Frostpunk: Guide en mode survivant

Pas à pas afin de passer ce scénario en mode survivant !

 

Jour 1
– Rechercher la loi « Rotation d’urgence »
– Envoyer l’automate dans le dépôt de charbon isolé
– Envoyer tous les ingénieurs dans les caisses en bois au nord
– Accélérer le temps jusqu’à 18h
– Construire 5 tentes puis accepter la demande de logement pour tout les habitants
– Construire 2 dépôts de ressources afin de couvrir les 6 tas ( 2x bois + 1x charbon // 2x aciers + 1x bois)
– Construire 1 poste médicale
– Construire 1 atelier.
– Allumer le générateur
– Affecter directement les ingénieurs aux dépôts de ressource // poste médicale // atelier
– Rechercher la loi « Rotation étendue »
– Activer les heures étendues sur l’atelier et les dépôts de ressources.

–> Passer une bonne fin de nuit 🙂

Jour 2
– Lancer la recherche dès que possible de la « Balise »
– Construire la Cantine dès que 18h arrive
– Construire un deuxième atelier
– Affecter 5 ingénieurs dans l’atelier et 1 seul dans la cantine.
– Il doit en rester à ce stade 9 dans un tas de bois
– Rechercher la loi « soupe »
– A partir de ce stade, TOUT vos ateliers doivent utiliser la rotation étendue

Jour 3
– La balise doit avoir terminé très tôt dans la journée
– Lancer la recherche « Planche à dessin 1 »
– Construire dès que possible la balise
– Dans la même journée vous devriez avoir le temps de lancer la recherche pour les serres chauffés
– Rechercher la loi « Traitement Radical »
– Dès que la balise est construite, former un groupe d’explorateur parmi les 9 ingénieurs du tas de bois. Envoyer le directement suivre les quêtes notés d’un point jaune

Jour 4
– Continuer l’exploration sur les quêtes à point jaune
– Construire la serre chauffé dès qu’elle est disponible
– Rechercher la loi « Surpeuplement »
– Lancer la recherche sur les foyers de vapeurs
– Utiliser l’ingénieurs de la cantine pour le mettre dans la serre
– Dès que le tas de bois occupé par les 4 ingénieurs se termine, les envoyer dans la serre
– Ne pas oublier d’envoyer l’automate dans un des tas de charbon disponible au sud dès que le sien est terminé
– Continuer les quêtes avec le groupe d’explorateur !

Jour 5 : Mise au point
A ce stade, vous avez :
– 5 tentes
– 2 ateliers ( avec rotation étendue et 5 ingénieurs)
– 1 poste médicale avec 5 ingénieurs
– 1 cantine
– 1 serre chauffée avec 5 ingénieurs
– 2 postes de collectes (plus ou moins avancés)
– Rotation d’urgence // Rotation étendue // Soupe // Traitement Radical // Surpeuplement


Reprenons notre guide pas à pas :
– Lancer la recherche de l’aciérie
– Un des dépôts (Celui de l’acier) doit être vide. Dans ce cas, détruisez le !
– Envoyer 5 ingénieurs dans la serre !
– Construire un atelier et y placer les 5 autres ingénieurs
– Votre groupe d’explorateur à atteint les plans d’usine ! Demi-tour à la ville pour ramener tout ça.

Jour 6
– Ici le froid commence à faire des dégâts sur les arches ! Attention à ne pas les sauver trop tard. Nous allons en cibler 1 que nous allons tenir en vie ! De préférence, dans ma partie je choisis celle de gauche afin de maintenir mes ateliers au chaud également. Nous allons donc placer un foyer de vapeur le plus efficacement possible ! Attendez que l’arche soit à la moitié de la vie pour construire ! On épargne comme ça un peu de charbon
– Lancer la recherche de la scierie
– Construire une Aciérie
– Le groupe d’explorateur est de retour avec des ressources ! Le renvoyer directement chercher les 2 points à droite et à gauche de la ville puis le ramener !
– Construire l’usine
– Une fois le deuxième automate en ville, le placer dans la serre en attendant et mettre 5 ingénieurs dans la cantine.
– Placer les 5 ouvriers restant dans l’usine pour lancer la fabrication d’un automate !
– ATTENTION : Ne laisser pas vos ouvrier dans l’usine s’ils ne font rien ! Utiliser les ailleurs.
– Lancer la construction d’une scierie vers les emplacements de charbon et d’acier
– Rechercher le Charbonnage

Jour 7
– le 3ème automate va être prêt. L’envoyer dans l’aciérie.
– Sortir les ingénieurs de l’usine et les placer dans la serre.
– Placer l’automate de la serre dans la scierie.
– Permutez 4 ingénieurs de la cantine dans la serre afin d’en avoir 9 !
– Rechercher « Puissance de générateur »
– A ce stade je construit mon foyer de vapeur parler ci-dessus.
– Construire la mine de charbon

Jour 8
– Les 3 arches sont détruites ! Attention gros coup sur l’espoir. Normalement il vous en reste juste assez pour pas avoir d’ultimatum.
– Rechercher les dortoirs
– Le dernier poste de collecte est épuisé.
– Construire 1 atelier et y placer rapidement 5 ingénieurs.
– Répartir les 5 derniers dans la serre et la cantine
– Construire 2 dortoirs (Uniquement si vous devez garder la chaleur dans 2 logements)
– Rechercher « Machine à dessiner 2 »

– Retour du groupe d’explorateurs ! Ne pas le renvoyer. Le dissoudre pour utiliser les ingénieurs dans l’usine et construire un 4ème automate durant la prochaine journée

Jour 9
– Construire une 2ème mine de charbon et y envoyer l’automate en construction dès que celui-ci est terminé.

– A ce stade, on va vous demander d’aller chercher des noyaux de vapeurs. Sortez 4 ingénieurs de la cantine et 1 de la serre afin de former un groupe d’explorateur et de l’envoyer au sud !
– Lancer la recherche de l’efficacité du générateur !
– Il est possible que le charbon commence à manquer. Si c’est le cas, faire des vas et vient avec l’automate de la scierie ou de l’aciérie afin de le faire travailler à la mine de charbon

Jour 10 : Mise au point
A ce stade, vous avez :
– 2 dortoirs // 3 tentes
– 4 ateliers (Avec horaire étendue et 5 ingénieurs)
– 1 Serre et 1 Cantine
– 1 Poste médicale
– 2 Mine de charbon avec un automate dans chaque. (Le niveau de charbon est de nouveau rentable)
– 1 Scierie (Avec le prochain automate dès qu’il sera construit)
– 1 Aciérie (Avec automate)
– 1 Arche en vie


Aller ! on reprend nos missions pas à pas ! Le plus dur est devant nous !
– On lance la recherche optimisation du Charbonnage !
– L’automate est construit ! Envoyez le directement dans la scierie !
– Sortez les ingénieurs de l’usine et remettez les dans la serre et la cantine.
– On va essayer de diminuer un peu le mécontentement ! Plus de soupe, on va servir de vrai repas !
– Les amputés vont commencés ! Il nous faut des prothèses ! Aller la loi des maisons de soins et dès que possible des prothèses !

Jour 11
– Lancer la recherche de l’aciérie à Vapeur !
– Construire 3 dortoirs de plus dès que possible !
– Continuer à explorer le sud avec votre groupe d’explo !
– Lancer la recherche de la scierie à vapeur !
– Construire l’aciérie à vapeur.

Jour 12
– Pour ma part je débloque la loi des prothèses maintenant !
– Enlever comme d’habitude 4 ouvriers de la cantine et 1 de la serre pour faire le nombre de prothèse nécessaire puis les replacer !
– Construire une scierie à vapeur
– Lancer la recherche des radiateurs !

Jour 13
– Attendre la différence de ressource pour lancer la recherche « Calculatrice mécaniques » et le faire dès que possible
– Lancer la recherche puissance du générateur 2

Jour 14
– L’arche commence à geler ! Mais pas pour longtemps. Il faut juste attendre que le générateur termine.
– Le poste médicale ET la serre ne fonctionne plus également ! Chauffer les avec le chauffage en attendant le générateur 2
– Avec ces 2 bâtiments sous chauffage et avec le foyer de vapeur, vous êtes toujours dans le rendement du charbon ! Mais plus pour longtemps… surtout lorsque le générateur sera au niveau supérieure !
– Désactiver les chauffage directement après avoir finit la recherche sur le générateur.
– Lancer dès que possible la recherche sur les maisons !

Jour 15 : Mise au point
A ce stade on vous parle de Manchester ! Autant dire que vous allez les laissez se débrouiller ! On a bien assez à faire chez nous !
Vous avez maintenant en votre possession :
– 5 dortoirs
– 1 serre et 1 cantine
– 4 ateliers
– 2 mines de charbon
– 1 aciérie à vapeur
– 1 scierie à vapeur
– 1 usine
– 1 poste médicale


C’est reparti !
– Votre explorateur à normalement finit d’explorer tout le sud ! Ramenez le en ville !
– Lancer la recherche de la mine de charbon à vapeur !
– Construire 5 maisons !
– Selon les parties, le messager peut mourir ! Dans ce cas, opter pour la loi sur le cimetière et construisez le !

Jour 16
– Rechercher la machine différentielle 4
– L’explorateur est de retour avec plein de ressources !
– Dissoudre le groupe d’explo, le mettre à l’usine et faire un 5ème automate !
– Rechercher L’aciérie avancé

Jour 17
– Le froid frappe encore ! Allumer le chauffage dans l’arche, le poste médicale et la serre !
– Construisez 2 mine à charbon à vapeurs ! ( Le rendement est de nouveau très positif ! )
– L’automate est construit ! Le placer dans la serre et construire 3 autres ateliers pour utiliser les ingénieurs de la serre mais aussi de l’usine !
– Rechercher Rationalisation du charbonnage
– Construire une Aciérie avancée

Jour 18
– La ville se débrouille plutôt bien à ce stade ! On va même avoir trop de charbon ! Aller on construit des entrepôts ! La tempête arrive !
– On va commencer à manque séverment de bois ! Terminer les recherches pour un petit moment !
– Construire une 2ème scierie. Y placer l’automate de la serre.
– Vider 2 ateliers et mettre les ouvriers dans la serre !

Jour 19
– Le bois commence à remonter !
– Il va falloir prévoir les stocks pour la tempête..
– Rechercher la serre au niveau 2 !
– Une vague de froid se prépare ! Recherche le chauffage au niveau 2 !
– Construire la serre niveau 2 !

Jour 20 et suivants
Pas de mise au point ici, l’étau se ressert et si tu as suivit le guide tu devrait t’en sortir 🙂

Attention à bien réunir les ressources dont tu as besoin pour valider la quêtes !
N’hésite pas à rechercher rapidement les mines de charbon niveau 3 pour t’assurer les 8000 !

Bonne chance pour ces derniers jours ! Et que la tempête ne te soit pas fatale !!!

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