GameAH

Nouvelles, Revues, Article, Guide Jeux Vidéo Et Plus

Endless Legend Guide des Succès à 100%

Bienvenue dans ce guide pour finir les succès de Endless Legend a 100% ! J’espère qu’il vous aidera dans votre quête ultime de finir ce jeu ! J’ai divisé les succès par type ainsi que par extension. Vous pourrez utiliser Ctrl + F pour trouver le succès que vous cherchez spécifiquement.

Les méthodes que j’ai énumérées ici sont les meilleures que j’ai trouvé. Je ne peux évidemment pas tester toutes ces méthodes moi-même, alors si vous avez une méthode plus rapide/simple/efficace n’hésitez pas a commenter! De même, si vous avez une question ou des corrections a faire, lancez vous !

Victoires par factions

La Fin est proche
Gagnez avec les Cultistes de la Fin éternelle.Diplomaîtres
Gagnez avec les Drakkens.(Bleurp !)
Gagnez avec les Nécrophages.

Loin d’être déçu
Gagnez avec les Seigneurs déchus.

Sans douleur, la victoire n’est rien
Gagnez avec les Mages ardents.

Pourboire compris
Gagnez avec les Clans errants.

Fichons le camp
Gagnez avec les Exilés.

Partage-ça !
Gagnez avec les Indomptés.

À ma façon
Gagnez avec une faction personnalisée.

Vous pouvez créer votre faction personnalisée lorsque vous êtes sur le point de commencer une partie, sur l’écran des factions.

Victoires spécifiques par factions

Ces succès ne peuvent être réalisés qu’avec les factions concernées.

Survoler la mêlée
Avec les Indomptés, remportez une bataille contre au moins 4 ennemies sans prendre un seul dégât.

Ce n’est pas si difficile que ça en a l’air. Les Indomptés ont les Dekari qui sont une très bonne unité a distance. Ce sera plus simple en fin de partie, lorsque vous pourrez améliorer vos unités. Je vous recommande aussi de débloquer la technologie qui vous permet d’avoir une armée composée de 8 unités.
La technologie de l’ère 6 double les dommages des unités également, si jamais à ce niveau de la partie vous n’avez pas encore débloqué le succès.

Et voilà la cavalerie
Avec les Exilés ou les Mezaris, téléportez 10 unités dans une ville assiégée en un seul tour.

Etant donné que l’IA est parfois réticente a attaquer dans des parties avec une faible difficulté, je vous recommande de monter un peu le niveau, les guerres seront plus fréquentes. Vous aurez aussi besoin d’être chanceux, histoire que l’IA vous attaque au bon moment, et sur la ville la plus propice pour réaliser le succès.
Une bonne tactique consiste a avoir 3 armées, composées de 5 unités chacune sur 3 villes différentes. Lorsque vous avez une armée importante dans une ville, les chances que la ville soit prise en 1 tour sont très faibles.
De ce fait, lorsque l’une de vos villes sera attaquée vous pourrez facilement téléporter vos 2 autres armées pour la soutenir.
Notez que vous ne pouvez téléporter vos armées que sur des quartiers de votre ville, vous aurez donc besoin de ville comprenant au moins 3 quartiers.
De même, il vous faut activer la ressource stratégique de votre choix pour pouvoir vous téléporter.

Taxes sur les Valeurs d’Auriga
Avec les Clans errants, obtenez plus de 1 000 Brume avec les taxes du Marché.

Les clans errants perçoivent automatiquement une taxe sur tout ce qui est acheté via le marché des ressources.
Evidemment, plus il y a de joueurs dans la partie, plus rapidement le succès sera validé. Pensez a ne pas bannir qui que ce soit du marché, cela ralentirait l’acquisition du succès.

Chambre froide
Faites apparaître 30 unités nées pour le combat en utilisant des réserves de cadavres en une seule partie.

Avec les nécromants vous pouvez créer 1 réserve de cadavres tous les 8 ennemis. Par conséquent, vous aurez besoin de tuer 80 unités en 1 partie pour gagner ce succès. Vous pouvez utiliser vos réserves via la fenêtre d’empire.
Je vous recommande de jouer sur une grande carte avec au moins 6 factions, afin qu’il y ait beaucoup d’ennemis a éliminer.

Aménagement du territoire
Avec les Mages ardents, ayez 5 piliers au même moment.

Les piliers nécessitent une faible quantité de Brume pour être activés. Pour activer les 5 piliers en une partie vous aurez besoin de 2000 Brume. Les piliers durent 10 tours, pensez y.

Je <3 les séides
Avec les Cultistes, ayez 20 villages convertis au même moment.

Ce succès peut être un peu compliqué si vous décidez de vous y mettre en milieu de partie. Je vous recommande de le réaliser après avoir gagné, en continuant la partie.
Vous aurez besoin d’une grande carte afin d’avoir assez de villages a convertir. Vous aurez aussi besoin d’une quantité non négligeable d’influence, alors ne dépensez pas tout dans une stratégie d’empire.
Si vous souhaitez le réaliser durant votre partie, alors faites bien attention a surveiller vos villages convertis, sans protection ils seront vulnérables.

Les Seigneurs pas vraiment dans la dèche
Avec les Seigneurs déchus, obtenez un quartier produisant plus de 10 de Brume.

Pour ce succès vous aurez besoin d’un gouverneur possédant une compétence qui améliore la production de Brume. Un quartier bâti sur une rivière, couplé a la bonne technologie vous permettra d’augmenter votre production. En complément, n’oubliez pas qu’un quartier de niveau 2 (entouré de 4 quartiers de niveau 1) aura un bonus de production.

Combattre pour la paix
Avec les Drakkens, remportez une partie sans avoir été en guerre.

La façon la plus facile et sûre de réaliser ce succès, c’est de lancer une partie en 1v1 contre les clans errants puisqu’ils ne peuvent pas vous déclarer la guerre.

Donjons & Drakkens
Avec les Drakkens, exploitez au moins 5 ruines en une partie.

Vous aurez probablement besoin d’au moins 4 régions pour réaliser ce succès. Vous avez besoin d’avoir 5 ruines proches de vos villes, il serait donc sage de construire vos villes à côté d’elles. D’autant plus que les Drakkens plus que toute autre faction ont un boost d’Influence grâce aux ruines.

Types de victoire

Vous pouvez contrôler votre progression dans une victoire en passant par l’écran de gestion d’empire (le bouton lauriers). Cliquez sur la case blanche appelée « statut » et vous verrez la progression de chaque joueurs présents sur la partie.
Si vous cherchez a obtenir une victoire en particulier, pensez a désactiver les autres lors de la création de la partie.La taille, ça compte
Remportez une victoire par expansion.Pour obtenir ce succès, il vous faudra posséder 80% de la carte. Evidemment, plus la carte est grande plus l’obtention du succès sera longue.
Pour ce faire, vous pourrez prendre n’importe quelle faction sauf les Cultistes ou les Mykara évidemment.
Je vous recommande chaudement de désactiver les victoires par élimination ou suprémacie afin de ne pas accidentellement les réaliser.

Mouah ah ah ah aaah !
Remportez une victoire par suprématie.

Vous devez détruire ou vous emparer de toutes les capitales. Toutes les factions belliqueuses seront efficaces pour ça.
Cependant, pensez aussi que s’il ne reste qu’une faction, et que sa seule région est aussi sa capitale, vous pourriez gagner par élimination. Alors, désactivez les victoires qui pourraient faire barrage.

Je suis la Fin éternelle
Remportez une victoire par élimination.

Vous devez capturer ou annihiler toutes les régions de toutes les factions présentes.
Pensez a désactiver les autres victoires.

Les chiffres. Ils ne mentent pas.
Remportez une victoire au score.

C’est l’une des victoires les plus facile a obtenir! Il vous suffit d’avoir le plus haut score après un certain nombre de tour.
En vitesse normale, le jeu prévoit 300 tours avant la fin. Si vous remarquez que l’IA commence a vous doubler, n’hésitez pas a capturer/raser certaines de ses régions, cela fera chuter le score.

Contemplez et tremblez !
Remportez une victoire par merveilles.

Pour gagner ce succès, vous devez finir votre quête de faction et cela débloquera le monument a construire pour remporter la victoire.
Sachez que la faction Indomptés est celle qui accomplira sa quête le plus facilement.

Maître des écrits
Remportez une victoire de quête.

Pour accomplir ce succès, il vous suffit de remplir entièrement votre quête de faction. Encore une fois je recommande de l’accomplir avec les Indomptés.
Cependant soyez conscient que certaines quêtes nécessitent la capture de zone, ou la fouille de ruines en territoire ennemi. Vous ne pourrez pas suivre une voie pacifique!!

Le bonheur s’achète peut-être finalement
Remportez une victoire économique.

Le victoire économique nécessite d’amasser une très grosse quantité de brume. Vous n’avez pas besoin de la stocker, le jeu tient les comptes de ce que vous avez gagné depuis le début de la partie.
Jouer avec les Clans Errants ou les Seigneurs Déchus vous facilitera la tâche.

Jeu de dés universel
Remportez une victoire scientifique.

Pour gagner ce succès vous aurez besoin de débloquer 5 des 6 recherches de l’ère finale. Techniquement, les Exilés sont la meilleure faction pour accomplir ce succès.

Diplomaniac
Remportez une victoire diplomatique.

La victoire diplomatique est probablement l’une des plus difficile a décrocher! Cependant l’expansion Gardiens aurait légèrement facilité son obtention.
Jouez Drakkens et focalisez vous sur l’influence! Je recommande de jouer avec 3 IA et de choisir parmi les plus pacifiques, évitez les Nécrophages par exemple.
Vous gagnez des points diplomatiques en continu lorsque vous êtes en paix/alliance/accords de recherche etc
Vous gagnerez plus de point en étant en alliance plutôt qu’en paix, et d’avantage en paix qu’en simple guerre froide. Elementaire!

Ne dépensez pas trop de points en stratégie d’empire alors que vous pouvez simplement interagir avec vos voisins.

Enfin, lorsque vous atteignez 60-70% des points requis pour gagner, vous devriez gagner beaucoup d’influence (en vitesse normale, j’ai obtenu 20.000)
A partir de ce moment, faites la paix avec un empire avec lequel vous êtes en alliance puis refaites une alliance avec celui ci.
Mais ne forcez pas l’alliance, cela rapporte moins de points., si l’IA est réticente, offrez lui des recherches.
A chaque fois que vous agirez ainsi, vous aurez une grosse quantité de points diplomatiques.
Pour savoir si vous avez gagné, vous devrez finir le tour a chaque fois. Le jeu ne vous fera pas gagner pendant le tour ou vous obtenez le nombre de points requis.

United Empires
Remportez une victoire partagée.

Vous obtenez ce succès lorsque vous faites partie d’une alliance, et que votre allié gagne la partie.
Si vous êtes dans une alliance, et que c’est VOUS qui gagnez la partie vous n’aurez PAS le succès.
Je recommande de jouer en 1v1 contre une faction plutôt amicale, comme les Drakkens ou les Clans Errants.
Focalisez vous sur la science, et proposez lui une alliance dès que possible contre toutes les recherches qu’il voudra. Plus l’échange sera en sa faveur, plus il sera enclin a faire durer cette alliance. Si vous voyez apparaître le terme « frère de sang » dans l’onglet diplomatie, vous êtes en bonne voie pour jouer une partie tranquille.
Une fois votre relation bien établie, offrez lui 4 des 5 recherches de l’ère 6, puis attendez qu’il découvre la dernière requise pour gagner.

Les niveaux de difficulté

Tous ces succès peuvent être obtenus dès que vous gagnez une partie dans le niveau concerné.
Evidemment, si vous gagnez une partie en difficulté Endless vous aurez débloqué l’intégralité des succès précédents.
La meilleure façon pour accomplir ces succès est expliqué dans le guide de TheDeadDude Le guidePilote automatique
Remportez une partie en difficulté au moins « Novice » contre l’IA.Assoupi au volant
Remportez une partie en difficulté au moins « Facile » contre l’IA.

On s’échauffe juste
Remportez une partie en difficulté au moins « Normale » contre l’IA.

Veni, Vidi, Vici
Remportez une partie en difficulté au moins « Difficile » contre l’IA.

À peine une goutte de sueur
Remportez une partie en difficulté au moins « Sérieuse » contre l’IA.

Un (vrai) jeu d’enfant
Remportez une partie en difficulté au moins « Impossible » contre l’IA.

L’élève est désormais le maître
Remportez une partie en difficulté « Endless » contre l’IA.

En multijoueur

Il n’y a que 2 succès à réaliser ici

Prise de contact
Jouez une partie multijoueur contre au moins un autre joueur humain.

Panier de crabes
Remportez une partie multijoueur contre au moins un autre joueur humain.

Gameplay général

Tous ces succès sont gagnés à force de jouer, ils n’appartiennent a aucune catégorie.

Camp de base
Terminez les bases du didacticiel.

Tremper un orteil
Jouez 10 tours sur l’ensemble de vos parties.

Patience héroïque
Jouez 1 000 tours sur l’ensemble de vos parties.

Joueur Endless
Jouez 10 000 tours sur l’ensemble de vos parties.

Pour ce succès, Quetzalcoatl a suggéré une solution simple a mettre en oeuvre :

Quetzalcoatl a écrit :

Il suffit de créer une partie en difficulté novice, contre les Clans Errants avec seulement une victoire au score. Activez les tours chronométrés et sélectionnez 15 secondes; commencez votre partie. Evitez au maximum les factions mineures, et laissez le jeu jouer seul.

Ce qui est miné est mien
Exploitez chaque sorte de ressource stratégique dans une partie.

Il y a 6 types de ressources stratégiques. Vous devez débloquer les recherches adéquates aux ères 1 – 3 et 4 pour pouvoir les exploiter.
Si vous avez 2 ou 3 régions, vous aurez forcément une de chaque sur votre territoire.

Au cas où
Obtenez 100 de chaque ressource stratégique.

Obtenir 100 de chaque ressources n’est qu’une question de temps. Mais pour les plus pressés, vous pouvez aussi les acheter sur le marché.

Stimulé
Obtenez 5 boosters de luxe actifs en même temps.

Les recherches a débloquer pour pouvoir exploiter les ressources de luxe sont aux ères 1 – 3 et 4. Si vous avez un bons nombres de régions dès l’ère 4, vous devriez êtres en mesure d’avoir des ressources de luxes variées. Mais vous pouvez aussi les acheter.

Cobaye
Utilisez un booster de chaque ressource de luxe sur l’ensemble de vos parties.

Mis a part si vous contrôlez la carte entièrement, vous avez peu de chance de posséder toutes les ressources de luxe. De plus, si vous jouez sur une carte de taille standard ou petite, vous risquez de ne même pas les voir apparaître au cours de votre partie!
Pour ma part, j’ai dû faire 3 parties bien différentes pour pouvoir débloquer ce succès.
Mais il est toujours possible d’échanger vos ressources avec une autre faction, ou de les acheter tout simplement.

Magnat de l’immobilier
Construisez 100 améliorations dans votre Empire dans une partie.

C’est un succès qui s’accomplit facilement au cours d’une partie, évidemment plus vous avez de villes plus vite il sera accomplit

Étalement urbain
Obtenez 3 cases de ville de niveau 2 dans une de vos villes.

Pour obtenir un quartier de niveau 2, il doit être entouré de 4 quartiers de niveau 1.
Bâtir votre ville sur un modèle type « triangulaire » est plutôt efficace comme méthode. Sachez qu’avec les Nécrophages, ce sera plus simple encore car il leur faut moins de nourriture et de population pour pouvoir construire un nouveau quartier.

Pheidippides
Explorez 1 000 cases avant le 50ème tour.

Globalement, ce succès est débloqué au cours d’une partie sans vraiment y faire attention. Cependant, si ce n’est pas le cas, lancez une partie sur une carte de grande taille contre 1 autre faction, et produisez en masse des unités que vous enverrez dans toutes les directions possibles.
Cela ne devrait pas prendre beaucoup de tours.

Épilogue
Terminez le dernier chapitre d’une quête de faction.

Vous obtiendrez ce succès en même temps qu’une victoire par quête.

Bâtisseur de villes
Obtenez deux villes en moins de 15 tours.

Vous devriez régler la vitesse du jeu pour obtenir ce succès. Tout est question de placement, si vous avez un mauvais départ vous n’aurez pas l’industrie nécessaire a la création rapide d’un colon. De même, la nourriture est primordiale dès le début pour pouvoir lancer la création d’un colon.

À fond
Activez tous les 4èmes paliers des Stratégies d’Empire.

Selon le nombre de villes que vous aurez, cela vous coûtera plus ou moins d’influence. Si vous produisez beaucoup d’influence et que vous ne le dépensez pas en diplomatie, vous devriez obtenir ce succès assez rapidement.

Crésus et moi
Amassez 1 000 000 de Brume sur l’ensemble de vos parties.

Ce succès se débloquera au fur et a mesure.

Toutes les routes mènent à moi
Obtenez 20 routes commerciales partant de, traversant ou atteignant votre empire.

Les routes commerciales sont débloquées a partir de l’ère 2 via la technologie routes impériales. Plus vous aurez de villes, plus vous aurez de routes commerciales. Vous pouvez aussi être en bons termes avec vos voisins pour créer des routes entre empires.
Grâce aux recherches Caravansérails et quai de chargement de l’ère 3 vous pourrez construire d’avantage de routes.

Le plein d’amis
Assimilez 3 factions mineures.

Au début de votre partie, vous pouvez assimiler 1 faction mineure. Aux ères 2 et 4 vous pourrez faire des recherches vous permettant de monter votre capacité a 3 factions mineures.

Bas de laine
Utilisez une réserve de nourriture, de science et d’industrie dans une partie.

C’est aux ères 3 et 4 que vous pourrez débloquer des recherches vous permettant de créer des réserves.

Qui, moi ?
Attaquez une armée amie avec des corsaires.

Pour obtenir des corsaires/mercenaires vous aurez besoin de recherches spécifiques aux ères 1 et 4. Vous aurez besoin d’avoir des alliés évidemment.
Lorsque vous aurez débloqué ces recherches, achetez 6 ou 8 unités de factions mineures sur le marché (ne les créez pas depuis vos factions assimilées)
Lorsque vous aurez créé votre armée, sans héro, vous verrez apparaître une icône vous permettant de la faire passer en corsaires. Ainsi, vous êtes libres d’attaquer vos alliés, et ils ne le sauront pas.

Fléau d’Auriga
Tuez 1 000 unités sur l’ensemble de vos parties.

Ce succès se débloquera naturellement au fur et a mesure de vos parties.

Gameplay général partie 2

Recherche et développement
Ayez 1 ville produisant plus de 1 000 en science.Poule aux œufs d’or
Ayez 1 ville produisant plus de 1 000 en Brume.Les coulisses du pouvoir
Ayez 1 ville produisant plus de 500 en influence.

Moissonneur
Ayez 1 ville produisant plus de 1 000 en nourriture.

Production de masse massive
Ayez 1 ville produisant plus de 1 000 en industrie.

Aucuns de ces succès n’est particulièrement difficile à obtenir. Beaucoup de recherches et de constructions vont augmenter vos productions. Un gouverneur de bon niveau est aussi un bonus non négligeable, et vous pouvez toujours déplacer vos citoyens d’une production à l’autre pour débloquer les succès en chaîne.

Octuor
Obtenez 8 héros dans une partie.

Vous démarrez votre partie avec 1 héros, et selon la faction que vous aurez choisi vous pourriez même en obtenir un gratuit au cours de votre quête de faction.
Pour le reste, il vous suffit de les acheter sur le marché. N’oubliez pas de débloquer la recherche adéquate à l’ère 1. Il vous faudra aussi beaucoup de brume pour pouvoir investir dans plusieurs héros.

Montée sans fin
Montez en expérience un héros au niveau 15.

Vous pouvez laisser votre héros gagner en xp dans son armée en le faisant combattre. Ou vous pouvez l’installer en tant que gouverneur d’une ville. Dans les 2 cas il gagnera de l’xp par tour. Vous pouvez augmenter son gain en xp via des accessoires, et via l’activation de la ressource de luxe XXX qui vous octroie +100% d’xp sur le héros. Si vous avez l’extension Gardiens, un certain nombre de nouveautés vous aideront a gagner vite de l’xp.

Démarrage rapide
Soyez la faction avec le score le plus élevé au tour 25 en jouant avec une difficulté au moins « Difficile ».

Départ canon
Soyez la faction avec le score le plus élevé au tour 25 en jouant avec une difficulté « Endless ».

Pour ces succès, je vous renvoie au guide de TheDeadDude Le guide

Bien meilleur que Napoléon
Conquérir 5 villes pendant un hiver.

Je vous recommande de réaliser ce succès en fin de partie. En vitesse normale, vers la fin de la partie les hivers durent en moyenne 20 tours et les étés entre 1 et 3 tours. Cela vous donnera beaucoup plus de temps pour pouvoir capturer les villes.

Plus fou qu’Ivan
Tuez une ville errante.

Si vous essayez d’obtenir ce succès au cours d’une partie contre l’IA, vous vous attaquez a l’un des succès les plus difficile du jeu.
En effet, les Clans Errants sont la seule faction capable de déplacer leur ville a tout moment, seulement l’IA n’utilise jamais cette option. Je vous recommande donc de le réaliser avec un ami, vous aurez un succès chacun.

Connais ton ennemi
Finissez toutes les quêtes de faction

Globalement, ça revient a remporter une partie par quête avec chacune des factions présentes. Ce n’est pas particulièrement difficile, mais ça peut prendre un peu de temps surtout si vous ne jouez jamais avec certaines factions. Je vous recommande de tenir une liste pour ne pas oublier votre progression.

Amis pour la vie
Terminer une partie sans briser une alliance conclue avec une faction au moins 100 tours plus tôt.

Compléter 250 quêtes peut prendre du temps, mais vous obtiendrez ce succès au fur et a mesure de vos parties.
Compléter intégralement la quête de faction vous en validerez 13. Mais le moyen le plus rapide, est de parlementer avec toutes les factions mineures de la carte qui vous donneront des quêtes à accomplir pour la pacification. Fouiller les ruines peut aussi vous donner des quêtes, en débloquant une recherche de l’ère 4 vous pourrez fouiller de nouveau les ruines déjà fouillées, et avoir une nouvelle chance de déclencher des quêtes.
Vous pourrez réaliser ce succès en même temps que Toute résistance est inutile en pacifiant tous les villages d’une région via la réalisation d’une quête.

Toute résistance est inutile
Pacifiez 500 villages sur l’ensemble de vos parties.

Succès qui se réalise a fur et a mesure également. Attaquer les villages est la façon la plus rapide de les pacifier. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez aussi parlementer avec la faction mineure d’une région, réaliser la quêtes et ainsi pacifier la région complète. Puis recharger votre partie pour faire augmenter rapidement le nombre de villages pacifiés.

Endless Day
… dans les ruines partout sur Auriga, et même au-delà…

Ce succès caché vient d’un événement passé. Changez la date de votre ordinateur au 23 Janvier 2015 puis commencez une nouvelle partie. Vous serez amené a compléter une quête intitulée Le jour de l’éveil*

*NDLR : j’ai accompli ce succès en 2016 et je ne me souviens pas du nom exact de la quête, c’est donc une traduction approximative.

L’extension Guardians

Plus ils sont gros…
Tuez un gardien.Si vous ne possédez pas de gardien, tuer un gardien ennemi peut s’avérer une tâche difficile. De ce que j’ai pu observer, l’IA ne va pas forcément améliorer ses gardiens, l’IA favorise l’amélioration de ses troupes.Il y a aussi des quêtes aléatoires que le jeu vous donne qui consiste a tuer un gardien errant, cela compte pour le succès.

Récupérez-les tous
Ayez 5 gardiens différents en même temps.

Il y a 5 gardiens a débloquer via les ères 3 et 5. Vous êtes limités dans le nombre de gardiens que vous pouvez avoir en même temps alors faites en 1 de chaque pour réaliser le succès.

Merveilleux
Ayez les 5 bâtiments légendaires en même temps.

De nouveaux bâtiments légendaires sont apparus avec cette extension, débloqués a chaque ères exceptée la 6. L’IA ne se lance pas vite dans la construction de ces bâtiments, cependant si vous en manquez un il vous suffit de capturer la ville qui le possède.

Ce qui est à toi est à moi
Capturez une ville possédant un bâtiment légendaire.

Vous pouvez réaliser ce succès avec le précédent assez facilement. Ne lancez pas la construction d’un bâtiment et attendez que l’IA le fasse tout en vous préparant a la capture de sa ville. Vous saurez quelle faction l’a bâti via l’onglet des actes légendaires, puis vous n’aurez qu’à trouver la ville en question, le bâtiment est assez visible.

Collaborateur
Contribuez à une quête en coopération terminée.

Les quêtes en coopérations sont données de façon aléatoire par le jeu. La plupart du temps, il s’agit de vaincre une armée ennemie ou de fouiller des ruines contre des ressources. Plus la carte est grande, plus la quête sera difficile. L’IA ne participe pas toujours a ces quêtes mais, vous obtiendrez le succès même si vous la finissez seul.

Conçu à ma façon
Gagnez une partie avec des réglages de génération ajustés autrement que par défaut.

Sachez que ce succès ne nécessite pas de posséder cette extension.
Changez cette simplement option lorsque vous paramétrez votre partie.

Attentif, actif
Terminez tous les actes légendaires, toutes parties confondues.

Il y a en tout 25 actes légendaires dans le jeu, et pour gagner ce succès vous n’aurez besoin que d’en réaliser 20 car les constructions de bâtiments légendaires ne sont pas requis.
Il y a 3 actes légendaires a réaliser par ère, mais en réalité il y en a 5. Car certains actes ont une version alternative. A chaque partie que vous lancez, ils seront placés aléatoirement, donc si vous tenez une liste d’actes déjà accomplis vous saurez si vous devez relancer la partie.
Pour accomplir certains actes légendaires, vous devrez prévoir beaucoup de choses en amont. Ils sont visibles avant même que l’ère en question n’ait été atteinte, donc préparez les correctement pour ne pas avoir de surprise au passage de l’ère!
Gardez un oeil sur la progression de l’acte en passant votre souris dessus, vous connaîtrez votre position et saurez où axer votre effort.

Tableau explicatif du succès : Attentif, actif

 

L’extension Shadows

Inoubliable
Gagnez avec les Oubliés.Pensez bien a investir beaucoup dans les bâtiments et recherches qui améliorent la production de Brume car vous en aurez besoin pour acheter des technologies. Utilisez vos héros comme espion plutôt qu’en tant que chef de guerre, vous pourrez voler des technologies et vous assurer une victoire militaire en écrasant les autres factions.Les tricheurs sont vainqueurs
Avec les Oubliés, soyez le premier à atteindre la deuxième ère.

C’est assez simple malgré leur incapacité a produire de la science, vous pouvez rapidement envoyer vos unités fouiller les ruines et les temples afin de gagner de la Brume. Si vous pouvez vous le permettre grâce a un bon emplacement, spécialisez votre ville dans la production de Brume.

Piratage d’IP
Avec les Oubliés, volez 10 recherches.

Vous pouvez compléter ce succès sur plusieurs parties. Envoyez vos espions dans les empires voisins, et laissez les assez longtemps pour qu’ils puissent voler les technologies qui coûtent trop cher!

Butinage
Pillez 30 bâtiments, toutes parties confondues.

Dès lors que vous vous trouvez sur une case adjacente d’un extracteurs ennemi, vous pouvez lancer le pillage. Rien de compliqué.

Doigts collants
Obtenez 500 unités de Brume en pillant.

Vous pourrez obtenir ce succès facilement avec le précédent. Vous obtenez en moyenne une centaine de Brume a chaque pillage, mais en tant qu’Oubliés vous en gagnez le double.

Taupe infiltrée
Réalisez 5 actions d’infiltration sans quitter la ville infiltrée.

Dès que vous aurez infiltré une ville ennemi, votre espion gagnera des niveau en fonction du temps qu’il va passer dans celle ci. Si la ville visée n’est pas très au point sur la sécurité, vous devriez pouvoir y réaliser les 5 actions. Si votre espion est blessé, le succès sera quand même validé. Mais pas s’il est capturé. Vous pouvez tout a fait sauvegarder avant une action et recommencer si ça a mal tourné.

Je suis venu, j’ai tué, j’ai détalé
Avec un espion, ramenez un gouverneur à son Académie sans être détecté.

Lorsque vous infiltrez une ville, vous aurez accès a son panneau de ville complet. Ainsi, trouvez une ville possédant un gouverneur et attendez assez longtemps pour atteindre le niveau 4 d’infiltration. Sauvegardez toujours avant de lancer l’action, au cas où cela échouerait. Si votre espion est blessé ou capturé pendant l’action cela ne comptera pas. Il doit être totalement invisible aux yeux de l’IA pour que le succès soit validé. Sachez qu’une partie de la quête de faction des Oubliés vous demandera de réaliser cette action.

Sérénité nationale
Capturez 10 espions, toutes parties confondues.

Il s’agit du succès le plus difficile a obtenir de cette extension. Il arrive parfois que l’IA vous envoie un espion et évidemment vous ne le saurez que lorsqu’il aura accomplit une action. Chaque fois qu’il réalise une action, vous aurez une chance de le déceler. Cette chance est aussi influencée par la sécurité générale de votre ville, par exemple si vous avez une ville avec 30 de sécurité, vous aurez 30% de chance de déceler l’espion.

Je vous recommande d’augmenter la sécurité dans votre ville, puis d’attendre qu’un espion soit repéré via une action. Rechargez la sauvegarde automatique qui se fait au début de chaque tour, puis lancez une rafle dans la ville concernée.

J’ai eu une ville avec 100 de sécurité, grâce aux constructions et recherches ce la veut dire que techniquement si je lance une rafle je décèlerais forcément l’espion. Pourtant, même avec 100 de sécurité, débusquer un espion reste rare. Si vous n’arrivez pas a capturer l’espion, pensez que vous pourrez toujours recharger un tour où vous avez réussi, jusqu’à l’obtention du succès.

L’extension Shifters

Aurifiée
Gagnez avec les Allayi.La victoire principale des Allayi est une victoire de quête. Une victoire militaire peut s’avérer très compliqué, surtout sur une carte de grande taille.Gloire à la diversité
Combattez avec une armée qui compte toutes les formes d’unités Allayi, renforts compris (Chercheur, Skyfin et Moine).

Pour changer vos unités, déverrouillez l’autel d’Auriga puis débloquez la compétence métamorphe en utilisant vos perles. Préparez une armée composée de 2 types de chaque unité et trouvez une armée errante. Lorsque vient l’hiver, changez vos unités en utilisant le bouton qui sera apparu dans vos compétences d’armée. Cette forme dure seulement un tour.

Changeforme
Ayez 100 unités changées, toutes parties confondues.

Vous pourrez réaliser ce succès en suivant le procédé du succès précédent. Pour aller plus vite, vous pouvez aussi sauvegarder puis recharger une partie où vous possédez beaucoup d’unités.

Voyageur avide
Extrayez 100 ressources stratégiques ou de luxe dans un autre empire, toutes parties confondues.

Avec les Allayi vous disposez du Skyfin, unité volante pouvant récolter les ressources de n’importe quel extracteur. Cette unité est plutôt vulnérable, alors protégez là.

Addiction perlière
Collectez 10 000 Perles, toutes parties confondues.

Je vous recommande de continuer une partie déjà remportée. Trouvez des grappes de perles qui réapparaissent au même endroit chaque hiver. Sauvegardez puis rechargez pour les récolter. Avec les Allayi vous aurez un bonus de récolte.

Collier de Perles
Collectez 1 000 Perles en une partie.

Contentez vous de récolter toutes les perles que vous rencontrez. Succès plutôt facile à faire avec les Allayi

Culture de Perles
Collectez 1 grappe de Perles en contenant au moins 20.

Les grappes de perles grossissent en fonction de la récolte. Trouvez une grappe de bonne taille, puis surveillez là chaque hiver. Veillez a ce qu’elle ne soit pas récoltée, elle devrait monter rapidement a 20.

La Bérézina
Perdez une armée à cause de la fonte des glaces.

Ce succès ne peut pas être remporté avec les Allayi.
Ne faites pas la recherche « quai de chargement » (ère 2). Si vous l’avez déjà vos unités seront juste embarquées au moment de la fonte. Pour avoir une case banquise, il faut obtenir cet effet d’hiver en votant a l’autel d’Auriga.. Il est cependant totalement aléatoire, cela peut donc prendre plusieurs hivers. Une fois qu’il est acquis pour les hivers suivants, abandonnez simplement votre armée sur une case banquise et attendez l’été.

Comme au Peïpous
Gagnez une bataille commencée sur une banquise.

Dès que vous avez l’état de banquise (référez vous au succès précédent) Attaquez une armée ennemi qui se déplace sur les cases (vous devez y être aussi).

Ça brille
Débloquez toutes les bénédictions de l’Autel d’Auriga en une partie.

Rien de plus ici, récoltez beaucoup de perles et débloquez toutes les bénédictions.

Dévotion
Utilisez 1 000 prières sur des votes d’hiver, toutes parties confondues.

Dès l’obtention de l’autel d’Auriga, vous pouvez prier en échange de perles pour choisir l’effet d’hiver qui sera appliqué.
Plus l’été est avancé, plus les prières coûtent chère en perles. Je vous recommande de récolter un grand nombre de perles, puis de voter autant de fois que possible dès le premier jour de l’été.
Rechargez cette sauvegarde pour remplir rapidement l’objectif.

L’extension Tempest

Par tous les moyens
Finalisez votre contrôle d’un océan en acquérant une forteresse.Capturez l’intégralité des océans, puis échangez l’une de vos forteresses. Au tour suivant récupérez là, vous devriez débloquer le succès.Monopole maritime
Contrôlez toutes les forteresses du monde.

Curieusement, alors que j’avais capturé toutes les forteresses je n’ai pas obtenu le succès. J’ai dû échanger une forteresse puis la récupérer pour débloquer le succès. Un peu bugué donc.

Complétiste industriel
Contrôlez chacun des usines uniques, toutes parties confondues.

Il y a 13 usines uniques. En passant votre souris dessus, vous saurez si c’est l’une des 13. Elles ont une icône similaire a celle de ce succès. Je vous recommande de jouer sur une grande carte avec 1 seule IA (j’ai pris les Morgawr contre les Cultistes)
Déployez une grande flotte pour capturer les océans.
Vous devrez débloquer l’ère V pour voir toutes les usines. Ce succès m’a pris 5 parties. Je vous recommande de tenir une liste.

Plaie des Fomoriens
Capturez 50 forteresses contrôlées par les Fomoriens, toutes parties confondues.

Vous devriez pouvoir obtenir ce succès en réalisant le précédent. Vous devrez capturer les forteresses tenues par les Fomoriens, celle d’autres factions ne comptent pas.

Mythes marins
Terminez 5 quêtes des Fomoriens en une seule partie.

Les Fomoriens sont la faction mineure contrôlant les océans.Pour obtenir des quêtes, parlementez avec eux à la manière des villages à pacifier.

Surprise !
Prenez un ennemi en embuscade depuis un banc de brume.

Chaque tout modifie la météo de certaines cases des océans. Placez votre armée sur l’une des cases de brume et attendez une patrouille de fomoriens.

Le Grand Ancien
Perdez une armée face au Monstre marin.

Retour à R’lyeh
Battez le Monstre marin

Pendant la partie vous verrez sans doute apparaître une quête en compétition qui vous donnera la mission de trouver et tuer le monstre marin.
C’est un ennemi coriace et puissant qui se régénère vite.

La chose des profondeurs
Attaquez une armée ne contenant que des unités terrestres avec une armée ne contenant que des unités submersibles.

Vous pouvez utiliser la même technique que pour le succès « Surprise! »

Large éventail
Remportez une bataille avec une armée contenant chaque type de bâtiment de guerre fomorien.

Il y a 4 types de bateaux à débloquer. Vous pourrez les recherchez dans les 4 premières ères.

Marque noire, mains propres
En tant que Morgawr, utilisez la marque noire pour faire éliminer un empire par une tierce partie.

Lancez la Marque Noire depuis la fenêtre diplomatique.

Le soleil ne se couche jamais
En tant que Morgawr, contrôlez une région sur au moins 4 continents différents.

Lancez une partie en mode facile car les Morgawr ont des unités terrestres vraiment faibles.

Mare Nostrum
En tant que Morgawr, contrôlez un océan frontalier d’au moins 4 régions terrestres que vous contrôlez.

Vous pourrez accomplir ce succès en réalisant le précédent.

La Vague noire
Gagnez avec les Morgawr.

Xérophobe
En tant que Morgawr, remportez la partie sans jamais construire ou acheter d’unité terrestre (à l’exception de Colons

Je vous recommande de faire une partie en 1v1 et vous focaliser sur une victoire économique ou scientifique. Les unités des Morgawr sont faibles, mais vous pourrez régner en maître sur les océans. Utilisez ces facilités maritimes a votre avantage.

L’extension Inferno – Général

Vive les golems !
Gagnez avec les Kapaku.Rien de plus ici, je recommande une victoire scientifique ou la construction de Merveille.Un monde de feu et de cendres
Volcanoformez 400 cases, toutes parties confondues.

Succès plutôt simple qui se réalise au fur et à mesure. Choisissez une grande carte, vous ourrez volcanoformer toutes les cases que vous voudrez. L’action de volcanoformer coûte beaucoup de ressources stratégiques.

La joie du géomancien
Possédez une unité avec tous les avantages de géomancie actifs en même temps.

ce succès est un peu délicat à obtenir.
Les Géomancies sont une unité de soutien qui donne des bonus selon la type de terrain.
Il y a 3 différents types : volcanique, forêt et le reste.
Pour moi la façon la plus rapide est d’avoir une armée composée de 3 géomanciens et d’unités a booster. Volcanoformez une zone de façon à ce qu’elle soit entourée de forêts et de plaines.
Laissez y votre armée et attaquez tout ce qui passe. Faites cette bataille en mode manuel pour être sûr qu’ils se placent au bon endroit.
Placez vos unités sur les 3 types de terrains lors de la phase préparatoire. Sachez que vous n’avez pas à gagner le combat pour remporter le succès.

Politique de la terre brûlée
Volcanoformez toutes les cases exploitées d’une ville ennemie.

Pas de technique particulière ici, préférez une ville très jeune avec juste un centre-ville ou peu de quartiers et placez y 2 volcanoformeur opposés (7 cases par volcanoformeurs)

Brume surprise
Prenez un ennemi en embuscade depuis un blizzard de Brume.

Succès plutôt simple, les nappes de Brume apparaissent lors des eclipses. Cachez votre armée et surveillez les allées et venues des factions mineures.

Éclipse de Brume totale
Possédez une armée avec tous les avantages de carte d’une éclipse de Brume activés en même temps.

Au moment d’une éclipse, il y a 3 buff qui apparaissent sur la carte. Tous les 3 vous apportent des bonus. Succès plutôt facile à obtenir avec les Kapaku qui prédisent l’arrivée des éclipses.

Chevalier de la nuit
Fouillez 12 temples au cours d’une seule éclipse de Brume.

Seuls les temples comptent pour ce succès, pas les ruines. Vous pouvez utiliser une armée ayant beaucoup de PM ou bien plusieurs armées éparpillées. Il n’est pas nécessaire de fouiller les ruines avec la même unité. N’oubliez pas que les Kapaku prédisent l’arrivée et la durée des éclipses.

L’extension Inferno – Par faction

Marcheur pressé
Déplacez une armée sur 20 cases en un seul tour avec les Indomptés.Globalement ce succès est fait pour être réalisé lors d’une éclipse, les Indomptés ont un bonus de PM sur les cases de forêts. le déplacement ne leur coûtera que 0.5PM.
Vous aurez besoin d’une armée ayant au moins 10 PM. Vous n’aurez ce bonus que si votre armée est constituée uniquement d’unités des Indomptés. Contentez vous de faire des allers retours sur des cases de forêts.
Pour augmenter vos PM, vous pouvez assimiler les Erycis, équiper des accessoires et trouver le bonus de PM lors d’éclipses (il s’agit de la pyramide)Pyromane
Sacrifiez un total de 8 000 PV en utilisant la Brûlure de l’âme, toutes parties confondues.

Tout ce que vous avez à faire c’est de cliquer sur la compétence d’armée « brûlure de l’âme » sur votre armée de Seigneurs Déchus
Après cela, lancez un combat. Vous constaterez qu’une partie de vos points de vie auront été convertis en dégâts. Soit vous sauvegardez et chargez votre partie, soit vous possédez beaucoup d’armée ayant beaucoup de point de vie.

Meilleures réserves exilées
Téléportez 5 unités ou plus vers un héros Exilé en siège.

Pour obtenir ce succès, créer une partie simple et faites en sorte que les empires soient proches.
Débloquez la recherche « méritocratie » localisez votre cible c’est a dire la ville la plus proche.
Achetez 5 unités et attendez une éclipse. Assurez vous d’avoir bien activé votre ressource stratégique. Déclarez la guerre puis envoyez votre héro seul assiéger la ville.
Puis utilisez la compétence de téléportation pour envoyez vos 5 unités sur votre héro.

Chambre froide
Faites apparaître 30 unités nées pour le combat en utilisant des réserves de cadavres en une seule partie.

Avec les Nécrophages vous récupérez des réserves de cadavres après une victoire. Appliquer cette réserve sur une ville vous octroie un bonus de nourriture ainsi que des unités nées pour le combat. Tout ce que vous avez a faire c’est de tuer tout ce qui passe jusqu’a avoir 15 réserves. Pour attendez la prochaine éclipse pour activer vos réserves et faire apparaître vos unités.

Douleur partagée
Infligez 800 de dégâts avec une seule unité au cours d’une seule attaque en tant que Mages ardents.

Succès a réaliser durant une éclipse. Equipez vos unités et votre héro avec les équipements qui vous rapporteront le plus de bonus de dégâts. Assimilez aussi les Geldirus, et faites les quêtes de faction qui vous offrent des armes puissantes.

Jus de scarabée
Tuez un héros ennemi avec un Setseke.

Vous pouvez réaliser ce succès avec un ami ou jouer les 2 factions en chargeant la partie que vous aurez préparé.

Parlementeur
Restaurez la paix avec au moins 3 empires en un seul tour.

Avec les Drakken jouez contre 3 Clans Errants en difficulté facile. Pour réaliser ce succès vous aurez besoin de beaucoup d’influence.

  • Forcez la paix avec les 3 empires.
  • Au tour d’après, repassez en guerre froide.
  • Puis dans le tour suivant, forcez la paix

Pendant une éclipse les coûts diplomatique sont réduits.

Machiavélique
Remportez 8 combats avec des armées composées uniquement d’unités de faction mineure en un seul tour.

Préparez une partie plutôt en votre faveur avec les Cultistes contre une faction plutôt pacifiste, sur une grande carte.
Convertissez tous les villages que vous pourrez et laissez en 8 ou 9, ils seront votre cible.
Dès que vous aurez boosté vos unités, placez en une a chaque village et commencez les batailles dès que prêts.

L’extension Symbiosis

Avant de commencer cette dernière partie du guide, sachez que vous devriez pouvoir accomplir au moins 7 succès en une partie en mettant les paramètres suivants :

  • Difficulté basse
  • Carte immense, idéalement une pangée
  • Ressources / Anomalies / factions mettez tout de façon a ce que ce soit facile.
  • Désactivez les victoires par élimination, suprémacie et expansion

Mildiou
Gagnez avec les Mykara.

Pas de grosse difficulté si vous comptez réaliser les succès grâce au paramétrage précédemment proposé.

Main verte
Créez 50 proliférations fongiques en une seule partie.

Vous devriez trouver assez d’extracteurs pour installer vos proliférations fongiques.

Toute résistance est futile
Intégrez 7 factions en une seule partie.

Pour intégrer une faction, vous devez capturer une de ses villes. Au bout de quelques tours elle sera envahie.

Intervention fongique
Contrôlez 20 villes envahies simultanément.

Rien de plus ici.

Dompteur
Contrôlez les 3 Urkans simultanément.

Pour apprivoiser un Urkan vous avez 2 options :

  • Lancer un combat, et le remporter.
  • Lui offrir les ressources qu’il demande.

Bien entourée
Une de vos villes est affectée par les 3 Urkans simultanément.

Lorsque vous avez apprivoisé vos 3 urkans, placez les dans des régions adjacentes a votre ville. Et débloquez toutes les compétences avec les ressources de luxe.

Liberté conditionnelle
Prenez le contrôle de l’Urkan d’une autre faction et libérez-le lors du même tour.

Attendez qu’une faction ai capturé un Urkan, puis aller lui voler. Il aura peut-être été affaibli s’ils l’ont capturé par la force. Libérez le dès que vous l’obtenez, et passez le tour.

Sporetastique
Créez 1 000 proliférations fongiques, toutes parties confondues.

Contentez vous de créer des proliférations fongiques partout. Avec les réglages recommandés, vous devriez pouvoir en placer environ 300 en une partie.

Exterminateur
Tuez 1 000 poux, toutes parties confondues.

Pour celui ci, jouez sur une carte de petite taille contre les Cultistes pour être sûr d’avoir des régions neutres. Laissez les 3 urkans libres, les poux seront envoyés régulièrement.

Ça secoue !
Infligez 1 000 000 de dégâts avec Secousses, toutes parties confondues.

Pour réaliser ce succès, vous devrez contrôler les 3 Urkans ainsi que toutes leurs compétences. Placez les dans des régions ennemis et activez secousses.

 

Voilà, j’espère que ce petit guide vous aura aidez. Laissez-vous un commentaire si vous voulez. A la prochaine !

Crédit à Wednesday et The Milkman

GameAH © 2020 Frontier Theme