Elite Dangerous – Comment gagner beaucoup d’argent au début

Pour les joueurs de Elite Dangerous, ce guide vous explique quelques astuces pour gagner beaucoup d’argent dès le début.

Chasseur de prime

Vous pouvez gagner beaucoup d’argent en allant dans des zones où des pirates sont susceptibles d’attaquer d’autres vaisseaux. Mais pour ne pas prendre de risques et ne pas se retrouver seul face à eux allez dans un système à haute sécurité ou très haute sécurité. (c’est valable aussi pour le minage plus bas)

Une fois que vous êtes dans un système de ce type allez sur l’écran de droite de votre vaisseau et à l’onglet vaisseau. Descendez le curseur dans la troisième ligne et choisissez préférences vaisseau.
Modifiez à droite « signaler crimes à mon encontre » sur OUI.
Ainsi la sécurité vous aidera à détruire les vaisseaux qui vous attaquent…

Ensuite scannez un peu tous les vaisseaux sur le scanner avec le type « recherché » et attaquez.
Ne choisissez pas un vaisseau un peu trop gros s’il n’est pas déjà attaqué par la sécurité du système. Mais si c’est le cas, vous gagnerez encore plus d’argent si vous lui faites plus de dégâts!
Récupérez les récompenses dans une station dans la rubrique contacts / administratif / reçus de prime et encaissez!

Les zones où vous trouvez le plus de pirates sont les gisements d’astéroïdes (pauvres en ressources sinon ce sera trop dur pour vous!) que ce soit anneaux de planètes ou autre. Les balises de navigation aussi peuvent accueillir des pirates.

Le minage

Quand vous commencez le jeu faites quelques missions de base de livraison et achetez un vaisseau comme le Adder par exemple. (ou mieux le Cobra mk3 mais il coûtera bien plus cher au départ)

Ces deux vaisseaux peuvent effectuer du minage de qualité au tout début.

Une fois en possession d’un de ces oiseaux, achetez une raffinerie de 3 bennes (permet de raffiner 3 types de fragments à la fois), c’est le minimum même si une seule peut convenir si vous trouvez un métal de qualité. Pour une raffinerie de 3 bennes il faudra un emplacement de module de classe 2.
Après la raffinerie achetée, prenez un collecteur de drone simple (pas besoin d’un multi qui fait aussi prospecteur).
En effet, votre soute sera encore trop petite pour en transporter suffisamment. Et vous ne ferez pas de minage de cœur donc c’est inutile pour le moment !
Pour le collecteur de drone, un emplacement de classe 1 suffit. Privilégiez la distance pour aller récupérer les ressources et la durée si votre soute est très petite.

Enfin, achetez un laser minier simple. Un seul suffit même si vous serez plus rapides avec deux et vous pourrez garder le reste pour vous défendre en cas d’attaque. Un point d’emport de classe 1 est aussi suffisant.

Quand vous êtes équipé de ce beau monde, remplissez votre soute de drones ou presque (maintenance avancée) et filez dans le premier champ d’astéroïdes que vous voyez sur la carte système.
Je conseille notamment les anneaux de planètes qui regorgent en abondance de ressources de meilleure qualité.
Les pirates aussi y seront de meilleure qualité! ^^
Choisissez néanmoins un gisement pauvre sur la navigation. Sinon, la zone sera trop dangereuse pour vous!
Les gisements s’affiche dans l’onglet navigation à la gauche du cockpit si vous avez activé l’affichage des sites intéressants dans le filtre.

Mais si vous êtes dans un système à au moins haute sécurité, il n’y aura pas de problème pour qu’on vous défende si vous avez activé la transmission des crimes à votre encontre (voir précédemment chasseur de prime).

Et puis au bout d’un moment, la place sera nettoyée et vous ne verrez plus que les autorités du système circuler à la limite… Vous pouvez aussi d’ailleurs les aider à nettoyer au départ les vaisseaux recherchés.

Enfin, quand vous êtes prêt approchez-vous d’un astéroïde et minez!
Au bout de 4 ou 5 fragments minés, regardez le contenu avec le scanner. Si ce n’est pas les ressources qui vous conviennent, ne perdez pas de temps avec cet astéroïde et changez!
Gardez toujours vos boucliers activés pour les chocs imprévus!

Lancez vos drones pour récupérer les fragments et les mettre dans la raffinerie.

Quand vous avez fini, retournez à la station la plus proche et regardez dans le marché et comparez les prix avec les autres places d’intérêt à droite de l’écran pour chercher là où le minerai s’achète le plus cher… Et allez le vendre là-bas!
Vous pouvez aussi utiliser le site Inara[inara.cz] pour avoir une liste beaucoup plus précise pour faire de meilleurs revenus!
La correspondance français / anglais se trouve d’ailleurs sur ce site pour bien des produits: Galnet fr correspondances[galnet.fr] également utile pour le reste en outre des minerais.

Les minerais qui ont le plus de valeur sont: la Bromellite, le Tritium, L’Osmium, Alexandrite, Opale vide, le diamant basse température etc… (dans votre soute, vous avez un prix moyen de revente pour avoir une idée de la valeur du minerai)

Les opérations de méga-vaisseaux

Au début du jeu il est possible d’effectuer des missions de scannage qui peuvent rapporter beaucoup d’argent !!!
Allez dans les missions proposées d’une station et choisissez opérations.
Ce qui nous intéresse, ce sont les opérations sur les méga-vaisseaux.Vous pouvez choisir les missions d’accès aux données de ces méga-vaisseaux.
La plupart du temps ce sont des simples (légales) où vous devez rechercher ces vaisseaux et collecter des données. Choisissez au départ des missions de menace zéro sinon ça risque pas d’être une partie de plaisir… Et pourtant ça paye bien !
Vous pourrez très rapidement vous payer un Cobra mk3 comme ça.

Une fois la mission choisie, allez dans le système cible et choisissez encore une fois dans le filtre de la navigation d’afficher les sites intéressants.
Si vous ne retrouvez pas le vaisseau de la mission dans la liste, il va falloir scanner la balise de navigation pour vous aider.
Pour scanner cette balise une fois à destination, approchez-vous et alignez-vous avec le scanner du vaisseau sur le point blanc et scannez-le.

Mais revenons à notre méga-vaisseau… Sautez en super-navigation et rendez-vous au vaisseau.
Une fois là-bas, approchez-vous du vaisseau. Dans les groupes d’armes, sur l’écran de droite du vaisseau… Choisissez un bouton pour le détecteur de liaison de données.

Approchez du vaisseau et scannez-le avec ce détecteur.
Vous aurez une liste des dispositifs à scanner du méga-vaisseau.
Cette liste apparaît dans l’onglet des cibles sur l’écran de gauche.
Cherchez quelque chose d’autre que les condensateurs qui ne vous seront d’aucune utilité.
Approchez-vous de moins de 350 mètres de la cible et scannez encore avec le même dispositif.

A un moment, la mission sera complétée et vous n’aurez plus qu’à rentrer rapporter les données à la station de la mission.

Dans des missions illégales, on vous demande de désactiver un dispositif du méga-vaisseau.
Une fois que vous avez la liste des cibles de ce dernier, rapprochez-vous à moins de 200 mètres de la cible visée et scannez-la également avec le détecteur de liaison.
Vous aurez un nouvel onglet cible qui s’ouvrira sur le panneau de gauche de votre vaisseau.
Sélectionnez-le et approchez-vous de son emplacement.
Il possède une barre de condition. Vous devez la réduire à zéro.
Il se trouve que vous pouvez le faire de deux manières: soit tirer dessus avec vos armes et alerter toutes les autorités du système ainsi que les autres tourelles du vaisseau s’il y en a…
Ou bien lui rentrer dedans pour l’endommager.

Cette dernière solution a l’avantage de ne pas alerter le système car le choc est considéré comme un accident par le vaisseau. Par contre, mettez vos boucliers au maximum avant de procéder!

Il est possible d’utiliser aussi des drones de reconnaissance et même perce-soute pour pirater certaines entrées mais vous n’en aurez pas besoin dans les missions légales.

Acheter ses vaisseaux moins cher

Vous pouvez acheter des vaisseaux et modules -15% moins cher sur les systèmes contrôlés par Li Yong-Rui.
Pour cela aller dans la carte de la galaxie à lutte d’influence et choisir d’afficher l’aperçu de la puissance. Enfin, choisir l’onglet contrôle pour voir la liste des systèmes contrôlés par cette personne.
Cela dit, cette liste n’est pas exhaustive et je conseille encore le site Inana équipements[inara.cz] pour plus de précision sur les systèmes disponibles.Cliquer sur Just discounted en bas avant de faire la recherche après avoir choisi le système de départ et l’équipement ou vaisseau recherché.

 

C’est tout ce que nous partageons aujourd’hui dans Elite Dangerous – Comment gagner beaucoup d’argent au début, si vous avez quelque chose à ajouter, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, et nous vous verrons bientôt. Cet article est original de l’article ici, tous les crédits vont à l’auteur original.

Plus de guides :

Laisser un commentaire