GameAH

Nouvelles, Revues, Article, Guide Jeux Vidéo Et Plus

Insurgency: Sandstorm – Guide pour jouer correctement au mode Frontline

FRONTLINE – Comment jouer correctement à ce mode

 

Introduction

Voici un guide facile à comprendre concernant le mode FRONTLINE, pour augmenter que les chances de victoire de votre équipe, et vous éviter d’être une variable nuisible pour elle… (votre équipe donc, pour les autres imbéciles qui ne comprennent pas le français, ou pire, ne savent plus même le lire)

Hé oui ! Avant de penser que vos équipiers sont tous NULS parce que vous perdez, il faut avant tout se questionner si vous avez bien compris comment jouer FRONTLINE.

Alors, permettez-moi de vous éclairer et ainsi d’augmenter vos chances de succès, même en cas de déséquilibre de la partie. J’entend par là, que même une équipe qui est moins performante en termes de compétence des joueurs, peut parfaitement gagner.

Avant tout, on a tous bien comprit qu’une personne seule ne peut pas faire la différence. Il y aura toujours le(s) joueur(s) (débile, mal informé, indifférent).
Mais si VOUS appliquez ces quelques règles, et que de file en aiguille plusieurs joueurs le font également, alors les chances de victoires seront fortement améliorées. Et dans tous les cas VOUS, aurez joué correctement à Frontline, et le gars qui vous traitera de boulets n’aura aucune légitimité.

Explications

Dans FRONTLINE, rien, strictement RIEN, ne vous force à capturer le point central avant que le temps soit écoulé, et parfois malgré le chrono qui défile.
Le plus important, c’est le nombre de VAGUES que possède votre équipe.

Tenter de donner l’assaut, têtes baissées, envers et contre tous, pour capturer le point central à tout prix, est la MAUVAISE stratégie et vous fera perdre la manche presque à coup sûr.

Votre premier objectif, c’est de ne PAS donner des vies et des vagues gratuitement à l’équipe opposante.

Si vous devez mourir, c’est en tentant de capturer le point central, et uniquement central, et dans l’unique objectif de le TENIR !
Capturer un point, pour immédiatement le perdre est contreproductif. Et à plus forte raison si votre équipe a gaspillé plusieurs vies, ou vagues, dans cette opération.

Tous les autres points, au-delà du point central, pour lesquels vous perdez des vies sont inutiles voire contreproductif. Sauf bien entendu, si vous êtes en défense du point critique de votre côté, celui qui rapporte vos nombres de vagues à 0.

Lorsque les équipes sont au complet (14 vs 14), à chaque fois que vous mourez 4 fois, c’est comme si vous aviez utilisez une vague de respawn à vous seul.
4 morts = 1 vague
8 morts = 2 vagues,
Etc…
(bon je schématise, car le calcul ne se fait pas exactement comme ça (vu que plus de 4 joueurs peuvent spawner en même temps, donc plus de 4 peuvent mourir en même temps. Mais le principe est proche; chaque fois que vous mourrez, vous engager une vague de respawn. Donc, techniquement, si vous mourrez 8 fois, vous aurez engager 8 vagues de respawn, ce qui de ce point de vu est même pire – si vous voyez ce que je veux dire)

Alors, s’il y a un différentiel de 2 vagues en négatif pour votre équipe, vous pouvez parfaitement vous sentir responsable de cette situation, voire de la défaite qui en résultera très probablement.
Tout ce qui précède sous-entend donc, qu’il ne faut PAS, jouer le point à tout prix.

Parlons maintenant de situation et stratégie, et c’est d’ailleurs très simple, il n’y a que 2 cas de figures…

Situation 1

Début de partie : votre équipe n’a PAS capturer le point central.

1ère Stratégie :
Jouer défensif, et ne PAS perdre le point suivant.
Laisser l’équipe opposante vous attaquer
Ne PAS mourir inutilement
Prendre l’avantage sur le nombre de vague de respawn contre l’équipe opposante
(stratégie d’équipe) Une fois l’avantage acquis (+2 à 3 vagues), monter à l’assaut et tenter la capture du point central.
Surveiller le chrono

2ème Stratégie:
Jouer défensif
Prendre l’avantage sur les vagues de respawn
Surveiller le chrono
Et gagner sans même devoir capturer le point central

Note : C’est rare, mais ça arrive. Dans tous les cas, lorsque ce type de situation se produit, votre équipe ira naturellement capturer le point central. Et si le chrono le permet, probablement les points suivants aussi, jusqu’au dernier, qui lui, fera respawn l’ennemi pour un dernier baroud d’honneur…

Situation 2

Début de partie : votre équipe à capturer le point central

Une seule stratégie :
Défendre le point, et ne surtout pas le perdre
Ne pas donner de vie et vagues gratuitement à l’équipe opposante
Prendre l’avantage sur les vagues ennemis
(stratégie d’équipe) Si vous avez cet avantage uniquement, monter à l’assaut du point suivant.

Note : c’est complètement idiot d’aller attaquer le point suivant, si vous constater que l’équipe se casse les dents à essayer. Cela arrive d’ailleurs très souvent que l’équipe qui domine le point central durant toute la durée d’une manche, se voit le perdre à cause d’un nombre de vague négatif à celui de l’ennemi, parce qu’elle essayait à tout prix de prendre le point suivant.
Et c’est encore plus stupide d’attaquer le point suivant si votre équipe à déjà du mal à tenir l’avantage sur les vagues en étant en défense du point central.

Variables situationnelle

En début de partie, il arrive que le point central soit disputé durant plusieurs minutes. Dans ce cas de figure, c’est très facile de savoir qui des deux équipes à l’avantage, sans même avoir capturer le point. Il vous suffit de constater du nombre de vagues respectives de chaque équipe.

A. Si votre équipe a moins de vagues, alors que le point central n’est pas encore capturé, alors toute cette opération est un échec, et il est fort à parier que votre équipe va perdre la manche, surtout si en plus, elle ne parvient pas à capturer ce point. Cela nous rapporte à la situation 1, proposée ci-dessus. Si au bout du compte, elle le capture quand même, votre équipe devra coute que coute, le tenir et tenter de rapporter les vagues au même niveau, voire de reprendre l’avantage. (Situation 2)

B. Tant que vote équipe à l’avantage sur le nombre de vague, il est bon de continuer à tenter de le capturer. Cela même si finalement, votre équipe ne parvient pas à capturer le point central, elle sortira de cette tentative avec un avantage sur le nombre de vague. Ensuite il faudra gérer ces vagues et garder l’avantage. La meilleure option sera donc la situation 1, proposée ci-dessus.

Conclusion

En conclusion, et contrairement à ce que malheureusement les développeurs communiquent dans les astuces du jeu ; Jouer le point dans Frontline n’est PAS la bonne stratégie.

– Mourir le moins possible est LA priorité
– Ne pas perdre votre le point critique qui rapporte les vagues à 0
– Tuer l’ennemi et prendre l’avantage sur les vagues
– Surveiller le chrono

ASTUCES pour Frontline

Dans Frontline, la meilleure attaque, c’est la défense!
Que vous occupiez le point central, ou pas, positionnez-vous pour tuer l’ennemi dans le DOS. Pourquoi chercher à affronter vos opposants en leurs donnants des chances de vous tuer.
Montez un peu en amont du point que vous seriez supposé de capturer – ou défendre, selon la situation. Restez silencieux, et laissez l’ennemi monter, vous dépasser, puis le dégommer.

Selon les maps, certains points sont plus ou moins propices à cette tactique, mais dans tous les cas, en jouant de cette manière, vous limiterez vos morts, et améliorerez vos scores (en particulier, si vous êtes moins bon tireur que vos opposants en général).

Si vous avez une visée rapide et solide, monter un peu à l’assaut, faites une ou deux victimes, puis repliez-vous. Rien ne vous force d’avancer plus loin. Si vous continuer d’avancer, en particulier sans objectif de capture, la seule situation dans laquelle vous vous retrouverez, c’est lorsque la vague suivante d’ennemi arrivera en nombre et que vous serez probablement débordé. Autre cas de figure, vous avez trop avancé, et maintenant vos ennemis sont forcément dans votre dos alors que vous, vous les cherchez en face… Cette tactique peut se résumer par le terme guérilla .

Pour bien jouer en mode guérilla, un fusil avec silencieux, et de préférence au coup par coup. 1 ou 2 coups, pour tuer, et ne pas trop révélé votre position. Evitez de vous surcharger ; 1 Fusil, un pistolet, et une grenade c’est largement suffisant, avec un optique 2x max et sans gilet (encombrement ~35%). Vous serez beaucoup plus rapide lors de vos sprints, et ainsi plus difficile à toucher. Vous pourrez toujours ramasser arme et grenade sur vos victimes, qui elles, sont toujours surchargées. Et lorsque vous aurez récupérer l’arme d’un opposant, vous pourrez aussi récupérer des munitions lorsque vous le tuerez une seconde fois.

GameAH © 2021 Frontier Theme