Half-Life: Alyx – Tout les succès

Bienvenue dans le jeu le plus attendu de tous les temps, Half-Life : Alyx. Valve savait qu’ils avaient un niveau élevé à atteindre, et ils ont réussie. C’est un chef-d’œuvre absolu, pourrions-nous dire le meilleur jeu VR à ce jour.

Veuillez lire l’intégralité de l’introduction car elle contient de nombreuses informations importantes concernant le jeu (pas de spoilers ou quoi que ce soit ici).

Un conseil : n’utilisez pas le mode téléportation. Il y a plusieurs problèmes avec cela : ce n’est pas aussi immersif et parfois, lorsque vous l’utilisez, vous pouvez en fait manquer des déclencheurs de succès liés à l’histoire. La locomotion fluide est beaucoup plus immersive, fiable et bourrée d’action, et si vous êtes encore nouveau dans la réalité virtuelle, c’est le bon moment pour vous habituer à ce mode de mouvement car il s’agit d’un jeu assez long, en particulier pour la réalité virtuelle.

Il n’y a que quelques succès à connaître avant de commencer le jeu. Tout d’abord, il y a un succès pour avoir brisé 50 bouteilles en verre , alors assurez-vous de briser chaque bouteille que vous voyez pendant les premiers chapitres du jeu. Ce succès compte dans les fichiers de sauvegarde, contrairement aux précédents jeux Half-Life avec des succès basées sur les statistiques. Deuxièmement, il y a un succès pour amener un gnome du début à la fin , tout comme dans Half-Life 2 : Episode Two. Nous avons indiqué où vous pouvez trouver ce gnome en gros caractères gras dans la section Chapitre 1 de ce guide. Chaque succès est répertoriée dans l’ordre dans lequel vous devez les obtenir, mais il existe des succès plus générales liées au combat qui peuvent être obtenues à différents moments du jeu.

Cela devrait être assez évident, mais vous pouvez trouver quelques spoilers mineurs en consultant ce guide. Nous détaillons le moment où chaque succès liée à l’histoire se déverrouille, ce qui pourrait gâcher un peu la surprise de certains. Il n’y a pas de texte spoiler dans ce guide. A voir à vos risques et périls. Notez que nous ferons de notre mieux pour ne pas divulguer de points majeurs de l’intrigue, cependant.

Sur une note finale, pour ceux qui se demandent, il y a en effet un sélectionneur de chapitre. Ainsi, si vous manquez l’une de ces succès, vous pouvez commencer une nouvelle partie sur le chapitre avec la succès que vous avez manquée. La plupart des chapitres sont assez longs, mais c’est au moins mieux que de parcourir à nouveau tout le jeu.

Sans plus tarder, entrons dans Half-Life : Alyx !

Maman, j’ai perdu le nain de jardin

Lors du lancement de Half-Life: Alyx pour la première fois, ce succès devrait apparaître avant même d’atteindre l’écran du menu principal. On pensait auparavant que ce succès n’aurait peut-être qu’une fenêtre de déverrouillage de 2 semaines en 2020, mais heureusement pour nous, il semble qu’elle soit là pour rester pour de bon.

Maman, j’ai perdu le nain de jardin Si vous lisez la description de ce succès, cela signifie que Gabe Newell est parvenu à envoyer le nain Chompski dans l’espace. Si vous n’avez pas reçu le succès « La fabrication de l’ascension », cela signifie que Newell a abandonné l’idée d’envoyer Noam Chomsky dans l’espace.

Cela apparaît simplement lors du chargement du jeu.

Chapitre 1 : Intrication

Gentille larve Donnez à manger au snark.

Dans la première pièce après avoir parlé à Eli Vance via l’ordinateur, il y a un snark piégé dans un petit réservoir en verre. Il ressemble à l’icône de succès. À sa gauche se trouve une boîte de conserve ; secoué là à l’envers dans son bocal et le succès apparaîtra.

Délit de fuite Évadez-vous du véhicule de transport des prisonniers du Cartel.

Impossible de manquer le succès. Se déverrouille après avoir quitté le véhicule de transport de prisonniers.

Retour en enfance Interagissez avec les jeux d’enfants.

Ce succès est un peu trompeuse dans sa description. Lorsque vous êtes à l’aire de jeux, vous verrez un seau rouge à proximité, que vous pourrez facilement ramasser. Montez sur le toboggan et faites le glisser pour obtenir ce succès.

Eye of the Geiger Mesurez le rayonnement radioactif de Russell à l’aide du compteur Geiger.

Lorsque vous rencontrez Russell pour la première fois, prenez l’appareil jaune (qui ressemble à l’icône du succès) et placez-le sur le visage de Russell. Rien de spécial ne se passera, mais le succès se débloquera.

Pro de la batteReprésentez-vous sur la carte de Russell au moyen d’un certain objet.

Dans la chambre de Russell, il y a une figurine miniature d’un joueur de baseball de la Petite Ligue (voir l’icône du succès) située devant un moniteur qui se trouve à droite de la porte qui mène aux gants de gravité. Mettez-le comme votre représentation dans la mini-carte lorsque Russell vous demande un objet et le succès se débloquera. Ceci est basé sur cette figure vintage[attic-dc.com]

Chargeur au vol Attrapez le chargeur de Russell avant qu’il ne tombe par terre.

Lorsque vous sortez pour la première fois, Russell jettera une arme par la fenêtre pour que vous l’attrapiez. Ne vous inquiétez pas si vous manquez l’arme. Après avoir lancé l’arme, il vous lancera un chargeur et vous devrez l’attraper en l’air. Ce n’est pas trop difficile, mais si vous manquez, vous pouvez faire l’une des deux choses suivantes : soit tirer toutes vos munitions de votre chargeur (Russell vous en lancera une autre en conséquence), soit recharger votre dernière sauvegarde. Comme conseil, assurez-vous de reculer un peu.


À la toute fin du chapitre 1, dans la zone où vous obtenez le pistolet pour la première fois et apprenez à utiliser les gants de gravité, n’allez PAS encore dans le train ! Il y a un gnome ici, et vous devez l’amener à la fin du jeu pour le succès Nain de jardin voyageur. Vous ne pouvez pas mettre le nain de jardin dans vos poches de poignet, ce qui rend ce succès assez chiant. Cependant, le succès du nain de jardin de Half-Life 2: Episode Two est probablement plus difficile à terminer. Vous pouvez soit faire une deuxième partie plus tard dans la difficulté du mode histoire (pour accélérer les choses), soit le faire maintenant et ne faire qu’une seule partie du jeu. Il s’agit d’un jeu VR complet, donc cela prendra beaucoup plus d’heures si vous choisissez de le faire plus tard. Cependant, vous trouverez peut-être plus utile d’avoir une première partie normale. Notez qu’une difficulté de lecture en mode histoire sera beaucoup, beaucoup plus rapide; vous pourriez vous retrouver avec 1000 munitions dans votre pistolet et/ou SMG à la fin du jeu. Vous pouvez tuer des headcrabs, des zombies et combine en seulement deux coups de pistolet, et les combines les lourds mouron avec un seul coup de fusil à pompe.

Petit Conseille: Tenez-le TOUJOURS sans le lâcher sur les écrans de chargement. Gardez votre main dans la même position. La plupart du temps, ce n’est pas un problème, mais cela peut le faire disparaître entre les sections après les écrans de chargement.

Chapitre 2 : Zone de quarantaine

Le chapitre 2 commence lorsque vous vous réveillez dans le train.

Don posthume Dépouillez un cadavre.

Celui-ci est pratiquement incontournable ; quiconque joue à ce jeu aura besoin de toutes les munitions qu’il peut obtenir. Utilisez simplement les gants de gravité pour retirer un chargeur de munitions d’un cadavre. Il existe de nombreuses opportunités tout au long du jeu pour le faire, mais la première est juste après la première résine du jeu, où il y a un cadavre devant une porte cadenassée. En passant, assurez-vous de saisir toute la résine que vous pouvez dans le jeu, en vérifiant chaque recoin.

Quaranta giorni Entrez dans la zone de quarantaine.

Impossible de le manquer. Se déverrouille juste après être entré dans la zone de quarantaine, qui a une porte géante que vous déverrouillez avec le premier puzzle du jeu.

Vol à l’étalage Ouvrez une caisse de matériel avec vos mains.

Un autre succès pratiquement incontournable. La première caisse de ravitaillement du jeu se trouve dans les wagon, au début de la zone de quarantaine. Dans l’un d’eux se trouve une échelle que vous devez utiliser pour progresser, et à côté se trouve une caisse de ravitaillement. Frappez-le au sol et le succès se débloquera.

Aux armes ! Effectuez la première amélioration de votre arme.

Juste après une section de combat sur les rails vous pouvez trouve une pièce avec des casiers et une station combine d’amélioration . Vous aurez besoin de 10 résines ; vous devriez, espérons-le, en avoir autant si vous avez cherché, mais sinon, ça va car il y a beaucoup d’autres stations d’amélioration à travers le jeu. Terminez le puzzle, placez votre arme dans la station et achetez l’amélioration la moins chère (Viseur Reflex).

Fraîchement pressé Testez votre poigne sur le cœur d’un crabe de tête.

Pressez l’un des cœurs dans le seau de cette image (un autre cœur ne débloquera pas le succès). Si vous utilisez l’Oculus, vous devez les saisir normalement, puis appuyer sur X ou A, une animation différente se produira en conséquence. C’est le même bouton utilisé pour dégoupiller une grenade.

Subsistance Recevez un savoureux repas.

Impossible de le manquer. Cela apparaîtra à la fin de votre rencontre avec le Vortigaunt. Il vous jettera le cadavre d’un headcrab.

Chapitre 3 : Est ou sera

Zombie à pompe Récupérez le fusil à pompe.

Impossible à manquer. Se déverrouille juste après avoir saisi le fusil à pompe.

Jardin xenien Pénétrez au cœur de la zone infectée par la flore xenienne explosive.

Impossible à manquer. Se déverrouille après avoir obtenu la valve rouge et quitté le jardin xenien (c’est la zone avec tous les explosifs que vous devez éviter de les faire exploser).

Ça chauffe Tuez un soldat en tirant sur son réservoir d’essence.

La meilleure opportunité d’obtenir le succès se trouve dans la zone où vous vous engagez pour la première fois dans un combat avec les combines. Toutes les combines ont des réservoirs explosive sur le dos, que vous pouvez tirer dessus pour les faire exploser et débloquer ce succès. Vous devez viser la valve pour le faire exploser.

Déraillement Arrêtez le train qui transporte les prisonniers.

Impossible à manquer. Se déverrouille après que vous avez fait dérailler le train.

Mazel Tov Ramassez et cassez 50 bouteilles en verre. Si vous avez lu l’introduction de ce guide, vous auriez dû rechercher des bouteilles en verre à casser. Tout au long du jeu, il y a de très nombreuses bouteilles en verre. Le premier chapitre en contient un tas, alors cassez-les toute. Vous devriez certainement avoir ce succès d’ici la fin du chapitre 3. Si vous ne le faites pas, il y en a sûrement encore des centaines d’autres tout au long du jeu. De plus, vous pouvez démarrer un nouveau fichier de sauvegarde et les bouteilles brisées s’ajouteront toujours à vos statistiques.

Chapitre 4 : Superarme

Le chapitre 4 commence peu de temps après l’interaction avec Eli Vance et le vortigaunt, qui se produit après le déraillement du train.

Il n’y a pas vraiment de succès dans ce chapitre dont il faut pas s’inquiéter. Cependant, vous pouvez obtenir le succès Approche indirecte à quelques pas d’ici.

Approche indirecte Tuez un soldat du Cartel protégé par son bouclier.

Celui-ci est délicat, surtout avec les longs temps de chargement. Tout d’abord, amenez un Combine lourd à un niveau de santé bas en lui tirant dessus OU en lui lançant une grenade. Ensuite, sauvegardez. Recommencez à tirer sur son torse et dès que vous commencez à tirer, appuyez sur le bouton d’une grenade et lancez-la. Leur bouclier ne monte qu’après avoir été un peu touché, mais ne reste pas longtemps, votre timing doit donc être parfait.

Enregistrement Atteignez l’étoile Polaire.

Impossible à manquer. Ce succès apparaît à la toute fin du chapitre 4 après être passée par la fenêtre pour entrer dans l’hôtel Northern Star.

Chapitre 5 : Étoile Polaire

Le chapitre 5 commence juste à l’intérieur de l’hôtel Northern Star. C’est le chapitre le plus long du jeu, mais c’est l’une des parties les plus cool.

Si vous faites le succès du nain de jardin, ne laissez pas le nain de jardin dehors en vous attendant à le voir une fois que vous sortez de l’hôtel. C’est techniquement une carte différente une fois que vous êtes sorti de l’hôtel. Alors, apportez-le avec vous.

Butin xenien Arrachez une grenade xenienne de son emplacement.

Celui-ci n’est pas techniquement lié à l’histoire, mais il est difficile de le manquer. Il y a peut-être 3 ou 4 endroits où vous pouvez en obtenir un tout au long du chapitre 5, qui sont tous bien en vue et le long du chemin principal. L’utilisation des gants de gravité ne fonctionnera pas ; vous devez vous approcher de la plante et l’arracher rapidement de son emprise OU lui frotter le ventre et il lâchera avec plaisir la grenade Xen sans aucune résistance. Ne vous inquiétez pas, sa vous mordra pas.

Défibrillateur Faites preuve d’imagination pour rétablir le courant.

Impossible à manquer. Ce succès se débloque dès que vous utilisez le premier cœur d’headcrabe électrique à la place d’une batterie pour ouvrir une porte nécessaire à la progression.

Tension en surface Évadez-vous de la fosse souterraine.

Impossible à manquer. Se déverrouille lorsque vous êtes à mi-hauteur de l’ascenseur jusqu’à la surface pour la première fois depuis votre entrée dans l’hôtel. De plus, le titre du succès est une belle référence au nom du 12e chapitre de Half-Life 1.

Libre de liens Récupérez le pistolet mitrailleur.

Impossible à manquer. Se déverrouille une fois que vous récupérez le SMG pour la première fois.

Couper le cordon Désactivez la sous-station.

Impossible à manquer. Se déverrouille lorsque vous commencez votre descente dans l’ascenseur vers la surface après avoir éteint la sous-station et rencontré un autre vortigaunt.

Il y a encore quelques bonnes opportunités pour Ça chauffe et Approche indirecte si vous avez manqué l’un ou l’autre auparavant.

Prise mortelle À l’aide des gants antigravités, interceptez une grenade ennemie en plein vol.

Une fois descendu au sol immédiatement après l’arrêt de la sous-station, il y a beaucoup de combine qui vous lancent des grenades de loin. Portez une attention particulière dans cette dernière zone pour eux; les combines normaux sont ceux qui les lancent. Il y a 4 vagues distinctes à la fin du chapitre 5 à combattre, dont 2 consécutives. Soyez donc prêt à attraper toutes les grenades qui vous lancent.

Moisson du Cartel À l’aide des gants antigravités, récupérez un objet sur un soldat du Cartel vivant.

Dans ces vagues de combine se trouvent également des ennemis qui ont des objets sur eux, comme des chargeur ou des seringue. Il existe de nombreuses opportunités d’obtenir ce succès en utilisant simplement vos gants de gravité pour arracher un objet du combine avant qu’ils ne soient morts. L’endroit le plus simple est de le faire dans la 4ème vague, qui se trouve à l’intérieur d’un bâtiment, mais vous pouvez le faire dès l’extérieur de l’hôtel.

Déminage Utilisez l’outil multifonction pour désamorcer une mine.

À la toute fin du chapitre 5, lorsque vous êtes dans le nouveau bâtiment vert, il y a un tas de mine autour.Vous pouvez techniquement le manquer dans cette zone, mais plus tard, il y aura des moments où vous serez absolument obligé de pirater une mine. Voici une capture d’écran de ce à quoi cela ressemblera :

Chapitre 6 : Course aux armements

Le chapitre 6 commence en bas d’une cage d’ascenseur, à côté d’une station d’amélioration. Heureusement, il n’y a pas beaucoup de succès à réaliser dans ce chapitre.

Souvenirs détonants Désamorcez une salle remplie de bidons explosifs.

Faites exploser la pièce dès que vous y arrivez, puis désamorcez tous les mines et partez. Celui-ci est un peu glitcher, si vous ne l’avez toujours pas, essayez de le faire exploser après avoir désamorcé les mines et être parti.

Chapitre 7 : Jeff

Le chapitre 7 commence quand vous entrez dans la distillerie

Je t’aime moi non plus Restez à proximité de Jeff pendant 10 secondes (pas trop près quand même).

Rapprochez-vous de Jeff pendant 10 secondes. Ce succès peut être un peu compliquer, mais il y a plusieurs moments pour le faire. Vous pouvez faire celui-ci dans l’ascenseur, ou même plus tôt. Le meilleur endroit pour le faire est à la fin du chapitre 7, une fois que vous avez mis les trois piles et lorsque vous avez allumé le panneau de commande, sa alertera Jeff. Si vous vous approchez de lui à ce stade, il ne sera même pas dérangé par vous car il est préoccupé par les bips du panneau de commande. Assurez-vous de ne pas bouger pendant 10 secondes pour obtenir le succès.

Crustacé frustré Tuez le crabe de tête enragé avant qu’il ne détruise tout.

Peu de temps après l’ascenseur, vous entrerez dans une pièce avec un crabe qui se déplace. Vous l’entendrez dès que vous entrerez dans cette pièce. Il suffit de tirer dessus et de le tuer avant qu’il n’ait la chance de renverser des bouteilles. Assurez-vous que Jeff ne vous tue pas car cela fera évidemment un bruit considérable. Cependant, même s’il le fait, vous aurez toujours le succès.

Tenez l’alcool Rattrapez une bouteille qui tombe d’un placard avant qu’elle ne se brise et alerte Jeff.

Lorsque vous essayez de trouver les trois batteries, il y a une pièce bloquée par une chaise dans laquelle vous devez entrer. Sur le côté droit de cette pièce, au fond, il y a deux placards. Ouvrez celui de droite et préparez-vous à attraper une bouteille qui roule.

Tri sélectif Tuez Jeff.

Une fois que vous avez piégé Jeff dans le compacteur de déchets à la fin du chapitre, sauvegardez votre partie et abaisser le levier pour tuer Jeff. Après cela, vous pouvez recharger la sauvegarde et obtenir le succès pour ne pas l’avoir tué (voir ci-dessous).

Diversion sonore Échappez-vous de la distillerie sans tuer Jeff.

Laissez simplement Jeff enfermé dans le compacteur de déchets; n’abaisser pas le levier cette fois. Il lui est impossible de s’en sortir. Le succès apparaîtra une fois que vous entrer dans la grotte; assurez-vous de ne pas vous précipiter dans la descente de la grotte, allez-y lentement ou vous risquez de manquer le déclencheur du succès.

Avant de passer au chapitre suivant, assurez-vous de mettre une bouteille de vodka dans le rangement de votre poignet. Vous en aurez besoin pour le succès Esprit d’équipe au début du prochain chapitre.

Chapitre 8 : Captivité

Le chapitre 8 commence dans la grotte, juste après que vous vous soyez échappé de la distillerie.

Esprit d’équipe Rapportez une bouteille de vodka à Russell.

Se déverrouille au tout début du chapitre une fois que vous entrez dans une petite pièce. Si vous avez apporté une bouteille de vodka du chapitre 7 dans vos mains ou dans votre rangement de poignet. Un dialogue spécial aura lieu entre Alyx et Russell en conséquence.

À partir de maintenant, le reste des succès du jeu sont liées à l’histoire et immanquable, à la seule exception du succès du nain de jardin.

Niveau de la mer Atteignez l’exposition marine.

Impossible à manquer. Se déverrouille une fois que vous entrez dans la zone des expositions marine du zoo.

Chapitre 9 : Révélations

Le chapitre 9 commence dans un égout, devant une grande échelle ramenant à la surface.

Triple forçage Venez à bout du casse-tête électrique du dépôt.

Impossible à manquer. Se déverrouille juste après avoir déverrouillé la porte à la fin du chapitre 9.

Chapitre 10 : Effraction

Le chapitre 10 commence juste après avoir quitté la cour par la porte avec le puzzle (en d’autres termes, juste après le succès Triple forçage).

Montée des eaux Commencez à grimper dans le château d’eau.

Impossible à manquer. Se déverrouille dès que vous entrez dans le château d’eau.

Si vous avez le nain de jardin, assurez-vous que lorsque vous monter dans le coffre-fort, vous tenez le nain de jardin. Il y a une brève période où l’écran devient noir, mais l’écran de chargement n’a pas encore commencé. Ne le lâchez pas, quoi qu’il arrive ! Vous le perdrez et devrez recharger une sauvegarde sinon.

Exemple parfait de la poisse Réveillez le strider.

Impossible à manquer. Se déverrouille dès que le strider se réveille à la suite de la mise en marche de l’ascenseur.

Cette zone avec l’ascenseur peut être complexe avec le nain de jardin, même si vous le tenez entre vos mains. Essayez simplement de le placer sur la boîte pour vous assurer qu’il ne disparaît pas.

Nain de jardin voyageur Apportez un nain de jardin avec vous dans la chambre forte.

Si vous arrivez ici avec le nain de jardin, félicitations ! Le succès est enfin débloqué lorsque vous êtes absorbé par le rayon dans le coffre-fort.

Chapitre 11 : Point d’extraction

Le chapitre 11 est le dernier chapitre du jeu et commence juste après avoir été aspiré dans le coffre-fort. Profitez simplement de la fin, il n’y que des succès immanquable ! Le nom fait référence au premier chapitre de Half-Life 2, intitulé « Point Insertion ».

Point d’extraction Trouvez la superarme.

Impossible à manquer. Se déverrouille lorsque vous arrivez à la super arme, au centre du coffre-fort.

Conséquences Faites votre choix.

Impossible à manquer. Nous disons rien pour éviter les spoils mais quoi que vous fassiez (à part éteindre votre jeu) vous le raterez pas.

C’est tout ce que nous partageons aujourd’hui dans Half-Life: Alyx – Tout les succès, si vous avez quelque chose à ajouter, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, et nous vous verrons bientôt. Cet article est traduit et modifié de l’article ici, tous les crédits vont à l’auteur original.

Laisser un commentaire