Vous pouvez rencontrer un problème de bégaiement lorsque vous jouez à Mortal Kombat 1, ce qui rend les scènes de coupes maladroites. Mortal Kombat 1 utilise des méthodes traditionnelles pour communiquer à sa communauté des détails sur les scènes de coupes. Cependant, la moindre scène de coupure nuit à l’expérience. C’est la raison pour laquelle nous sommes ici. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment corriger le bégaiement de la scène de Mortal Kombat 1 sur PC. Commençons donc par le guide.
Comment réparer les bégaiements de Mortal Kombat 1 sur PC
Voici quelques solutions qui vous aideront à résoudre le problème de Mortal Kombat 1 Cutscene Stuttering sur PC :
Solution 1 : Vérifier la configuration requise
Afin de vous assurer que la configuration de votre PC correspond à la configuration requise pour le jeu Mortal Kombat 1, vérifiez la configuration requise ci-dessous.
- Un processeur et un système d’exploitation 64 bits sont requis
- Windows 10/11 64 bits
- Processeur Intel CoreTM i5-8400 ou AMD RyzenTM 5 3600X
- RAM : 8 GO
- GPU : Nvidia GeForce GTX 1080 Ti ou AMD RadeonTM RX 5700 XT, Intel ArcTM A770
- DirectX : Version 12
- Espace de stockage : 100 Go d’espace disponible
Solution 2 : Modifier les paramètres du GPU
Pour déterminer si le problème de Cutscene Stuttering a été résolu, suivez les étapes ci-dessous pour modifier les paramètres de la carte graphique sur le PC.
Pour Nvidia :
- Vous devez ouvrir le panneau de configuration de Nvidia et cliquer avec le bouton droit de la souris sur l’écran du bureau pour commencer.
- Panneau de configuration Nvidia > Gérer les paramètres 3D.
- Dans Paramètres du programme, sélectionnez « Mortal Kombat 1 » et ajoutez-le manuellement s’il n’est pas déjà présent :
- Monitor Tech : G-Sync (si disponible)
- Nombre maximum d’images pré-rendues : 2
- Optimisation threadée : Activé
- Gestion de l’énergie : Préférer les performances maximales
- Filtrage des textures – Qualité : Performance
Pour AMD :
- Monitor Tech : G-Sync (si disponible)
- Nombre maximum d’images pré-rendues : 2
- Optimisation threadée : Activé
- Gestion de l’énergie : Préférer les performances maximales
- Filtrage des textures – Qualité : Performance
Solution 3 : Désactiver les optimisations plein écran
Au démarrage de Windows, l’optimisation plein écran et les paramètres DPI sont automatiquement activés. Voici la marche à suivre pour les désactiver :
- Trouvez le répertoire du jeu Mortal Kombat 1.
- Localisez Mortal Kombat 1.exe et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris.
- Allez dans Propriétés > Compatibilité.
- Assurez-vous que la case « Désactiver les optimisations plein écran » est cochée.
- Pour modifier le paramètre DPI élevé, cliquez sur le bouton « Modifier le paramètre DPI élevé ».
- Vous pouvez remplacer le comportement de mise à l’échelle pour les DPI élevés en cochant la case « Remplacer le comportement de mise à l’échelle pour les DPI élevés » et en sélectionnant « Application ».
- Ensuite, pour enregistrer les modifications, cliquez sur Appliquer, puis sur OK.
Solution 4 : Mettre à jour Mortal Kombat 1
Vous pouvez vérifier les mises à jour et installer le dernier correctif pour Mortal Kombat 1 si vous n’avez pas mis à jour votre jeu depuis un certain temps. Voici comment procéder :
Pour Steam :
- Dans le volet de gauche, cliquez sur Mortal Kombat 1 dans la bibliothèque Steam.
- Le jeu recherchera automatiquement les mises à jour disponibles. Si une mise à jour est disponible, cliquez sur Mettre à jour.
- Selon votre système d’exploitation, l’installation de la mise à jour et la fermeture de Steam peuvent prendre un certain temps.
- Ensuite, pour appliquer les modifications, redémarrez votre ordinateur et relancez le jeu.
Pour Epic Launcher :
- Dans le volet gauche du client Epic Launcher, sélectionnez Bibliothèque > Rechercher Mortal Kombat 1.
- Lorsque vous ouvrez Mortal Kombat 1, vous devez cliquer sur l’icône à trois points.
- Si vous souhaitez qu’une nouvelle mise à jour soit installée automatiquement, cochez la case de mise à jour automatique.
- La recherche de mises à jour se fera automatiquement. Cliquez sur Update si une mise à jour est disponible.
- Enfin, redémarrez votre PC pour appliquer les modifications, puis relancez le jeu.
Solution 5 : Ajustez les paramètres du jeu
En installant le dernier jeu, vous testez et mettez votre PC à l’épreuve. Il ne fait aucun doute que MK1 est un jeu auquel vous souhaitez jouer et qui met à l’épreuve les spécifications de votre système. Le bégaiement de la scène de Mortal Kombat 1 peut être résolu d’une manière si vous êtes déçu. Vous pouvez désactiver les fonctionnalités mentionnées ci-dessus en descendant les paramètres.
- Ombres : Moyen ou Faible
- Anti Aliasing : 4x à 2x et ainsi de suite
- Reflets dynamiques
- Occlusion ambiante : On/Off
- Éclairage volumétrique (rayons de Dieu)
- Flou de mouvement
- Mise à l’échelle du rendu : Inférieure à 100 %, selon le choix
Solution 6 : Réduire la résolution
Lorsque vous jouez à Mortal Kombat 1, la réduction de la résolution peut améliorer les performances et réduire les bégaiements. Si vous constatez des bégaiements, essayez de réduire la résolution de votre système. Les résolutions plus élevées consomment plus de puissance de traitement, vous devriez donc essayer de réduire la résolution de votre système. En fonction de votre carte graphique, vous pouvez le faire via le panneau de configuration graphique dans le menu des paramètres du jeu.
Solution 7 : Vérifier les fichiers du jeu
Il s’agit de l’une des méthodes les plus fiables pour résoudre le problème de bégaiement de la scène de coupes, à condition que le jeu soit sur Steam. Cette fonctionnalité est également disponible sur Epic Games, mais nous parlons ici de Steam.
- Lancez Steam (mise à jour)
- Accédez à la bibliothèque Steam
- Vous pouvez trouver MK1 (Mortal Kombat 1) en le recherchant.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris.
- Cliquez sur Propriétés
- Sélectionnez Find Files dans le menu
- Sélectionnez « Vérifier l’intégrité des fichiers du jeu ».
La vérification des fichiers prend un certain temps. De nombreux facteurs doivent être pris en compte, tels que la taille du jeu et la situation. N’oubliez pas de redémarrer votre système après avoir effectué les étapes ci-dessus. Cliquez sur Jouer une fois que le système a redémarré. Il y a de fortes chances que cela résolve le problème de bégaiement de la scène de coupe de MK1.
Solution 8 : Vérifiez la connectivité Internet.
Le problème de bégaiement de la scène est probablement dû à un problème de réseau, mais vous pouvez tout de même essayer cette méthode pour voir si elle vous aide. Il peut être nécessaire de redémarrer votre routeur pour vider le cache Internet et voir s’il est en train de griller. Si c’est le cas, vous devriez lui donner un peu de repos.
Pour utiliser l’internet sur votre PC, assurez-vous que personne d’autre n’utilise l’internet en même temps que vous et essayez d’utiliser un câble Ethernet. Si vous avez des problèmes avec votre mot de passe, vous pouvez le changer ou contacter votre fournisseur d’accès à Internet.
Solution 9 : Désactiver les applications et le matériel en arrière-plan
Tous les ports de votre système semblent pleins ? Vous aimeriez savoir s’il existe une application en arrière-plan qui épuise votre système ou qui peut causer des problèmes ? Il se peut que vous ne puissiez pas démarrer votre jeu ou que ses performances soient médiocres. Après avoir redémarré votre système, ouvrez le Gestionnaire des tâches et arrêtez toutes les applications d’arrière-plan inutiles.
Dans le Gestionnaire des tâches, désactivez-les sous l’onglet « Démarrage » pour vous assurer qu’elles ne causeront plus de problèmes. Il serait également judicieux de vérifier tous les fichiers de matériel ajoutés sur votre ordinateur pendant que vous y êtes. Assurez-vous qu’il n’y a plus rien d’inutile, et ne jouez qu’avec ce qui est nécessaire.
Solution 10 : Donner à l’administrateur l’accès au jeu
Cette solution vous est peut-être familière, mais vous ne l’avez pas encore mise en œuvre. Pour les jeux et les applications comme Steam et MK1, une autorisation est nécessaire. Ces programmes consomment des ressources et nécessitent l’accès à certaines informations personnelles. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter : ils sont connus dans le monde entier et des millions de personnes leur font confiance.
Pour installer le jeu, recherchez-le sur votre ordinateur ou trouvez-le sur votre bureau et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Sélectionnez « Exécuter en tant qu’administrateur ». Si vous allez dans les propriétés et que vous les trouvez sous l’un des onglets, vous pouvez les ajouter de façon permanente à l’autorité d’administration. Une fois que vous avez coché la case, vous êtes prêt à partir.
Solution 11 : Effacer le cache du système
Il existe une astuce cachée qui consiste à vider le dossier de fichiers cache de Windows. Savez-vous comment procéder ? Voici ce que vous devez savoir.
- Maintenez la touche Windows enfoncée et appuyez simultanément sur la touche R.
- Saisissez « %localappdata% ».
- Pour continuer, cliquez sur OK ou appuyez sur Entrée.
- Pour tout sélectionner, appuyez sur CTRL+A.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Supprimer.
C’est tout ce que nous partageons aujourd’hui dans Mortal Kombat 1 – Comment corriger le bégaiement de la scène coupée sur PC, si vous avez quelque chose à ajouter, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, et nous vous verrons bientôt. Cet article est original de l’article ici, tous les crédits vont à l’auteur original.
Plus de guides :
- Mortal Kombat 1 – Comment résoudre le problème de non-fonctionnement
- Mortal Kombat 1 – Comment changer de langue
- Mortal Kombat 1 – Emplacement des sauvegardes et des fichiers de configuration sur PC
- Mortal Kombat 1 – Comment résoudre le problème du blocage de la vérification des mises à jour ?
- Mortal Kombat 1 – Guide des meilleurs réglages de la manette
- Mortal Kombat 1 – Comment corriger l’erreur du serveur (2024)