Goose Goose Duck – Guide pour apprendre les classes

Voici un guide pour les débutants et les joueurs plus expérimentés qui vous apprendra tout ce qu’il y a à savoir sur les classes du jeu !

Rôles d’oie

Le rôle de base, l’oie, est un rôle sans particularité. L’objectif pour l’oie est de terminer ses quêtes en faisant attention à ne pas se faire tuer et de réussir à trouver qui sont les canards afin de les éjecter lors des tours de discussion. Les oies peuvent cependant se faire affubler de classes.

Le laqué

– Il doit accomplir des tâches afin d’obtenir un petit bonus de pièces d’argent à la fin de la partie s’il parvient à survivre jusqu’au bout.
– Il ne peut pas se faire tuer s’il se trouve à proximité d’un autre joueur avec un rôle d’oie.
– Les canards voient l’icône du laqué à côté de son pseudo durant la partie, et ils voient son rôle lors des phases de vote.
– Si un canard tue un laqué, il récupère le bonus de pièces qu’il avait réussit à accumuler.

Conseils :
– Si vous êtes laqué, essayez de trouver un joueur de confiance afin de rester à ses côtés pour ne pas être une cible facile.
– Si vous êtes un canard, le bonus de pièce lors de l’élimination sera plus élevé vers la fin de la partie qu’au début puisque le laqué aura eu le temps de faire plus de quêtes.

Le médium

– Il peut voir le nombre de morts qu’il y a durant la partie avec un cooldown d’une dizaine de secondes.
– Le nombre de morts visibles peut diminuer si ces derniers se déconnectent.

Conseil :
– Si vous êtes médium, veillez à toujours garder un oeil sur le nombre de joueurs total. Si le nombre de joueurs total diminue alors que le nombre de morts ne diminue pas, ça peut signifier qu’un joueur est mort et s’est déconnecté directement.

Le justicier

– Le justicier a le pouvoir de tuer un joueur par partie.
– Peu importe le rôle du joueur tué, le justicier ne pourra pas mourir en l’éliminant.

Conseils :
– Le justicier ne peut tuer qu’un seul joueur par partie, ce dernier doit alors être prudent et ne pas l’utiliser pour aucune raison car cela peut vite tourner la partie en faveur des canards.

Le shérif

– Le shérif possède la capacité de tuer des joueurs comme les canards, avec un cooldown similaire.
– Si le joueur tué avait un rôle d’oie, le shérif va alors se suicider en même temps. Si le joueur tué avait un rôle de canard ou un rôle neutre, alors le shérif survivra.

Conseils :
– Il est recommandé de ne pas tuer n’importe qui à l’aveugle lorsque l’on est shérif car il est bien plus probable de tuer un innocent qu’un canard, ce qui fera alors perdre directement deux rôles d’oie, ce qui va avantager les canards.

Le canadien

– Le canadien est une oie normale, sa compétence prend effet à sa mort. Lorsqu’un canadien est tué par un canard, une oie, ou avalé par un pélican, le joueur qui l’a tué ou avalé va self-report le corps du joueur tué.

Conseils :
– Le canard devrait essayer de trouver un joueur de confiance afin de lui dire qu’il est canadien, permettant ainsi de débusquer assez facilement un des canards ou un pélican.

L’imitateur

– L’imitateur n’a aucune capacité particulière durant une partie. Cependant, il apparaît comme faisant partie des canards aux yeux de ces derniers. Ainsi, l’imitateur aura un pseudo rouge aux yeux des canards.
– Lorsqu’un imitateur se trouve dans une partie, les canards ont la possibilité de se tuer entre eux.

Conseils :
– Lorsque vous êtes seul avec un joueur en tant qu’imitateur, vous pourriez essayer de lui soutirer des informations en gagnant sa confiance. S’il s’agit d’un canard, vous pourrez peut-être réussir à le débusquer.
– Pour les canards, soyez prudent lorsqu’un imitateur se trouve dans la partie puisqu’il serait tout à fait possible de tuer votre coéquipier canard par erreur.

Le détective

– Le détective peut, une fois par tour, analyser un joueur afin de savoir s’il a tué un joueur durant le tour.
– Si le joueur analysé a un ange à côté du pseudo, ça veut dire qu’il n’a tué personne durant le tour avant le scan du détective.
– Si le joueur analysé a un démon à côté du pseudo, ça veut dire qu’il a tué un joueur durant le tour avant le scan du détective.

Conseils :
– Lorsque vous êtes détective, n’utilisez pas le scan dès le début d’un tour étant donné qu’il n’est pas possible de scanner une personne deux fois dans le même tour. Il est alors recommandé d’attendre une vingtaine voire une trentaine de secondes avant de commencer à scanner tous les joueurs que vous croisez.

L’ornithologue

– L’ornithologue a la capacité de voir à travers les murs. Cette vision s’active et possède un cooldown.
– Lorsque l’ornithologue utilise sa compétence, il ne verra plus autour de lui mais verra dans un cône de lumière qu’il dirige avec les déplacements de son personnage.
– Lorsque le sabotage des lumières est en cours, l’ornithologue ne peut pas utiliser sa compétence.

Conseils :
-Lorsque vous utilisez votre compétence, veillez à ne pas être visible par les gens que vous observez, en vous mettant par exemple au milieu d’un mur et pas proche d’un encadrement de porte.

Le politicien

– Lorsqu’une égalité a lieu et que le politicien est visé par l’égalité, celui-ci ne sera jamais désavantagé.
– En effet, lorsqu’une égalité a lieu entre un joueur et le bouton « passer », le joueur se verra éjecté s’il n’y a pas de prison sur la carte, ou bien sera jeté en prison s’il y en a une sur la carte. Le politicien ne peut pas être sujet à ces cas.

Le serrurier

– Très simple, le serrurier peut ouvrir la porte de la prison si jamais un joueur y est enfermé. Il n’y a rien de plus avec ce rôle.

Le médecin légiste

– Lorsqu’il trouve un corps, le médecin légiste peut analyser le corps afin de connaître son rôle. ça peut être efficace lorsque plusieurs corps sont retrouvés au même endroit afin de comprendre ce qu’il s’est passé.

Conseils :
– Essayez juste de ne pas céder à votre instinct de signaler un corps immédiatement, et pensez à analyser le corps avant.

La célébrité

– Lorsque la célébrité se fait tuer, un message va s’afficher sur l’écran de tous les joueurs avec un effet sonore afin de signaler qu’elle s’est faite tuer.
– Les canards et les rôles neutres ne peuvent pas voir le message de la célébrité.

Conseils :
– Lorsqu’une célébrité se fait tuer et que vous soupçonnez un joueur, n’hésitez pas à lui demander subtilement s’il a eu le message de la célébrité sans le dire directement. C’est un piège qui peut fonctionner.

Le vengeur

– Lorsqu’un meurtre a lieu dans un rayon autour du vengeur, celui-ci débloque la possibilité de tuer. Rien de plus, et il n’y a pas vraiment de stratégie spéciale.

L’astral

– L’astral est un rôle complexe. Lorsque l’astral utilise sa capacité, il peut invoquer son esprit qui apparaît sous la forme d’un fantôme que personne ne voit, et il peut se balader absolument où il veut durant 7 secondes.
– Lorsqu’il est en forme astrale, le joueur ne voir ni les couleurs, ni les pseudos, mais il peut entendre les voix des joueurs et ne peut pas bouger son corps physique

Conseils :
– Assurez vous de ne pas vous trouver à la vue de tous lorsque vous passez en vue astrale, cachez-vous pour ne pas être une cible facile pour les canards.

L’ingénieur

– L’ingénieur peut rentrer dans les vents et les cachettes, comme un canard, mais avec un cooldown beaucoup plus grand, et il ne peut pas rester indéfiniment dans les vents et les cachettes.
– Lorsqu’un sabotage a lieu, l’ingénieur sait où se trouve le joueur ayant provoqué le sabotage dans une zone indiquée par un cercle rouge.

Conseils :
– À l’instant où un sabotage a lieu, vous devez avoir le réflexe d’ouvrir la carte en grand afin d’identifier d’où provient le sabotage.

Le harceleur

– Lorsque vous utilisez votre capacité sur un joueur en tant qu’harceleur, une flèche apparaît à votre écran, vous permettant de suivre la position du joueur que vous avez choisi en tant réel.

Conseils :
– Pensez à surveiller la petite flèche sur votre écran. Si vous la voyez disparaître, le joueur est mort. Si la flèche fait un saut, il a utilisé une vent.

Rôles de canards

Le canard est un rôle « méchant », qui ne doit surtout pas se faire découvrir par les oies. Leur objectif est d’éliminer toutes les oies, que ça soit en les tuant sans se faire repérer ou en faisant en sorte qu’elles soient éjectées lors des temps de discussion.

Le cannibale

– Le cannibale peut dévorer les corps des joueurs morts qu’il découvrira.
– Le cannibale ne peut pas tuer et manger un joueur instantanément, il y a une légère attente entre les deux actions.

Le métamorphe

– Le métamorphe a la capacité de se transformer en un joueur à côté duquel il se trouve. Il copiera alors la couleur, la tenue et le pseudo du joueur de manière temporaire.
– Le métamorphe peut tuer des joueurs lorsqu’il est sous l’apparence d’un autre joueur.

Conseils :
– Si vous copiez l’apparence d’un joueur, il est recommandé de le tuer ou de vous éloigner très vite de lui étant donné qu’il vous verra vous transformer en lui.

Le silencieux

– Le silencieux peut cibler un des joueurs qu’il croise dans la partie afin de le réduire au silence. Lors du temps de discussion, le joueur réduit au silence aura son micro désactivé et il verra une icône lui indiquant qu’il a été réduit au silence. Les autres joueurs ne voit pas cette icône.
– Le silencieux ne peut pas utiliser les vents.

Le professionnel

– Lorsque le professionnel tue un joueur, le corps devient invisible et impossible à signaler pour le professionnel. Le seul moyen de signaler un des corps du professionnel, c’est de marcher sur ce dernier. Votre personnage va alors signaler le corps automatiquement.

L’espion

– Lorsqu’un espion est le seul a voter pour un joueur lors des temps de discussion, le rôle du joueur sera révélé à l’espion.

Conseils :
– Lorsque vous êtes un espion et que vous savez que votre coéquipier canard est un assassin, n’hésitez pas à lui donner le rôle des joueurs que vous avez révélé. Ce duo peut être très efficace avec une bonne coordination.

L’assassin

– Lors des temps de discussion, l’assassin peut appuyer sur un bouton pour activer son mode de ciblage. Ainsi, il pourra sélectionner un joueur et verra apparaître un écran avec tous les rôles disponibles. S’il attribue le bon rôle au joueur, ce dernier se fera tuer en plein temps de discussion.
– L’assassin peut utiliser sa compétence deux fois par partie.

Conseils :
– Si vous savez qu’un assassin peut se trouver dans la partie, il est absolument vital de ne pas révéler votre rôle aux autres joueurs puisque l’assassin pourrait vous tuer facilement et sans se faire repérer.

Le mouchard

– Lors des temps de discussion, si le mouchard est le seul à voter pour un joueur, ce dernier se fera jeter en prison.

Conseils :
– Si la révélation des votes est en mode « affiché », n’utilisez surtout pas la compétence du mouchard puisqu’il serait facile de vous repérer.

Le fêtard

– Le fêtard est un canard tout à fait normal. Sa compétence permet seulement de donner une voix plus aiguë lors des temps de discussion. C’est un rôle à but fun.

Le démolitionniste

– Le démolitionniste ne peut pas tuer de joueurs, mais leur donner des bombes. Lorsque celui-ci donne une bombe, elle commence un tic-tac après quelques secondes qui surviendra autour du joueur portant la bombe. À la manière d’une « patate chaude », il est possible de donner la bombe à un autre joueur, et c’est le joueur avec la bombe à la fin du compte-à-rebours qui explosera.
– Il est impossible de signaler les corps des joueurs qui ont explosé.

Conseils :
– Il est recommandé au démolitionniste de donner des bombes aux joueurs lorsque des « paquets » de joueurs se forment afin de ne pas être facilement repéré.

L’invisible

– L’invisible est plutôt auto-explicatif. C’est un canard qui peut devenir invisible durant quelques secondes.
– L’invisible ne peut pas utiliser les vents, et il ne peut pas tuer lorsqu’il est invisible.
– L’invisible ne voit pas non plus les autres joueurs lorsqu’il utilise sa compétence.

Conseils :
– Faites attention à vous trouvez dans des lieux isolés lorsque vous redevenez visibles afin de ne pas réapparaître devant un autre joueur.

Le tueur en série

– Le tueur en série a une flèche dans son HUD qui lui permet de pister sa cible.
– Si le tueur en série tue sa cible, son cooldown d’élimination sera de 20 secondes, et une nouvelle cible lui sera attribuée.
– Si le tueur en série tue un autre joueur que sa cible, le cooldown d’élimination sera plus long, environ 30 secondes.

L’extra-sensoriel

– L’extra-sensoriel, lorsqu’il appuie sur le bouton pour éliminer un joueur, va avoir un cooldown de 10 secondes. À la fin de ces 10 secondes, l’extra-sensoriel va voir le joueur qu’il a ciblé comme s’il était en mode spectateur durant 10 autres secondes. À la fin des 10 secondes, le joueur ciblé meurt, peu importe où il se trouve.
– Lorsque l’extra-sensoriel est en spectateur, il ne peut plus se déplacer, et le joueur ciblé l’entendra s’il parle.

Conseils :
– Il est recommandé de ne pas parler lorsque vous êtes en spectateur puisque la cible pourrait vous entendre, vous reconnaître et donner votre nom à n’importe qui avant de mourir.

Le prédicateur

– Le prédicateur peut sélectionner un joueur durant la partie afin de lui octroyer un double vote lors des temps de discussion.
– Lors des temps de discussion, qu’importe le mode de visibilité des votes, le prédicateur pourra voir les votes et la couleur des votes.

Rôles neutres

Les rôles neutres sont des rôles qui jouent seuls. Ils ne sont alliés avec aucun camp, ni les oies, ni les canards, et gagnent tous seuls en réalisant leur objectif. Ils ont des fausses tâches.

Le dodo

– Le dodo est un rôle qui doit faire en sorte de se faire éjecter par vote lors des temps de discussion pour gagner.

Conseils :
– Pour gagner en tant que dodo, la meilleure chose est de réussir à trouver un corps et de rester dessus jusqu’à ce que quelqu’un s’approche. Globalement, il faut avoir l’air louche.
– Il ne faut surtout pas dire des choses évidentes comme « Je suis un canard ! » ou « Pourquoi j’ai un pseudo rouge ? ». C’est un comportement de dodo évident, et c’est le meilleur moyen de perdre pour vous.

Le dodo duelliste

– Le dodo duelliste est un double rôle. Deux joueurs sont concernés. Ils doivent gagner de la même façon que le dodo de base, en se faisant voter. Il faut cependant que l’autre dodo duelliste se soit fait tuer avant.
– Les dodos duellistes ont une série de quêtes à effectuer. Une fois toutes les quêtes réalisées, vous pourrez trouver l’autre dodo duelliste afin de le tuer.

Le vautour

– Pour gagner, le vautour doit manger des corps de joueurs morts. Il est possible de manger les corps des joueurs explosés par des bombes.
– Le vautour a un indicateur sous forme de flèches bleus pour lui indiquer la présence et la localisation des corps.

Conseils :
– Ne mangez surtout pas de corps lorsqu’un autre joueur se trouve dans la zone puisqu’il comprendra vite quel rôle vous avez, et s’il peut vous tuer, vous n’aurez pas de moyen de vous défendre.

Le pigeon

– Le but du pigeon est d’infecter tous les joueurs ennemis en leur éternuant dessus au sein d’un seul tour.
– Les joueurs n’ont aucun moyen de savoir qu’ils se sont fait infecter.
– Le cooldown du pigeon augmente peu à peu au fur et à mesure qu’il infecte un plus grand nombre de joueurs.

Conseils :
– Lorsqu’un pigeon se trouve dans une partie, il est recommandé d’utiliser le bouton d’alarme régulièrement afin de réinitialiser l’infection du pigeon.

Le pélican

– Le but du pélican est de dévorer tous les joueurs. Il ne peut avaler que les joueurs vivants.
– Lorsqu’un temps de discussion est invoqué, tous les joueurs dans le ventre du pélican vont se faire tuer.
– Lorsque vous avalez un joueur, celui-ci pourra vous parler en étant dans votre ventre.
– Lorsqu’il ne reste plus que quelques joueurs, une alerte va retentir, demandant de tuer le canard ou de terminer ses tâches. Le but du pélican est alors de survivre. Il n’a pas besoin de manger tous les joueurs restant mais seulement de tenir jusqu’à la fin du cooldown.
– Lorsqu’un pélican avec des joueurs dans son ventre est tué, tous les joueurs à l’intérieur du ventre vont alors en sortir.
– Le pélican ne peut pas voter mais uniquement sélectionner l’option « passer ».

C’est tout ce que nous partageons aujourd’hui dans Goose Goose Duck – Guide pour apprendre les classes, si vous avez quelque chose à ajouter, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, et nous vous verrons bientôt. Cet article est original de l’article ici, tous les crédits vont à l’auteur original.

Laisser un commentaire