God of War Ragnarok: Comment parer

God of War Ragnarok est rempli d’action et l’apprentissage des capacités d’attaque vous permettra de vaincre les ennemis qui se présentent à vous. God of War Ragnarok possède de nombreux mécanismes de combat et l’un des principaux mécanismes de combat contre les boss et les ennemis coriaces est la parade.

Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment effectuer une parade dans God of War Ragnarok.

God of War Ragnarok: How to Parry

Parade

Les ennemis des Neuf Royaumes s’attaqueront à God of War avec tout ce qu’ils ont et tenteront de le tuer, mais avec le Bouclier de Kratos, vous pouvez bloquer les attaques, mais surtout, vous pouvez parer les attaques des ennemis pour leur infliger des dégâts. Parer demande un bon temps de réaction et un peu d’entraînement, mais une fois que vous aurez appris et maîtrisé cette compétence clé de Kratos, vous vaincrez vos ennemis en un rien de temps. La parade est une compétence clé dans le combat de God of War Ragnarok et surtout si vous prévoyez de vous attaquer aux difficultés supérieures et à certains boss optionnels comme les Berserkers, vous voudrez apprendre à la maîtriser.

Faire de la parade, comprendre son fonctionnement et savoir quand vous avez une fenêtre pour étourdir vos ennemis, cela vous évitera bien des moments difficiles dans les combats. C’est très simple à faire, mais le plus dur est de réussir à le faire de façon constante. Il existe plusieurs types d’attaques avec lesquelles les ennemis peuvent vous frapper dans Ragnarok.

  • Attaques de base
    • Les attaques de base des ennemis sont faciles à esquiver, à bloquer et à parer. Vous devez appuyer sur la touche L1 ou la touche de garde lorsqu’ils sont sur le point de vous frapper pour parer l’attaque et les étourdir, ce qui vous donne l’avantage de les attaquer avec vos armes.
  • Attaques de l’anneau jaune
    • Les attaques de l’anneau jaune ne peuvent être bloquées ou parées qu’une seule fois et laissent Kratos vulnérable aux dégâts. Il n’y a donc pas de meilleur choix que de parer ces attaques d’ennemis.
  • Les attaques de l’anneau rouge
    • Les attaques à l’anneau rouge ne peuvent pas être bloquées, donc si vous voyez un ennemi vous attaquer avec un anneau rouge sur le corps, vous devez vous éloigner de l’ennemi car vous ne pourrez pas le briser et l’ennemi vous prendra à la gorge même si vous restez sur vos gardes.
  • Attaque du double anneau bleu
    • Les attaques des doubles anneaux bleus ne peuvent pas être bloquées si vous tenez votre garde levée, mais elles peuvent être interrompues si vous appuyez deux fois sur la touche L1. Le Kratos les frappera avec son bouclier pendant qu’ils effectuent leur attaque, ce qui vous donnera l’avantage de frapper l’ennemi.

Le timing est primordial pour parer une attaque et si vous jouez sur des difficultés inférieures, il vous sera très facile de parer toutes les attaques de base et les attaques de projectiles. L’une des attaques clés à parer est l’attaque à projectile, car parer un projectile (orbe ou flèche) renverra le projectile vers l’ennemi et lui infligera des dégâts. Comme un projectile peut être vu de loin et venir vers vous, vous pouvez facilement le chronométrer avant qu’il ne vous touche pour le parer sur l’ennemi.

Apprenez à voir les attaques à l’anneau des ennemis, car elles sont là pour vous aider à agir rapidement et non pour vous effrayer. Si vous voyez les attaques à l’anneau jaune ou rouge, il ne sert à rien de les bloquer ou de les parer, car vous allez être touché par l’ennemi. Si vous voyez les anneaux bleus ou les attaques de base, vous pouvez les chronométrer pour les parer ou les interrompre afin de prendre l’avantage sur vos ennemis. Il faudra un peu de pratique pour maîtriser complètement cette compétence, mais c’est une compétence indispensable dans God of War Ragnarok.