Introduction
Vous aimez compléter vos jeux à 100% ? Super, moi aussi ! Bien que les succès de House Flipper 2 soient plus intuitifs que ceux de House Flipper premier du nom (de plus, il n’y en a aucun en lien avec les goûts spécifiques des acheteurs, hourra), certains peuvent prendre beaucoup de temps si on s’y prend mal.
Il y aura plusieurs sections, une pour les succès histoire qui se débloquent automatiquement en cours de jeu et les succès faciles qui ne se débloquent pas forcément durant l’histoire principale mais ne demandent presque pas de temps, et enfin les succès difficiles qui demandent beaucoup de temps ou de préparation.
Note : sauf indication, les succès devront être réalisés en mission/sur votre propriété/sur un terrain acheté. Certains succès ne marchent pas en mode création.
Bonne lecture !
Succès Histoire
Ci-dessous sont les succès que vous débloquerez tout au long du mode histoire de façon quasi-certaine.
Finissez votre première mission.
Débloqué après avoir répondu à votre premier appel téléphonique.
Décrochez et répondez au téléphone quand un client vous appelle. Ne raccrochez pas jusqu’à la fin de l’appel.
Débloqué lorsque vous possédez la roue des outils complète (progressez dans le jeu pour tous les avoir).
Finissez toutes les missions dans la Banlieue de Pinnacove.
Finissez toutes les missions dans la Côte de Crayfish.
Finissez toutes les missions dans la Forêt de Coralroot.
Finissez le mode histoire.
Succès Faciles
Section des succès faciles et rapides à obtenir. Certains ont beaucoup de chances de se débloquer durant le mode histoire.
Essayez de vendre un sac poubelle avec l’outil de Flipper.
Jetez à la poubelle trois sacs poubelle d’affilée. Pensez à en garder trois durant une de vos missions.
Mettez un PC dans un réfrigérateur. Il est possible de le faire dans la maison de départ au tout début du jeu.
Ramenez une poubelle en intérieur, et jetez vos sacs poubelle dans celle-ci.
Réalisez votre premier assemblage (Tab -> assemblage). Note : plus vous finissez de missions plus vous débloquez des assemblages.
Utilisez le vaporisateur sur une prise électrique. Note : le vaporisateur se débloque dans les améliorations de l’outil de nettoyage.
Achetez une maison, et déménagez votre bureau là-bas. Note : contrairement à House Flipper 1, vous n’avez pas besoin de PC, et le changement de bureau se fait sur la page d’achat de la maison.
Dans le mode création, construisez une maison. Note : le jeu considère quatre murs, un sol, une porte et un toit comme une maison.
Dans le mode création, utilisez l’outil pour créer des salissures et des débris à l’intérieur d’une maison. Note : il m’a fallu en mettre un paquet pour que le succès apparaisse, et passer en mode test pour les nettoyer.
Rejouez une mission. Note : vous trouverez les missions déjà jouées dans les archives (second onglet dans les mails).
Finissez une mission en moins de cinq minutes. Note : pas besoin d’avoir toutes les étoiles, une seule suffit (jouez la toute première mission pour plus de facilité).
Connectez 20 lumières à un seul interrupteur gràce à l’outil électricité puis allumez-le !
Vendez une maison. Note : vous n’avez pas besoin de la nettoyer, vous pouvez la vendre directement.
Copiez-collez cinq objets. Note : cette fonction est une amélioration de l’outil de Flipper. Pour accéder à cette fonction, prenez l’outil de Flipper en main et appuyez sur la touche R (par défaut).
Possédez trois maisons en même temps. Note : la maison de départ compte, il faut donc en acheter deux seulement.
Jetez un sac poubelle dans une poubelle à 10 mètres de distance. Note : pour ma part, faire le tir à la vertical était impossible, à la place, il faut acheter deux échelles (qui ressemblent à des échafaudages) pour atteindre assez de hauteur, et simplement laisser tomber le sac poubelle dans la poubelle tout en bas.
Trouvez le journal de Reva Ghosal dans la mission « Plus de lumière ». Note : son journal se trouve dans sa chambre à l’étage, caché derrière un carton posé par terre à côté du lit. Cliquez sur E (par défaut) quand vous le trouverez !
Succès Difficiles
Voici la dernière section des succès ! Accrochez-vous, parce que certains d’entre eux prennent du temps à réaliser, et je vous conseille vivement de vous y prendre à l’avance pour gagner du temps (ex: durant le mode histoire).
Nettoyez 3000 taches. Si vous faites toutes les missions avec trois étoiles, vous devriez récupérer ce succès sans problème.
Réalisez (presque) tous les assemblages. Personnellement, je l’ai eu après avoir monté le meuble TV.
Dépensez un million d’argent. Note : achetez les maisons les plus chères !
Gagnez un million d’argent. Note : vendez des maisons et améliorez le prix que vous proposent les acheteurs dans les améliorations pour y arriver plus vite.
Utilisez l’outil « changer le style » de l’outil de Flipper sur 50 objets. Note : cette fonction est une amélioration de l’outil de Flipper. Pour l’utiliser, vous devez prendre l’outil de Flipper en main et appuyez sur R (par défaut).
Vendez 5 maisons.
Débloquez toutes les améliorations disponibles. Note : pour le sens du Flipper, vous allez devoir spammer A (par défaut) dès que vous avez un outil, un sac poubelle, une brosse etc. en mains. C’est assez long, pensez à le faire durant le mode histoire.
Parcourir 42 kilomètres. Note : ne pas sauter, courir plutôt que marcher. Celui-ci est assez long à obtenir, vous faites approximativement 2000 mètres toutes les 5 minutes.
Parcourez une distance de 8 848 mètres avec votre pinceau. Note : outre le fait que ce succès est très long à avoir, la technique idéale est de construire un long mur de trois blocs de hauteur, mettre votre pinceau en format « large » (amélioration du pinceau) et de repasser sur une même surface peinte en boucle. Vous ne consommez pas de peinture si vous passez sur une surface déjà peinte.
Collectez les 9 statuettes de Bessie (la mascotte du jeu). Note : ces statuettes se trouvent à travers les différentes missions du jeu. Ci-dessous se trouve leur emplacement exacte :
Alors comme ça, tu veux rénover des maisons ? (Tom Marino)
Entrez dans la maison, allez au fond du couloir et prenez la porte à gauche pour arriver dans la chambre. La statuette est sur une étagère à côté d’une bougie.
Une nouvelle quête est disponible (Robert Pattern)
Allez dans le garage, la statuette est sur les étagères noires au fond.
Place au renouveau (Emma Baker)
Sur la droite juste après la porte d’entrée, il y a une pile de cartons. La statuette est cachée derrière un canard en plastique.
Besoin de place pour le bébé (Harold Smile)
Dans le salon, il y a une boîte jaune près du canapé. La statuette est à l’intérieur.
Mini maison à revendre (Tom Marino)
Entrez par la baie vitrée, il y a deux portes noires au fond. Levez les yeux et vous verrez une étagère sur le mur de droite. La statuette est là.
Mon équipe s’installe en ville (Alex Williams)
Entrez et avancez jusqu’aux escaliers. Il y a une porte juste à côté avec un lave-linge dans le cagibis, et une boîte posée au sol où la statuette se trouve.
Je ne me sens pas chez moi dans ma maison (Florence Grenier)
Entez et prenez les escaliers pour monter à l’étage. Vous verrez des étagères cubiques avec du liège qui couvre une partie. Passez de l’autre côté où se trouve le piano et la statuette devrait maintenant être visible sur l’étagère.
Rénovation extérieure (Ian Fusco)
Montez à l’étage, et prenez la porte la plus à gauche de la cage d’escalier. Vous arriverez dans une chambre d’enfant avec des tons mauves. La statuette se trouve sur la commode entourée d’autres jouets.
Ajout d’un studio de musique (Keith Goto)
Entrez et allez tout au fond dans le coin cuisine. Au-dessus de la cafetière bleue se trouve un meuble suspendu vitré. La statuette est là-dedans.
Conclusion
Vous les avez tous ? Bravo, vous méritez votre tout dernier succès !
… Ainsi qu’une statuette dorée à l’effigie de Bessie !
J’espère que ce guide vous aura servi, merci de l’avoir lu !