GameAH

Nouvelles, Revues, Article, Guide Jeux Vidéo Et Plus

MONSTER HUNTER: WORLD – Guide, astuces sur la Gunlance

Voici un petit guide de mon arme préféré, la gunlance, je ferais quelques comparaisons avec la lance sur certains points, comme le bouclier ou la mobilité.

 

Tout d’abord les points positifs et négatifs :

Les +
– Bonne garde, pas la meilleure il faudra donc mettre des skills pour combler un peu
– Les tirs des gunlances ignorent les défenses des monstres, vous aurez beau tirer dans la partie la plus solide d’un monstre ça infligera toujours les mêmes dégâts partout, donc très efficace pour flinch, provoquer des staggers, ou casser des parties.

Les –
– Possède une des plus mauvaises mobilité de toutes les armes, contrairement à la lance et sa charge.
– Le tranchant qui peut très vite diminué à cause des tirs, défaut assez récurent sur beaucoup d’armes.

Comment jouer Gunlance ?

Je ne vais pas tout expliquer pour les boutons (sauf certains cas), vous avez tout ça dans vos notes de chasseurs et un camp pour vous entrainer.

Melee full Raw :
La gunlance possède d’énormes coups qu’on peut enchaîner à l’infinis grâce aux rechargement, sans tirer une seul fois. Cependant cela nécessite un très bon placement, c’est plutôt lent à placer et vous êtes vulnérable tout le temps que vous tapez. La mine ne sert à rien pour le coup.

Les canons :

Le canon normal est fait pour décharger toute vos munitions pendant le combo infinis, qu’on appelle Full Burst, c’est plutôt dévastateur quand bien placé, surtout sur la mine, ça flinch souvent, mais plutôt difficile à placer sur un monstre qui bouge vite, surtout une fois la mine placée.

Capacité : 5 munitions (6 avec le skill)
Dégâts des tirs simples au plus bas
1.6x plus de dégâts en tirs chargés
Beaucoup de munitions donc plus de dégâts dans le full burst.

Le canon long se joue avec les tirs chargés, en maintenant la touche de tir enfoncée, vous aurez besoin du skill concentration pour charger les tirs plus vite. C’est du gameplay un bouton, lassant, mais assez solide vue qu’on peut tirer presque à mis distance.

Capacité : 3 munitions (4)
Dégâts des tirs simples moyen
2.2x plus de dégâts en tirs chargés
Avec un canon long de lvl 6, vous ferez à coup sur 100 de dégâts par tir environ sur la mine.

Le canon frag se joue en alternant un coup de lance et un tir, et c’est simple de toucher la mine car le tir est large mais de courte portée, donc faut coller le monstre.

Capacité : 2 munitions (3)
Dégâts des tirs simples les plus haut
1.4x plus de dégâts en tirs chargés
Dégât de feu de Wyverne et canon vouivre plus haut mais full burst le plus faible car peu de munitions.

Conseils sur les skills :

Les skills que je vais mettre seront plus ou moins important et à prendre selon vos envies et votre façon de jouer. Je ne citerais pas le nombre incalculable de talents pour monter l’attaque, je pense que vous pouvez vous en sortir.

Boom lvl 3 ou 5 par la suite avec trois pièces de Zorah, craftable une fois le fief parcouru, c’est un des seul moyen de monter les dégâts de vos tirs.

Paladin lvl 3 ou 5, le lvl 5 est quand même assez confortable, car certains monstres tapent vite et fort, ce qui grignote votre barre de vie, donc plus le lvl de paladin est haut moins vous prendrez de dégâts sur votre barre de vie, votre but est bien de ne presque jamais rengainer votre arme.

Ultra garde, permet de bloquer toutes sortes de coups, les gros coup en particulier, souffle du Val hazak, ou du Velkhana par exemple, mais permet aussi de bloquer les mises au sol. Un indispensable sur beaucoup de monstres et en multi vous pouvez protéger un autre membre, mais il doit être derrière vous, pour empêcher un gros rayon de passer au travers.

Trompe la mort, lvl 2 ou 3, vue que c’est une arme avec un gros bouclier, vous êtes lent, pour cela ce talent est un indispensable, le lvl 2 est pas mal du tout, le lvl 3 est confort, très bon pour le placement et coller un monstre.

Prêt à tirer, vous permet d’avoir une munition de plus, indispensable pour tous les types de tir.

Afflux de vie, plus de vie c’est toujours bien, à remplacer si besoin quand vous êtes à l’aise sur des monstres.

Concentration est surtout utile avec des canons long pour charger les tir plus vite.

La suite des talents est à votre bon vouloir, votre propre confort de jeu :

Acier trempé permet de garder votre tranchant intact pendant une minute.

Affûtage rapide lvl 2 ou 3 a une bonne synergie avec acier trempé, surtout utile en arène.

Œil de l’esprit peut être utile dans certains cas, surtout avec du canon frag, pour que votre arme ne rebondisse plus sur un monstre, joyau qui est rare attention.

Bouchon d’oreilles peut servir, le petit et moyen cris des monstres se bloquent très bien avec le talent paladin, mais les gros vous immobiliseront pendant un certains temps, certes moins que si vous ne bloquez pas, et bien sur si le monstre crie et que vous êtes de dos, ou dans un certains angle mort, vous ne bloquerez rien.

Bénédiction, toujours sympa d’avoir un lvl ou deux dans ce talent, bien sur à enlever si vous êtes à l’aise avec certains monstres, et le talent peut s’activer sur des dégâts de garde.

Fronde + permet de transporter plus de munitions de fronde et ainsi de faire durée plus longtemps la mine.

Et pour finir vous pouvez très bien mettre des talents pour gérer votre stamina, regen de vie, d’ailleurs en transcendance il faut de la regen, et ensuite ce que vous voulez.
Augmenter le tranchant pour tirer n’est pas utile je trouve, la source principale de vos dégâts vient du fait que vous ignorez totalement la défense des monstres et donc des talents qui diminuent le tranchant est plus souhaitable.
Les autres talents liée aux explosions ne concernent pas la gunlance, un autre moyen d’augmenter vos dégâts c’est à la cantine que ça se passe, avec un ticket gourmet, vous devez choisir la nourriture du bas quatre fois et vous aurez le talent qui augmente de 10% les tirs.

Quelques petites astuces :

Vous pouvez poser votre mine pendant le chargement de celle-ci, à la fin de l’animation il faut appuyer sur triangle et rond ou Y + B, en gros l’attaque de lance + le tir.

Pendant que vous attaquez ou que vous vous êtes fait toucher, direct après vous avez la possibilité de faire une esquive de tous les côtés, et quand vous appuyez une fois sur le bouton esquive après une attaque ou autre, vous faites automatiquement une esquive arrière et cette esquive peut être amélioré en pressant la direction arrière en même temps, vous ferez un grand bond.
Et il y a possibilité de faire cette esquive arrière sans passer par une attaque ou autre, il suffit de maintenir le bouton de garde et de fronde dans ce sens, garde puis ensuite fronde, vous remarquerez que vous pouvez faire des pas de coté en étant gardé, et du coup il suffit de faire esquive + arrière pour faire cette esquive amélioré, qui est utile dans pas mal de cas, surtout des dégâts de zone au sol..

Maintenir le bouton fronde vous permet aussi de viser avec le feu de wyverne, en multi il est important de ne pas balancer la max sur vos alliés, surtout si il sont en train de taper un monstre au sol, vous pouvez balancer le feu de wyverne après un crie que vous avez bloqué, pendant le crie en général presque personne ne tape, et pis même si vous touchez un allié ça le mettre a l’abri car pendant toute l’animation de dégâts de feu de wyverne vos alliés ne peuvent pas prendre de coups, mais en général il vaut mieux visé en hauteur.

GameAH © 2020 Frontier Theme