Enshrouded – 7 conseils pour bien démarrer dans l’aventure de la survie

Après le grand succès du hit surprise Palworld, le jeu de survie Enshrouded, originaire d’Allemagne, est sorti peu de temps après en Early Access. Nous y explorons le royaume d’Embervale, découvrons ce qu’il en est de l’épidémie de miasmes qui y sévit et construisons en parallèle des maisons, des châteaux ou des colonies entières.

Nous nous sommes lancés dans l’aventure et avons rassemblé les conseils suivants pour vous faciliter la tâche.

1) N’oubliez pas que vous pouvez tout détruire.

L’une des particularités d’Enshrouded est que vous pouvez presque tout exploiter ou détruire, qu’il s’agisse d’un terrain ou d’une construction. Il faut toujours garder cela à l’esprit, car dès le début, vous pouvez tomber sur de nombreux trésors cachés si vous observez bien les environs.

Dès le début, vous traverserez par exemple une petite galerie avec les premiers ennemis. Un coffre au trésor caché derrière une structure en bois vous attend déjà ici.

2) Libérez le forgeron le plus rapidement possible.

Après être arrivé à Glutwacht quelques minutes après le départ et avoir construit votre premier autel, vous recevez la mission de réveiller le forgeron. Il s’agit du premier des cinq PNJ que vous pourrez débloquer au cours de l’histoire.

N’attendez pas longtemps pour rencontrer le métallurgiste, car il vous donnera non seulement une série de tâches, mais vous permettra également de débloquer de nouvelles recettes, comme la forge. Celle-ci vous donne à son tour accès à de nouvelles instructions.

3) Construisez directement des planeurs et des grappins.

Deux des recettes les plus importantes sont également débloquées par le forgeron : le planeur et le grappin. Il est important de les débloquer le plus rapidement possible, car ils améliorent considérablement votre liberté de mouvement dans le monde du jeu.

Le planeur vous permet par exemple d’atteindre rapidement et sans détours le fond de gorges profondes, tandis que le grappin vous permet de franchir de larges précipices. Cela vous ouvre non seulement de nouvelles possibilités, mais vous fait aussi gagner beaucoup de temps.

Pour fabriquer ces deux outils, vous avez besoin – en plus d’un établi – des matières premières suivantes :

Glisseur

  • 8 Bois de miasme : vous l’obtiendrez dans les arbres de la Nébuleuse des miasmes.
  • 2 peaux d’animaux
  • 2 fils : vous pouvez les fabriquer vous-même avec les fibres végétales des buissons.
  • 2 spores de miasme : vous les obtenez par exemple des zombies de miasme dans la première galerie ou dans la première grande zone de brouillard.

Crochet de préhension

  • 4 Débris de métal : vous pouvez les obtenir auprès des ennemis ou en démontant des objets contenant des éléments métalliques (par ex. de vieilles caisses).
  • 7 fils
  • 10 spores de miasmes

Ne cherchez plus jamais désespérément un chemin vers la vallée profonde – avec le planeur, il suffit de sauter de la falaise et d’atterrir en douceur.

Le pont est cassé ? Peu importe, il suffit de se balancer par-dessus. Même le capitaine Crochet en sera jaloux !

 

4) Toujours voyager en étant bien reposé

Dès le début, vous remarquerez probablement l’indicateur « reposé » dans le coin supérieur gauche de l’écran. Ce bonus très utile vous permet d’avoir plus d’endurance et de la régénérer plus rapidement. Comme vous serez vite à bout de souffle en explorant le monde, en combattant et en extrayant certaines ressources, ce bonus vaut son pesant d’or.

Pour obtenir ce statut, vous devez remplir trois conditions :

  • Protection/repos : Vous pouvez l’obtenir en vous asseyant, en vous couchant ou en restant dans une zone protégée comme une hutte.
  • Chaleur : Pour vous réchauffer, vous devez avoir une source de chaleur à proximité, comme un feu de camp, une cheminée ou un autel de feu.
  • Confort (niveau) : Le bon niveau d’ambiance n’est pas seulement une condition préalable à votre repos, il détermine également la durée du buff. Ainsi, plus le niveau de confort est élevé, plus le renforcement dure longtemps. Par exemple, si vous êtes assis autour d’un feu de camp au milieu d’une prairie, le buff de repos durera beaucoup moins longtemps que si vous passez la nuit dans un lit de votre maison entièrement équipée.

Dès le niveau de confort 5 (vous vous asseyez simplement à l’autel du feu), vous obtenez 10 minutes de bonus.

Vous pouvez également obtenir des bonus supplémentaires, comme l’augmentation de nos attributs, en mangeant. Par exemple, si vous mangez le bon champignon, vous augmentez votre intelligence de deux points, ce qui vous permet d’infliger 10% de dégâts supplémentaires avec la magie – c’est encore meilleur !

5) Améliorer l’autel de flammes et la résistance aux miasmes

Vos autels de flammes ont plusieurs fonctions importantes dans Enshrouded. Par exemple, c’est ici que vous vous réveillez lorsque vous êtes en train de mourir dans le monde du jeu, et sur la map, vous les utilisez comme points de passage rapides.

En parlant à la flamme de l’autel, vous pouvez également effectuer deux améliorations importantes. En améliorant l’autel, vous augmentez la zone de construction du sanctuaire, c’est-à-dire la zone dans laquelle vous pouvez construire des bâtiments ou des structures. De plus, toutes les modifications apportées au terrain sont permanentes.

En revanche, si vous renforcez la flamme, vous augmentez le niveau de flamme. Cela vous permettra de construire davantage d’autels, de résister à des brouillards de miasmes plus puissants et d’y passer plus de temps. De plus, vous obtiendrez un bonus à vos attributs et deviendrez ainsi un peu plus fort.

Vous pouvez améliorer votre autel, renforcer la flamme ou réinitialiser vos points de compétence.

Le renforcement de la flamme est particulièrement important, car il nous permet de devenir plus résistants au brouillard de miasmes et d’explorer de nouvelles zones.

6) Plus puissant grâce aux parades

Si vous vous battez principalement au corps à corps, vous ne devez en aucun cas ignorer la parade. Vous pouvez la déclencher si vous n’activez pas le bloc en permanence, mais seulement au dernier moment avant les attaques ennemies. Si vous y parvenez, l’attaquant est étourdi et vous attaquez brièvement sans résistance. Avec la compétence appropriée, vous pouvez même déclencher des contre-attaques dévastatrices.

Ne vous inquiétez pas, contrairement aux likes de Souls, la fenêtre de temps pour une parade dans Enshrouded est très généreuse. Avec un peu de pratique, vous aurez rapidement le coup de main et traverserez les combats beaucoup plus facilement à l’avenir.

7) Le bon équilibre entre les tâches et l’exploration

Enshrouded dispose avec Embervale d’un très joli monde de jeu qui vous invite à explorer, en particulier avec le planeur et le grappin. Il n’est pas rare que le projet de « juste extraire un peu de pierre » se soit transformé, du moins chez nous, en une longue exploration au cours de laquelle nous avons découvert de nombreux trésors et de nouvelles zones.

Mais si vous oubliez de faire régulièrement des tâches pour les PNJ ou la flamme, vous passez à côté de nombreuses recettes très pratiques que vous pouvez débloquer petit à petit au fil des quêtes. D’autre part, vous risquez de vous retrouver régulièrement face à des barrières lors de votre exploration, car des brouillards de miasmes trop puissants vous mettent des bâtons dans les roues.

Bien sûr, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, mais pour profiter au maximum d’Enshrouded, nous vous recommandons de toujours garder un œil sur les quêtes et le renforcement de la flamme.

C’est tout ce que nous partageons aujourd’hui dans Enshrouded – 7 conseils pour bien démarrer dans l’aventure de la survie, si vous avez quelque chose à ajouter, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, et nous vous verrons bientôt. Cet article est original de l’article ici, tous les crédits vont à l’auteur original.

Plus de guides :

Laisser un commentaire