou les détruire avec le drone. La seule attaque contre laquelle le drone ne peut rien est une attaque de nuée rouge. Après quelques instants vous aurez accès à une nouvelle arme plus puissante. Après quelques coups réussis contre Yawie avec le laser Stella, vous continuerez à attaquer Yawie dans une course poursuite. Après plusieurs coups portés à Yawie avec le laser, vous serez pris en chasse par le boss. Dans cette phase, évitez ses attaques en vous déplaçant sur les côtés au bon moment. Après une courte scène, vous aurez un QTE à exécuter : touches Q puis E.
Cooksta
Niveau Bronze Atteint dans Cooksta.
Assez tôt dans le jeu, vous allez débloquer l’accès à l’application Cooksta. Pour débloquer le niveau bronze, il vous faudra 10 followers. Pour cela, servez des plats de qualité et ne faites pas trop attendre les clients lors du service.
Un Habitué de Bancho Sushi
Rank Platine atteint sur Cooksta.
Le rang platine pourra être atteint bien plus tard dans le jeu. Pour cela il vous faudra des ingrédients de grande qualité. Il sera aussi nécessaire que vous amélioriez vos plats pour atteindre un goût de 250.
Influenceur Cooksta
Rank Diamant atteint sur Cooksta.
Le rang diamant est le rang le plus élevé sur Cooksta. Pour l’avoir, il vous faudra des ingrédients de grande qualité. Il sera aussi nécessaire que vous amélioriez vos plats pour atteindre un goût de 375.
Objectifs secondaires
Demande du Dauphin Acceptée.
1ère apparition du dauphin
Au bout de quelques jours, un dauphin vous accueillera lorsque vous plongerez. Suivez-le jusqu’au dauphin rose pris dans un filet. Approchez-vous du filet et restez appuyé sur espace.
2ème apparition du dauphin mercredi 10.05
Suivre le dauphin jusqu’au dauphin rose pris dans un filet. Rapprochez-vous de la corde et appuyez de manière répétitive sur le clic gauche. Vous verrez la barre verte qui se vide. À ce moment les pirates vont vous tirer dessus. Un fil de couleur apparaîtra juste avant qu’ils vous tirent dessus. Une fois la barre verte vide, le dauphin sera libéré.
3ème apparition du dauphin dimanche 10.9
Dès que vous plongerez, vous verrez 3 pirates qui attaquent les dauphins. Les dauphins fuiront et vous devrez vous battre contre les 3 pirates. Pour éviter leur tir, ne restez pas sur les lignes colorées lorsqu’elles apparaissent. Ils n’attaquent qu’à distance. Vous pouvez les attaquer avec votre arme à distance ou avec votre arme de corps à corps. Notez que le pistolet tranquillisant ne fonctionne pas. Une fois que vous les aurez éliminés, le succès tombera.
Le Secret de Momo
J’ai appris à mieux connaître Momo.
Pour que la quête de Momo vous soit proposée, vous devrez donner au chat de la nourriture pour chat trouvable dans les caisses et dans les marmites. Vous ne pourrez nourrir le chat que le matin ou l’après-midi.
Pour ma part, avant que la quête ne se déclenche, j’ai donné :
- 3 nourritures pour chat de qualité
- 2 nourritures pour chat ordinaire
À ce moment Bancho vous parlera de Momo. Le soir même, Dave restera au restaurant pour faire le ménage et vous entendrez le chat miauler. S’enchaînera un mini jeu où vous devrez suivre discrètement Momo. Le succès tombera après la petite cinématique.
Vous pouvez continuer de nourrir Momo pour le succès Homme-chat.
Des Dumplings dans l’Eau
Le restaurant de Mima a ouvert ses portes.
Une fois que vous aurez trouvé le village du peuple de la mer, le roi vous demandera d’aider des villageois. L’une des premières à vous demander de l’aide s’appelle Mima. Elle tient un restaurant à l’entrée du village. Elle vous demandera tout d’abord de livrer un repas au garde.
Puis, elle vous demandera d’aller voir le récolteur d’algue. Pour cela, sortez du village et allez à l’endroit où se trouve un requin grande gueule. Il y a aussi un squelette géant. Tout à gauche de cette zone, vous trouverez des morceaux de méduse, suivez-les jusqu’à une petite maison. À l’intérieur la tortue est devenue folle. Il vous faudra attraper sa queue et réussir le QTE pour la calmer. Retournez voir Mima une fois que vous avez réussi. Le lendemain vous pourrez revenir la voir, son restaurant sera ouvert et le trophée devrait tomber.
Forgeron Faible
L’atelier de Duwa a ouvert ses portes.
Duwa est tout à droite du village dans la partie basse. Il se trouve dans son atelier. Duwa ne voudra d’ailleurs pas vous parler tout de suite. Il vous faudra d’abord gagner la confiance des habitants. Duwa est malade et vous devrez le soigner en lui ramenant un porridge de coraux. Pour cela vous aurez besoin de 2 coraux plumes et de corail Lys. Vous les trouverez entre 160 et 180 mètres de profondeur. Une fois les ingrédients réunis, demandez à Bancho de vous cuisiner le porridge et apporter le à Duwa. Le lendemain vous pourrez revenir dans son atelier pour continuer.
Lorsque Duwa ira un peu mieux, il vous demandera de lui ramener 5 opales. Vous en trouverez dans les profondeurs du trou bleu. Pour cela il vous faudra miner des amas bleutés. Puis Duwa vous demandera de le suivre jusqu’à l’arbre divin et de ramasser des fruits. Pour cela vous aurez un temps limité. Saisissez-vous de fruits comme si c’était un rocher et laissez-le tomber dans le panier de Duwa. Le lendemain, retournez à l’atelier pour débloquer ce succès.
Vous pourrez ensuite commencer à lui vendre des objets pour le succès : Assistant du Forgeron.
Les Algues Poussent !
Le Ferme d’Algues de Gumo a été ouverte.
Cette quête pourra être accessible après avoir aidé plusieurs villageois. Gumo est situé à droite du village au-dessus de l’atelier de Duwa. Il vous demandera de lui amener un plat avec une algue, un oursin violet et du riz. Pour le riz, il vous faudra avoir accès à la ferme en surface et le cultiver. Pour plus d’information sur la ferme, rendez-vous dans la section Jardin. Revenez le lendemain pour débloquer le succès. Vous aurez ensuite accès à la ferme d’algues. Les graines peuvent être achetées au magasin de graines à l’entrée du village.
Responsable
Une filiale de Bancho Sushi a ouvert ses portes.
Vers la fin du jeu, vous aurez une émission de télé qui viendra faire un concours dans votre restaurant entre Bancho et un autre cuisiner. Vous aurez 2 jours pour réunir les ingrédients. Le jour J vous aurez pour mission de préparer ces ingrédients lors de plusieurs mini-jeux avec des QTE.
Vous aurez plusieurs adversaires à vaincre avant que Lois ne vienne avec un chef italien. Si vous battez son chef, elle vous offrira la possibilité d’ouvrir une filiale. Attendez le lendemain que la filiale soit ouverte. Lois vous appellera lorsque ce sera fait. Le succès tombera à la fin du didacticiel.
Jardin
Attendez ensuite quelques jours et un VIP viendra : Michael Bang. Pour le satisfaire, il vous faudra un riz de meilleure qualité. Otto vous aidera en ouvrant le jardin avec la rizière. Quelques jours plus tard, vous aurez un nouveau VIP : MC Sammy. Cette fois-ci, Otto viendra encore une fois à la rescousse et vous ouvrira la possibilité de cultiver des légumes.
Le lendemain Otto vous demandera de venir le voir pour vous montrer le poulailler que son fils a construit.
Ma Merveilleuse Rizière !
La rizière a été étendue au maximum.
Une fois la rizière accessible et votre première récolte ramassée, vous pourrez étendre la rizière. Pour cela, vous aurez besoin de 10 000 G.
Fermier Professionnel
Arroseur installé à la ferme de légumes.
Pour ce succès il vous faudra améliorer votre arrosoir jusqu’à pouvoir acheter un arroseur pour 4 000 G.
Mon Champ Merveilleux !
La Ferme de Légumes a été étendue au maximum.
Une fois que votre première récolte de légumes a eu lieu, vous pourrez agrandir le jardin. Pour cela il vous faudra 27 440 G.
Autres (Partie 1)
20 poissons attrapés avec une arme de mêlée.
Approchez-vous de poissons et attaquez-les avec votre arme de mêlée. Le harpon ne compte pas. Vous pouvez trouver de meilleure arme dans les coffres. Les plus petits poissons disparaissent une fois tués, mais pour les plus gros vous devrez vous mettre à leur hauteur et maintenir espace jusqu’à ce que le poisson disparaisse.
Chercheur Culinaire
5 nouveaux plats recherchés.
À partir du niveau bronze, vous pourrez rechercher plusieurs recherches en dépensant des flammes d’artisan. Pour gagner des flammes d’artisan, servez tous les clients qui se présentent dans les temps et nettoyez les plats sales.
Maître Culinaire
5 plats améliorés.
Lorsque vous choisissez les plats pour le menu du jour dans le restaurant, vous pouvez améliorer les plats avec la touche CTRL. Attention, cela utilise des ressources. Mais l’amélioration persiste pour le reste de votre partie.
Collecteur de Ferraille
100 objets ramassés.
Ramassez des objets dans le trou bleu. Tous les objets comptent : minerais, bois, corde, ferrailles, étoiles de mer, coquillages… Le succès devrait tomber assez rapidement.
Homme-chat
Nourrir le chat 20 fois.
Nourrissez Momo/Mochi 20 fois, peu importe la qualité de la nourriture pour chat. Vous ne pourrez nourrir les chats que le matin ou l’après-midi.
Le Magasin a Fière Allure !
Premier Objet d’Intérieur Acheté.
Achetez un objet dans le menu décoration du restaurant, le moins cher étant le bonzaï.
Prédateur du Trou Bleu
300 poissons capturés.
Attrapez 300 poissons avec votre harpon, votre filet , votre arme de corps à corps ou à distance ou des bombes.
Artisan d’Armes
Arme améliorée 3 fois.
Pour ce succès, il vous suffit d’améliorer trois armes différentes au niveau suivant.
Photographe
10 photos prises à des Spots Photos.
En avançant dans l’histoire principale, vous débloquerez l’appareil photo. Il existe plusieurs spots photo optionnels que vous rencontrerez en explorant. Mais il y en a aussi beaucoup qui sont liés à l’histoire. Le succès devrait donc tomber naturellement au cours de votre partie.
Maître GYAO !
5 GYAO ! élevés.
Après que vous ayez complété la quête « nuit orageuse pour Sato », vous débloquerez l’application de jeu. Pour cela, connectez-vous régulièrement à l’application et ne désactivez pas les notifications. Occupez-vous de votre Gyao et il grandira et pourra être entraîné.
Dans le menu en bas au milieu, vous pourrez voir ce dont votre Gyao a besoin. Remplissez donc sa jauge de faim en le nourrissant et sa jauge d’affection en jouant avec lui. Pour monter l’affection, vous devez réussir le mini jeu sinon cela n’aura aucun effet.
Pour avoir un autre Gyao, il faudra que votre Gyao adulte meure. Pour cela, arrêtez de vous en occuper. Une fois qu’il sera mort, vous aurez cet écran. Appuyez sur CTRL gauche pour le ranimer et obtenir un nouveau Gyao.
Assistant du Forgeron
200 objets vendus à l’atelier.
Pour cela, il vous faudra d’abord avoir eu le succès Forgeron Faible.
Respire, Dave.
Dave est secouru pour la première fois après avoir perdu la partie.
Ce succès est le plus simple. Pour le débloquer, tombez à cours d’oxygène. Cobra vous sauvera et le succès tombera. Vous pouvez très bien sauvegarder avant de plonger, débloquer le succès puis recharger votre partie.
Chasseur de Créatures
Vaincre tous les boss
Pour ce succès caché, il vous faudra tuer tous les boss. Tous sont liés à l’histoire, sauf trois. Ces derniers pourront être trouvés lors de nuit orageuse lorsque Sato viendra vous voir.
Le premier boss
Vous trouverez le vortex à gauche de la map. D’ailleurs vous l’entendrez avant de le voir. Rapprochez-vous-en pour changer de zone et rencontrer le premier boss : Camion Bernard-l’ermite. Vous ne pourrez pas lui infliger de dégâts avec vos armes. À la place vous devrez vous servir de barils d’explosif qui apparaîtront pendant le combat. Vous devrez vous en saisir et les déplacer jusqu’au boss. Faites attention, car il essaiera de vous attaquer, ce qui aura pour effet de faire tomber le baril. Vous devrez faire tomber les barils au-dessus du bord de sa carapace, vers ses yeux, si vous les faites tomber ailleurs vous ne lui infligerez aucun dégât. Le combat deviendra un peu plus difficile lorsqu’il se couvrira les yeux avec sa pince.
Le deuxième boss
Vous trouverez le vortex au milieu de la carte vers une trentaine de mètres de profondeur. Le deuxième boss est la Crevette-Mante. Pour la tuer, vous devrez tirer sur ses yeux. Le plus simple est d’utiliser le fusil de sniper pour ce combat. Faites attention, car le boss se protégera avec ses gants de boxe. La Crevette-Mante vous attaquera avec ses gants puis elle reculera et créera un courant qui vous enverra vers les pics derrière vous. Une fois que le courant s’est calmé, remontez et attrapez la poignée. Puis faites à la descendre de façon à placer l’obstacle jaune juste en face du boss. Lorsqu’elle frappera, la Crevette-Mante sera sonnée. Profitez-en pour l’attaquer.
Le troisième boss
Vous trouverez le vortex tout à droite de la carte à environ 30m de profondeur. Une fois rentrée dans le vortex le combat contre le dernier boss, Klaus, un grand requin blanc. Pour ce combat je vous conseille d’avoir au moins un stock de 315 en oxygène. Pour lui faire des dégâts, utilisez votre arme à distance. Ce boss se déplace rapidement, mais il n’est pas très difficile.
Flamme d’Artisan
30 nouveaux plats recherchés.
Vous débloquerez de nouveau plats à rechercher : en progressant dans l’histoire principale, en améliorant votre notation sur l’application Cooksta, en formant votre personnel, en tuant des boss optionnels et en faisant des quêtes secondaires.
Autres (Partie 2)
Tous les schémas ont été rassemblés.
Il y a au total 8 schémas d’arme. Vous n’êtes pas obligé de tous les fabriquer pour débloquer le succès. Pour avoir le schéma, il vous faudra trouver trois fois le type d’arme qui vous intéresse. Les armes se trouvent uniquement dans les coffres d’armes. Vous pouvez trouver trois fois la même arme au cours de la même plongée ou au cours de plusieurs plongées. Voici la liste des armes et où les trouver :
- Le fusil sous-marin de base s’obtient automatiquement dans l’histoire
- Le Triple-Axel, le sniper-rouge, le petit net-gun et les fléchettes silencieuses s’obtiennent dans n’importe quelle zone du jeu.
- Le lance-grenade s’obtient dans les régions des profondeurs du trou bleu.
- Le pistolet à glace et le fusil à bombes collantes s’obtiennent dans la zone du glacier et dans les sources hydrothermales.
Leadership
Personnel formé jusqu’au niveau 20.
Faire monter un employé au niveau 20 ne sert pas à grand-chose dans Dave the diver. Je vous conseille d’économiser suffisamment et d’amener un employé au niveau 20 avant de recharger votre partie. Quel que soit l’employé, le coût pour passer les niveaux est toujours le même. Voici la grille :
- Niveau 1 : 0 G
- Niveau 2 :
- Niveau 3 : 215 G
- Niveau 4 : 308 G
- Niveau 5 : 442 G
- Niveau 6 : 635 G
- Niveau 7 : 911 G
- Niveau 8 : 1307 G
- Niveau 9 : 1875 G
- Niveau 10 : 2690 G
- Niveau 11 : 3859 G
- Niveau 12 : 5537 G
- Niveau 13 : 7943 G
- Niveau 14 : 11 395 G
- Niveau 15 : 16 348 G
- Niveau 16 : 33 644 G
- Niveau 17 : 33 644 G
- Niveau 18 : 48 264 G
- Niveau 19 : 69 239 G
- Niveau 20 : 99 328 G
Soit un total de 304 090 G
Dieu de la Foudre
Poisson capturé avec Mjölnir.
Dans la zone glaciaire, vous pourrez trouver le marteau Mjölnir dans un amas de glace comme ci-dessous.
Le marteau peut apparaître à n’importe quel endroit de la zone glaciaire et il a une faible chance d’apparition. Il va donc vous falloir fouiller consciencieusement toute la zone. Pour récupérer Mjölnir, frappez la glace avec le clic gauche puis positionnez-vous vers le manche et tirez le pour le dégager. Pour avoir le succès, il va vous falloir attaquer et tuer un poisson au corps à corps avec le marteau. Si vous le lancez en maintenant le clic gauche appuyé, le succès ne tombera pas.
Tueur de Développeurs
Tous les développeurs ont été éliminés.
Vous pourrez obtenir ce succès pour la première fois lorsque vous verrez le générique de fin. Mais si vous n’avez pas pu le faire la première fois vous pourrez jouer à ce mini-jeu sur votre téléphone. Pour avoir ce succès, tirez sur les noms des développeurs jusqu’à les tuer. Un décompte vous indique combien il vous en reste.
Historien du Peuple Marin
Toutes les Fresques du Peuple Marin ont été photographiées.
Vous allez pouvoir photographier toutes les fresques durant l’histoire excepté une. Pour cela, revenez dans le passage glaciaire après l’avoir finie. Descendez dans la pièce en dessous et allez à gauche. Résolvez à nouveau le puzzle pour faire fondre la glace et poursuivez pour prendre la photo. À ce moment le succès n’apparaîtra pas. Il vous tout d’abord faudra remonter à la surface pour que le Dr Bacon vous appelle.
Poisson Étrange
5 FishMon capturés.
Après le chapitre 6, le journaliste viendra vous parler pour vous demander de capturer des poissons rares, les Fishmons. Pour cela vous n’avez pas besoin de prendre de pistolet de tranquillisant. Prenez une arme conventionnelle. Plongez et cherchez le poisson.
Pour le premier, le poisson perroquet guerrier, il peut se trouver n’importe où dans les hauts fonds et pas forcément à côté de l’épave. Une fois que vous n’êtes pas loin, vous entendrez l’appareil donné par le journaliste biper de plus en plus vite. Attention, car ce Fishmon va vous attaquer. Si vous lui tirez dessus en frontal, vous ne lui ferrez rien. Laissez-le, vous foncer dessus et dépêchez-vous de lui tirer dans le dos. Dès qu’il est assommé, rapprochez-vous de lui et cliquez sur espace.
Pour le deuxième, méduse Rhizostome Magique, qui se téléporte, équipez-vous du fusil de sniper. Puis, descendez à environ 100 mètres de profondeur et cherchez sur la carte où se situe ce Fishmon. Il peut être n’importe où. Il vous faudra lui tirer dessus de loin, puis vite vous rapprocher pour le capturer.
Pour capturer le Calamar Fantôme Vénéneux, il faudra soit vous équiper du Collier du Peuple Marin soit récupérer une lampe torche dans les coffres jaune des profondeurs. Une fois que vous l’avez localisé, rapprochez-vous et donnez-lui un coup avec votre arme de mêlée pour l’assommer. Puis, récupérez-le pour le rapporter à la surface.
Le Baliste à tête jaune argenté se situe à environ 50 mètres de profondeur. Equipez-vous d’une arme à distance infligeant des dégâts de foudre avant de plonger. Ce poisson vous attaquera à vue. Une fois que vous l’aurez assommé dépêchez-vous de vous en approcher et de la capturer avec la touche ESPACE.
La murène tachetée comme la murène classique ne peut se capturer que la nuit. Il vous faudra plonger à une distance d’environ 30 mètres pour la trouver. Comme d’habitude une fois qu’elle est assommée dépêchez-vous de capturer avec ESPACE.
Le succès tombera une fois que vous aurez eu le 5ème Fishmon.
C’est tout ce que nous partageons aujourd’hui dans DAVE THE DIVER – Guide des Succès 100%, si vous avez quelque chose à ajouter, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, et nous vous verrons bientôt. Cet article est original de l’article ici, tous les crédits vont à l’auteur original
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