NieR Replicant ver.1.22474487139: Guide de toutes les fins (sans spoilers)

Un guide de toutes les fins du jeu.
Complètement sans spoilers.
Avec des trucs et astuces.

 


Préface


Ce guide sert à montrer
toutes les fins du jeu NieR Replicant .

Lorsque j’ai moi-même joué à NieR Replicant , j’ai parcouru et parcouru certains guides concernant les fins car j’avais quelques questions pendant le jeu.
Et même s’il existe quelques guides en anglais sur le sujet, je n’en ai malheureusement trouvé aucun « parfait ». Soit j’avais l’impression qu’il manquait quelques notes utiles, soit ces guides étaient si détaillés qu’ils révélaient trop de l’histoire.

Personnellement, j’aimerais changer cela. Dans ce guide, je voudrais vous montrer comment vous pouvez réaliser chaque fin individuelle , quelles exigences vous devez remplir et bien sûr, j’aimerais répondre à toutes les questions typiques concernant les fins et également vous donner quelques trucs et astuces utiles.

Et tout cela sans spoiler ! J’essaie du mieux que je peux de donner toutes les informations importantes dont vous avez besoin en tant que joueur sans entrer dans l’histoire. S’il arrive au point que même un tout petit détail de l’histoire doit être abordé, je lui donnerai un avertissement de spoiler.
Néanmoins, je peux vous assurer que vous pouvez lire tout le contenu (y compris ceux comportant des avertissements de spoiler) sans hésitation, quel que soit le moment où vous vous trouvez dans le jeu.


Introduction


Si vous souhaitez jouer via
NieR Replicant , je vous recommande d’atteindre TOUTES les fins , cela en vaudra la peine.

Le jeu comporte 5 fins marquées par des lettres.
2 d’entre eux ont une mécanique spéciale . Sinon, toutes les fins sont accessibles chronologiquement, et il ne devrait pas vraiment y avoir de complications.

Remarques:

Les seuls objets de collection dont vous avez absolument besoin pour les fins ultérieures sont les armes . J’y reviendrai plus en détail plus tard. Je vous le souligne maintenant afin que vous ne les sautiez pas inutilement au début du jeu .
Ce n’est pas un problème de sauter des armes, alors ne vous concentrez pas trop sur les armes au début. Vous pouvez les obtenir à tout moment. Alors pas de panique !
Vous n’êtes pas non plus obligé de les mettre à niveau.
La plupart des armes facultatives sont cachées dans des caisses en bois destructibles situées à des endroits évidents. Il suffit de regarder autour de vous normalement pendant l’histoire.

Pour tous les joueurs qui sont un peu plus avancés dans l’histoire, une note importante :
Il n’y a vraiment AUCUNE raison de ne pas avoir toutes les fins, si vous êtes inquiet, jetez un oeil au guide.

Un petit conseil pour lire ce guide :

Afin de conserver au mieux l’ effet de surprise , je recommande dans un premier temps de ne lire que la rubrique dans laquelle vous vous trouvez actuellement. Une fois terminé, vous pouvez alors passer à la section suivante.

Alors amusez-vous à jouer 🙂


Fin « A »

Vous atteindrez cette fin automatiquement une fois que vous aurez joué une fois l’histoire jusqu’au bout.
Il n’y a aucun prérequis et vous ne pouvez pas ( accidentellement) l’ignorer.

Remarque en cours de route :

Le jeu est divisé en deux moitiés . Si vous voulez atteindre un score de 100%, vous devez faire attention aux missions secondaires. Une fois que vous aurez terminé la première moitié , toutes les missions secondaires ouvertes seront annulées et vous ne pourrez plus les terminer .
Cela affecte UNIQUEMENT les missions secondaires ! Tout le reste, comme les armes, les objets importants et les mots, est accessible à tout moment du jeu (même après avoir terminé « A » ).

Les missions annexes de la seconde mi-temps sont également disponibles à tout moment (même après la fin « A » ).

Conseil:

Si vous souhaitez avoir un score de 100%, vous devez vous assurer que vous avez la liste des missions à exactement 50% (36 missions secondaires). Toutes les missions secondaires sont toujours disponibles jusqu’à ce point mentionné.
Je vous recommande de le remplir au plus tard avant d’ entrer dans la propriété . Si vous y êtes déjà, ce n’est pas un problème, vous pouvez quitter les lieux en toute sérénité. Cependant, il faut faire attention à ne rien faire qui soit pertinent pour l’histoire

! Mais les missions secondaires ne sont pas indispensables. Même pour toutes les réalisations, vous n’avez pas nécessairement besoin de ces missions secondaires. Cela sert juste à 100%.

Cependant, il existe une réalisation qui, en principe, n’est pas disponible plus tard. Après le début de la seconde moitié , les moutons disparaissent. Si vous en tuez 100, vous obtiendrez le succès « Le murmure des moutons » .


Fin « B »

Vous atteindrez également automatiquement la fin « B » si vous avez rejoué l’histoire jusqu’à la fin. Encore une fois, il n’y a aucune condition préalable et vous ne pouvez pas ( accidentellement) l’ignorer. Après avoir joué une fois au jeu et parcouru la cinématique finale, vous avez reçu le succès pour la fin « A » . Le jeu vous demandera alors si vous souhaitez sauvegarder la partie. Vous pouvez facilement écraser la sauvegarde. Il ne vous reste plus qu’à commencer votre score et le jeu démarre automatiquement en seconde période dans une sorte de New Game+ .

Remarque en cours de route :

Même si une grande partie du jeu est répétitive, je ne vous recommande PAS de sauter les cinématiques .
Le jeu ne vous oblige pas à répéter l’histoire sans raison 😉

Conseil:

Toutes les missions secondaires ouvertes et les objets de la seconde moitié sont désormais disponibles à tout moment grâce à la boucle et ne peuvent pas être manqués .


Fin « C »

Maintenant, les choses deviennent un peu plus complexes . Comme le jeu vous l’a dit, il reste encore « une décision finale » à prendre.
Cependant, pour arriver à ce point du jeu, vous devez collecter TOUTES les armes (33 pièces) du jeu. Après avoir joué

au jeu pour la deuxième fois et parcouru la cinématique finale, vous avez reçu le succès pour la fin « B » . Le jeu vous demandera alors à nouveau si vous souhaitez sauvegarder la partie. Vous pouvez facilement écraser à nouveau la partie sauvegardée. Lorsque vous relancez le score, vous repartez automatiquement à partir de la seconde mi-temps . Si vous avez terminé les armes avant la fin « B » ( ce n’est pas possible avant la fin « A » ), vous n’avez PAS à vous soucier de sauter accidentellement la fin « B » . Vous aurez besoin des armes au plus tard lorsque vous entrerez en finale . Vous pourrez donc toujours récupérer les armes en toute tranquillité lors de ce troisième tour. Les armes DLC n’ont pas d’importance et ne sont pas comptées. Vous n’avez toutes les armes que lorsque la liste des armes indique 100 %. Étant donné que les armes sont assez faciles à obtenir, contrairement à NieR:Automata , trouver les armes restantes à l’aide de guides ne devrait pas poser de problème. Toutes les armes qui peuvent être trouvées exclusivement dans la première moitié – mais qui n’ont pas été collectées – sont toujours disponibles dans la seconde moitié par d’autres moyens. Si vous ne remplissez pas les conditions, rien de nouveau ne se produira au final. Personnellement, je ne peux pas confirmer si vous obtenez simplement la fin « B » puis revenez au début.


Remarque en cours de route :

Pour obtenir la terminaison « C » vous devez prendre la réponse TOP dans la décision !
L’autre option déclenche la terminaison « D » . Vous ne pouvez pas le déclencher accidentellement car une reconfirmation de la réponse apparaîtra.

Personnellement, je vous conseille de commencer par la terminaison « C » , car la terminaison « D » est plus complexe.

Conseil:

Il y a deux manières de procéder :

Option 1 – La variante 100% : Vous atteignez la fin « C »
comme d’habitude puis écrasez la partition comme auparavant. Cela fait revenir le jeu au début de la seconde mi-temps et vous devez à nouveau vous frayer un chemin jusqu’à la finale. Comme cette course est alors totalement identique, cela pourrait être très fatiguant. Si vous décidez de faire cela, vous pouvez sauter les cinématiques du quatrième tour sans aucun problème. Vous pouvez ensuite utiliser cette course pour obtenir les succès « Boss Speedrun » . Certains boss (tous en seconde période ) peuvent être battus dans un temps imparti. Les cinématiques et les passages de texte comptent dans la durée totale, ce qui signifie que certains ne seraient autrement pas possibles sans être sautés. Option 2 – La version rapide : Avant de vous lancer dans la finale, sauvegardez la partie sur deux sauvegardes. Vous pouvez donc facilement compléter la fin « C » (et la sauvegarder également). Vous pouvez ensuite charger la deuxième sauvegarde et continuer tout droit jusqu’à la fin « D » .



Fin « D »

Cette fin traite de la situation de départ alternative de la « décision finale » .
C’est pourquoi ce run et les prérequis sont identiques à ceux de la fin « C » , c’est à dire que vous devez posséder TOUTES les armes (33 pièces).

J’ai déjà suggéré la meilleure façon de démarrer cette exécution dans la section commençant par la fin « C » , puisque cette fin ne s’appuie pas chronologiquement sur la fin précédente comme auparavant.

Remarque en cours de route :

La fin « D » est très spéciale. Et cela pourrait vous surprendre beaucoup.
Afin de vous expliquer au mieux cette fin et d’apaiser vos inquiétudes (si vous en avez), je dois aborder un certain contexte. Par conséquent, je cacherai toute la section derrière un avertissement de spoiler.
Je fais juste cela pour ne pas gâcher l’ effet de surprise , il n’y a AUCUN spoiler pour le jeu inclus :

La section suivante s’adresse aux joueurs qui ont des PRÉOCCUPATIONS concernant la fin du « D » :

Pour atteindre la fin « D » , vous devez choisir la réponse du BAS . Le jeu « menace »
alors de supprimer l’intégralité de votre sauvegarde. Vous devez confirmer plusieurs fois que vous êtes d’accord. Mais N’ayez pas peur , vous n’avez pas à vous soucier de votre score ! Il s’agit simplement d’un dispositif stylistique et d’une construction/introduction à la terminaison « E » . Vous pouvez ACCEPTER SANS SOUCI . Dès que vous aurez terminé toute l’histoire, vous récupérerez votre score du jeu et serez même récompensé !



Fin « E »

C’est une fin cachée . Il prolonge la terminaison « D » .
Pour atteindre la fin, vous devez avoir terminé la fin « D » . Après avoir atteint la fin « D », votre sauvegarde a été « supprimée » . Cependant, l’écran titre a changé (indication visuelle que vous n’avez pas terminé). Vous devez maintenant démarrer une nouvelle partie . Vous recommencez depuis le début dans la première mi-temps et au niveau 1. Ensuite, continuez à jouer normalement. Même si l’apparence et l’histoire du jeu n’ont pas changé du tout , à un moment donné, vous serez automatiquement projeté dans une nouvelle section. Cela prendra un peu de temps, alors soyez patient. Vous ne pouvez pas (accidentellement) sauter ou manquer cela !

Remarque en cours de route :

Pour ceux qui veulent être précis : Dès que vous avez terminé le combat de boss à Adlerhorst (2ème rencontre) , vous êtes presque à la fin de l’introduction « E » .

Vous rencontrerez un contenu complètement nouveau.

Dès que vous atteignez la fin « E » , le jeu vous demandera si vous souhaitez restaurer votre ancienne sauvegarde (avant de terminer « D » ). Afin de récupérer votre score, vous devez évidemment l’ accepter .

Conseil:

Même si le jeu n’apporte pas de nouveau contenu jusqu’au début de « End E » , je pense que ça vaut le coup de revoir les cinématiques, car celles de Kainé en particulier ont un gros impact par la suite.

Puisque cette partition nouvellement créée n’a aucune pertinence, cela ne vaut pas la peine de faire les missions secondaires.

Si vous collectez des succès et n’avez pas encore le succès « The Sheep Whisperer » , vous pouvez le faire avant le début de la fin « E » .

Dès que la terminaison « E » est initiée, il y a un succès qui n’est disponible que pendant une courte période
: Dès que vous contrôlez Kainé , vous devriez immédiatement obtenir le succès « Daredevil » , car il ne vous reste que « assez de temps ». pour cela au début . Pour ce faire, vous devez focaliser la caméra sur ses fesses 10 fois. Dès que vous recevez un commentaire de Kainé, vous avez terminé un tour . Cependant, avant de faire cela , ENREGISTREZ

. Après avoir atteint la fin « E » et démarré votre ancienne sauvegarde (avant de terminer « D » ), vous pouvez courir jusqu’à la maison de Kainé pour récupérer une récompense.


Diplôme


Je tiens à remercier tous ceux qui ont pris la peine de lire l’intégralité du guide.

J’espère avoir pu vous aider et répondre à vos questions.

Si vous avez encore des questions ou des commentaires, n’hésitez pas à les écrire dans les commentaires. J’essaierai ensuite d’y répondre du mieux que je peux et de l’ajouter au guide si nécessaire.

Sources d’images :

Photo de couverture et section : fin « A »

  • Square Enix, Toylogic Inc. (2021), Réalisation : « Rappelé, vous avez vu la première fin (Fin A) » . NieR Replicant™ ver.1.22474487139… .

Section : Fin « B »

  • Square Enix, Toylogic Inc. (2021), Réalisation : « Souvenirs réverbérants, vous avez vu la deuxième fin (fin B) » . NieR Replicant™ ver.1.22474487139… .

Section : Fin « C »

  • Square Enix, Toylogic Inc. (2021), Réalisation : « Merci, vous avez vu la troisième fin (Fin C) » . NieR Replicant™ ver.1.22474487139… .

Section : Fin « D »

  • Square Enix, Toylogic Inc. (2021), Réalisation : « Quelque chose de très spécial, vous avez vu la quatrième fin (Fin D) » . NieR Replicant™ ver.1.22474487139… .

Section : Fin « E »

  • Square Enix, Toylogic Inc. (2021), Réalisation : « e8 a8 98 e6 86 b6 e3 82 b5 e3 83 bc e3 83 90 e3 83 bc, e3 83 92 e3 82 ab e3 83 aa e3 82 ac e3 83 9f e3 82 a8 e3 83 de » . NieR Replicant™ ver.1.22474487139… .

Laisser un commentaire