Pour les joueurs de DYSMANTLE, ce guide va vous fournir une série de tables, de listes et d’autres informations concernant le jeu. Encore incomplet et un peu brouillon, mais contient déjà beaucoup d’infos utiles.
FAQ
Non aucun risque d’être bloqué, vous aurez largement l’occasion de prendre les compétences qui vous intéressent. Mais pour que ça soit plus facile, prenez les compétences vraiment utiles en premier (avoir plus d’espace de stockage, pouvoir choisir plus de compétences… ). Gagner plus d’EXP quand vous attrapez un poisson n’est en revanche pas très utile… vous pourrez détruire l’île entière si vous avez un peu de patience donc vous ne manquerez jamais d’EXP.Je suis bloqué et je ne peux plus sortir/bouger
Ouvrez l’inventaire et équipez les pilules ambre dans un emplacement d’objet spécial. Puis utilisez-les pour mourir et revenir au feu de camp. Au niveau 19 vous pourrez transformer les pilules ambres en pilules de mana qui auront le même effet mais sans mourir et donc sans perdre votre équipement.J’ai besoin de l’objet XXX que j’ai déjà dans le coffre. Comment le récupérer?
Au début du jeu ce n’est pas possible, mais au niveau 15 vous pourrez crafter une « amélioration de la réserve » qui vous permettra de retirer des matériaux du coffre.Que faire des tombeaux? Il y a un message en les inspectant mais je ne peux rien faire de plus
En progressant dans la quête principale, vous allez inévitablement tomber sur un tombeau « ouvert ». A partir de ce moment, les autres tombeaux deviendront accessibles. Donc patience, poursuivez votre quête. Par la suite chaque tombeau deviendra une opportunité pour trouver une orbe azur (des objets très rares et importants pour certains crafts et pour progresser dans le jeu).
Une section « Tombeaux » dans ce guide vous aidera à résoudre certains tombeaux si vous n’y arrivez pas.J’ai besoin de certains matériaux pour crafter ou améliorer un équipement. Où est-ce que je peux en trouver?
Consultez la section « Matériaux » dans ce guide pour savoir quels objets permettent d’en obtenir lorsqu’ils sont détruits. Voici quelques astuces pour débloquer certains matériaux lorsque votre équipement est encore assez faible:
- Caoutchouc: détruisez les pneus de petite taille avec une machette
- Acier: améliorez votre batte au maximum et utilisez-la sur les tuyaux/canalisations et sur les panneaux de mesure électriques. Par exemple en (1423,642)
- Orbe azur: vainquez des boss et complétez des tombeaux
- Titane: voir la question dédiée à ce sujet ci-dessous
J’ai amélioré mon arme. Elle fait 34 au lieu de 30 dégâts. Qu’est-ce que je peux détruire de plus qu’avant?
Consultez la section « Trucs à casser » dans ce guide pour savoir quels sont les nouveaux objets que vous pouvez détruire.
Que faire avec les caisses chronométrées?
Vous avez quelques secondes pour les atteindre et les ouvrir juste après avoir utilisé un feu de camp. Préparez donc un chemin court entre le feu de camp le plus proche et la caisse en ouvrant/détruisant le passage. N’oubliez pas de courir. Et équippez les « bracelets éponge », un craft de niveau 9 qui vous fera courir un peu plus vite.
Que faire des recettes, et où les trouver?
Les recettes de cuisine sont éparpiillées sur l’ensemble de la carte. Une liste se trouve au chapitre « recettes de cuisine » de ce guide. L’intérêt des recettes est que vous obtiendrez un avantage permanent pour votre héros en craftant chaque recette. A noter qu’il n’est pas indispensable d’avoir découvert la recette pour la crafter si vous ‘trichez’ en regardant la recette dans un guide (comme celui-ci par exemple).
Comment ouvrir les portes qui ont un cadenas?
L’objet nécessaire est indiqué en cliquant sur le cadenas sur la carte. Il s’agit généralement d’une clé ou d’un kit de crochetage. Les kits de crochetage (simple, intermédiaire et avancé) se débloquent en progressant de niveau (il faut toutefois les crafter après avoir atteint le niveau correspondant). Les clés se trouvent sur la map et il y a en général des indices (notes, quêtes…) qui vous sont donnés pour les trouver. Vous pouvez aussi consulter ce guide pour certaines clés.
Il n’y plus de poissons, combien de temps je dois attendre pour que ça repop?
Il n’y a pas de repop de poissons. Une fois qu’une zone est épuisée, il faut en chercher une autre.
Où trouver les ingrédients pour les recettes de cuisine?
Vous trouverez de petites quantité de nourritue (carotte, blé, …) en fouillant les frigos dans les cuisines. La viande et les os se loot sur les animaux. Et les poissons se pêchent. Pour les céréales et les légumes, utilisez quelques ingrédients pour les planter (il y a une quête secondaire d’initiation pour ça dans la quête principale, lorsque vous serez à l’étape de réactiver les 4 balises) et ainsi en produire en beaucoup plus grande quantité. Je suggère de toujours garder un stock d’ingrédients pour pouvoir en planter, même si cela implique de patienter un peu pour compléter une recette de cuisine. Cela vous garantira une source de graines pour pouvoir en replanter.
Que faire avec les tours de télécommunication?
Il y a plusieurs options sur les tours qui vont se débloquer progressivement jusqu’au niveau 20.
- L’émission mortelle permet de rendre les monstres mortels (ils ne repop plus en utilsant un feu de camp). Mais surtout cela permet d’avoir des perles de mana en les tuant, qui sont des matériaux importants pour de très nombreux crafts et améliorations. N’hésitez pas à installer cette amélioration quand vous trouvez une nouvelle tour.
- L’analyseur radar permet de savoir combien il reste de monstres dans une région. Le compteur s’affiche en bas à gauche de la mini carte. Depuis la tour, vous pouvez aussi afficher l’emplacement des monstres qui restent.
- Le signal d’ascension permet de faire réapparaitre les monstres une fois qu’ils ont été TOUS tués (d’où l’intérêt d’installer aussi l’analyseur radar, car vous pourrez localiser les monstres qu’ils vous manque dasn une région avant de pouvoir utiliser ce signal d’ascension). La nouvelle version des monstres est plus puissante, et le nombre d’objets qu’ild drop augmente aussi. De plus, ils continuent à drop des perles de mana.
J’ai besoin de titane pour un craft, comment en obtenir?
C’est au Val des Confins (au sud ouest de la banlieue confinée du début du jeu) que les choses se passent. A partie de l’entrée, le Poste de contrôle Rho (1192,652), suivez le chemin jaune jusqu’à la tour de télécommunication au point A (1048,597).
La tour est endommagée mais une quête vous y attend pour la réparer, vous demandant d’aller chercher de l’acier et du titane à l’aciérie. Rendez-vous donc à l’aciérie au point B (878, 595) en suivant le chemin rouge. Vous y trouverez:
- Un fourneau vous permettant de produire du titane à partir d’autres matériaux
- Une quête vous donnant une recette permettant de construire d’autres fourneaux dans le monde
Vous serez donc capable de produire votre propre titane en construisant et en utilisant des fourneaux.
FAQ (2)
Il y a plusieurs éléments qui sont relatifs à la chaleur:
- La nuit est froide et les journées sont chaudes. Vous pouvez donc déjà jouer sur ce paramètre
- Il y a des crafts qui se débloquent en approchant des régions froides: bouillotte, chapka et manteau d’hiver. Craftez-les et portez-les pour vous aider
- Il y a des crafts qui se débloquent en approchant des régions chaudes: brique de glace, chapeau de cowboy et safari. Craftez-les et portez-les pour vous aider
- L’obélisque de l’été (1254,878) donne un bonus de protection à la chaleur si vous l’activez
- Il y également 2 recettes de cuisine qui donnent un bonus permanant au chaud ou au froid A SUIVRE
Comment réussir les attaques d’abri?
Commencez par visiter plusieurs haut-parleurs d’abris pour prendre le processeur, mais sans déclencher les attaques. Une fois que vous avez 4-5 processeurs vous pourrez tenter votre première attaque en plaçant les tourelles. N’oubliez pas de vous approcher de temps en temps de vos tourelles pour les recharger durant l’attaque. Et utilisez vos armes de jet, mines, couteaux etc… pour aider avant d’aller au corps-à-corps pour finir le travail. Personnellement le premier assaut que j’ai réussi était celui de Champ-aux-Haies (1290,706). Après avoir réussi une 1ère attaque de nouveaux crafts se débloquent pour aider encore plus. Et si vous prenez 1 ou 2 niveaux de la compétence pour améliorer les tourelles cela peut être utile, vous devrez les recharger moins souvent.
Que faire des petits éclairs électriques (où il y a un ? sur la carte) ?
Cela sera expliqué/débloqué (beaucoup) plus tard dans le jeu. Approchez de celui qui se trouve devant l’entrée de la Couronne en (1169,573) et une quête se déclenchera qui sera le point de départ pour comprendre ces éclairs.
J’ai besoin de bois d’oeuvre, comment en obtenir?
Il vous faudra atteindre la scierie Krebbs à Hibernus en (1045,237). Vous y trouverez une scie circulaire permettant de produire du bois d’oeuvre, ainsi qu’une quête permettant d’obtenir une recette pour pouvoir construire d’autres scies circulaires ailleurs sur l’île.
J’ai aperçu un renne transparent, qu’est-ce?
Observez-le et suivez-le un moment, peut-être vous emmènera-t-il vers son trésor… et sortez alors votre pelle.
J’ai trouvé un endroit pollué (dans un abri ou à l’extérieur) et j’ai besoin d’un masque à gaz, comment en obtenir?
La quête du masque à gaz est un élément important et nécessaire du jeu. Dans l’est du Désert de Calor se trouvent des ruines et une pyramide. C’est en approchant de cet endroit que va se déclencher une longue quête (« La première expédition ») qui couvrira toute la région de la Croisée du Serpent et qui vous mènera au masque au gaz.
La carte est énorme, comment se déplacer rapidement?
Les tours de télécommunications que vous avez déjà activées peuvent être utilisées pour vous téléporter de l’une à l’autre.
Matériaux
Voici la liste des matériaux dans le même ordre qu’ils apparaissent dans votre collection. Ils sont accompagnés d’une liste (non exhaustives) d’objets qui permettent d’en obtenir si on les détruit.
- Matière végétale (buisson, lierre sur les murs et les grillages, botte de paille)
- Toile (loot cogneuse mutante, séchoir, bibliothèque, but de foot, papier toilette, caisse à outils, Toile de tente endommagée)
- Morceaux de bois (chaises en bois, table en bois, commode, boîte aux lettres, tourniquet, palette en bois, porte-manteaux, barrières en bois, bibliothèque, armoire en bois, banc, mur en bois)
- Bois (grande table en bois, mur en bois, porte en bois, panier de basket, poteau électrique en bois, arbres)
- Bois d’oeuvre (se craft au moyen de scies circulaires, obtenues à la scierie Krebbs à Hibernus en (1043,238))
- Ferraille (barbecue, barril, boîte aux lettres. séchoir, poubelle métallique, tourniquet, but de foot, gouttière. panneaux de signalisation, grand lit, toboggan, caisse à outils, grillage, chaise rembourrée, échelle)
- Fer (casier, climatisation, banc, radiateur, petite armoire électrique, frigo, cuisinière,armoire frigorifiée, borne hydrante, conteneur à poubelles, pompe à essence, panier de basket, lave-linge, grillage de parc/cimetière, bétonneuse, toile de tente endommagée, morceau de tôle)
- Acier (tuyaux/canalisations, panneaux de mesure électriques, poteau électrique en bois, abri debus, voiture, lampadaire)
- Titane (se fabrique dans les fourneaux, voir la question correspondante dans la FAQ)
- Brique (murs/maisons en brique cassés avec une masse)
- Caoutchouc (bobine de câbles, pneu, grand pneu, loot de cracheur mutant, conteneur à poubelles, lave-linge, voitures)
- Pièces électroniques (TV, micro-ondes, climatisation, téléphone, frigo. armoire frigorifiée, pompe à essence, ordinateur, bétonneuse, Poteau électrique en bois)
- Composants électroniques (petite armoire électrique, cuisinière, ordinateur, panneaux de mesure électriques)
- Processeur (en piratant les hauts-parleurs d’abri)
- Céramique (vaisselle, vase, lavabo, WC, baignoire)
- Pierre (rochers de diverses tailles à partir de 45 dégâts pour les plus petits, grillage de parc/cimetière, pierre tombale, murs/maisons en pierre)
- Peau (loot de cerf, caribous, chien, loup mutant…)
- Tissu (lit, canapé, grand lit, sacs de sable, chaise de bar, banquette de restaurant)
- Plastique (sac poubelle, caisse, téléphone, chaise rembourrée, chaise de camping, boîte à outils, conteneur à poubelles, lave-linge, ordinateur, abri de bus)
- Perle de mana (se loot sur les monstres lorsque l’émetteur tueur est installé sur la tour de télécommunication de la région courante)
- Morceau de mana (se fabrique dans les fourneaux, voir la question au sujet du titane dans la FAQ, car les fourneaux se débloquent en même temps)
- Fragment de mana (voir le chapitre « Divers » dans ce guide pour une liste d’endroits où en trouver)
- Orbe azur (boss, tombeaux)
- Champignon marron (se récolte dans la nature, surtout dans les régions tempérées)
- Champignon rouge (se récolte dans la nature, surtout dans les régions chaudes)
- Champignon blanc (se récolte dans la nature, surtout dans les régions froides)
- Os (loot de cerfs, caribous, chiens, empaleuses… ainsi que les ossements trouvés surtout dans le désert)
- Gardon ordinaire (s’obtient en pêchant)
- Turbot (s’obtient en pêchant)
- Saumon supérieur (rare, s’obtient en pêchant, voir section « pêche miraculeuse » pour les meilleurs endroits)
- Namazu (légendaire, s’obtient en pêchant, voir section « pêche miraculeuse » pour les meilleurs endroits)
- Sandre saugrenu (rare, s’obtient en pêchant, voir section « pêche miraculeuse » pour les meilleurs endroits)
- Tomate (se cultive, se trouve parfois en fouillant les cuisines)
- Cactus (cactus dans le désert)
- Viande (loot de cerfs, caribous, loups mutants…)
- Fruits rouges (se ramasse sur les buissons dans la nature)
- Carotte (se cultive, se trouve parfois en fouillant les cuisines)
- Maïs (se cultive, se trouve parfois en fouillant les cuisines)
- Oeuf (se ramasse dans les nids dans la nature)
- Laitue (se cultive, se trouve parfois en fouillant les cuisines)
- Oignon (se cultive, se trouve parfois en fouillant les cuisines)
- Pomme de terre (se cultive, se trouve parfois en fouillant les cuisines)
- Riz (se pêche à Arcturus en (1548,146) )
- Epices (rares, on peut en ramasser dans certaines cuisines)
- Blé (se cultive, se trouve parfois en fouillant les cuisines)
Médailles
Les médailles vous permettent de gagner un peu d’expérience chaque fois que vous atteignez un objectif (toujours numérqiue). Pour chaque type de médaille, il y a trois paliers (bronze, argent et or) qui vous demanderont toujours plus dans la même catégorie.
Notez que les médailles n’ont pas de lien direct avec les succès de steam. Ce sont avant tout des bonus d’expérience pour vous encourager à tenter des actions variées dans le jeu (tuer, planter, pêcher, explorer des tombeaux etc…)
Voici les médailles listées dans l’ordre apparaissant dans votre collection, avec les actions nécessaires pour augmenter le compteur ainsi que les paliers à atteindre pour les paliers bronze, argent et or.
Recettes de cuisine
Les recettes sont présentées dans le même ordre qu’elles apparaissent dans votre collection de recettes, pour pouvoir facilement repérer celles qui vous manquent.
Recettes de cuisine (2)
Compétences
A chaque niveau, retournez à un feu de camp pour pouvoir choisir une nouvelle compétence parmi celles qui sont proposées. Les propositions sont aléatoires mais vous ne pourrez pas avoir une compétence de niveau 2 si vous n’avez pas déjà la même compétence au niveau 1.
Le nombre de compétences proposées à chaque montée de niveau est initialement de 3, mais il peut être augmenté avec la compétence Polyvalence.
Voici une liste de compétences et des bonus que vous pouvez espérer obtenir.
- Ami des bêtes I : Débloque la recette Friandises pour animaux. Avec confiance des animaux, les animaux auront moins peur de vous. Confiance des animaux +20%
- Ami des bêtes II: Permet de caresser les animaux. Confiance des animaux +20%
- Ami des bêtes III: Les animaux qui vous suivent combattront à vos côtés
- Apprentissage rapide I: EXP tout +8%
- Apprentissage rapide II: EXP tout +8% (total +16%)
- Apprentissage rapide III: EXP tout +8% (total +24%)
- Apprentissage rapide IV: EXP tout +8% (total +32%)
- Apprentissage rapide V: EXP tout +8% (total +40%)
- Baudet I : emplacements de matériaux +1
- Baudet II : emplacements de matériaux +1 (total +2)
- Baudet III : emplacements de matériaux +1 (total+3)
- Combattant I : dégâts au corps-à-corps contre les monstres +5%
- Combattant II : dégâts au corps-à-corps contre les monstres +5% (total +10%)
- Combattant III : dégâts au corps-à-corps contre les monstres +5% (total +15%)
- Combattant IV : dégâts au corps-à-corps contre les monstres +10% (total +25%)
- Combattant V : dégâts au corps-à-corps contre les monstres +10% (total +35%)
- Concepteur I : appris au niveau 2. Permet de concevoir et de fabriquer des objets aux feux de
camp - Constructeur I : Limite de construction +10
- Constructeur II : Limite de construction +15 (total +25)
- Constructeur III : Limite de construction +20 (total +45)
- Constructeur IV : Limite de construction +25 (total +70)
- Constructeur V : Limite de construction +30 (total +100)
- Entasseur I : EXP stockage des matériaux + 20%
- Fermier I : vitesse de pousse des plantes +20%
- Fermier II : vitesse de pousse des plantes +20% (total +40%)
- Fermier III : vitesse de pousse des plantes +20% (total +60%)
- Fermier IV : vitesse de pousse des plantes +20% (total +80%)
- Gourmet I : Mangez les ingrédients comestibles que vous transportez pour récupérer des points de vie
- Gourmet II : récupération des PV en mangeant +50%
- Gourmet III : récupération des PV en mangeant +50% (total +100%)
- Gourmet IV : récupération des PV en mangeant +50% (total +150%)
- Gourmet V : récupération des PV en mangeant +50% (total +200%)
- Lanceur I : dégâts d’arme de jet +10%
- Lanceur II : dégâts d’arme de jet +10% (total +20%)
- Lanceur III : dégâts d’arme de jet +15% (total +35%)
- Médecin I : les objets de soins sont plus efficaces +25%
- Médecin II : les objets de soins sont plus efficaces +25% (total +50%)
- Médecin III : les objets de soins sont plus efficaces +25% (total +75%)
- Médecin IV : les objets de soins sont plus efficaces +25% (total +100%)
- Médecin V : les objets de soins sont plus efficaces +25% (total +125%)
- Pêcheur I : EXP pêche + 100%
- Polyvalence I : choisissez entre 4 compétences au lieu de 3 lorsque vous passez au niveau supérieur
- Polyvalence II : choisissez entre 5 compétences au lieu de 4 lorsque vous passez au niveau supérieur
- Récolteur I: récoltez des champignons, des oeufs d’oiseau et d’autres ressources utiles que l’on trouve dans la nature
- Récolteur II : double chance de récolte + 25%
- Récolteur III : double chance de récolte + 25% (total +50%)
- Récolteur IV : double chance de récolte + 25% (total +75%)
- Récolteur V : double chance de récolte + 25% (total +100%)
- Récupérateur I : efficacité des fouilles +20
- Récupérateur II : efficacité des fouilles +20 (total +40)
- Récupérateur III : efficacité des fouilles +20 (total +60)
- Récupérateur IV : efficacité des fouilles +20 (total +80)
- Récupérateur V : efficacité des fouilles +20 (total +100)
- Spécialiste des tourelles I : munitions des tourelles +20%, vitesse de rechargement des tourelles +50%
- Spécialiste des tourelles II : munitions des tourelles +20% (total +40%), vitesse de rechargement des tourelles +50% (total +100%)
- Spécialiste des tourelles III : munitions des tourelles +20% (total +60%), vitesse de rechargement des tourelles +50% (total +150%)
- Spécialiste des tourelles IV : munitions des tourelles +20% (total +80%), vitesse de rechargement des tourelles +50% (total +200%)
- Vigueur I: PV maximum +5
- Vigueur II: PV maximum +5 (total +10)
- Vigueur III: PV maximum +5 (total +15)
- Vigueur IV: PV maximum +5 (total +20)
Niveau d’arme pour casser les objets
Voici une liste d’objets destructibles ordonnés selon les dégâts que votre arme doit être capable d’infliger pour les détruire. Cela vous permet de savoir quels sont les nouveaux objets que vous pouvez détruire chaque fois que vous améliorez votre arme.
8 – Arbuste
8 – Chaise en bois
8 – Barbecue
8 – Boîte aux lettres
8 – Sac poubelle
8 – Séchoir
8 – Palette en bois
8 – Porte-manteaux
8 – Vaisselle
10 – Table en bois (petite)
12 – Commode
12 – Barril
15 – Barrière en bois
15 – Table en bois (moyenne)
15 – Poubelle métallique
16 – Toboggan
20 – Bobine de cables
20 – Niche
20 – Canapé
20 – Horloge
20 – Meuble TV
20 – Bibliothèque
20 – Lavabo
20 – Tourniquet
20 – Balançoire
20 – Petit lit
23 – Meuble de cuisine
23 – Banc en bois
24 – Grand Lit
24 – WC
24 – Armoire en bois
24 – Panneau de signalisation
24 – Casiers
24 – Table en bois (grande)
24 – Meubles de cuisine
24 – Climatisation
25 – Grillage
25 – Bureau
25 – Poubelle métallique
30 – Poutre de grange
30 – Baignoire
30 – Banc d’haltérophilie
30 – Barrière pour véhicules
30 – Barrière en fer
30 – Sac de sable isolé
30 – Pile de poutres
30 – Bouche d’aération
30 – Chaise de bar
30 – Banquette de restaurant
35 – Lave-linge
35 – Frigo
35 – Borne hydrante
35 – Conteneur à poubelles
35 – Pompe à essence
35 – Petite armoire électrique
35 – Toile de tente endommagée
40 – Mur en bois
40 – Porte en bois
40 – Pile de sacs de sable
40 – Grand pneu
40 – Bétonnière
40 – Panier de basket
40 à 90 – Arbres (bambous=40, grands palmiers=90)
45 – Petit rocher
45 – Pierre tombale
45 – Sac de ??? (sur palette)
45 – Grillage de parc/cimetière
45 – Barrière métallique
45 – Grande armoire électrique
50 – Poteau électrique en bois
50 – Abri de bus
55 – Plots de béton
55 – Mur en béton
55 – Palissade en bois
55 – Tuyaux/canalisations
60 – Mur en brique
60 – Pierre tombale obélisque
65 – Wagonnet de mine
65 – Arrêt de train
70 – Voiture
70 – Abri de pompe à essence
70 – Abri de gare
75 – Camionnette
75 – Réverbère
75 – Citerne
75 – Château d’eau
75 – Lampadaire
75 – Panneau publicitaire pizza
80 – Pylône de station électrique
85 – Camion
85 – Bus
85 – Conteneur géant
85 – Pilier métallique
85 – Train
90 – Grand rocher
90 – Panneau motel
95 – Moulin
95 – Grue de docks
100 – Mur en béton armé
100 – Menhir
Tombeaux
Cette section décrit les techniques pour obtenir certains tombeaux. N’hésitez pas à équiper les bracelets éponge (+10% vitesse) et de porter la tenue post-apocalyptique (+5% vitesse) pour ceux qui demandent de la rapidité.
Pas hasardeux
Puis effectuez le passage 3 aussi vite que possible avant que les portes ne se referment.
Ouverture par cinq
Appuyez sur les leviers B, C et E.
Pour les curieux, voici comment résoudre ce puzzle par la logique plutôt qu’en essayant au hasard:
- Les leviers inversent l’état de certaines portes, qui sont soit ouvertes soit fermées
- A : inverse les portes 1 et 2
- B : inverse les portes 2 et 3
- C : inverse les portes 3 et 4
- D : inverse les portes 4 et 5
- E : inverse les portes 1, 3 et 5
- Les portes sont toutes fermées initialement, donc il faut des leviers pour chacune des portes
- La porte 2 ne peut s’ouvrir qu’avec le levier A ou B. Un seul de ces 2 leviers sera donc utilisé, sinon elle se refermerait
- Idem pour la porte 4, qui va nécessiter soit le levier C soit le levier D (mais pas les 2)
- Si on s’arrêtait à un levier parmi (A, B) et un levier parmi (C, D) cela ferait 4 portes qui seraient changées. Mais il y en a 5 à ouvrir. Il est donc nécessaire d’utilser aussi le dernier levier E.
- Le E va ouvrir (entre autres) la porte 1. Il n’y a qu’un autre levier qui peut changer la porte 1, c’est le levier A. Mais si on l’utilisait cela refermerait la porte et il n’y aura pas d’autres levier pour la rouvrir. Donc ce n’est pas le levier A. Parmi le choix (A,B), c’est donc B qui est utilisé
- De la même manière, la porte 5 est ouverte par E. Si elle était refermée par D il ne resterait pas d’autre levier pouir l’ouvrir, donc on ne touche pas à D. Parmi (C,D) c’est donc C qui sera choisi.
Poids des quatre
Suivez l’ordre indiqué sur la figure pour placer les 4 rochers sur les dalles marquées.
Retour du passé
1 et 2 : placez les caisses devant les crânes
3 : appuyez sur l’interrupteur
4 : déplacez la caisse 2 jusqu’au point 4
5 : déplacez la dernière caisse sur la rune en 5
6 : déplacez la caisse qui était en 4 sur l’autre rune en 6
7 et 8 : appuyez sur les 2 interrupteurs, dans cet ordre. Le tombeau est maintenant ouvert (à droite de l’interrupteur 7)
Voie des serpents ardents
Depuis le point A, utilisez des armes de jet pour détruire les jarres en B. Puis suivez le chemin indiqué.
Portes du temps
Ordre possible des interrupteurs
- Interrupteur Centre
- Interrupteur Ouest
- Interrupteur Sud loin
- Interrupteur Sud
- Interrupteur Est loin
- Interrupteur Est
- Interrupteur Ouest loin
- Rejoindre le tombeau au Nord (tombeau)
Pêche
La plupart des coins de pêche sont conventionnels, c’est-à-dire qu’il peuvent fournir différents types de poissons et le nombre dépend de leur rareté.
Mais il y a des endroits plus intéressants:
- Ceux qui donnent des objets originaux plutôt que des poissons: Os, Peau, Viande, champignons ainsi que du riz
- Arcturus (1743, 138)
- Ceux qui donnent des poissons rares quasi exclusivement, et parfois des poissons légendaires (les chances restent assez faibles, de l’ordre de 10%)
- Arcturus (1548,146)
- Bois-Galant (1560,419)
- Borealis (1218,122)
- Champ-aux-Haies (1326,719)
- Croisée du Serpent (1342,877)
- Eternaline (1701,866)
- Eternaline (1744,750)
- Frore (973,98)
- Frore (894,100)
- Hibernus (1133,433)
Créatures
Voici quelques stratégies pour vaincre les différentes créatures du jeu. Il y en a beaucoup d’autres, mais elles peuvent dépanner si vous avez du mal avec un certain types d’ennemi.
Pour ce qui est de toutes les trouver et de compléter votre collection, ne vous inquiétez pas: vous n’auront pas besoin de les chercher, elles se dresseront toutes sur votre passage durant votre aventure.
Elles sont listées dans l’ordre où elles apparaissent dans votre collection.
- Survivant – vous!
- Cogneuse mutante – ils s’arrêtent avant de frapper, donc vous avez le temps de vous éloigner à ce moment.
- Tireur mutant – Restez au corps-à-corps en courant et en tournant autour d’eux pour rester dans leur dos.
- Bombardier mutant
- Cracheur mutant. Attendez qu’il commence à cracher puis placer vous derrière lui et donnez-ui quelques coups pendant qu’il termine son attaque.
- Traqueur mutant. Similaire à la cogneuse mutante, mais beaucoup plus rapide.
- Chasseuse mutante – similaire aux cogneuses mutantes, mais un peu plus rapides. Préparez une attaque lente pendant qu’elles s’approchent pour que le coup parte au moment où elles sont à portée, puis éloignez-vous avant qu’elles ne frappent.
- Fonceuse mutante
- Cocon toxique. Une ou deux volées de couteaux suffiront pour les vaincre sans devoir les approcher.
- Empaleuse. Il y a une distance idéale qui est suffisante pour les frapper avec la batte, mais sans qu’elle soit capable de riposter. Cherchez cette distance, et ça devient un jeu d’enfant.
- Loup mutant. Un grand coup de batte par derrière sera généralement fatal et sans danger. Comme les autres animaux, c’est une source de peau, os et viande.
- Garde du tombeau
- Caverneux mutant
- La Loi. Boss au centre de détention de Borealis. Tournez autour de lui à distance en épuisant vos armes de jet. Puis approchez-vous pour l’affronter au corps-à-corps tout en continuant de tourner pour éviter d’être devant son et de projectiles.
- Le Faucheur. Très similaire à La Loi.
- ?
- ?
- Caribou – animal des régions froides. Les armes de jet (améliorées) sont idéales. Et si vous avez développé la compétence ami des bêtes, il est facile de vous en approcher et de donner un coup puissant avec une batte. Bonne source de peaux, viande et os.
- Cerf – animal des régions tempérées. Les armes de jet (améliorées) sont idéales. Et si vous avez développé la compétence ami des bêtes, il est facile de vous en approcher et de donner un coup puissant avec une batte. Bonne source de peaux, viande et os.
- ?
Boss
Cette section indique où trouver les boss, et ainsi obtenir de précieuses « Orbe azur ».
Le faux gardien
Boss de la zone de confinement au début du jeu, impossible de rater. 1x Orbe azur
Les jumelles sanguinaires
Au Bois-galant (1493, 376). Elles sont deux, et drop donc 2 Orbe azur
La loi
A Borealis, au centre de détention (1409,134). Drop une pile à combustible (nécessaire pour la quête principale).
Loup dominant
A Arcturus en (1721,172). Le passage pour y accéder est à l’est. Tombe en emchaînant rapidement 4-5 fois le trio de poignards sans avoir besoin de bouger. 1x Orbe azur
Lanceur impitoyable
Dans le parc de Fort Darrow à Eternaline en (1655,747). 1x Orbe azur.
Pousuivante pugnace
Au sanctuaire au Val des Confins en (996,592). 1x Orbe azur
Le Faucheur
A Eternaline, à l’est du Complexe touristique (1774,788). Drop une pile à combustible (nécessaire pour la quête principale).
Vieux champion loyal
Au temple du volcan à la Croisée du Serpent en (1292,825). 1x Orbe azur (et 1 fragment de mana à proximité).
Les rôdeurs écorchés
Derrière la mairie de Central en (847,439)
Quêtes annexes
1 – Démolition en règle
Trouvée au début du jeu, inmanquable (1335,540)
Récupérez de la ferrailledans les barbecues et du bois dans les chaises, puis utiliser le feu de camp pour améliorer le pied-de-biche
2 – Fin des réapparitions
Obtenue en se reposant au camp 2 fois.
Concevez le kit de tour de télécommunications.
Installez l’émission mortelle sur une tour de télécommunication
3 – Premières nécessités
Obtenue en allant au point de quête, près du feu « Banlieue de départ » (1365,518)
Trouvez une carte
Améliorez votre sac à dos
Améliorer votre niveau
4 – La balle est dans votre camp
Obtenue au terrain de basket à Capernaum (1362,537). Il faut être niveau 5.
5 – L’équipement fait la force
S’obtient près du 3ème feu de camp « Parc à camions » à Capernaum (1419, 514)
Faire une marmite et cuisiner une recette. Fabriquer des couteaux de lancer.
6 – Mystérieux obélisques
S’obtient en approchant d’un obélisque (par exemple celui au sud du centre d’évacuation à la 2ème zone du jeu).
Inspecter 3 obélisques différents.
7 – Bases de l’agriculture
S’obtient juste à côté du feu de camp « Ferme des Packard » à Canaveral (1485,463)
Fabriquer un sac de graines, planter des graines et les récolter
8 – Retour à la terre
S’obtient au Bois-Galant en (1431,451)
Tuer 6 mutants qui apparaissent en commençant la quête en 75 secondes.
9 – J’ai la pêche !
S’obtient au Bois-Galant en (1299,377)
Faire une canne à pêche et pêcher 3 poissons.
10 – Trésors enfouis
S’obtient en lisant la note dans la maison de Capernaum en (1425,537). On n’accède à cette maison qu’en possédant l’outil de crochetage de base.
Il faut crafter la pelle, l’équiper et l’utiiser aux 2 endroits indiqués dans le jardin autour de la maison.
11 – Ca tombe bien
S’obtient dans la maison du cimetière de Champ-aux-Haies (1487,626).
L’indice indique qu’il faut chercher la plus grande pierre tombale. Equippez-vous d’une pelle et creusez devant la pierre ressemblant à un obélisque (1478,637) pour obtenir la clé du cimetière et ouvrir la grille.
12 – Chaleur étouffante
S’obtient en approchant d’une région chaude, par exemple vers l’abri en (1285,684). Débloque également 2 nouveaux crafts, la Brique de glace et le chapeau de cow-boy
Il suffit juste de crafter un de ces objets pour terminer la quête.
13 – Défense de l’abri
S’obtient en piratant un haut-parleur d’abri (1290,707)
Débloque les crafts de kit de construction et tourelle mitrailleuse.
14 – Tablettes mythiques
S’obtient en examinant une tablette mythique. Celle qui se trouve en (1218,641) par exemple est impossible de rater car elle se trouve sur la route de la quête principale.
Trouver 10 tablettes. Voici les régions où les trouver et leurs coordonnées:
- Champ-aux-Haies (1218,641)
- Croisée du Serpent (1198,782)
- Borealis (1365,142)
- Bois-Galant (1256,483)
- Désert de Calor (593,689)
- Hibernus (988,146)
- Eternaline (1660,802)
15 – Préparations pour l’hiver
S’obtient en approchant d’une région froide, par exemple vers le lotissement en construction en (1447,248). Débloque également 2 nouveaux crafts, la bouillotte et la chapka.
Il suffit juste de crafter un de ces objets pour terminer la quête.
16 – Derrière les barreaux
S’obtient dans le centre de détention à Boréalis (1427,144), et est quasiment indispensable pour progresser (sauf si vous êtes tellement haut niveau que vous êtes déjà capable de détruire les murs de béton).
Il faut trouver la clé du centre de détention de Boréalis. Dans la salle juste à l’est du point de la quête (1429,147) on trouve une note qui indique que la clé se trouve en fait à Curtisbourg nord. Pour y aller, il faut passer par le pont à l’est de Boréalis (1491,232) puis aller vers le sud jusqu’au poste de police en (1521,362).
17 – La meute
S’obtient à Borealis en (1298,255)
Tuer 4 loups en moins de 65 secondes
18 – Traquenard
S’obtient à Arcturus en (1610,271)
Tuer les 5 ennemis en moins de 75 secondes.
19 – C’est dans la poche
S’obtient à Transgrès à Bois-Galant en (1252,400)
Il faut trouver la clé qui se trouve dans la maison au nord-ouest du village, dans le lave-linge en (1214,364). La clé ouvre la porte en (1247,401).
20 – Terminal nord endommagé
S’obtient au poste de contrôle Kappa à Bois-Galant en (1175,369).
Apporter 5 caoutchouc et 8 pièces électroniques pour réparer le terminal. Il faut disposer des matériaux dans l’inventaire, cela ne suffit pas de les avoir dans la réserve.
21 – Terminal sud endommagé
S’obtient au poste de contrôle Rho à Val des Confins (1194,652).
Apporter 5 caoutchouc et 8 pièces électroniques pour réparer le terminal. Il faut disposer des matériaux dans l’inventaire, cela ne suffit pas de les avoir dans la réserve.
22 – Fuite avortée
S’obtient au Motel des mares bleues au Val des Confins en (1153,668). Après avoir cherché à plusieurs endroits dans le motel, on obtient une clé du véhicule ainsi qu’un indice indiquant que le véhicule est à Outrechamp. Arrivé à Outrechamp, le véhicule n’est pas là mais juste à côté du feu de camp se trouve un panneau. En le lisant on apprend que la fourrière pourrait avoir emmené le véhicule. Rendez-vous donc au nord à la Casse de Fincher. Dans les baraquements de la casse se trouve une clé de camionette orange. Celle-ci se trouve dans le coin nord-est de la casse et contient une nouvelle arme, le katana.
23 – Tour de télécommunication endommagée
S’obtient à côté de la tour de télécommunication de la région Val des Confins en (1052,599).
Elle demande de réparer la tour en allant chercher des matériaux à l’aciérie Pike
24 – Bases de la construction de fourneau
S’obtient à l’aciérie Pike au Val des Confins en (878,598).
Débloque la recette du fourneau dans le kit de construction en acceptant la quête.
25 – Empoisonneurs
S’obtient à l’ouest de Fort Darrow à Eternaline en (1602,749).
Tuer les 5 ennemis en moins de 80 secondes.
Quêtes annexes (2)
S’obtient en approchant du point étrange au nord-est du Val des Confins en (1169,573).
Allez vers une tour pour chercher les sources d’énergie. Une source est localisée en (253,816).27 – La voie du salut
S’obtient au Val des Confins en (997,649).
Aller jusqu’au sanctuaire (996,594), vainquez le boss et ouvrez la pièce secrète. En examinant les notes, on entend parler de la mare aux corbeaux et des arbres à cranes au nord-est. Une fois la mare aux corbeaux atteinte (1098,559), il y a 4 arbres blancs avec un crâne. Creusez au pied de ces arbres avec une pelle pour trouver les trésors et compléter la quête.28 – Espèces d’ordures
S’obtient dans le bureau du restaurant rétro à Hibernus en (1121,350).
Il faut ensuite suivre une série d’indices, d’abord une poubelle en (1117,351), puis un pneu dans une décharge sauvage en (1116,317), puis en creusant avec une pelle en (1010,290) pour obtenir la clé du restaurant. De retour au restaurant (1124,355), on y trouve la recette du filet de boeuf.29 – Bases de la construction de la scie circulaire
S’obtient à la scierie Krebbs à Hibernus en (1045,237).
Permet d’obtenir la recette de la scie circulaire en acceptant la quête.30 – Un pont trop loin
S’obtient non loin de la scierie de Krebbs à Hibernus en (1065,222).
Produire 6 bois d’oeuvre à la scierie pour réparer le pont et atteindre la tour de télécommunications.31 – Chasse au trésor
S’obtient à Calice, à Frore en (969,174).
La chasse au trésor vous emmène à la cafetière verte (952,195), la TV rouge (945,151), le radiateur bleu (928,179), une pierre tombale orange (921,215), une horloge jaune au chalet isolé (863,100) puis le trésor à déterrer avec la pelle en (836,110).32 – L’arche
S’obtient en arrivant devant la porte de l’Arche à Frore en (864,250).
Compléter toutes les collections de l’Arche (voir section dédiée)33 – A feu et à sang
Crafter, équipper les fausses incisives et tuer 11 mutants en 65 secondes.34 – Bon convoyage
S’obtient à Pimaville en (824,655)
La quête vous emmènera à la tête du convoi (775,697) puis au reste du convoi (716,702), puis à la découverte d’un camion manquant (725, 699), puis en suivant les traces de pneus au véhicule (782,780) qui contient notamment un fragment de mana.
35 – A fond de train
S’obtient devant le train à la mine de diamant du Désert de Calor en (637,647).
Aller à Solaris
36 – Argent sale
S’obtient en lisant la note dans le poste de garde à l’entrée de la Grande demeure du Désert de Calor en (565,737).
C’est une chasse au trésor qui vous emmènera près du rocher dans le jardin en (553,698), puis à l’arbre blanc en (532, 730), puis au court de tennis en (570,714).
37 – La première expédition
S’obtient automatiquement en approchant du Canyon du fou par le sud dans le Désert de Calor en (898,755)
Il suffit de suivre les enregistrements qui apparaissent sur la carte. A la fin se trouve un boss et une caisse contenant la recette du masque à gaz.
38 – Seul au monde
S’obtient automatiquement en entrant dans la région Central (821,534), que ce soit depuis la région de Frore ou de celle du Val des Confins. Pour cela il faut avoir obtenu le masque à gaz (voir quête « 37 – La première expédition »).
Allez au parc en vous débarrassant des tourelles (envoyer à distance des mines de proximité est efficace) puis dans la mairie. La clé est sur le bureau du maire. Allez ensuite deriière la mairie et vainquez les 2 rôdeurs. Cela complète la quête et vous permet d’obtenir la masse, permettant de détruire les structures jusqu’au niveau 80 (murs de brique et de pierre, voitures…)
39 – Remise sur les rails
S’obtient à la gare de Central en (661,454).
Fouillez d’abord la gare (672,466), puis le centre commercial (685,408). Puis les 3 colis en (686,375), (805,411) et
Recettes de fabrication
Les recettes sont listées dans l’ordre où elles apparaissent dans votre collection, afin de pouvoir détecter plus facilement celles qui vous manquent.
- 50 dégâts. Etourdir +20%. Dégâts att. puiss. +50% (8 pierre, 4 bois d’oeuvre)
- 56 dégâts. Etourdir +20%. Dégâts att. puiss. +100% (8 bois d’oeuvre, 40 céramique)
- 62 dégâts. Etourdir +30%. Dégâts att. puiss. +100% (16 acier, 8 caoutchouc)
- 68 dégâts. Etourdir +30%. Dégâts att. puiss. +150% (1 titane, 8 pièces électroniques)
- 74 dégâts. Etourdir +40%. Dégâts att. puiss. +150% (3 composants électroniques, 40 perles de mana)
- 80 dégâts. Etourdir +40%. Dégâts att. puiss. +200% (5 titane, 1 fragment de mana)
Equipement – outils
0 – 8 dégâts, contondant
1 – 12 dégâts (2 ferraille, 5 morceaux de bois)
2 – 16 dégâts (15 ferraille, 15 morceaux de bois)
3 – 20 dégâts (25 ferraille, 12 céramique)
4 – 24 dégâts (25 céramique, 8 caoutchouc)
5 – 28 dégâts (12 caoutchouc, 6 tissu)Couteaux de lancer
0 – 3 utilisations, +20% dégâts. Disponible au niveau 2. (21 ferraille, 8 toile, 10 plastique)
1 – 4 utilisations, +40% dégâts. (20 ferraille, 20 plastique)
2 – 5 utilisations, +60% dégâts. (10 fer, 15 céramique)
3 – 6 utilisations, +80% dégâts. (15 bois, 20 caoutchouc)Pelle
0 – Disponible au niveau 4. (15 ferraille, 10 morceaux de bois, 12 plastique)Faucille
0 – Dégâts 15. Disponible au niveau 5. (15 céramique, 25 morceaux de bois)
1 – Dégâts 19. Critique 1.5%. Obstacle +1. (25 ferraille, 20 toile)
2 – Dégâts 23. Critique 1.5%. Obstacle +2 (20 plastique, 6 tissu)
3 – Dégâts 27. Critique 3%. Obstacle +2 (8 fer, 20 morceaux de bois)
4 – Dégâts 31. Critique 3%. Obstacle +3 (8 fer, 8 caoutchouc)
5 – Dégâts 35. Critique 4.5%. Obstacle +3 (10 bois, 5 pièces électroniques)Sac de graines
0 – Disponible au niveau 5. (30 matière végétale, 20 toile, 15 morceaux de bois)Canne à pêche
0 – Disponible au niveau 6. (16 morceaux de bois, 8 toile, 5 ferraille)Friandises pour animaux
0 – 2 utilisations. Appara’it en prenant la compétence en gagnant un niveau. (16 toile, 40 matière végétale)
1 – 3 utilisations. (24 toile, 35 carotte)
2 – 4 utilisations. (4 peau, 30 tomate)
3 – 5 utilisations. (8 peau, 27 laitue)
4 – 6 utilisations. (12 peau, 24 pomme de terre)
5 – 7 utilisations. (10 tissu, 22 maïs)
6 – 8 utilisations. (12 tissu, 20 oignon)
7 – 9 utilisations. (14 tissu, 19 blé)
8 – 10 utilisations. (1 fragment de mana, 18 blé)Binette
0 – Disponible au niveau 7. (25 ferraille, 20 morceaux de bois, 10 céramique)Dé
0 – 1.5% coup critique. Disponible au niveau 8 ou 9 (6 os, 18 plastique)
1 – 2.0% coup critique. (9 fer, 7 pièces électroniques)
2 – 2.5% coup critique (5 bois d’oeuvre, 15 céramique)
3 – 3.0% coup critique (3 titane, 1 fragment de mana)
Trio de poignards
0 – 2 utilisations. +15% dégâts. Disponible au niveau 10 (5 fer, 20 morceaux de bois, 2 peau)
1 – 3 utilisations. +30% dégâts. (15 fer, 10 bois)
2 – 4 utilisations. +45% dégâts. (20 fer, 10 caoutchouc)
3 – 5 utilisations. +60% dégâts. (10 acier, 5 bois d’oeuvre)
Trépied de cuisson
0 – Cuisiner sur un feu de camp. Disponible au niveau 11. (20 céramique, 8 fer, 7 bois)
Machette
0 – 30 dégâts. 30% critique. Disponible au niveau 11 (8 bois, 6 fer)
1 – 35 dégâts. 60% critique. (10 fer, 20 plastique)
2 – 40 dégâts. 60% critique. Dégâts cac +10%. (16 bois, 12 pièces électroniques)
3 – 45 dégâts. 90% critique. Dégâts cac +10%. (15 fer, 9 caoutchouc)
4 – 50 dégâts. 90% critique. Dégâts cac +20%. (3 pierre, 9 composants électroniques)
5 – 55 dégâts. 120% critique. Dégâts cac +20%. (4 acier, 35 céramique)
Leurre de pêche
0 – Vitesse de pêche +50%. Disponible au niveau 12. (18 plastique, 25 matière végétale)
1 – Vitesse de pêche +70% (11 ferraille, 10 toile)
2 – Vitesse de pêche +75% (8 fer, 7 caoutchouc)
3 – Vitesse de pêche +80% (6 acier, 6 tissu)
Batte de baseball
0 – Dégâts 24. Attaque puissante +25%. Disponible au niveau 15. (3 peau, 6 bois)
1 – Dégâts 30. Attaque puissante +55%.(10 bois, 20 plastique)
2 – Dégâts 36. Attaque puissante +55%. Repoussement +110. (8 fer, 20 céramique)
3 – Dégâts 42. Attaque puissante +85%. Repoussement +110. (16 fer, 12 caoutchouc)
4 – Dégâts 48. Attaque puissante +85%. Repoussement +220. (25 fer, 6 composants électroniques)
5 – Dégâts 54. Attaque puissante +125%. Repoussement +220. (15 pierre, 15 composants électroniques)
Grenade à fragmentation
0 – 2 utilisations. Dégâts +45%. Disponible au niveau 17 ou 18. (15 fer, 6 pièces électroniques, 10 plastique)
1 – 3 utilisations. Dégâts +100%. (12 fer, 20 céramique)
2 – 4 utilisations. Dégâts +150%. (20 fer, 15 caoutchouc)
3 – 5 utilisations. Dégâts +200%. (15 acier, 10 composants électroniques)
Contrepoids
0 – Dégâts critiques +10%. Disponible au niveau 17 ou 18. (25 ferraille, 20 morceaux de bois)
1 – Dégâts critiques +15%. (12 fer, 16 céramique)
2 – Dégâts critiques +27%. (8 caoutchouc, 6 pièces électroniques)
3 – Dégâts critiques +40%. (7 acier, 18 perles de mana)
Carte de baseball
0 – Force repoussement +100. Disponible au niveau 17 ou 18. (10 bois, 22 plastique)
1 – Force repoussement +200. (15 bois, 6 composants électroniques)
2 – Force repoussement +350. (5 pierre, 10 tissu)
3 – Force repoussement +550. (6 bois d’oeuvre, 14 caoutchouc)
Fausses incisives
0 – Disponible au niveau 20. (15 os, 20 caoutchouc)
Hache
0 – Dégâts 50. Attaque puissante +50%. Disponible au niveau 21. (14 bois, 15 fer)
1 – Dégâts 56. Attaque puissante +50%. Ralentir 10%. (6 acier, 25 céramique)
2 – Dégâts 62. Attaque puissante +100%. Ralentir 10%. (5 bois d’oeuvre, 10 caoutchouc)
3 – Dégâts 68. Attaque puissante +100%. Ralentir 30%. (12 acier, 25 céramique)
4 – Dégâts 74. Attaque puissante +150%. Ralentir 30%. (10 bois d’oeuvre, 10 composants électroniques)
5 – Dégâts 80. Attaque puissante +150%. Ralentir 50%. (5 titane, 15 caoutchouc)
Kit de construction
0 – Limite de construction +5. S’obtient en piratant un haut-parleur d’abri (1290,707) et en obtenant la quête « 13 – Défense de l’abri ». (10 fer, 5 caoutchouc)
1 – Limite de construction +10. (1 fragment de mana, 10 composants électroniques)
2
3
4
5
Recycleur
0 – Disponible au niveau 25 et après avoir débloqué le « Kit de construction » (10 céramique, 16 ferraille, 15 morceaux de bois)
Bandes de mains
0 – Dégâts attaque puissante +15%. Disponible au niveau 22. (6 acier, 15 tissu)
1 – Dégâts attaque puissante +21%. (5 pierre, 18 céramique)
2 – Dégâts attaque puissante +28%. (2 titane, 20 tissu)
3 – Dégâts attaque puissante +35%. (8 caoutchouc, 25 perles de mana)
Mines de proximité
0 – 2 utilisations. Dégâts +50%. Disponible au niveau 22. (18 fer, 12 pièces électroniques, 25 plastique)
1 – 3 utilisations. Dégâts +100%. (25 fer, 20 céramique)
2 – 4 utilisations. Dégâts +150%. (15 acier, 15 caoutchouc)
3 – 5 utilisations. Dégâts +200%. (2 titane, 10 composants électroniques)
Amulette enragée
0 – Disponible au niveau 25 (20 bois, 10 os, 10 perles de mana)
Bandoulière
0 – Utilisations d’armes de jet +1. Disponible au niveau 30. (10 acier, 18 tissu)
1 – Utilisations d’armes de jet +2. (5 titane, 18 peau)
2 – Utilisations d’armes de jet +3. (8 bois d’oeuvre, 18 perles de mana)
3 – Utilisations d’armes de jet +4. (10 titane, 1 fragment de mana)
Fusil de chasse
0 – Dégâts 75. Utilisations 4. Disponible au niveau 31. (10 acier, 10 bois d’oeuvre, 30 perles de mana)
1 – Dégâts 84. Utilisations 5. (15 fer, 20 céramique)
2 – Dégâts 93. Utilisations 6. (30 bois, 15 caoutchouc)
3 – Dégâts 102. Utilisations 7. (5 bois d’oeuvre, 10 pièces électroniques)
4 – Dégâts 111. Utilisations 8. (10 acier, 30 perles de mana)
5 – Dégâts 120. Utilisations 9. (4 titane, 2 fragment de mana)
Optimisation des munitions des tourelles I
0 – Disponible après avoir complété la quête de ll’assaut d’un abri. (20 acier, 1 processeur)
Sacs de sable
0 – Disponible après avoir complété la quête de ll’assaut d’un abri. (20 brique, 25 pierre)
Tourelle à roquette
0 – Disponible après avoir complété la quête de ll’assaut d’un abri. (8 titane, 3 processeur)
???
0 – Disponible après avoir complété la quête de l’assaut d’un abri.
Katana
0 – Dégâts 15. Dégâts au cac +0%. monstres touchés +1. Disponible comme récompense de la quête « 22 – Fuite avortée », qui se prend au motel des mares bleues en (1156,672). (20 fer, 30 bois)
1 – Dégâts 20. Dégâts au cac +40%. monstres touchés +2 (25 fer, 15 tissu)
2 – Dégâts 25. Dégâts au cac +40%. monstres touchés +2. Chance coup critique +1.5% (10 acier, 20 céramique)
3 – Dégâts 30. Dégâts au cac +80%. monstres touchés +2. Chance coup critique +1.5% (15 acier, 12 caoutchouc)
4 – Dégâts 35. Dégâts au cac +80%. monstres touchés +3. Chance coup critique +3.0% (8 titane, 20 bois d’oeuvre)
5
Equipement – matériel
0 – Disponible au niveau 1.Poche de sang
0 – PV+5. Disponible au niveau 3.
1 – PV+10 (22 plastique, 5 fer)
2 – PV+15 (30 plastique, 10 céramique)
3 – PV+20 (15 tissu, 15 perles de mana)Amortisseur
0 – Vitesse esquive +7%. Disponible au niveau 5. (12 céramique, 18 toile)
1 – Vitesse esquive +9% (8 fer, 20 plastique)
2 – Vitesse esquive +12% (4 composants électroniques, 8 caoutchouc)
3 – Vitesse esquive +15% (12 acier, 1 fragment de mana)Bandages
0 – 2 utilisations. Disponible au niveau 6. (15 toile, 25 matière végétale)
1 – 3 utilisations. (10 plastique, 18 toile)
2 – 4 utilisations (10 tissu, 25 plastique)
3 – 5 utilisations (15 tissu, 15 caoutchouc)Antalgiques
0 – 2 utilisations. Soigne 10 PV. Disponible au niveau 7. (5 champignon marron, 15 plastique)
1 – 3 utilisations (10 champignon rouge, 5 gardon ordinaire)
2 – 4 utilisations (15 champignon blanc, 8 turbot)
3 – 5 utilisations (20 perles de mana, 10 saumon supérieur)Bracelets éponge
0 – +10% vitesse. Disponible au niveau 8 ou 9 (20 toile, 10 plastique)Filet de camouflage
0 – Champ de vision -10%. Disponible au niveau 10 (25 matière végétale, 15 toile)
1 – Champ de vision -18%. (20 toile, 15 plastique)
2 – Champ de vision -26%. (10 tissu, 8 peau)
3 – Champ de vision -35%. (20 tissu, 15 perles de mana)Leurre à monstres
0 – 3 utilisations. Disponible au niveau 13 (40 matière végétale, 20 plastique, 8 pièces électroniques)Gyroscope
0 – Vitesse dépl. latéral +10%. Disponible au niveau 14 (5 fer, 20 plastique)
1 – Vitesse dépl. latéral +17%. (15 fer, 15 céramique, 5 pièces électroniques)
2 – Vitesse dépl. latéral +23%. (8 acier, 15 caoutchouc)
3 – Vitesse dépl. latéral +30%. (1 titane, 6 composants électroniques)
Patte de lapin
0 – Esquive +7%. Disponible au niveau 16 (15 plastique, 3 peau)
1 – Esquive +9%. (9 céramique, 5 peau)
2 – Esquive +11%. (12 fer, 9 caoutchouc)
3 – Esquive +13%. (6 composants électroniques, 1 fragment de mana)
Morceau de métal brillant
0 – Renvoi des dégâts +75. Disponible au niveau 19. (30 ferraille, 15 plastique)
1 – Renvoi des dégâts +150. (7 fer, 15 céramique)
2 – Renvoi des dégâts +225. (7 acier, 5 composants électroniques)
3 – Renvoi des dégâts +300. (2 titane, 1 fragment de mana)
Pilules à mana
0 – Disponible au niveau 19. (10 céramique, 25 plastique, 25 perle de mana, 1 pilules ambre
Brique de glace
0 – Disponible en approchant d’une région chaude, par exemple vers l’abri en (1285,684). La quête « Chaleur étouffante » se déclenche en même temps. (30 plastique, 15 toile, 8 céramique)
Bouillotte
0 – Disponible en approchant d’une région froide, par exemple vers le lotissement en construction en (1447,248). La quête « Préparations pour l’hiver » se déclenche en même temps. (25 caoutchouc, 25 plastique)
Equipement – tenues
0 – Disponible au niveau 3. (10 toile, 15 plastique)Randonneur
0 – Disponible au niveau 9 (ou moins???) (6 tissu, 15 plastique, 5 caoutchouc)Chapeau de brousse
0 – Disponible au niveau 12. (15 toile, 30 matière végétale, 3 peau)Bûcheron (tenue)
0 – Disponible au niveau ??. (20 tissu, 25 bois, 50 matière végétale)Post-apocalyptique
0 – Disponible au niveau 17 ou 18. (12 peau, 15 fer, 15 céramique)Casque de chantier
0 – Disponible au niveau 23. (20 céramique, 30 plastique, 4 acier)Casque de moto
0 – Disponible au niveau 30. (25 céramique, 25 plastique, 5 titane)Casque de soldat
0 – Disponible au niveau 32. (6 titane, 20 céramique, 25 tissu)Soldat
0 – Disponible au niveau 35. (30 tisuu, 8 titane, 8 peau)
Chapeau de cow-boy
0 – Disponible en approchant d’une région chaude, par exemple vers l’abri en (1285,684). La quête « Chaleur étouffante » se déclenche en même temps. (4 peau, 10 tissu)
Safari
0 – Disponible après avoir crafté le Chapeau de cow-boy. (25 tissu, 15 os, 20 cactus)
Chapka
0 – Disponible en approchant d’une région froide, par exemple vers le lotissement en construction en (1447,248). La quête « Préparations pour l’hiver » se déclenche en même temps. (8 peau, 5 tissu)
Manteau d’hiver
0 – Disponible après avoir crafté la chapka. (20 tissu, 8 peau, 12 caoutchouc)
Masque à gaz
0 – Disponible en trouvant la recette dans la caisse à la fin de la quête « 37 – La première expédition » en (1305,853). (15 plastique, 15 caoutchouc, 20 perles de mana)
Equipement – divers
0 – 5 emplacements de 4 matériaux
1 – +1 emplacements de +1 matériaux (10 végétaux, 4 toile)
2 – +1 emplacements de +1 matériaux (20 végétaux, 20 morceaux de bois, 14 toile)
3 – +1 emplacement de +1 matériaux (5 peau, 20 toile, 25 plastique)
4 – +1 emplacement de +1 matériaux (6 peau, 20 céramique, 5 fer)
5 – +1 emplacement. (30 tissu, 20 caoutchouc, 15 fer)
6 – +1 emplacement. (40 tissu, 8 acier, 5 composants électroniques)Marmite
0 – Cuisine avec 2 ingrédients. Disponible au niveau 2. (8 ferraille, 5 céramique)
1 – Cuisine avec 3 ingrédients. (10 fer, 5 tissus)
2 – Cuisine avec 4 ingrédients. (10 acier, 8 caoutchouc)Lampe torche
0 – Disponible au niveau 4. (3 pièces électroniques, 10 plastique)Sac de couchage
0 – 6 heures de sommeil. Disponible au niveau 4. (20 matière végétale, 15 toile)
1 – 8 heures de sommeil. (25 toile, 5 peau)
2 – 10 heures de sommeil (15 tissu, 10 peau)
3 – 12 heures de sommeil (25 tissu, 15 caoutchouc)Kit de tour de télécommunication
0 – Apparaît en obtenant la quête annexe 2, mais disponible seulement au niveau 7. (10 fer, 10 pièces électroniques)Loupe
0 – Efficacité fouilles +25. Disponible au niveau ??? (15 ferraille, 15 plastique)
1 – Efficacité fouilles +25. Double chance de récolte 10% (8 fer, 10 pièces électroniques)
2 – Efficacité fouilles +50. Double chance de récolte 10% (5 acier, 7 caoutchouc)
3 – Efficacité fouilles +50. Double chance de récolte 35% (2 titane, 5 composants électroniques)Boussole
0 – Disponible au niveau 10 (6 fer, 10 céramique, 5 pièces électroniques)Outil de crochetage de base
Apparaît en approchant d’une porte verrouillée, mais disponible seulement au niveau 12.
(8 fer, 5 pièces électroniques)Compresseur ordinaire
0 – Disponible au niveau 13 (10 fer, 10 bois, 15 perle de mana)
Amélioration de la réserve
0 – Disponible au niveau 15. (15 fer, 20 perles de mana)
Lacets
0 – Emplacement de matériaux +1. Disponible au niveau 16 (12 caoutchouc, 10 tissu)
Outil de crochetage intermédiaire
0 – Disponible au niveau 19. (15 acier, 5 composants électroniques)
Compresseur inhabituel
0 – Disponible au niveau 21. (10 acier, 10 bois, d’oeuvre, 40 perles de mana)
Remise de la réserve
0 – Disponible au niveau 22. (5 acier, 30 perles de mana)
Outil de crochetage avancé
0 – Disponible au niveau 24. (4 titane, 25 perle de mana)
Aimant à matériaux
0 – Distance de collecte +100%. Disponible au niveau 27 (5 acier, 25 céramique, 5 perles de mana)
1 – Distance de collecte +200%. (8 composants électroniques, 10 caoutchouc, 7 perles de mana)
2 – Distance de collecte +300%. (2 titane, 15 perles de mana)
3 – Distance de collecte +400%. (12 compoants électroniques, 30 perles de mana)
Compresseur rare
0 – Disponible au niveau 29 (5 titane, 15 composants électroniques, 1 fragment de mana)
Transporteur de matériaux
0 – 1 utilisation. Disponible au niveau 36 (40 plastique, 40 perles de mana, 10 composants électroniques)
1 – 2 utilisations. (18 caoutchouc, 10 bois d’oeuvre)
2 – 3 utilisations. (15 composants électroniques, 7 titane)
3 – 4 utilisations. (20 composants électroniques, 1 fragment de mana)
Corde et grapin
0 – Se débloque en complétant la quête « Ca tombe bien ». (15 toile, 15 ferraille)
Eléments clés
Cette section du guide sera probablement supprimée, retravailllée ou remplacée par des cartes.
Capernaum
?
Tombeau « Chute des quatre rois » 1330,507
Porte verrouillée, outil de crochetage de base – 1330,512
Porte verrouillée, outil de crochetage de base – 1331,512
Quête – 3 « Premières nécessités » 1365,518
Radio – 1406,510
Porte verrouillée, outil de crochetage de base – 1407,513
Porte verrouillée, outil de crochetage de base – 1410,509
Quête – « L’équipement fait la force » 1419,514
Feu de camp « Parc à camions » 1421,514
Radio – 1341,536
Feu de camp « Balieue de départ » 1365,521
Quête – Quête annexe 4 – 1362,537
Tour de télécommunication – 1391,527
Quête « Trésors enfouis » – 1425,537
Porte verrouillée, outil de crochetage de base – 1424,535
?
Boss « Faux gardien » 1445,527
Abri – Capernaum 1334,559
Feu de camp « Votre abri » – 1330,550
Quête – Quête annexe 1 – 1335,540
Caisse chronométrée 1353,555
Inconnu 1347,555
Radio – 1382,553
?
Porte verrouillée, outil de crochetage de base 1425,542
Porte verrouillée, outil de crochetage de base 1421,547
Canaveral
?
?
?
?
?
?
?
?
?
?
?
?
Porte verrouillée, outil de crochetage avancé 1617,514
Porte verrouillée, outil de crochetage intermédiaire 1611,512
?
?
?
Tombeau « Pas hasardeux » 1506,539
Feu de camp « Entrée du site d’évacuation » 1573,525
Terminal 1600,523
Tour de télécommunication 1608,537
Feu de camp « Cour du centre aérospatial » 1613,526
Terminal 1620,524
?
Porte verrouillée, outil de crochetage intermédiaire 1625,522
Radio 159,553
Porte verrouillée, outil de crochetage intermédiaire 1614,549
Porte verrouillée, outil de crochetage intermédiaire 1616,554
?
Caisse chronométrée 1394,570
?
?
Obélisque de la terre 1603,580
?
?
L’Arche
L’arche se trouve à la base navale de Frore en (863,248). Il s’agit d’une sorte de musée collectant de très nombreux matérieux. Bien que non indispensable pour compléter le jeu, apporter les matériaux fournit quelques récompenses.Il vous faudra vous armer de patience pour les matériaux agricoles en particulier, car les quelques ingrédients trouvés dans les cuisines ne suffiront pas. Il vous faudra en cultiver cultiver des centaines pour obtenir les quantités demandées.Voici la liste des matériaux qu’il faut apporter pour compléter l’Arche:
- 1800 matière végétale
- 650 plastique
- 500 toile
- 300 carotte
- 300 tomate
- 300 os
- 300 tissu
- 250 pièces électroniques
- 250 caoutchouc
- 220 laitue
- 220 pomme de terre
- 200 maïs
- 160 oignon
- 160 composants électroniques
- 140 blé
- 100 oeuf
- 100 champignon brun
- 100 fruits rouges
- 100 peau
- 80 champignon rouge
- 70 gardon ordinaire
- 50 champignon blanc
- 45 turbot
- 40 épices
- 30 saumon supérieur
Divers
- Il y a 2 radios à l’intérieur de l’abri de Frore
- La caisse chronométrée au sud-ouest du Désert de Calor (603,793) contient une Orbe azur
- Mystère: y a-t-il une signification particulière à la trappe dans le sol en (1035,742), marquée par des pierres et un dessin pirate?
On en trouve:
- 1 à l’intérieur de l’abri de Frore
- 1 en récompense de la quête « 34 – Bon convoyage » qui début à Pimaville en (824,655))
- 1 dans l’arène du boss Vieux champion loyal, à la Croisée du Serpent (1291,825)
- 1 en complétant l’obélisque de l’été (1254,878)
- 1 à l’intérieur de l’abri de Champ-aux-Haies (1286,685). Il vous faudra le masque à gaz.
- 1 dans la chambre à coucher du maire de Central, en (832,444)
Il en faut:
- 1 pour crafter le compresseur rare
- 2 pour faire la dernière (5ème) amélioration du fusil de chasse
- 1 pour faire la 1ère amélioration du kit de construction (++)
- 1 pour faire la dernière (8ème) amélioration des friandises pour animaux
- 1 pour faire la dernière (3ème) amélioration du dé
- 1 pour faire la dernière (3ème) amélioration de la bandoulière
- 1 pour faire la dernière (3ème) amélioration du morceau de métal brillant
- 1 pour faire la dernière (3ème) amélioration de l’amortisseur
- 1 pour faire la dernière (3ème) amélioration de la patte de lapin
- 1 pour faire la dernière (3ème) amélioration du transporteur de matériaux
- 1 pour faire la dernière (5ème) amélioration de la masse