Pour les joueurs de Mass Effect Legendary Edition, étant donné que Bioware a de nouveau fourni une ancienne version d’OpenAL32.dll qui ne fonctionne pas correctement, voici les étapes à suivre pour la réparer.
Étapes
1. Téléchargez openal soft sur https://openal-soft.org
2. Placez le fichier de Win32/soft_oal.dll en tant qu’OpenAL32.dll dans Windows/SysWOW64 et le fichier de Win64/soft_oal.dll en tant qu’OpenAL32.dll dans Windows/system32, modifiez-le si nécessaire.
3. Supprimez OpenAL32.dll des fichiers binaires dans le répertoire du jeu.
4. Mettez ceci :
[ISACTAudio.ISACTAudioDevice]MaxChannels=128UseEffectsProcessing=TrueTimeBetweenHWUpdates=15MinOggVorbisDurationGame=20MinOggVorbisDurationEditor=4DeviceName=ReserveChannels=2TotalAvailableChannels=128UseEffectsProcessing=True
Placez BIOEngine.ini dans le répertoire de configuration, dans un chemin tel que Mass Effect Legendary Edition\Game\ME1\BioGame\Config, en le rendant en lecture seule pour que le jeu ne le remplace pas. Il devrait déjà y avoir une section comme ISACTAudio.ISACTAudioDevice, alors mettez-le là.
5. Exécutez alsoft-config.exe à partir de openal-soft-{version}-bin\alsoft-config et définissez vos canaux souhaités – dans mon cas, c’est 7.1 et cliquez sur appliquer, vous pouvez essayer d’autres options, celles qui vous semblent les meilleures pour vous.
6. (Optionnellement) allez dans %appdata%, il devrait y avoir le fichier alsoft.ini et vous pouvez essayer d’y ajouter deux options :
volume-adjust = 6front-stablizer=true
volume-adjust augmente le volume global du son -24 à 24
front-stablizer – mélange le son des canaux gauche et droit au centre.
7. Lancez un jeu, vous devriez avoir un son surround qui fonctionne bien maintenant.
8. Si cela ne fonctionne pas, essayez de redémarrer votre PC.
9. Il se peut également que cela fonctionne si vous remplacez les dll uniquement dans un dossier de binaires – mais je n’ai pas essayé.
C’est tout ce que nous partageons aujourd’hui dans Mass Effect Legendary Edition How to Fix Surround Sound in ME1, si vous avez quelque chose à ajouter, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, et nous vous verrons bientôt.
Crédit à Juri