Comme dans la plupart des jeux de survie hardcore, Nightingale est axé sur le plaisir du jeu, l’exploration de l’inconnu et la lutte contre des créatures dangereuses. Le jeu en est encore à sa phase d’accès anticipé, mais tous les mécanismes sont déjà bien développés.
Certains se lancent dans la construction du château de leurs rêves, tandis que d’autres préfèrent jouer discrètement et profiter de l’atmosphère. Ces conseils de progression vous permettront non seulement d’obtenir les meilleurs équipements et de conquérir le monde, mais aussi de profiter de tous les aspects de Nightingale.
Meilleurs conseils et astuces de progression
Nightingale est un jeu très complexe qui se distingue des autres jeux utilisant la mécanique des cartes. Mais vous avez peut-être vu de très nombreuses personnes ne pas profiter pleinement du jeu et le quitter avant même d’avoir pu voir les cartes en jeu.
La plupart d’entre eux ne savent même pas ce qu’ils font. C’est pourquoi nous vous donnons ici nos premiers conseils.
Lisez votre journal
Tout le monde a un guide et, sous le journal, des explications sur ce dont il a besoin et où le trouver. Mais si vous vous perdez, ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider. Consultez notre tag Nightingale pour obtenir le guide de tout ce dont vous avez besoin dans le jeu.
Les essences sont essentielles
Vous avez peut-être ramassé tout ce que vous avez vu. Et au fur et à mesure que vous jouez, vous ramassez de moins en moins de pierres et de baies. Mais ce que vous ne pouvez pas arrêter de ramasser, ce sont les Essences.
Il y a plusieurs niveaux d’essences et les ramasser sera l’une des routines uniques que vous aurez dans Nightingale. Les Essences sont riches en points d’intérêt. Un niveau de puissance plus élevé permet d’obtenir des essences de niveau supérieur. Toutes les essences en donnent.
Certains d’entre eux concernent la construction, d’autres, comme les Bastilles, ont des défis spécifiques, et d’autres encore nécessitent que vous éliminiez les ennemis de la zone.
Artisanat
C’est là que les choses se compliquent. Prenez un café, asseyez-vous et détendez-vous.
Nourriture : l’artisanat le plus élémentaire du jeu consiste à fabriquer de la nourriture. C’est aussi la première chose que l’on vous dit de faire dans le didacticiel. Tout au long du jeu, ne négligez jamais la cuisine ! Ils donnent toutes sortes de boosts, de soins, et peuvent récupérer votre Endurance. Différents ingrédients donneront différentes variables, c’est pourquoi il est bon de faire des tests de goût pour savoir lequel vous aimez le plus.
Schémas : Pour commencer à fabriquer des objets, vous devez débloquer les schémas de certaines stations de travail. Qu’il s’agisse de la version simple ou raffinée, tous ces schémas requièrent des essences.
Stats : Le système d’artisanat est plus détaillé dans Nightingale : différents types de gemmes, d’os ou de poissons affectent le produit final. Par exemple, vous pouvez voir la différence entre le métal creux et les lingots de bombardier. Ce dernier est plus adapté à la construction à distance et le premier à la construction furtive.
En cas de doute, assurez-vous de lire les résultats de l’équipement que vous fabriquez avec ces lingots. Vous pouvez même ajouter ces statistiques à vos pioches minières et aux engins les plus simples pour les rendre plus durables et plus efficaces.
Astuces : Améliorez votre sac à dos en y ajoutant des statistiques d’écrasement et de durabilité. Cela vous permettra de transporter plus et de l’utiliser plus longtemps avant qu’il n’ait besoin d’être réparé. Mais si vous trouvez un meilleur sac à dos que vous pouvez fabriquer avec un nouveau matériau, n’hésitez pas !
Munitions : Les munitions sont différentes en fonction du royaume, des ennemis et de votre arme. Les balles empoisonnées, par exemple, sont faites pour ceux qui aiment économiser des balles tout en infligeant des effets DoT. Les munitions avec des caractéristiques de feu sont utiles pour les ennemis comme les Eoten.
Bâtiment
Avez-vous besoin d’une maison ? Oui. Contrairement à des jeux comme Sons of the Forest, où vous pouvez vous gaver en permanence de boissons énergétiques, ou Rust, où vous devez maximiser l’espace pour l’agriculture ou le stockage, Nightingale vous indiquera, lorsque vous placerez une structure, les caractéristiques qu’elle obtient en étant placée là où elle se trouve.
Une simple maison rectangulaire surmontée d’un toit apportera à vos postes de travail des améliorations simples mais utiles, surtout en début de partie. Cela prendra plus de temps car vous devrez couper des arbres, mais cela en vaut la peine.
Augmentation : Vous n’aurez pas l’occasion d’explorer beaucoup de choses en début de partie. Mais le système de construction de Nightingale ajoute le système d’augmentation. En termes asiatiques, c’est le Feng Shui de Nightingale : vous devez placer vos tables de travail, vos lits, au bon endroit.
Nous savons tous que la construction d’une maison décente et la disposition de nos meubles ne nous apportent pas grand-chose dans la plupart des jeux de survie. Mais pas dans Nightingale. Vous feriez mieux de placer le feu de camp près du lit pour plus de confort.
En savoir plus sur les cartes
Nightingale dispose d’un tutoriel très long avant de pouvoir créer d’autres royaumes et d’explorer d’autres zones uniques. Bien qu’il vous permette d’expérimenter chaque aspect du jeu en profondeur, il devient un peu fastidieux. Mais faites confiance au processus.
Les cartes de royaume majeures sont les principaux moyens de créer des royaumes différents, combinées aux cartes de biomes. Enfin, il y a les cartes mineures qui rendront votre exploration de royaume unique et auront des effets.
Ne négligez pas vos recrues !
Vous pouvez donner à vos recrues de meilleures armes et armures. Évidemment, plus leur équipement est performant, plus ils peuvent vous aider, que ce soit en termes de dégâts ou de récolte.
Voilà tous les conseils de progression que nous voulions donner aux amoureux du Rossignol pour qu’ils puissent profiter au mieux du jeu. Partagez avec d’autres joueurs les anecdotes que vous avez apprises dans la section des commentaires !
Au cas où vous ne le sauriez pas, vous pouvez également vous téléporter chez vous dans Nightingale, comme pour un voyage rapide. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter notre guide à ce sujet.
C’est tout ce que nous partageons aujourd’hui dans Nightingale – Meilleurs conseils et astuces pour la progression, si vous avez quelque chose à ajouter, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, et nous vous verrons bientôt. Cet article est original de l’article ici, tous les crédits vont à l’auteur original.
Plus de guides :
- Nightingale – Comment débloquer le brasero
- Nightingale – Comment obtenir de l’huile de fen bass
- Nightingale – Comment obtenir une liasse de bois
- Nightingale – Comment débloquer la carte antiquaire
- Nightingale – Comment construire votre premier portail de royaume
- Nightingale – Comment obtenir un revêtement