Pour les joueurs de Garry’s Mod, voici un guide de A à Z afin de ne pas se perdre sur le Dystopian RP
Système de Personnage
1 : Personnage masculin aléatoire. Créer un personnage avec des caractéristiques aléatoires et une histoire de « roturier », avec un nom aléatoire.
2 : Personnage féminin aléatoire. Identique à l’option 1, mais avec le sexe féminin.
3 : Créez votre propre personnage. En choisissant cette option, un menu de création de personnage apparaîtra :
Il y a un total de 5 attributs disponibles pour les personnages.
Force – rend le personnage plus « gros » ou « large », affecte la force du coup de poing, à condition que ce bras ne soit pas augmenté (Implants Cybernétique). Affecte également la hauteur de saut.
Dextérité – affecte la vitesse de course, la vitesse des réflexes (rechargement des armes, par exemple) et la facilité à crocheter les serrures.
Esprit – affecte indirectement tous les attributs, ainsi que la « survivabilité » d’un personnage, c’est-à-dire la douleur qu’il peut endurer.
Intelligence – Affecte l’efficacité des soins et l’artisanat.
Endurance – Détermine la quantité de dégâts qu’un personnage peut encaisser, la quantité d’endurance dont il dispose pour courir et agir. Détermine également la charge d’augmentation que le personnage peut supporter.
DÉCÈS:
Par défaut, lorsqu’un personnage est créé, il est assuré contre 3 décès, ce qui signifie qu’il aura 3 clones. Si vous mourez, vous ne perdez pas votre personnage, mais vous perdez un clone.
De plus, chaque clone a sa propre santé et sa propre fatigue et vous pouvez les modifier au fur et à mesure de la progression du jeu dans la clinique. Mais le 1er clone est votre original, et si vous mourez en l’utilisant, vous ne serez pas sauvé par l’assurance. Faites attention.
Si vous avez été tué à cause d’un bug ou qu’un joueur a enfreint les règles à votre encontre, vous avez une chance de récupérer votre vie perdue, ou votre personnage (s’il a été perdu).
Un clone supplémentaire coûte 75 000 dollars.
Les Base du Jeu
Personnage – ce menu fournit des informations générales sur votre personnage. Si votre personnage a des privilèges, ils seront écrits ici. Les actions des commissaires seront également écrites ici.
Inventaire – pas besoin de commenter ici.
Liste des joueurs – ici tout est clair, juste une liste de joueurs, où vous pouvez voir les
personnes jouant sur le serveur. En outre, vous pouvez cliquer sur un joueur et des informations plus détaillées s’ouvriront. Si vous connaissez son personnage, indiquez également le nom du personnage. Il y a également des boutons pour copier le SteamID, le lien du profil, etc. En cliquant sur son avatar, vous ouvrirez son profil steam. Les administrateurs disposent de boutons supplémentaires pour des actions rapides.
Propriété – un menu avec une liste de vos propriétés. Toutes les actions sont présentées dans la capture d’écran.
PNJ et objets sur la carte:
Il y a plusieurs PNJ dispersés sur la carte, à différents endroits et pour différentes raisons. Vous en saurez plus sur eux plus tard. Mais il y a aussi des citoyens ordinaires qui se promènent dans la ville et qui peuvent être engagés pour travailler dans l’organisation. Vous en saurez plus à ce sujet plus tard, dans votre guide séparé.
MAGASINS:
Voici les comptoirs habituels des magasins, où vous pouvez acheter divers articles. Les armes ne peuvent être achetées qu’avec un permis.
Boîtes aux lettres:
Celles-ci peuvent être utilisées pour envoyer des colis à d’autres joueurs que vous connaissez, ainsi que pour recevoir des colis sur Internet.
Multi-passeport:
Vous pouvez l’utiliser pour interagir avec les portes codées en appuyant sur le LKM. Vous pouvez également utiliser le LKM pour « rencontrer » les autres personnages afin qu’ils connaissent votre nom.
Menu d’action (menu contextuel sur « C »):
Actions standard, comme: inviter à une organisation, jeter/transférer de l’argent, jeter des armes, fouiller, délivrer des licences et des examens médicaux.
Mannequins dans un magasin de vêtements:
Pour acheter des vêtements, vous devez vous rendre au magasin et les acheter en sélectionnant celui qui vous intéresse sur un mannequin. Des vêtements apparaissent sur eux de manière aléatoire.
Menu F1>F4
F1 – Menu mobilier.
F2 – Téléphone.
En ce moment, il y a 6 applications sur votre téléphone :
Cryptor – une application d’échange de crypto-monnaies. Il indique également combien votre portefeuille de crypto-monnaies contient et le taux de change actuel.
ChooseLife – avec lui, vous pouvez consulter et louer des logements
GPS – cette application possède un ensemble spécifique de points « importants » qui peuvent être utiles.
Bureau de poste – c’est là que vous pouvez suivre vos colis.
Navigateur – navigateur normal pour l’internet nonRP (google etc)
Deep Web – contrepartie du darknet, vous pouvez y acheter différentes choses illégales.
F3 – Menu d’organisation.
Dans ce menu, vous pouvez consulter les invitations de votre organisation et créer les vôtres. Une fois créé, il sera affiché dans ce menu. Vous ne pouvez avoir qu’une seule organisation. Les captures d’écran montrent les différentes sections de ce menu.
F4 – Menu Donation.
Simplement le menu des dons. Nous reviendrons plus tard sur la question des dons. En bref – pas de PayToWin.
La Médecine
Ensuite, un menu s’ouvre et vous demande de sélectionner le membre qui vous intéresse.
Actuellement, les augmentations sont divisées en deux types : les implants optiques et les membres.
Les membres ont 3 (pour les jambes) et 4 (pour les bras) variétés.
Hydraulique – fabriqué par Kujo’s Saibanetikkusu Corporation (Kujo Cybernetics) au Japon. Les augmentations les plus équilibrées, qui ont toutes à peu près les mêmes caractéristiques.
Mécanique – les augmentations de la société yougoslave Zastava Zero, qui peuvent être décrites en deux mots – bon marché et cordiale. Principalement conçu pour la protection contre les dommages.
Myomeric – augmentations légères, rapides mais mal protégées
Volkstechnologien – une société allemande.
Strike (bras uniquement) – bras cybernétiques conçus pour obtenir une puissance de frappe maximale. Le fabricant est la société française Margrave Enterprise.
Chaque implant possède son propre nombre d’emplacements dans lesquels vous pouvez insérer des modifications. Plus d’informations à leur sujet ci-dessous. Le nombre dépend de la rareté.
1. Vision nocturne – éclaire simplement une zone dans un certain rayon
Modifications:
Il y a 4 modifications pour les implants – furtifs (installés sur le torse), les boosters de réflexe (également sur le torse) et 2 pour les bras – charge à impulsion et grappin.
Avec l’invisibilité, qui permet de vous mettre invisible
Accélérateur de réflexes – comme son nom l’indique, il accélère vos réflexes, comme pour augmenter votre agilité pendant une activité. Avec elle, vous ferez tout plus rapidement – recharger, frapper avec vos mains, etc.
Rechargement par impulsion (balles à impulsion) – recharge votre arme dans votre main, en accélérant en plus la vitesse de vol de la balle, avec cela, la balle tombe moins et fait plus de dégâts.
Corde à laser (grappin) – permet de s’accrocher à des surfaces, en attirant jusqu’au point d’accrochage.
De plus, les augmentations peuvent être désactivées et couvertes par votre inventaire en cliquant sur l’icône appropriée. En le désactivant, il cessera de fournir des avantages, mais la charge sur votre cerveau sera réduite
En ce qui concerne les vêtements, il n’y a pas grand-chose à dire, si ce n’est qu’il est possible de changer de vêtements grâce à l’inventaire et que les différents vêtements ont des degrés de protection différents.
Si vous subissez des dégâts sur un membre sans augmentation, les dégâts sont réduits en fonction du degré de protection des vêtements. Si, en revanche, vous avez une augmentation installée, la protection de cet implant est prise en compte.
Les dommages à la tête sont toujours multipliés par 1,5x, sauf s’il s’agit d’une armure « ordinaire » ou de forces spéciales.
Note importante: Si vous avez des augmentations et des améliorations d’augmentation, celles-ci utilisent de l’énergie, sans implant oculaire vous ne pourrez pas voir la consommation d’énergie de vos augmentations et améliorations d’augmentation.
Système de Police
Lorsque vous avez réussi l’examen, le dialogue de candidature s’ouvre. Vous le soumettez et le commissaire de police doit l’examiner. Ainsi, le commissaire de police validera ou non votre candidature pour rejoindre les forces de police.
Le serveur a un système de grades, il est donc important pour la police de maintenir une chaîne de commandement.
Les grades sont les suivants : stagiaire, soldat, sergent, lieutenant, capitaine, major, colonel et commissaire.
Le commissaire promeut tout le monde.
Pour commencer, vous devez vous rendre au commissariat de police et trouver l’intendant au premier étage. Utilisez le multi-passeport (LMB sur la porte) pour passer les portes sans poignée.
Les policiers peuvent obtenir des véhicules officiels auprès du Garagiste près du PDP. Toutefois, le nombre de véhicules est limité à un par personne, et le nombre total = policiers actifs / 2. Autrement dit, s’il y a 4 policiers en service, un maximum de 2 voitures peut être pris.
Le commissaire de la sécurité des entreprises peut sélectionner des personnes pour la police secrète et leur confier différentes tâches.
Une possibilité est d’utiliser le cyber-corps « Ordinator » (sentinelle) pour les opérations d’assaut. Cette action a lieu dans la PU au niveau d’un dispositif spécial. Ce cyber-corps offre une excellente protection contre les influences extérieures, ainsi qu’un certain nombre d’améliorations. De plus, la version masculine diffère de la version féminine en ce sens qu’elle possède plus d’armure, mais le cyber corps féminin est plus augmenté.