Où trouver toutes les baies pour réinitialiser les VE – Pokémon écarlate et violet

Pokemon Scarlet and Violet: How to Get Judge Function

Les pokémons écarlate et violet ont beaucoup d’objets différents dans le jeu et tous les objets sont utilisés à des fins différentes. Les joueurs obtiennent les objets en explorant ou en remplissant les objectifs. Les baies sont l’un des objets les plus utiles pour réinitialiser l’EV de votre Pokemon. Réinitialiser les EV permettra aux joueurs de dépenser à nouveau les points de stat du Pokemon afin qu’ils puissent augmenter leurs IV au maximum pour avoir l’avantage dans les batailles selon la situation.

Dans ce guide, nous allons vous dire où trouver toutes les baies pour réinitialiser les EVs dans pokémon écarlate et violet.

Tous les Pokemon du jeu ont un nombre spécifique d’EVs et lorsque vous rencontrez les Pokemon et les battez, ils vous donneront les Valeurs d’Effort qui augmentent vos Stat Pokemon. En gros, vaincre les Pokemon dans les batailles augmente la même statistique de votre Pokemon que l’EV de l’adversaire. Donc, en battant tous les différents Pokemon tout au long du jeu, les statistiques de votre Pokemon seront partout, et pour utiliser parfaitement les statistiques, vous devrez réinitialiser les EV de votre Pokemon.

Pokemon Scarlet and Violet: Where to Find All Berries for Resetting EVs

 

Trouver des baies

Tu peux réinitialiser les EVs en donnant des baies spécifiques qui réduisent les EVs au Pokemon. Il y a 6 statistiques différentes pour chaque Pokemon et il y a aussi 6 baies spécifiques qui réduisent les valeurs d’effort de chaque statistique de 10 après les avoir mangées. Ainsi, si tu donnes les 6 baies au Pokemon, sa valeur d’effort sera réinitialisée et tu pourras alors gagner des points de statistiques de la manière que tu souhaites pour utiliser parfaitement la force du Pokemon. Les baies que tu dois obtenir pour réinitialiser les valeurs d’effort sont les suivantes.

  • Baie de Pomeg (pour les HP)
  • Kelpsy (pour l’attaque)
  • Baies Qualot (pour la défense)
  • Baie Hondew (pour l’attaque sp.)
  • Baie Grepa (pour la défense sp.)
  • Baie Tamato (pour la vitesse)

Ce sont toutes les baies que vous devez rechercher pour réduire les valeurs d’effort dans chaque statut. Les baies peuvent être obtenues en terminant les raids de Tera, mais heureusement, il existe un endroit où trouver toutes ces baies. Vous pouvez les obtenir à l’hôtel des ventes, mais si vous voulez les trouver par vous-même, vous devez vous rendre à un endroit et commencer à les chercher sur votre monture.

L’endroit où vous devez les chercher se situe entre la province de l’Est (zone 1) et la province de l’Est (zone 2). En d’autres termes, vous pouvez chercher entre Artazon et Lavincia. Vous verrez sur la carte qu’il y a une zone à laquelle on peut accéder par un pont ou simplement en volant. Donc, quand vous arrivez dans la zone, vous devez chercher les petits objets brillants sur le sol. Quand tu trouves un petit objet brillant sur le sol, marche vers lui pour l’attraper et tu obtiendras une des baies.

Pokemon Scarlet and Violet: Where to Find All Berries for Resetting EVs
Tu peux chercher dans les deux zones pour trouver les baies. Tu peux trouver la baie Qualet, la baie Grepa et la baie Tamato dans la zone 1 et tu peux trouver la baie Pomeg, la baie Kelpsy et la baie Hondew dans la zone 2. Il suffit donc de chercher les petits objets brillants sur le sol pour obtenir les baies. Vous pouvez également obtenir une pile de la même baie, alors assurez-vous de bien regarder le sol. Cela prendra un peu de temps, mais vous permettra d’économiser beaucoup d’argent.