GameAH

Nouvelles, Revues, Article, Guide Jeux Vidéo Et Plus

Doraemon Story of Seasons Un Guide Pour Bien Commencer

C’est un guide pour vous aider de bien débuter Doraemon Story of Seasons, si vous voulez bien commencer le jeu, ce guide va vous aider.

Vos débuts à Natura

Après votre arrivée à Natura, sortez à l’extérieur et assurez-vous de planter les graines qui seront dans votre inventaire. Ceci fait, direction Natura Est, pour faire vos achats au Magasin général ! Faites des achats, puis parler par a suite à Tilal à plusieurs reprises ; celle-ci vous donnera des sacs de plusieurs graines. Achetez le sac de Livraison Spéciale puis vous serez reconduit à votre ferme avec Doraemon. Parlez à ce dernier afin d’obtenir des objets.

Par la suite, plantez en priorité vos fraises, qui sont les fruits mettant le plus de temps à pousser.

Jour 4, Printemps

Après avoir arrosé vos cultures, rendez-vous aux Chutes Bruisse, puis dans la mine se trouvant après le fossile. Vous y rencontrerez Fernand et Jérôme, qui vous laisseront exploiter la mine et vous donneront une Pioche. Cependant, afin d’acquérir cette dernière, il vous faudra retourner parler à Fernand. Assurez-vous d’avoir un emplacement libre dans votre inventaire afin de l’acquérir.

Jour 5, Printemps

Sandy vous rendra visite dans la matinée et vous donnera la Canne à pêche en vous expliquant les bases. Les poissons varient selon la saison et le moment de la journée. Arrêtez-vous à sa boutique au Cap Zazan afin de récupérer l’outil et commencer à pêcher.

Votre routine

1. Planter, arroser.

Ne planter plus de cultures que vous ne pourrez en arroser. En effet, arroser les cultures consomment l’endurance de notre ami Nobi. En plantant trop de graines, vous consommerez extrêmement vite votre Endurance, ce qui aura pour effet de vous faire perdre du temps et des ressources.

2. Rechercher de la nourriture

Voici le moyen le plus simple de gagner de l’or. En vous promenant dans les différents lieux, vous pourrez ramasser des aliments en tout genre (champignons, pommes, châtaignes, etc.). N’oubliez pas de vider votre inventaire avant cette étape, car on ne sait jamais sur quoi on peut tomber.

3. Parler aux habitants

Parler aux habitants et leur offrir des objets vous permet d’améliorer votre relation avec ces derniers (symbolisée par un coeur qui change de couleur), et avancer dans les différentes histoires proposées.

4. Miner

Le travail à la mine est fatiguant, c’est un fait. Mais vous pourrez en tirez de l’argent relativement facilement.
Vous pourrez vendre vos morceaux de ferrailles et les fossiles. Cependant, conservez les minerais ; ceux-ci vous permettront de construire des bâtiments dans votre ferme.

5. Pêcher

Si votre Endurance atteint 1, partez pêcher. Cette activité ne consomme pas d’endurance. Si vous n’avez rien à faire, pêchez jusqu’à minuit. Afin de ne pas gaspiller du temps, pêchez deux poissons par carte. Par exemple, pêchez-en deux, puis changez de carte. Et répétez le processus. En effet, les deux premiers poissons se pêcheront assez rapidement, mais à partir du troisième, la pêche sera plus longue et vous ralentira dans votre avancée.

Les offrandes

Parler quotidiennement aux villageois et leur offrir des objets permettra d’augmenter votre relations avec eux. C’est important si vous souhaiter acquérir de nouveaux Chapitres de l’histoire, des Gadgets, etc.

Voilà, j’espère que ce petit guide vous aura aidez. Laissez-vous un commentaire si vous voulez. A la prochaine !
Crédit à Youki’
GameAH © 2020 Frontier Theme