ELDEN RING – Guide pour tous les succès 100%

Voici un guide de ELDEN RING qui vous servira de feuille de route pour obtenir tous les succès du jeu. Il permet de trouver tous les emplacements et prérequis des succès sans se faire prendre par la main et garder la découverte.

 

Introduction

Bienvenue dans le guide d’Elden Ring en français qui vous servira de feuille de route afin d’atteindre le 100%.
C’est le guide que j’aurais aimé avoir lors de ma run afin d’avoir toutes les informations sous la main pour finir mon aventure.

Tous les succès sont faisable en une run (pas obligé d’aller en new game +) si vous utilisez les copies de sauvegardes (3 runs sans copie) et faites comme suit:

  • Commencez votre run en complétant la quête de Ranni. En accomplissant tous les succès dans l’ordre de votre choix.
  • Faites une copie de votre sauvegarde avant de mettre l’arbre monde en feu (Melina vous demandera votre accord à la forge de la cime des géants), garder la de coté.
  • Faites une autre copie après le boss final mais AVANT d’interagir avec Marika.
  • Faite la fin du Seigneur d’Elden
  • Relancer votre sauvegarde et lancer l’Age des étoiles
  • Relancer votre sauvegarde de la forge et faite la fin pour le seigneur de la flamme exaltée

ATTENTION: LES ÉLÉMENTS QUI PEUVENT ÊTRE MANQUÉS:

  • L’éclair de Gransax, arme légendaire peut être raté si vous embrassez l’arbre monde car Leyndell ne sera plus la même.
  • Si vous faite le prérequis pour la fin du seigneur de la flamme exaltée toutes les autres fins de cette sauvegarde seront bloqués même si vous faite les quêtes nécessaires.
  • Fortissax peut être manqué si vous ne faites pas la quête de Fia à temps

CONSULTEZ LA RUBRIQUE  »Accès des zones à débloquer » SI VOUS NE SAVEZ PAS COMMENT VOUS RENDRE DANS UNE ZONE ÉVOQUÉ DANS CE GUIDE.

Voici la manipulation pour les copies de sauvegarde par notre cher Exserv:

La carte de Fextralife qui est un indispensable pour explorer le monde comme il se doit:
Carte interactive[eldenring.wiki.fextralife.com]

Histoire

Peu de boss sont obligatoires pour terminer le jeu, mais la partie histoire contient les succès que vous allez naturellement accomplir si vous faites le jeu de manière traditionnelle.

Atteindre le Bastion de la Table ronde

Pour rejoindre le bastion de la table ronde vous deviez y être invité par Melina. Ce succès se débloquera probablement sans le faire exprès lors de votre aventure mais voici les deux possibilités d’activer l’invitation:

  • Activer un site de grâce qui ne se trouve pas à Nécrolimble (les sites de grâce des caves, tunnels et catacombes ne comptent pas)
  • Avoir affronté Margit, il ne faut pas nécessairement le vaincre mais aller se reposer à un site de grâce après votre essai (il faut parfois faire l’affrontement 2-4 fois pour que Melina déclenche son invitation).

Vaincre Margit le Déchu

Margit est le premier boss du jeu et aussi le premier mur de difficulté. Explorer bien Nécrolimbe pour être suffisamment avancé dans votre build et mécaniques pour faciliter l’affrontement.
Vous pourrez le trouver à l’entrée du château de Voilorage.

Vaincre Godrick, le porteur de fragment

Godrick est le premier demi-dieu et boss majeur que vous devrez vaincre. Vous le trouverez à la fin du château de Voilorage.

Restaurer le pouvoir d’une rune majeure

Vous récupérez une rune majeur après avoir vaincu un des demi-dieux. Une fois la rune en poche il faut se rendre à sa tour correspondante pour l’activer.
Le plus simple pour ce trophée sera de se rendre à la tour de Nécrolimbe après votre combat contre Godrick.
Dans la cour du château, dirigez vous vers le pont brisé menant à la tour. Vous trouverez au bout de celui ci un téléporteur qui vous mènera au pied de la tour. Il vous suffira de monter pour activer la rune au sommet. Attention le pont n’est pas sans embuches !

Pour les autres voici une carte avec l’emplacement des tours et leur rune correspondante:

Vaincre le Loup cramoisi de Radagon

L’affrontement avec le loup de Radagon se trouve vers la fin de l’académie de Raya Lucaria.

Vaincre Rennala, reine de la pleine lune

Rennala est le boss final de l’académie, vous l’affronterez juste après le loup de Radagon.

Vaincre la Garde royale Loretta

Loretta se trouve à la fin du manoir de Caria, au nord de Liurnia.

Vaincre Radahn, le porteur de fragment

Radahn est accessible pendant l’événement du festival en son honneur. Cela se passe au sud-est de Caelid et nécessite 3 prérequis pour lancer l’événement:

  • Avoir activer un site de grâce au plateau d’Altus
  • Informer Blaidd de Radahn à Siofra (requis de la quête de Ranni)
  • Parler à Iji de Jerren (requis de la quête de Ranni)

Une fois le festival lancé vous devez vous rendre au château de Radahn et parler au PNJ sur l’estrade qui lancera officiellement les hostilités. Vous pourrez alors descendre par l’arrière du château pour rejoindre le champ de bataille et faire un des affrontements les plus mémorables du jeu.

Vaincre Godfrey, premier Seigneur d’Elden

Godfrey se trouve dans le sanctuaire de l’arbre monde au sommet de Leyndell juste avant le trône d’Elden. Ce passage est obligatoire dans votre aventure.

Vaincre Morgott, le porteur de fragment

Le combat se passera au légendaire trône d’Elden au pied de l’arbre monde un fois arrivée au sommet de Leyndell.

Vaincre le Géant de feu

Le géant de feu est le dernier gardien de la forge que vous trouverez au sud-est de la cime des géants.

Trouver un moyen pour embraser l’Arbre-Monde

Une fois le géant de feu vaincu monter à la forge par la grosse chaine. Vous trouverez un feu de l’autre coté du calice que représente la forge, reposez vous et Mélina viendra vous parlez pour obtenir ce succès et continuer votre périple.

Attention, car certains trophées pourront être manqués lorsque vous embrasez l’arbre-monde

La rencontre se passera vers la fin du jeu, à Farum Azula. Ils devront être obligatoirement vaincus pour pouvoir continuer l’histoire principale.

Vaincre Maliketh la Lame d’ébène

Une fois l’arbre monde embrasé, vous serez automatiquement téléporté a Farum Azula. Maliketh vous attendra en haut du dernier pont et sera le dernier affrontement de cette petite zone très laborieuse.

Vaincre Hoarah Loux le Guerrier

Une fois Maliketh vaincu vous serez emmener à Leyndell qui a bien changé. Vous retrouverez facilement vos repères en avançant dans la ville pour retourner au trône d’Elden ou Hoarah Loux vous attend !

Les fins

Elden Ring dispose de 6 fins différentes dont 4 qui débloquent le même succès.
Trois succès sont à débloquer liés à vos quêtes effectuées durant votre aventure.

La fin par défaut qui englobe les 4 fins où vous montez sur le trône qui portent le nom de:

  • Âge de la fracture
  • Âge de la naissance crépusculaire
  • Âge de l’ordre
  • Bénédiction du désespoir

Cette fin est donc immanquable mais vous pouvez consulter ce lien pour tout savoir sur les différents prérequis: Endings of Elden Ring[eldenring.wiki.fextralife.com]

Pour accéder à cette fin il faut finir la quête de Ranni et choisir d’activer sa marque d’invocation après le combat du dernier boss

  • Dès que vous obtenez Torrent, retournez aàl’église d’Elleh du début du jeu la nuit pour rencontrer Ranni pour la première fois. carte[eldenring.wiki.fextralife.com]
  • Retrouvez Ranni dans sa tour et répondez oui quand elle vous demande de la servir. Allez parler à Blaidd, Iji, et Seluvis puis relancez le dialogue avec Ranni.carte[eldenring.wiki.fextralife.com]
  • Retrouver Blaidd à la rivière de Siofra. carte[eldenring.wiki.fextralife.com]
  • Parlez à Seluvis pour acquérir une lettre d’introduction à remettre à Sellen en Nécrolimbe. carte[eldenring.wiki.fextralife.com]
  • Affrontez Radhan pour faire s’écraser l’étoile sur Nécrolimbe.
  • Rendez vous à Nokron par le trou nouvellement ouvert (point rouge sur votre carte à Nécrolimbe).
  • Explorez Nokron pour récupérez la Lame digicide.
    carte[eldenring.wiki.fextralife.com]
  • Retournez voir Ranni pour lui remettre la lame en échange de la statue de Carian inversé.
  • Rendez vous à la tour divine de Liurnia, insérez la statue à l’entrée de la tour, ce qui vous permettra d’atteindre son sommet. carte[eldenring.wiki.fextralife.com]
  • Au sommet de la tour vous obtiendrez la marque maudite de mort.
  • Allez à la tour de Renna (au nord de celle de Ranni) pour prendre le téléporteur pour l’Ainsel.carte[eldenring.wiki.fextralife.com]
  • Dès votre arrivée vous pourrez récupérer la poupée miniature de Ranni.carte[eldenring.wiki.fextralife.com]
  • Reposez vous au site de grâce et sélectionnez l’option de parler à Ranni (il faut parfois insister quelques fois). Elle vous demandera de continuer votre chemin dans l’Ainsel pour tuer l’ombre funeste.
  • Continuer votre chemin dans l’Ainsel pour atteindre Nokstella.
  • Tuer l’Ombre funeste pour récupérer une clé. carte[eldenring.wiki.fextralife.com]
  • Retournez dans la salle du boss de Rennala à Raya Lucaria pour ouvrir le coffre avec votre clé nouvellement acquise et récupérez l’anneau de la lune noire.
  • Retournez là où vous avez vaincu l’ombre funeste et continuer votre chemin en traversant le lac putride pour arriver au cloitre.
  • Au fond du cloitre utiliser le cercueil pour se téléporter dans la zone du boss Astel.carte[eldenring.wiki.fextralife.com]
  • Continuez pour vous ressortir à la surface sur le plateau au sud de Liurnia qui était alors incessible.
  • Allez au nord-est du plateau à la cathédrale lunaire, vous trouverez un trou dans le sol, enfoncez vous dedans pour trouver une Ranni dans une apparence étrange. carte[eldenring.wiki.fextralife.com]
  • Servez vous de l’anneau de la lune noire pour vous lier à elle et finir enfin sa quête. L’espadon de la lune obscure sera votre.
  • Apres avoir vaincu le boss de fin choisissez d’invoquer Ranni en vous servant de sa marque et voir la fin de l’âge des étoiles.

Le déroulement de cette fin est différent des autres. Elle ne peut être initiée qu’avant d’avoir ravivé la flamme et embrasé l’arbre-monde et bloquera toutes les autres fins !

Il faut se rendre dans la prison des parias, sous les égouts de la capitale Leyndell. Il faut battre Moghr, puis révéler le passage secret derrière l’autel.
Il s’en suit une descente dangereuse dans les profondeurs, de poutrelle en poutrelle.
Vous allez finir par vous retrouver devant une porte spéciale qui ressemble à de la lave en fusion. Il faut alors retirer son armure pour pouvoir l’ouvrir. Il s’en suit une cutscene durant laquelle on est saisi et brûlé par les trois doigts, ce qui vous donne le pouvoir de brûler l’arbre-monde sans sacrifier Mélina.
En contrepartie une fois le dernier boss vaincu, une seule option est disponible: celle de devenir le seigneur de la frénésie.
C’est le début de l’âge du chaos.

Boss optionnels I

Plusieurs sont trouvables durant votre aventure mais la plus simple se trouve au début du jeu. Vous devez traverser le château de Morne à la pointe sud de la péninsule Larmoyante en Nécrolimbe avant de pouvoir sauter de la muraille en direction de la plage et de l’arène du boss.

Boss du Bastiombre, le donjon au nord de la carte, situé entre le Plateau d’Altus et le Mont Gelmir.

(ne pas confondre avec Mohg, le porteur de fragment)
Mohg est le boss de fin des égouts de la capitale de Leyndell. pour y aller, descendez dans le puits présent dans la ville basse en ruine. Attention, cette zone est un vrai labyrinthe et vous devrez retrouver votre chemin à travers un dédale de tuyaux.

Le boss du donjon des galeries au nord du lac de Liurnia, à l’Ouest du grand ascenseur de Dectus. Le vaincre permet d’atteindre le plateau d’Altus. Pour atteindre l’entrée de la mine, suivez le canyon au niveau de l’eau, au nord du lac de Liurnia.

Premier boss du manoir du volcan, situé au sommet du mont Gelmir, au nord-ouest de la carte. Il vous faudra accepter de rejoindre la faction du manoir du volcan pour entrer dans la zone. Cela ne vous engage à rien.

Arrivé au manoir du volcan au mont Gelmir, vous devrez parler aux servants de Rykard et rejoindre leur serment. Il y aura alors deux façons de rejoindre l’arène du demi-dieu :

  • La première est d’accomplir la quête du manoir du volcan. Vous aurez une liste d’ennemis à vaincre, après avoir reçu par lettre le nom de votre cible. Celle-ci sera affiché sur votre carte, il suffit de se rendre au point de rencontre pour se faire envahir. Une fois ces ennemis vaincus, retournez au manoir du volcan et parlez à la servante pour qu’elle vous téléporte directement au boss.
  • L’autre façon est de trouver le mur illusoire dans l’une des pièces verrouillées (vous obtiendrez la clé après avoir juré allégeance). Passez par ce passage secret afin d’arriver dans une grande zone d’habitations et de lave. Continuez jusqu’à atteindre le premier boss de la zone, le noble Sanctechair.
    Une fois ce boss vaincu, continuez votre route jusqu’à arriver au prochain point de grâce, devant l’arène de Rykard.

Vous trouverez le commandant Niall à Solcastel, au nord des cimes des géants. Il vous barrera la route pour récupérer la seconde partie du médaillon secret de l’arbre sacré.

(ne pas confondre avec Mohg le Réprouvé)

Une fois accès aux champs de neige consacré vous trouverez un téléporteur vous emmenant directement au palais de Mohgwyn. Il se situe à l’ouest de cette région et vous devrez affronter un envahisseur pour pouvoir l’utiliser
Une fois dans cette zone souterraine, continuez votre route jusqu’à atteindre l’arène de Mohg.

Le boss à invoquer dans la zone souterraine de la Siofra, vous pouvez entrer via l’ascenseur dans la foret de Nécrolimbe orientale. Il faut allumer les 8 braséros pour pouvoir entamer le combat.

Boss optionnels II

Le premier boss de la seconde partie de la Siofra, uniquement accessible en passant par le trou ouvert en Nécrolimbe à la mort de Radahn.

Second boss invoqué dans la Siofra, avec seulement 4 autels à allumer cette fois, mais il se trouve après la Larme imitatrice.

Vous trouverez ce duo de boss dans la seconde partie de la Siofra. Après la Larme imitatrice. Le vaincre ouvre l’accès à la région des profondeurs de Fonderacine.

Il vous faut accomplir la suite de quêtes de Ranni et celle de Fia.
Les gargouilles vaillantes vaincues vous devrez vous rendre dans les profondeurs de Fonderacine. Vous trouverez un cercueil ouvert qui vous servira de moyen de transport pour atteindre les profondeurs. Dans cette nouvelle zone vous devrez grimper sur les racines afin d’atteindre un lac putride en hauteur. Tout au fond et en dessous d’un cadavre géant se trouve Fia, assise et attendant votre venue. Battez ses champions puis parlez à Fia pour qu’elle vous étreigne de nouveau. Parlez-lui en secret plusieurs fois et vous demandera de ramener la rune de la mort obtenue suite à la quête de Ranni.
Lorsque vous reviendrez vers elle, vous aurez l’option de toucher son rêve, ce qui déclenchera le combat contre Fortissax.

Pour y accéder, vous devrez prendre le téléporteur de l’Ainsel à la tour de Renna à Liurnia. Il vous emmènera dans la partie basse du lit de l’Ainsel. Vous y rencontrerez des fourmis géantes pas très sympathiques et au bout de cette grotte, une immense salle avec un trône et un cadavre assis dessus. Approchez vous pour que le soldat draconide fasse son apparition.

Après avoir vaincu le soldat draconique de Nokstella continuez votre route et traversez le lac putréfié sans mourir, puis atteignez le grand cloître pour y retrouver le dernier cercueil vous emmenant à l’arène d’ Astel le Rejeton du vide.

Placidusax se rencontre à Farum Azula, après avoir embrasser l’arbre monde. Une fois le duo Sanctechair battu, dirigez-vous vers le prochain point de grâce, celui juste avant d’affronter Maliketh. Faites demi-tour, prenez l’ascenseur, sortez de l’église et allez tout droit jusqu’au bord du précipice. De là, descendez de rochers en rochers pour atteindre un mur cassé avec des statues recroquevillées et une arche vide où vous devrez interagir avec une marque d’invocation pour commencer le combat contre le monstre !

Pour accéder à cette zone il faudra débloquer l’accès à la zone des champs enneigés consacrés dans la cime des géants puis résoudre une énigme à Orgina, la ville liturgique. Regarder la section du guide concernant les accès pour plus d’information. Vous serez téléporté vers l’arbre sacré de Miquella, dont c’est le premier boss.

La rencontre la plus difficile du jeu se fera à la fin de la zone secrète de l’arbre sacré de Miquella.

Armes légendaires

Améliorer une arme au maximum

il vous faudra améliorer votre arme à +10 pour les armes spéciales ou de boss et +25 pour les armes normales. Pour les améliorer, il sera nécessaire d’obtenir des pierres de forge ou pierres de forge sombres de tous niveaux et rangs tout au long de votre aventure.
Pour atteindre le dernier rang qui vous débloquera le trophée (que ce soit pour les armes normales ou spéciales) il vous faudra une pierres de forge sombre des dragons anciens. En chassant les succès vous en trouverez plusieurs sans vous en rendre compte.

Vous avez deux choix pour récupérer cette arme qui est portée par Bernahl, qui se situe à la cabane du maitre d’armes au nord de Nécrolimbe.

  • Vous pouvez le tuer dès le début pour récupérer son arme, mais cette action vous fera perdre une cendre de guerre et rater sa suite de quêtes.
  • Si vous le laissez en vie il vous envahira lorsque vous serez à Farum Azula, dans une des tours annexe de la zone. Tuez le puis récupérez son sceptre.

Dès le début du jeu au sud de la péninsule larmoyante, sur la plage accessible à la fin du château de Vent-Hurlant vous pourrez affronter la chimère Léonine afin d’obtenir cette arme à deux mains de référence.

Lors de votre visite au manoir de Caria, au nord de Liurnia, vous verrez des remparts en hauteur sur lesquels vous devrez vous aventurer afin de trouver une ouverture dans le sol où vous allez vous laissez tomber pour rejoindre le coffre avec l’arme à l’intérieur.

Cet espadon est la récompense du combat contre la sentinelle et la chimère léonine.

Attention, le boss ne sera pas là si vous avez lancé l’événement du festival. Si c’est le cas, tuez Radahn puis allez voir Jarren sur la place pour mettre fin au festival.

Pour cette épée il faudra se défaire d’Elemer du Roncier, boss du Bastiombre, situé entre le mont Gelmir et le plateau d’Altus.

La fameuse Darkmoon vous serez remise par Ranni lorsque vous aurez complété sa quête, voir la fin liée à Ranni pour connaitre les étapes à suivre..

Apres la défaite de Godfrey à Leyndell, prenez l’ascenseur pour descendre au niveau d’une lance géante. Sautez dessus et récupérer l’éclair de Gransax.

Attention, cette arme peut être manquée une fois que vous avez embrasé l’arbre monde et que Leyndell est en ruine.

Le shotel se récupère sur l’autel de l’église de Solcastel, situé au nord des cimes des géants, à proximité du site de grâce.

Cette dernière arme se trouve sur la chimère léonine (encore…) se trouvant dans la grotte des parias, dans la partie ouest des cimes des géants, à côté de la cascade gardée par un dragon de magma. Vous aurez besoin d’une clé lame-pierre pour y accéder. Vous devrez d’abord trouver le médaillon secret pour accéder à la partie occidentale des cimes des géants.

Esprits légendaires

Au sud de Nécrolimbe, dans les catacombes du Val-aux-Tombes, un peu au nord de l’arbre-monde mineur de la péninsule larmoyante, vous trouverez le boss l’Ombre du cimetière qui vous donnera ce premier esprit.

Cet esprit est accessible après avoir vaincu Radahn. Vous trouverez au nord de la zone du boss, au pied de la falaise en dessous de la tour de pierre d’éclat, l’entrée des catacombes des défunts valeureux. Vous devrez affronter la racine corrompue putréfiée pour obtenir Ogha.

Rendez vous dans la ville éternelle de Nokron pour explorer ses ruelles et trouver une entrée fermée par une barrière magique nécessitant une clé lame-pierre pour être ouverte.

Cet esprit se trouve dans la tombe du héros canonisé, au centre du plateau d’Altus, au nord de l’église du mande-tempête.

L’esprit de Finlay se trouve à Elphael, le corset de l’arbre sacré. Partez de la salle de prière puis allez tout droit jusqu’à atteindre un escalier avec deux soldats en hauteur et un mage et un voleur en bas.
Descendez ensuite, puis sautez par-dessus la barrière pour atteindre une zone avec un mausolée et un scarabée en son centre. Tout de suite sur la gauche, vous affronterez un garde et un soldat de la noble putréfaction, gardant un coffre derrière eux contenant les cendres recherchées.

Vous trouverez ce dernier esprit légendaire sur le plateau rocheux de Liurnia, au-dessus du village des albinauriques. Vous pourrez y accéder en suivant la suite de quête de Ranni. Dirigez-vous à l’extrémité nord-ouest de la zone pour trouver la geôle éternelle du meneur. Tuez le boss afin de récupérer son esprit.

Sorcelleries et incantations légendaires

Au sud de Liurnia trouver la geôle éternelle du scélérat pour affronter Adan, voleur du feu qui vous laissera la flamme.

L’incantation se trouve sur le dragon colossal au nord de Caelid, dans le tertre draconique. En tuant ses petits vous le ferez disparaitre et débloquerez le cri qui sera achetable pour x3 cœur de dragon à la cathédrale de la communion draconique.

Il vous vous rendre dans les profondeurs de Fonderacine. A votre arrivée, quelques mètres plus loin, grimpez aux racines pour pouvoir acquérir ce sort.

Vous devez rencontrer le maitre mage Azur au mont Gelmir, derrière le dragon dans le lac de magma. Placez vous devant Azur pendant quelques secondes afin qu’il vous tende la main et vous offre le sort légendaire.

Ce sort est lié à la suite de quêtes de Sellen. Après lui avoir mentionné le sort d’Azur (le sorcier juste avant), elle vous donnera un brise sceau. C’est la clé permettant d’accéder à son antre secrète à Caelid, derrière un cimetière, juste en dessous du fort Faroth.
Il faudra aussi taper sur la paroi montagneuse pour ouvrir un passage secret au cœur de la falaise. Descendez grâce aux cristaux pour y trouver un mage et un sceau bleu. Brisez-le et un second sorcier se révèlera, puis recevez son sort en restant quelques secondes devant lui.

A proximité du lac gelé de la cime des géants vous trouverez une tour en hauteur inaccessible par l’entrée principale. Vous devrez franchir un pont invisible pour accéder à la fenêtre de la tour. Visualisez les alentours pour apercevoir un début de pont détruit. Suivez les marques d’invocations afin de créer un chemin jusqu’à la tour. Sinon, utilisez vos pierres lumineuses dans le but de révéler un chemin vers la tour.

Ce dernier sort ce trouve dans la zone secrète au sud de Liurnia que vous explorerez en suivant la quête de Ranni. Cette tour sera inaccessible et il vous faudra tuer trois esprits de tortues géantes, répartis un peu partout sur le plateau pour déverrouiller l’entrée.

Talismans légendaires

Ce talisman se trouve au Fort Faroth, au nord-est de Caelid, derrière l’énorme dragon. Vous allez devoir explorer le donjon pour monter au sommet du fort pour découvrir un trou dans le plancher qui mènera jusqu’au sceau.

Ce talisman est caché dans l’académie de Caria. Juste après avoir battu le Loup cramoisi de Radagon, allez directement à droite pour prendre une échelle ouvrant un chemin jusqu’à l’icône.

En partant de l’ascenseur de Dectus allez vers la droite afin de trouver la geôle éternelle de la lignée dorée en contrebas. Notez qu’il vous faudra une clé lame pierre pour activer cette cellule.

Rendez vous au point indiqué au cœur de la cité éternelle de Nokstella, gravissez les marches pour atteindre une barrière magique, déblocable grâce à une clé lame pierre, pour récupérer le talisman.

Sous l’arbre sacré de Miquella, aller au site de grâce de la salle de prière puis descendez directement vers la droite afin d’atteindre le premier étage avec des ennemis et une première porte fermée à clef. Il va vous falloir descendre encore d’un étage pour arriver au niveau de cette seconde porte verrouillée et atteindre le talisman de Marika.

Dans la même zone que le talisman précédent, téléportez-vous cette fois-ci au site de grâce « canal de drainage » puis continuez votre chemin sur les racines, ensuite, allez sur le toit de l’église. Sautez par le trou dans la toiture afin d’arriver sur des poutres en bois et sautez sur l’étage. Un coffre vous y attendra avec le talisman à l’intérieur.

A Farum Azula, sur le pont menant à Maliketh, partez sur la gauche (à l’inverse de la salle du boss) pour explorer la zone, grimpez au sommet de la tour où vous trouverez le coffre contenant le talisman.

C’est le dernier talisman a récupérer à la fin du jeu, après avoir embraser l’Arbre-Monde et terminé Farum Azula, retourner à la capitale de Leyndell, recouverte de cendres.
Rendez vous sur la grande place où trois mini-boss apparaitront lorsque vous serez à proximité. Continuez au fond pour trouver le talisman sur un amas de pierre.

Accès des zones à débloquer

L’académie de Ray Lucaria

Récupérez la clé de l’Académie au pied d’un dragon (vous n’êtes pas obliger de le tuer) et rendez vous au point d’entrée.

Le plateau d’Altus

Vous avez deux moyens de vous rendre dans cette zone:

  • Suivez le canyon au niveau de l’eau dans Liurnia pour passer par les ruines en flanc de montagne.
  • Prendre l’Ascenseur de Dectus en réunissant deux parti de médaillons. La première se trouvera dans le fort Haight à Necrolimbe. La deuxième au fort Faroth en Caelid. Aller ensuite au Nord de Liurnia pour présenter le médaillon.

Leyndell, capitale royale

Dans le plateau d’Altus par le nord de la capital.

La Siofra

Utiliser le très long ascenseur situé à proximité de l’arbre-monde mineur en Nécrolimbe orientale.

Nokron

Une fois Radhan vaincu un cratère apparaitra a Nécrolimbe qui vous mènera jusqu’à Nokron.

Les champs enneigés sacrés

Vous devez emprunter le grand Ascenseur de Rold. Pour cela il faut réunir deux partie du médaillon secret de l’arbre sacré et le présenter du coté de Leyndell à l’ascenseur que vous avez emprunté pour aller à la cime des géants.
La partie droite se trouve dans le village des Albinauriques, au sud-ouest de Liurnia. Cherchez un grand pot dans un recoin du village et effectuez une roulade dessus pour découvrir un PNJ qui vous remettra sa partie.

La partie gauche se trouve après avoir vaincu le commandant Niall.

L’Ainsel

L’accès se fait en progressant dans la quête de Ranni et en empruntant le téléporteur dans la tour de Renna.

Les profondeurs de Fonderacine

Il y a deux moyens d’accéder aux profondeurs:

  • Le plus naturel, à la fin de Nokron après avoir affronter les Gargouilles vaillantes un cercueil en pierre va apparaitre pour vous emmener aux profondeurs
  • Un peu plus caché, en suivant la fin du seigneur de la flamme exaltée et après avoir reçu celle-ci dans les entrailles de la ville basse, vous pouvez continuer votre route et arriver aux profondeurs de Fonderacine.

L’arbre sacré de Miquella

Vous devez vous rendre dans à Ordina dans les champs enneigés sacrés et résoudre une énigme où vous devez allumer 4 torches répartis dans la ville. Vous n’êtes pas obligé de le faire sans mourir.

Le palais de Mohgwyn

Empruntez le téléporteur dans les champs enneigés sacrés.

Remerciements et Bibliographie

Merci d’avoir lu ce guide en espérant qu’il vous ai permis d’explorer comme il faut Elden ring et au mieux d’avoir obtenu le 100% tant convoité.
Comme vous l’avez surement remarqué lors de votre aventure le fait d’obtenir tous les succès est loin de faire réellement le jeu à 100% tellement il est vaste. Il vous reste plus qu’à continuer d’explorer toutes les grottes encore à découvrir, les centaines de builds à tester et d’envahir des mondes !

Pour arriver à faire le 100% j’ai parcouru de long en large Fextralife[eldenring.wiki.fextralife.com] que je dévore depuis Dark Souls 1, ainsi que du guide d’Elite-man sur PSTHC[www.psthc.fr]
Certain passage sont donc inspirés de ces deux sources, merci pour votre travail.

N’hésitez pas à m’écrire en cas d’erreur, d’ajout particulier ou simplement discuter autour du guide. En attendant profitez bien de l’Entre-terre, « Farewell ashen one » !

C’est tout ce que nous partageons aujourd’hui dans ELDEN RING – Guide pour tous les succès 100%, si vous avez quelque chose à ajouter, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, et nous vous verrons bientôt. Cet article est original de l’article ici, tous les crédits vont à l’auteur original.

Laisser un commentaire