Jagged Alliance 3 – Guide de démarrage optimal

Pour les nouveaux joueurs de Jagged Alliance 3, ce guide vous aidera à prendre un bon départ et à assembler l’équipe la moins chère et la plus puissante (rentable).

Les mercenaires les plus efficaces et les plus rentables

Tout d’abord, créez un personnage personnalisé en utilisant le site web du jeu. Sautez le quiz et passez directement à la distribution des stat. Assurez-vous que la Sagesse, le Leadership, l’Adresse au tir, l’Agilité et la Dextérité ont la valeur la plus élevée possible, la Médecine, la Mécanique et l’Explosif sont à 0. Le reste des points va vers la Santé (plus utile pour le combat) ou la Force (plus de place pour le portage). Assurez-vous de donner tous les livres de stat de leadership et d’adresse au tir à votre mercenaire personnalisé plus tard.

Ne pas créer de personnage personnalisé rendra le jeu beaucoup plus difficile car vous n’aurez pas de personnage gratuit (le mercenaire personnalisé n’a pas besoin d’être payé), et vous privera également d’un bon leader, il n’y a pas de recrue bon marché à très haut niveau de leadership dans le jeu.

Une fois que vous avez terminé, il est temps de recruter des mercenaires. Les statistiques les plus importantes pour le combat dans ce jeu sont l’agilité, la dextérité et l’adresse au tir. Ne vous embêtez pas avec des mercenaires coûteux, ils n’en valent pas la peine, surtout en début de partie. Qui devez-vous recruter ?

1. Renard. Le meilleur mercenaire, le plus rentable. Il couvre le slot medic, mais surtout, il a un talent très puissant. Parfait comme sniper furtif que vous contrôlez au début de la carte pour réduire l’ennemi, il obtient en fait 2 tirs ouverts gratuits avec son talent.

2. Barry. L’autre mercenaire le plus rentable. Un talent fort, c’est le gars explosif de l’équipe. Il a de bonnes stats. Il peut utiliser des armes de poing et des explosifs. Bon candidat pour l’utilisation d’un shotgun.

3. Maintenant nous avons besoin d’un mécanicien. Il y a 3 candidats, Livewire, Steroid, et Kalyna. Fox n’aime pas Steroid, donc autant choisir Livewire qui a la meilleure stat. Steroid est un bon carry mule. Kalyna peut être une tireuse décente au départ (elle a besoin de s’entraîner à la dex, ce qui n’est pas efficace car tous les autres membres de l’équipe s’entraîneront au tir) mais ses statistiques générales sont nulles et son mec est bien plus bas, donc il n’y a pas de raison de ne pas choisir Livewire et de s’entraîner efficacement au tir avec le reste de l’équipe.

4. Souris. Un talent assez inutile mais un agi et une dex dignes d’un dieu. De plus, son salaire n’est pas très élevé. Entraînez-la au tir et elle deviendra surpuissante en tant que sniper furtif. Son agi élevé lui permettra de tirer deux fois avec une winchester et de tuer deux ennemis en un tour. Si elle ne veut pas travailler avec Fox, engagez Blood ou Igor à la place (ou tout autre mercenaire bon marché avec un bon agi et une bonne dex).

Cela devrait être tout ce dont vous avez besoin pour la première île. Pour le sixième slot, je recommande Wolf, Fox et lui s’apprécient, et il a une grande force pour le test de force (et peut porter beaucoup de choses), et un talent qui rend vos opérations plus rapides et donc vous fait gagner du temps. Ne l’obtenez qu’une fois que vous aurez sécurisé la mine la plus au nord.

Comment progresser

Commencez par nettoyer l’île de départ. Vous pouvez le faire avec 4 ou 5 unités, en fait ça n’a pas d’importance parce que les mercenaires que je vous ai dit de recruter sont bon marché, assurez-vous juste de ne les engager que sur une période de 14 jours pour bénéficier d’une réduction.

Ne vous embêtez pas avec le revolver, il vaut mieux utiliser ses munitions pour la Winchester plus tard (vous pouvez en obtenir 2 peu après avoir terminé l’île principale. Les munitions de pistolet 9mm et de 7.62 WP semblent être les plus abondantes dans le butin ennemi, ne gaspillez pas trop de munitions OTAN avec le fusil d’assaut (au moins attendez d’avoir le fusil d’assaut moddé à 4 balles en rafale), les utiliser avec le fusil de sniper est très bien cependant. N’hésitez pas à gaspiller autant d’explosifs, de cartouches de fusil à pompe, etc. que nécessaire sur la première île, plus tard le besoin d’explosifs diminuera considérablement une fois que vous aurez beaucoup de bons fusils de sniper.

Ne vous embêtez pas à vous entraîner pour l’instant, contentez-vous de vous précipiter sur la première île et, une fois que vous avez terminé, dirigez-vous vers le port le plus au nord, qui se trouve à côté d’une mine de diamants. Pourquoi au nord ? Cette mine vous donnera un bon revenu, 7k, au lieu des 3k de revenu que la mine de droite donne, et aussi aller au nord vous donnera un accès rapide à beaucoup de bons fusils de sniper, vous pouvez obtenir 2 m24 (et quelques jetons pour mod, mod 1 de ces fusils avec une lunette thermique, 2 Winchester (1 de Flay que vous pouvez recruter dans la zone du haut), et un Dragunov (avec la lunette thermique OP) à vendre (pour une raison quelconque, mon magasin s’est rafraîchi après avoir pris la quête du chasseur de primes de Pentagruel, pas sûr que ce soit voulu, donc maintenant j’en ai 2). Il n’y a pas d’autre solution que d’acheter des armes à feu et des armes de poing, mais il y a aussi des armes de poing et des armes de poing. Il n’y a pas d’autre choix que d’utiliser la furtivité avec Fox pour réduire le nombre d’ennemis avant le combat.

Après avoir capturé le port nord, capturez la mine, ce sera la bataille la plus difficile jusqu’à présent, alors utilisez toutes vos ressources, cela n’a pas d’importance. Si vous avez des difficultés à capturer cette mine, n’hésitez pas à engager un mercenaire supplémentaire afin d’avoir un groupe complet à ce port (vous pouvez vous entraîner au tir en attendant que le nouveau mercenaire arrive à ce port). Une fois que vous aurez capturé cette mine, vous aurez un revenu positif et vous pourrez alors engager le 6ème mercenaire de votre choix. Vous pouvez prendre Wolf, ou bien arrêter d’utiliser Livewire (ou le mécanicien que vous avez engagé) et la remplacer par Vicki qui est une bien meilleure mécanicienne avec un talent très puissant utile pour le combat.

Quoi qu’il en soit, une fois que votre groupe est au complet, campez ici et spammez l’entraînement de leadership avec votre mercenaire personnalisé comme professeur et tous les autres comme élèves. Faites-le jusqu’à ce qu’au moins une autre personne ne puisse plus être entraînée par votre chef, à ce stade, vous avez déjà assemblé une équipe d’élite, et bientôt, avec tous les bons fusils de sniper disponibles à proximité, rien ne peut plus représenter un défi. Pendant l’entraînement, il est possible que l’avant-poste ennemi lance une équipe d’assaut sur l’île d’Ernie. L’une d’entre elles est d’économiser de l’écume jusqu’à ce que l’équipe de raid choisisse la mine nord comme cible, l’autre est de recruter Kalyna sur l’île Ernie et de continuer à entraîner les milices là-bas jusqu’à ce qu’elle n’en puisse plus, même si elle est la seule à se défendre ici, cet endroit devrait être impossible pour l’adversaire en raison de l’emplacement de la mitrailleuse et des 8 milices vétérans.

N’hésitez pas à progresser où vous voulez, je vous recommande de vous diriger vers le sud pour capturer l’avant-poste afin qu’il n’engendre pas de groupe de raid et de capturer l’autre mine qui s’y trouve, puis de nettoyer cette zone.

A ce stade, vous pouvez penser que le jeu est trop facile et que la difficulté est inexistante. Si c’est le cas, recommencez le jeu, n’engagez pas de mercenaires personnalisés, et interdisez-vous d’engager Fox, Barry, Mouse, et/ou n’utilisez plus jamais la commande « hidden/stealth » (caché/furtif). Veillez également à ne plus jamais utiliser la commande « train merc ».

 

C’est tout ce que nous partageons aujourd’hui dans Jagged Alliance 3 – Guide de démarrage optimal, si vous avez quelque chose à ajouter, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, et nous vous verrons bientôt. Cet article est traduit et modifié de l’article ici, tous les crédits vont à l’auteur original

Plus de guides :

Laisser un commentaire