Electronic Arts (EA) est une société de jeux vidéo basée aux États-Unis. Elle a été fondée par un ancien employé d’Apple nommé « Trip Hawkins » et est au service des joueurs depuis plus de 40 ans. Au fil des ans, l’entreprise a lancé de nombreux projets à succès dans le secteur. Actuellement, FIFA 23 est l’un des jeux les plus populaires proposés par EA, et il a touché le cœur des joueurs du monde entier. La série FIFA a été développée pour la première fois par EA en 1993, et FIFA 23 est le 29e épisode de la série. Le jeu comprend des fonctions anti-triche qui garantissent une expérience de jeu équitable et agréable pour tous les joueurs.
FIFA 23 propose deux modes de jeu pour les matches de la Coupe du Monde féminine et masculine. Le jeu a également été mis à jour avec un nouveau système de récompense, un mécanisme de tir, des pénalités et une physique réaliste pour rendre le jeu plus attrayant et plus agréable. La dernière version de FIFA est plus avancée et s’efforce de répondre aux goûts des joueurs. Cependant, certains joueurs ont récemment signalé avoir reçu un message d’erreur « Anti-Cheat ». Dans cet article, nous allons discuter de ce problème et le résoudre.
Comment résoudre l’erreur Anti-Cheat de FIFA 23
Avant de commencer, il est impératif de comprendre ce qu’est l’Anti-Cheat dans FIFA 23. En tant que novice dans la série FIFA, vous ne connaissez peut-être pas l’Anti-Cheat et vous vous demandez peut-être « Qu’est-ce que l’Anti-Cheat » ? Comme FIFA 23 comprend de nombreux matches, le jeu s’appuie fortement sur la constitution d’équipes et sur des matches de type « expérience réelle ». Comme tout est virtuel, les joueurs se sont toujours demandé si les décisions prises dans le jeu étaient équitables. Pour dissiper ces doutes, les développeurs ont ajouté un système anti-triche au jeu.
Selon ce système, chaque fois qu’un joueur tente de tromper un autre joueur, le système le détecte et le disqualifie. En général, il est activé par défaut, mais le scénario actuel se produit lorsque les joueurs démarrent le jeu. Un message indiquant « EA AntiCheat Service encountered » apparaît à l’écran, empêchant le joueur de démarrer le jeu. À la suite de quelques plaintes, l’équipe de développeurs d’EA a pris des mesures et fourni un correctif officiel. Toutefois, le redémarrage du jeu ne résoudra cette erreur que pendant un certain temps. Ce n’est pas une solution ; nous voulons tous une solution simple et permanente.
Selon l’assistance officielle d’EA, l’erreur « Anti-cheat service encountered » signifie qu’EA Anti-Cheat ne trouve pas le dossier d’installation. C’est ce que vous obtenez lorsque vous téléchargez FIFA 23 depuis l’Epic Games Store ou Steam. Le problème, c’est que lorsque vous l’installez, le fichier de traitement du jeu ouvre quelques fichiers pour démarrer. Même si les développeurs ont fourni des solutions, de nombreux joueurs ont besoin d’aide pour les suivre. La raison en est qu’elles sont techniques. Pour rendre cela possible, nous les avons préparées dans un langage simple. Comprenons donc ce que les développeurs ont dit.
Exécutez le jeu en tant qu’administrateur.
L’Anti-Cheat d’EA est un facteur externe à FIFA 23, et il se charge automatiquement après l’installation de FIFA 23. Mais comme l’ont dit les développeurs, la cause de cette erreur se trouve dans le dossier Anti-Cheat, qui n’est pas traçable. Pour cela, nous avons besoin de FIFA 23 en tant qu’administrateur. En tant qu’administrateur, nous pouvons bénéficier de plus d’avantages et autoriser les applications à accéder au dossier Anti-cheat. Pour exécuter FIFA 23 en tant qu’administrateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lanceur de FIFA 23 et cliquez sur l’option Exécuter en tant qu’administrateur. Toutefois, si vous souhaitez renforcer votre sécurité, vous pouvez activer FIFA 23 de manière permanente pour qu’il démarre en tant qu’administrateur. Voici la marche à suivre pour y parvenir.
- Sur votre ordinateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lanceur de FIFA 23.
- Sélectionnez ensuite l’option Propriétés.
- Sous Propriétés, cliquez sur l’onglet Compatibilité.
- Cochez la case « Exécuter ce programme en tant qu’administrateur ».
- Cliquez ensuite sur Appliquer et sur OK pour enregistrer les modifications.
- FIFA 23 démarrera toujours en tant qu’administrateur à partir de maintenant.
Réinstaller EA Anti-cheat
FIFA 23 est toujours préinstallé avec Anti-cheat, et si des erreurs comme « Anti-cheat service encountered,. » Vous devez alors comprendre que le programme anti-cheat actuel a perdu son dossier. C’est la raison pour laquelle l’Anti-cheat d’EA n’est pas détectable. Pour cela, tout ce que vous pouvez faire est de réinstaller l’Anti-cheat, en le désinstallant d’abord et en l’installant ensuite à partir d’un état propre. Toutefois, il est officiellement recommandé de ne désinstaller l’antijeu que si vous souhaitez repartir à zéro. Pour réinstaller l’Anti-cheat, suivez simplement les étapes suivantes.
- Ouvrez l’Explorateur Windows sur votre PC.
- Recherchez C:\NProgram Files\NEA\NAC, et à partir de là, cliquez sur EAAntiCheat.Installer.exe.
- Le programme d’installation affichera alors les jeux EA avec le logiciel Anti-Cheat.
- Sélectionnez FIFA 23 et cliquez sur l’option Désinstaller.
- L’Anti-cheat de FIFA 23 sera alors désinstallé.
- Vous pouvez maintenant télécharger le programme d’installation d’EA Anti-cheat.
- Sélectionnez FIFA 23 et cliquez sur Installer.
- De cette façon, le logiciel anti-triche d’EA sera réinstallé sur votre ordinateur.