Euro Truck Simulator 2 Guide de Progression Rapide

C’est un guide sur une progression rapide. Il devrait permettre à un.e joueur.se en « début de partie » d’arriver à la « fin du jeu » (ou au moins ce que je considère comme étant la fin du jeu) en un lapse de temps court (approximativement 22 livraisons seulement).

Ce guide est principalement écrit pour les débutant.e.s, mais des joueur.se.s plus expérimenté.e.s peuvent vouloir consulter ce guide pour obtenir quelques informations sur comment progresser rapidement.

La « fin du jeu » ici est considérée comme une entreprise autosuffisante et qui rapporte suffisamment d’argent pour couvrir toutes les dépenses, laissant le.a joueur.se libre de parcourir le monde du jeu.

La « fin du jeu » peut être atteinte au niveau 14 en seulement 15 heures de jeu et en ne complétant que 22 livraisons.

Utilisation du guide

Je recommande de lire le guide au moins une fois avant d’essayer de le faire dans le jeu, car cela permettra au.à la lecteur.rice de mieux comprendre ce qui est impliqué et quels sont les objectifs de chaque partie du guide.

Bien que ce guide soit destiné aux débutant.e.s, il ne passera pas en revue les bases du jeu et s’appuiera plutôt sur le jeu lui-même pour enseigner ces choses au joueur. Il y a cependant une section de conseils ainsi qu’une autre pour apprendre à garer la remorque.

Le guide suppose qu’aucun mod de gameplay n’est actif et ne traite donc que de l’équipement et des cartes standard. Différents DLCs peuvent être présents mais ne sont pas obligatoires. Le guide suppose également que la simulation de la fatigue et le limiteur de vitesse sont activés (c’est le cas par défaut).

Création d’un Profil

Informations sur le profil

Commencez une nouvelle partie en créant un nouveau profil. La plupart des choses ici n’ont aucun effet réel, à l’exception de la conception de camion préférée. Pendant que vous jouez, vous recevrez un e-mail en jeu du revendeur principal le plus proche pour la marque de camion sélectionnée ici. Je recommande de sélectionner un modèle Volvo (l’un des deux derniers) ou un Renault, car je recommande d’en acheter un comme premier camion. Cela facilitera simplement la recherche d’un concessionnaire pour l’achat de votre camion. (Le Renault peut être acheté pour moins cher que le Volvo, mais le Volvo est livré avec un moteur plus puissant).

Configuration des contrôles

Le jeu vous demandera de configurer vos commandes. La configuration de démarrage ici est assez basique, vous devrez donc peut-être appuyer sur Échap une fois que vous êtes placé dans le camion pour la première fois afin d’accéder au menu des options et de terminer la configuration.

J’utilise une manette Xbox 360 pour jouer à ETS2, bien que vous deviez peut-être la configurer à votre guise, car je ne trouve la configuration par défaut pas idéale. Parfois, surtout si plusieurs contrôleurs sont branchés, les boutons du contrôleur ne semblent pas prendre en compte la fenêtre de configuration du clavier. Essayez de débrancher les contrôleurs supplémentaires et continuez d’appuyer sur le bouton jusqu’à ce qu’il soit accepté et/ou annulez (en appuyant sur ESC) et réessayez. C’est un problème ennuyeux, mais il finira par accepter les boutons.

Emplacement de départ

Votre emplacement de départ n’a pas vraiment d’importance, mais comme la France, la Pologne et l’Italie ont beaucoup de postes de péage et que le Royaume-Uni vous fait conduire à gauche, il est plus pratique de choisir un endroit beaucoup plus central.

Comme vous recevrez un e-mail dans le jeu qui débloquera un concessionnaire de camions principal pour la marque de camions préférée que vous avez sélectionnée dans votre profil, c’est une bonne idée de sélectionner une ville où il y a un concessionnaire de camions pour la marque que vous utiliserez pour vos chauffeurs de l’entreprise.

Je recommande de commencer à Francfort car il a un concessionnaire Iveco. Nous verrons pourquoi cela se trouve dans la section « Développer l’entreprise ».

(Depuis la v1.11, vous pouvez déplacer votre QG dans un nouveau garage simplement en déplaçant votre chauffeur. Ainsi, l’emplacement de départ sélectionné ici est plus pratique qu’autre chose.)

Tutoriel en jeu

Suivez maintenant le tutoriel en jeu. Je recommande de le faire car cela passera rapidement par l’interface du jeu. Si vous avez déjà joué au jeu, vous pouvez sauter cette partie.

Attribution des points de compétence

En jouant, vous gagnerez des niveaux. À chaque niveau supérieur, vous gagnerez un point de compétence. Ceux-ci peuvent être affectés à différents ensembles de compétences qui vous aideront ou déverrouilleront de nouveaux emplois. Voici une liste des différentes compétences.

  • Produits dangereux
    La seule compétence où chaque formation peut être sélectionnée individuellement au lieu de simplement augmenter les rangs. Chaque formation ADR déverrouille de nouveaux types de tâches. La formation ADR que vous sélectionnez en premier n’est pas trop importante, mais les explosifs (classe 1) et les liquides inflammables (classe 3) semblent être plus courants.

    Les formations ADR donnent un bonus d’expérience mais pas de bonus d’argent, cependant, comme les livraisons ADR donneront un rendement plus élevé, ce n’est pas un inconvénient. De plus, les livraisons ADR fonctionnent souvent en conjonction avec les compétences Marchandise de grande valeur et Marchandise fragile, ce qui en fait un ensemble de compétences important à augmenter.

  • Longue distance
    Cette compétence ouvre des emplois à plus longue distance. C’est probablement la compétence la plus importante car elle donne à la fois un bonus de 25 % d’expérience pour les livraisons de plus de 250 km et un bonus d’argent de 5 % par rang de compétence pour les livraisons qui se situent dans la distance de ce rang.

    Plus important encore, étant donné que la récompense de base pour les livraisons est basée sur la distance, cette compétence augmente également efficacement la récompense de base de l’argent reçu (votre conducteur.trice facture un tarif forfaitaire + un tarif par km) et de l’expérience (vous gagnez 1 XP par km parcouru sur le travail) faisant de cette compétence votre première priorité.

  • Marchandise de grande valeur
    Cette compétence ouvre de nouveaux emplois mieux rémunérés, tout en offrant un bonus de 18% d’expérience pour les marchandises de grande valeur et un bonus de récompense d’argent de 5% par rang de compétence. De nombreuses livraisons ADR sont également considérées comme des marchandises de grande valeur, ce qui en fait une compétence importante.
  • Marchandise fragile
    Cette compétence ouvre de nouveaux emplois mieux rémunérés, ainsi qu’un bonus d’expérience de 22% pour les cargaisons fragiles et un bonus de récompense d’argent de 5% par rang de compétence. De nombreuses livraisons ADR sont également considérées comme des marchandises fragiles, ce qui en fait une compétence importante.
  • Livraison juste-à-temps
    Cette compétence ouvre les livraisons importantes au rang 1 et les livraisons urgentes au rang 2. Les livraisons importantes donnent une récompense d’argent 3 % plus élevée par rang de compétence et un bonus d’expérience de 20 %. Les livraisons urgentes donnent un bonus de récompense d’argent de 5% par rang de compétence et un bonus de 30% d’expérience.

    Bien qu’au début cela semble une compétence très agréable, il y a un inconvénient. Les livraisons importantes et urgentes ont un délai de livraison beaucoup plus court. Étant donné que la pénalité pour une livraison tardive est très élevée, cette compétence ne devrait être utilisée que lorsque vous disposez d’un camion capable d’effectuer les livraisons requises.

  • Éco-conduite
    La moins utile des compétences. Cette compétence réduit la quantité de carburant consommée pendant la conduite (réduite de 10% + 5% supplémentaires par rang de compétence). Comme le coût du carburant n’est pas si élevé et facilement couvert par les récompenses reçues par les livraisons, cette compétence peut être ignorée jusqu’à la fin.

Voici un exemple de livraison avec à la fois des bonus ADR (classe 2) et marchandise fragile. Le travail a été indiqué uniquement comme un travail de classe ADR 2.

Afin d’aider à augmenter les récompenses d’argent et d’expérience, voici mes recommandations pour l’attribution des points de compétence lors de la montée en niveau, présentées dans l’ordre dans lequel elles doivent être prises (passez à l’étape suivante uniquement lorsque la précédente est terminée).

  1. Les 4 premiers rangs de Longue distance
    Les livraisons jusqu’au rang 4 peuvent généralement être effectuées avec une seule coupure.
  2. Le premier rang de Marchandise fragile
    Nous prenons ici un rang pour ouvrir ce type d’emploi et avoir au moins un rang lorsque nous commencerons les livraisons ADR.
  3. Le premier rang de Marchandise de grande valeur
    Encore une fois, nous ouvrons les livraisons de haute valeur et avons au moins un rang pour le début des livraisons ADR.
  4. Les 3 premières classes ADR
    Faites des explosifs (classe 1) et des liquides inflammables (classe 3) une priorité.
  5. Le second rang de Marchandise fragile
  6. Le second rang de Marchandise de grande valeur
  7. Le premier rang de Livraison juste-à-temps
    Nous commençons enfin les livraisons importantes.
  8. Les 3 dernières classes ADR
    Terminez les classes ADR.
  9. Les 2 derniers rangs de Longue distance
    Terminez les livraisons de longues distances. Sachez que vous commencerez à voir des livraisons qui nécessiteront plusieurs coupures.
  10. Le 3ème rang de Marchandise fragile
  11. Le 3ème rang de Marchandise de grande valeur
  12. Le second rang de Livraison juste-à-temps
    Commencez les livraisons urgentes. Nous aurions pu les apprendre un peu plus tôt, mais je les préfère maintenant.
  13. Les 3 derniers rangs de Marchandise fragile et Marchandise de grande valeur
    Alternez entre les deux jusqu’à ce que les deux soient terminés.
  14. Les 4 derniers rangs de Livraison juste-à-temps
  15. Les 6 rangs d’Éco-conduite

L’ordre indiqué ci-dessus n’est bien sûr pas fixe, et vous constaterez peut-être qu’un ordre quelque peu différent fonctionne mieux pour vous. Cependant, l’ordre indiqué est celui que j’utilise et donne d’excellents résultats.

Débutons

Comme c’est le tout début du jeu, le premier objectif est d’obtenir votre propre camion. Avoir un peu d’argent en main ne fera pas de mal non plus.

Comme vous n’avez pas encore de camion, vous ne pouvez effectuer que des Missions rapides. Essayez de choisir des emplois qui commencent et/ou s’arrêtent dans des villes où vous n’êtes jamais allé auparavant, bien que la plus grande récompense d’argent soit toujours la priorité.

Lorsque vous visitez des villes, conduisez devant des zones qui ont un point d’interrogation (?) sur la carte/le GPS. Cela vous permettra de découvrir les agences de recrutement et les concessionnaires.

Lorsque vous montez de niveau, attribuez des points de compétence selon l’ordre recommandé indiqué ci-dessus.

Effectuez des missions rapides jusqu’à ce que vous receviez un e-mail dans le jeu de la banque et du concessionnaire de camions pour votre design préféré du camion (sélectionné lors de la création du profil). Vous serez probablement au niveau 1 ou 2 au maximum lorsque cela se produira. Assurez-vous également d’avoir assez d’argent pour couvrir le coût du camion et un peu d’argent pour couvrir les frais de carburant (il vous faudra environ 10 000 € en banque si vous voulez le Volvo, 4 000 € si vous achetez le Renault).

Votre premier camion

 

Bien que vous puissiez acheter n’importe quel camion de votre choix, il s’agit d’un guide de mise à niveau rapide afin que vous souhaitiez vous rendre la vie aussi facile que possible. Cela signifie obtenir un camion qui n’est pas trop cher et qui peut être utilisé aussi longtemps que possible sans gaspiller de l’argent pour le rendre « joli ».

Malheureusement, les récents changements apportés au jeu ont rendu les choses un peu plus difficiles à cet égard. Bien que je recommande toujours le Volvo FH16 Classic Sleeper, le Renault Premium Normal Roof peut maintenant être acheté pour moins cher.

Compte tenu de ce qui précède, je recommande le Volvo FH16 Classic Sleeper ou le Renault Premium Normal Roof. Si vous enlevez quelques extras sur ces camions, le prix peut être réduit à 108 665 € pour le Volvo ou 99 025 € pour le Renault. Le Volvo est livré avec un moteur de 420 cv tandis que le Renault fait 380 cv. C’est presque suffisant pour transporter les charges les plus lourdes de 25 tonnes dans un jeu non modifié (bien que le Renault puisse commencer à avoir des difficultés sur des pentes plus raides).

Tout d’abord, rendez-vous à la banque (via le menu ou l’e-mail de la banque) et souscrivez au prêt de 100 000 €. Allez maintenant chez le concessionnaire Volvo/Renault via l’adresse e-mail du concessionnaire et sélectionnez le camion le moins cher (il s’agit généralement du premier camion). Personnalisez maintenant ce camion afin de supprimer tous les éléments superflus du camion et de prendre la peinture et la transmission la moins chère. Le Volvo peut être réduit à un prix de 108 665 € tandis que le Renault peut être acheté pour 99 025 €. Achetez le camion.

Cela devrait alors vous laisser un peu d’argent pour aider à couvrir les versements du prêt, les frais de carburant et les réparations éventuelles au début de la phase suivante.

Livraison de la marchandise

 

Maintenant que vous disposez d’un camion, vous pouvez récupérer des tâches sur les Offres de fret au lieu de mission rapide. Sélectionnez la ville dans laquelle vous vous trouvez (sélectionnez la ville où se trouve la flèche bleue sur la carte) et sélectionnez le travail qui donne les meilleures récompenses. Cependant, regardez également la distance requise par le travail (elle est affichée en haut à droite de la carte lorsque vous sélectionnez un travail). Au début, ce n’est pas très important, mais plus loin dans le jeu, la distance que vous devrez parcourir dictera également le nombre d’arrêts que vous devrez faire en cours de route. Vérifiez également la durée de l’offre d’emploi. Si l’offre n’est valable que quelques minutes, vous ne pourrez peut-être pas vous rendre au point de retrait des travaux avant l’expiration de l’offre. Enfin, évitez les emplois qui commencent et se terminent dans la même ville car ils ne valent vraiment pas la peine.

Définissez la destination GPS sur ce travail et conduisez jusqu’au point de prise en charge. Vous n’avez pas encore le travail, juste où aller le chercher. Une fois au point de ramassage, conduisez et arrêtez-vous sur l’icône verte flottante et appuyez sur la touche d’activation. Vérifiez que le travail est toujours là (ce sera celui avec l’icône [GPS] dessus. Sélectionnez-le et cliquez sur Prendre le travail.

Conduisez jusqu’à la remorque et reculez votre camion doucement jusqu’à ce que vous puissiez atteler la remorque (l’écran GPS vous indiquera quand vous êtes au bon endroit). Vous pouvez appuyer sur la touche [5] ou déplacer votre vue par la fenêtre côté conducteur pour regarder derrière vous (pour un défi supplémentaire, essayez d’utiliser uniquement les rétroviseurs).

Attelez la remorque, puis suivez le GPS jusqu’à votre destination comme vous l’avez fait pour les missions rapides. Le stationnement de la remorque à destination ne donne que de 45 à 90 d’expérience, donc vous avez le choix de garer ou non la remorque (voir la section Mise à quai de la remorque pour plus de détails à ce sujet). Je gare normalement la remorque moi-même et je me suis habitué à le faire uniquement en utilisant les rétroviseurs, mais dans le profil utilisé pour tester ce guide, je n’ai pas intentionnellement garé la remorque.

Après chaque livraison, dirigez-vous vers l’atelier de réparation le plus proche et réparez votre camion (même si vous n’avez eu aucun accident en cours de route). Votre camion, en particulier les pneus, s’usera un peu en raison d’une utilisation normale, il est donc important d’entretenir votre camion.

Tous les ateliers de réparation et les stations-service disposent également d’une place de parking où vous pouvez vous arrêter et faire votre coupure. Bien qu’au début du jeu, vous n’ayez probablement pas vraiment besoin de la faire beaucoup, lorsque vous la faites, c’est une bonne idée de vous arrêter et de faire votre coupure à ces endroits.

Une fois réparé et reposé, trouvez une autre livraison dans cette nouvelle ville. N’oubliez pas de faire le tour de la ville pour découvrir les concessionnaires et les agences de recrutement.

Continuez à travailler jusqu’à ce que vous receviez un e-mail de la banque disant qu’elle peut vous aider à développer votre entreprise et que vous obtenez régulièrement des emplois qui paient 10 000 € ou plus (cela vous amènera au niveau 3 environ).

Le montant du travail de 10 000 € n’est en réalité qu’une estimation. Ce que vous voulez vraiment, c’est assez d’argent pour rembourser le prêt bancaire, les frais de carburant, tout entretien sur le camion et avoir un peu de surplus. Au niveau 3 avec trois compétences Longue distance, vous devriez facilement atteindre cet objectif.

Développer l’entreprise

Bienvenue en milieu de partie. L’objectif ici est de développer l’entreprise et de la rendre à la fois rentable et autosuffisante.

Cela se fait en achetant de nouveaux garages. N’agrandissez pas votre petit garage de démarrage (du moins pas encore) car le coût pour le faire est le même que celui d’un nouveau garage (180 000 €) mais ne vous donnera que deux emplacements de conducteur.trice supplémentaires (votre propre camion prend le troisième emplacement). Un nouveau garage, en revanche, vous donnera les trois emplacements puisque votre camion est toujours dans le garage de démarrage.

Pour acheter un nouveau garage, rendez-vous au garage de la ville de votre choix (oui, vous devez vous y rendre physiquement) et passez sur l’icône verte. Comme vous n’avez pas encore l’argent, prenez le prêt de 400 000 € auprès de la banque avant d’acheter réellement le nouveau garage (ne prenez le prêt que lorsque vous êtes devant le garage que vous souhaitez acheter ou vous pouvez finir par payer des versements avant d’utiliser l’argent). Peu importe dans quelle ville se trouve ce nouveau garage, vous en voulez juste un autre quelque part. Une fois acheté, vous devez commencer à le remplir de camions et de conducteur.trice.s.

Pour acheter des camions pour le nouveau garage, rendez-vous chez le vendeur de camions via le menu principal. Vous devrez visiter le concessionnaire car vous devez posséder au moins cinq camions avant d’utiliser les achats « en ligne » (« en ligne » ici est simplement une chose pratique dans le jeu et ne vous mènera pas vers un vrai site Web).

Les conducteur.trice.s d’entreprise ne sont que simulé.e.s. Bien que les camions qu’iels utilisent aient un effet sur leur conduite, j’ai constaté lors de tests que cela peut être ignoré jusqu’à ce que l’entreprise soit autosuffisante. Nous pouvons donc leur donner les camions les moins chers disponibles et tout ira bien. Pour cette raison, je recommande l’achat du Iveco Stralis Active Space (le moins cher avec 310 cv). Avant de l’acheter, peignez-le en blanc, retirez l’antéviseur et le pare-soleil, puis prenez le rétroviseur d’accostage « Pièce d’origine I ». Cela passe le Iveco à seulement 92 085 €, alors achetez-en au moins deux et envoyez-les au nouveau garage (ne les conduisez pas vous-même).

Embauchez au moins deux conducteur.trice.s via le Pôle Emploi (encore une fois, passez par le menu principal). Essayez de sélectionner des conducteurs dont les compétences correspondent le plus à l’attribution de points de compétence recommandée. N’engagez pas de conducteur.trice à moins que vous ne puissiez lui fournir un camion, sinon iel pourrait démissionner après quelques jours. Ne vous inquiétez pas pour l’indice du.de la conducteur.trice.s. Cela augmentera au fur et à mesure qu’iels monteront en niveau. Attribuez les nouveaux.elles conducteur.trice.s aux camions que vous venez d’acheter.

Accédez au gestionnaire de chauffeurs et définissez la politique de formation de vos nouvelles recrues sur Longue distance. Utilisez le même processus d’augmentation des compétences décrit ci-dessus pour votre conducteur.trice. Pendant que vous jouez, vous recevrez des messages sur ce que font vos conducteur.trice.s. Lorsqu’iels passent au niveau supérieur, vérifiez dans Gestion chauffeur et modifiez leur formation en conséquence. Vous pouvez le faire même en conduisant vous-même car vous pouvez toujours accéder au gestionnaire de l’entreprise à partir du menu principal.

Les conducteur.trice.s de votre entreprise vous feront perdre un peu d’argent au début, mais iels commenceront rapidement à faire des bénéfices une fois qu’iels auront un peu progressé. Pour cette raison, vous voulez un peu d’argent supplémentaire pour pouvoir couvrir la légère perte.

Travaillez jusqu’à ce que vous puissiez acheter un troisième camion Iveco, embauchez un.e troisième conducteur.trice et remboursez le prêt de 100 000 € (cela devrait vous amener au niveau 8 environ).

Deuxième extension

Maintenant que le petit prêt est remboursé et que vos conducteur.trice.s devraient rapporter suffisamment pour couvrir le remboursement du prêt de 400 000 €, il est temps d’envisager l’ouverture d’un autre garage.

Comme le garage rembourse déjà le prêt de 400 000 €, on pourrait considérer cela comme une fin de partie. Je ne le fais pas simplement parce que faire plus dans un délai raisonnable nécessite un autre emprunt bancaire que le garage actuel ne peut pas encore couvrir.

Pour maximiser vos profits, choisissez une ville près des bords de la carte du monde, y compris au Royaume-Uni. Par exemple, Glasgow ou Plymouth au Royaume-Uni (ou encore d’autres villes incluses dans les DLCs). Cela permettra aux conducteurs de ce garage d’effectuer des travaux sur de plus longues distances, ce qui vous donnera des possibilités de revenus plus élevés.

Travaillez jusqu’à ce que vous ayez 180 000 € pour obtenir un autre garage. Vous pouvez obtenir un deuxième prêt de 100 000 € pour obtenir cela un peu plus tôt (je l’ai fait pour le profil de test). Lorsque vous êtes au niveau ou près du montant nécessaire, essayez de choisir des emplois qui vous amènent à ou à proximité de l’emplacement choisi. Rendez-vous ensuite dans le garage de votre choix et achetez-le.

Effectuez plus de livraisons jusqu’à ce que vous puissiez acheter un nouveau camion Iveco et embaucher un.e conducteur.trice pour celui-ci (92 085 € + 1 500 € = 93 585 € pour un camion et un.e conducteur.trice). N’oubliez pas que vous aurez toujours besoin d’argent pour couvrir les dépenses et que le.a nouveau.elle conducteur.trice perdra probablement de l’argent jusqu’à ce qu’iel monte un peu de niveau. Vous pouvez envisager de contracter un autre prêt de 100 000 € pour obtenir rapidement un camion et un.e conducteur.trice (si vous ne l’avez pas pris pour le garage lui-même).

Répétez l’étape précédente jusqu’à ce que les trois emplacements de garage soient remplis de conducteur.trice.s et de camions (cela devrait vous amener au niveau 14 environ).

Déjà la « fin du jeu » !

Oui, vous êtes à peu près à la « fin du jeu ». Ce n’est peut-être pas immédiatement évident, mais le premier garage devrait rapporter suffisamment d’argent pour couvrir le remboursement de tous les prêts bancaires + un peu de profit, et le second, bien qu’à peine commencé et puisse perdre un peu d’argent jusqu’à ce que les conducteur.trice.s montent en niveau, finira par produire un bon bénéfice. En bref, l’entreprise a du succès et vous pouvez commencer à penser à d’autres choses comme agrandir votre petit garage, acheter et/ou moderniser des camions, ou simplement vous déplacer.

Voici l’historique de progression de mon profil de test que j’ai utilisé pour créer et tester ce guide.

Comme on peut le voir, au niveau 14, et en seulement 15 heures de jeu, j’ai fait déjà deux garages pleins. La statistique la plus impressionnante ici est le nombre de livraisons. Seulement 22 livraisons et c’est déjà la « fin du jeu ».

Voici les deux garages immédiatement après l’achat du dernier camion et l’embauche d’un.e conducteur.trice pour celui-ci

Notez que le.a dernier.ère conducteur.trice n’a commencé aucune livraison, alors que le bénéfice quotidien moyen est supérieur à 40 000 € (dont environ 14 000 € provenant des conducteur.trice.s de l’entreprise). A noter également que j’étais en pleine livraison comme en témoigne l’état « En service » de mon conducteur.trice.

Profitez de la vue

Conseils sur la conduite et le jeu (part.1)

Voici quelques conseils sur la conduite et le jeu en général.

Respectez le Code de la Route

Bien que cela semble évident, vu qu’il s’agit d’un jeu, les joueur.euse.s ont tendance à essayer d’aller le plus rapidement possible. C’est une erreur.

Vous n’êtes pas dans une course, vous souhaitez vous rendre à destination dans la fenêtre de temps de livraison. Le jeu vous donne amplement le temps d’atteindre votre objectif sans enfreindre le Code de la Route, alors pourquoi s’embêter. Faites attention aux limites de vitesse affichées et respectez-les.

De plus, l’IA autour de vous réagiront à vos clignotants. En ralentissant souvent sur l’autoroute pour vous permettre un changement de voie ou même en s’arrêtant pour vous permettre de faire votre virage à un carrefour. Alors signalez vos virages et changements de voie.

Le seul domaine où cela est loin d’être idéal est celui des ronds-points. Les conducteurs de l’IA ne réagissent pas toujours bien aux ronds-points, alors même si vous devez essayer d’obéir aux règles de négociation, soyez prudent.e (les camions doivent toujours rester sur l’extérieur du rond-point).

Restez dans votre voie

De nombreux.ses débutant.e.s, en particulier ceux.celles qui ne conduisent pas dans la vraie vie, ont tendance à oublier que vous n’êtes pas assis.e au milieu du camion mais sur un côté. Cela signifie que si vous essayez de vous aligner avec le centre de la voie, un côté du camion sera en fait à l’extérieur de la voie. Au lieu de cela, visez environ 1/4 de la voie du côté du conducteur.

De plus, lorsque vous conduisez en vue intérieure, utilisez les différentes choses sur le tableau de bord comme une sorte de guide d’alignement rapide. Enfin, utilisez les rétroviseurs pour vérifier la position de votre camion dans la voie.

Voici un exemple:

Notez l’alignement du camion par rapport à la voie elle-même. Les rétroviseurs montrent que les deux côtés du camion et de la remorque sont dans la voie (avec un peu d’espace de chaque côté).

Pour l’alignement rapides, j’utilise le haut du levier de frein de stationnement pour m’aligner avec la ligne latérale droite sur la route tandis que pour la gauche, j’utilise le côté du compteur (affichant les tours/min) pour m’aligner avec la ligne centrale.

P.S. : je descendais une colline au moment où j’ai pris cette capture d’écran et je ne faisais pas vraiment attention à ma vitesse, d’où les 95 km/h affichés sur l’écran GPS.

Garder vos phares allumés

Un conseil des vrai.e.s conducteur.trice.s est de toujours garder vos phares allumés. De nombreux tunnels exigent que vous ayez vos phares allumés lorsque vous y entrez et il est trop facile d’oublier de le faire. En les gardant en permanence, vous n’avez jamais à vous en soucier.

En passant, le jeu ne vous pénalise pas pour l’utilisation de vos feux de route. La seule réaction que l’IA aura, c’est qu’elle fera des appels de phares. Cela signifie que la nuit sur une route sombre et non éclairée, vous pouvez allumer vos feux de route pour plus de visibilité et ne pas trop vous soucier de l’IA. Le seul autre inconvénient à cela, et la raison pour laquelle je ne garde pas les feux de route allumés, est que si vous avez le HDR actif, l’effet de lueur supplémentaire des panneaux les rend plus difficiles à voir à distance (le problème a peut-être été réglé avec la v1.40, mais je ne suis pas sûr).

Conduire au Royaume-Uni par rapport à l’Europe

Lorsque vous livrez vers/depuis le Royaume-Uni, gardez à l’esprit que vous devrez commencer à conduire de l’autre côté de la route. Ceci est particulièrement important dans les virages, car vous aurez tendance à vous tromper de voie, alors soyez très prudent dans les virages. Les ronds-points ne sont pas si mal puisque tout est pareil, vous tournez juste dans la direction opposée.

Le Royaume-Uni a également beaucoup de radars le long des autoroutes. Souvent, les limites de vitesse affichées passent de 60 mph à 50 mph sans autre raison apparente que de vous attraper dans un piège à vitesse. Soyez donc à l’affût lorsque vous conduisez au Royaume-Uni.

Je trouve que le plus gros problème avec la conduite au Royaume-Uni par rapport au reste de l’Europe, c’est les limites de vitesse en elles-mêmes. Au Royaume-Uni, les limites de vitesse sont en miles par heure (mph) tandis que le reste de l’Europe utilise des kilomètres par heure (km/h). Gardez cela à l’esprit et utilisez le tableau suivant comme guide rapide des limites de vitesse.

Depuis la v1.11, un indicateur de limitation de vitesse est visible sur le GPS. Non seulement cela vous aidera à identifier la limite de vitesse actuelle, mais elle s’affichera dans les unités définies dans la configuration du jeu. Les tableaux suivants ne sont donc plus vraiment nécessaires

Tableau de conversion rapide de mph en km/h

Miles par heure (mph)
Kilomètres par heure (km/h)
30
45
50
80
60
90

Tableau de conversion rapide de km/h en mph

Kilomètres par heure (km/h)
Miles par heure (mph)
50
30
80
49
90
55
100
60
110
65

Les valeurs affichées comportent un peu de marge de manœuvre pour éviter les contraventions pour excès de vitesse.

Conseils sur la conduite et le jeu (part.2)

Voici quelques autres conseils sur la conduite et le jeu en général.

Utilisation du régulateur de vitesse

Le régulateur de vitesse est une fonctionnalité intéressante sur les longues autoroutes, mais vous pouvez également l’utiliser à d’autres moments.

En entrant dans les villes ou en traversant certains ponts et tunnels, la limite de vitesse affichée passe à quelque chose de plus lent. Si vous ne freinez pas trop fort, vous pouvez surveiller votre vitesse et lorsqu’elle atteint la limite de vitesse affichée, activez votre régulateur de vitesse. Cela permettra à votre camion de rouler à cette vitesse, ce qui vous aidera à maintenir la limite de vitesse sans trop d’effort.

La v1.11 a ajouté un régulateur de vitesse réglable. C’est-à-dire que vous pouvez augmenter ou diminuer la vitesse actuelle du régulateur de vitesse (par 5 km/h). Ils ont également ajouté une fonction de reprise qui réactive le régulateur de vitesse à la dernière vitesse définie. Vous devrez accéder aux paramètres du clavier pour définir les touches pour cette fonctionnalité car aucune touche n’est associée par défaut.

Les Ferries pour votre coupure

Lors de la traversée vers/depuis le Royaume-Uni, vous devrez utiliser l’un des ferries. Soit le tunnel sous la Manche (Eurotunnel), soit l’un des ferries à Calais/Douvres, Rotterdam (Europoort/Harwich/Hull) ou Amsterdam (IJmuiden/Tyne).

Les ferries vers/depuis Rotterdam et Amsterdam sont suffisamment longs pour que vous puissiez profiter d’une coupure complète. Cela signifie que si vous planifiez votre itinéraire en gardant à l’esprit que vous vous reposerez pendant le trajet en ferry, vous pouvez vous épargner une coupure sur une aire de repos pendant votre voyage.

Le tunnel sous la Manche et le ferry Calais-Douvres sont de durée trop courte donc vous ne gagnerez qu’environ 30 minutes de repos. Cependant, cela peut suffire à vous rendre à une station-service, voire à votre destination si elle est suffisamment proche.

Se débarrasser des embouteillages

Parfois, le jeu lance trop d’IA à certaines intersections (surtout en sortant des autoroutes) et tout s’arrête. Rien ne bouge et vous êtes coincé.e.

Une façon de faire face à cette situation est de sauvegarder puis de recharger le jeu. Lorsque vous rechargerez, toute l’IA sera partie de votre proximité immédiate.

Notez que c’est en quelque sorte de la triche et ne devrait vraiment être utilisé que lorsque les choses se bloquent au point où personne ne peut avancer. Cela ne se produit généralement pas aux feux de circulation, car les feux aident à contrôler la circulation.

Conseils pour les succès Steam

Maintenant qu’ETS2 a ajouté les succès Steam, voici quelques conseils pour les obtenir.

La plupart des succès dans ETS2 sont plutôt simples et vous les obtiendrez donc simplement en jouant normalement (par exemple, la réalisation « Zzzzz » vous oblige simplement à vous reposer quelque part). D’autres ne sont pas difficiles mais nécessitent un investissement de temps considérable à réaliser (par exemple, le succès « Pionnier » qui vous oblige à découvrir 100% de la carte et « Chasseur de têtes » qui vous oblige à découvrir toutes les agences de recrutement).

Cependant, il y en a quelques-uns qui nécessitent un peu plus de compétences de conduite. Par exemple, le succès « Le travail n’a de mérite que s’il est bien fait ! » exige que vous effectuiez une livraison d’au moins 1 000 km sans subir de dommages à la cargaison ni recevoir d’amende de quelque nature que ce soit, et dans les temps. Le succès « Carriériste » vous oblige à effectuer 5 livraisons consécutives sans subir de dommages de cargaison et en respectant les délais.

Notez le libellé de ces deux dernières réalisations. C’est à temps pas à l’heure. Ce que l’on veut dire ici, c’est que vous devez effectuer la livraison dans le délai de livraison. En d’autres termes, non seulement vous ne pouvez pas dépasser le délai, mais vous ne pouvez pas non plus être en avance.

Nous allons donc nous concentrer sur ces succès puisque les autres sont presque automatiques.

Livraisons à temps

Le jeu utilise une vitesse moyenne de 62 km/h pour calculer la fenêtre de temps de livraison. Conduire au-dessus de cette vitesse réduira votre heure d’arrivée, tandis que conduire à des vitesses inférieures l’augmentera. Notez que si vous conduisez sur des routes secondaires (hors autoroute), vous avez souvent une limite de vitesse de 60 km/h, vous devrez donc peut-être réduire encore plus votre vitesse dans ces cas.

Par conséquent, le moyen le plus simple que j’ai trouvé pour obtenir vos livraisons à temps est de commencer par conduire à la limite de vitesse (utilisez la limite de vitesse des camions pour cela) et de regarder votre heure d’arrivée, en la comparant au délai de livraison (comme indiqué lorsque vous appuyez sur F6 sur le GPS). Si vous constatez que votre heure d’arrivée est en avance, utilisez le régulateur de vitesse pour réduire votre vitesse à 60 km/h. Cela commencera à augmenter lentement l’heure d’arrivée de votre livraison.

Bizarrerie avec « Carriériste »

Au moment où ce guide a été écrit, il semble y avoir un bug avec le succès « Carriériste ». Vous devez effectuer les cinq livraisons au cours de la même session de jeu. Si vous sauvegardez et quittez le jeu puis redémarrez, les livraisons précédentes ne seront pas comptées.

Pour cette raison, je recommande d’utiliser des livraisons à courte distance lors de la tentative de ce succès.

Selon apollyon :

apollyon a écrit :

une mise à jour de la réalisation « Carriériste », vous n’avez plus à le faire en une seule fois, tant qu’entre le début du premier travail et la fin du dernier travail, aucun dommage n’a été fait, vous devriez le recevoir. de plus, sauvegarder avant de subir des dégâts, puis revenir à cette sauvegarde après avoir subi des dégâts ne semble pas la réinitialiser, comme si la partie entre la sauvegarde et le rechargement ne s’était jamais produite

Mise à quai de la remorque (part.1)

Cette section est consacrée au stationnement de la remorque, de loin la manœuvre la plus complexe d’ETS2. Je suggère fortement d’utiliser une manette ou un volant pour ce faire, car le clavier n’a tout simplement pas le contrôle précis des autres dispositifs de direction.

Comprendre la physique

Avant de jeter un œil au stationnement lui-même, regardons ce qui se passe réellement. Si vous avez accès à un camion-jouet, vous pouvez essayer ce qui suit pour mieux comprendre ce qui se passe. Sinon, vous pouvez essayer de pousser un crayon à partir de l’extrémité de la gomme.

Lorsque vous reculez un camion avec une remorque, vous poussez effectivement un long bâton à une extrémité de celui-ci. Cependant, comme le tracteur a une direction à une extrémité et que le point d’attache agit comme un pivot, les choses deviennent un peu plus complexes.

Évidemment, si le tracteur et la remorque sont toutes deux alignées en ligne droite, la marche arrière est simple puisque tout se passe en ligne droite. C’est lorsque le tracteur et la remorque sont inclinées l’une par rapport à l’autre que les choses se compliquent.

Voyons d’abord ce qui se passe lorsqu’il y a un angle entre la cabine et la remorque et que la direction est droite.

Dans les images suivantes, les lignes bleues montrent la position des roues motrices, les lignes vertes sont les roues directionnelles, le point rouge est le point d’attache du tracteur à la remorque (en d’autres termes, le pivot) et les flèches magentas montrent la direction dans laquelle les choses vont évoluer.

Comme la direction est droite, tout le tracteur recule, ce qui force également le pivot à reculer. En raison de l’angle entre la cabine et la remorque, l’avant de la remorque sera forcé d’un côté, ce qui fera que l’extrémité de la remorque se déplacera dans la direction opposée. Si vous continuez à reculer, l’angle deviendra plus extrême, ce qui finira par amener la cabine à heurter le côté de la remorque dans ce qu’on appelle un jackknife.

Voyons maintenant ce qui se passe lorsque vous dirigez vers la droite (c’est-à-dire que vous tourneriez vers la droite si vous avanciez) en reculant.

Si vous braquez à droite, l’avant du tracteur basculera vers la gauche. Cela fait que l’arrière du tracteur et le point de pivot basculent également vers la droite et forcent l’arrière de la remorque à basculer vers la gauche. En bref, cela fait que l’angle devient plus extrême encore plus rapidement.

Alors qu’en est-il de la direction vers la gauche (encore une fois, la direction vous emmènerait à gauche si vous avanciez).

Ici, l’avant du tracteur bascule vers la droite, faisant basculer l’arrière du tracteur et le point de pivot vers la gauche. Cela fait basculer l’arrière de la remorque vers la droite. L’effet net est que l’angle entre le tracteur et la remorque deviendra plus petit et finira par se redresser.

Notes sur la mise à quai
  • Puisque vous reculez, la direction est essentiellement vers l’arrière. C’est-à-dire que pour faire pivoter le tracteur vers la droite, vous devez tourner à gauche.
  • L’extrémité éloignée de la remorque aura tendance à basculer dans la même direction que l’avant du tracteur, qui sera la direction opposée à l’extrémité proche de la remorque.
  • Étant donné que deux des manœuvres de direction rendent l’angle entre le tracteur et la remorque plus extrême, vous devrez compenser cela en utilisant la troisième manœuvre de direction. Donc, vous vous frayez un chemin à gauche et à droite afin d’obtenir la remorque où vous le souhaitez.
  • En raison du fait que vous poussez la remorque d’un côté, il y a une sorte de réaction retardée à l’autre extrémité de la remorque. Commencez donc toujours vos manœuvres de direction tôt.

Mise à quai de la remorque (part.2)

Mise à quai en action

Maintenant que nous avons vu ce qui se passe, mettons réellement à quai la remorque. Je recommande de regarder en arrière par la fenêtre côté conducteur. Appuyez sur la touche [5] pour basculer rapidement la caméra sur cette vue (appuyez sur [1] pour regarder vers l’avant à nouveau).

Nous voulons d’abord faire passer le camion et la remorque au-delà de l’aire de stationnement, de préférence à un angle pas trop extrême. Évidemment, si vous pouvez l’aligner de manière à ce qu’il soit droit, ce serait l’idéal mais c’est rarement le cas. Voici un exemple de bon placement.

Commencez à reculer lentement (1 à 2 km/h) en braquant pour que la remorque commence à tourner dans l’aire de stationnement.

Continuez à ajuster votre angle pour que la remorque soit presque droite avec l’aire de stationnement.

Commencez à faire pivoter le tracteur pour réduire l’angle, permettant à la remorque de reculer tout droit.

Au besoin, ramenez légèrement le tracteur dans la direction opposée pour faciliter le réglage de la remorque.


et voilà.

Mise à quai dans l’autre direction

Essayer de se mettre à quai lorsque l’aire de stationnement est du côté opposé au conducteur est à peu près la même procédure, mais comme vous êtes principalement « aveugle » d’un côté, cela signifie que vous vous mettrez à quai efficacement en utilisant le rétroviseur côté passager.

Encore une fois, la première étape consiste à essayer d’obtenir un bon angle entre la remorque et l’aire de stationnement.

Nous reculons à nouveau lentement tout en dirigeant la remorque dans l’aire de stationnement. Bien que ce soit un peu plus difficile car nous ne pouvons compter que sur le rétroviseur.

Continuez à serpenter jusqu’à l’aire de parking.

Si vous constatez que vous avez un peu dépassé l’aire de stationnement, arrêtez de faire marche arrière.

Déplacez le camion vers l’avant tout en le redressant.

Maintenant, il devrait être facile de revenir dans la zone de parking.

Conseil sur la mise à quai

Il n’y a vraiment pas grand-chose de plus que je puisse conseiller si ce n’est que la pratique. Cela peut être frustrant au début, mais vous finirez par comprendre.

Étant donné que vous devez utiliser le rétroviseur au moins une partie du temps, vous pouvez éventuellement commencer à utiliser uniquement les rétroviseurs et ne pas vous soucier de changer de vue de la caméra.

C’est tout ce que nous partageons aujourd’hui dans Euro Truck Simulator 2 Guide de Progression Rapide, si vous avez quelque chose à ajouter, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, et nous vous verrons bientôt.
Crédit à Gleamie et Oerylous