Palworld – Guide de Astuces, Campement, Top Pals, Fusion etc

Palworld  se déroule dans un monde ouvert peuplé de créatures ressemblant à des animaux connues sous le nom de « Pals ». Les joueurs peuvent combattre et capturer des Pals afin de les utiliser pour la construction de bases, se déplacer et combattre des ennemis. Palworld peut être joué en solo ou en ligne jusqu’à 32 joueurs sur un seul serveur.

Annoncé pour la première fois en 2021, il est sorti en accès anticipé pour SteamXbox One et Xbox Series le 19 janvier 2024.

Le principe du jeu, qui consiste à utiliser des armes à feu et à en équiper des Pals, lui a valu le surnom de « Pokémon avec des armes à feu ».
D’autres éléments, tels que l’utilisation de créatures comme nourriture ou leur placement dans des mines et des usines, ont également retenu l’attention. Il s’est vendu à plus de quatre millions d’exemplaires au cours des trois premiers jours d’accès anticipé, et a été généralement bien accueilli, avec des éloges pour son gameplay, son contenu et son histoire satirique mais il a été critiqué pour son recours à l’humour choc et à l’utilisation de conceptions et de mécanismes non originaux.

Les premières heures

Au début du jeu, tu te réveilles dans une grotte, d’où tu commences ton aventure. Il s’agit d’abord de collecter des ressources comme la pierre et le bois pour pouvoir fabriquer tes premiers objets.
Concentre-toi d’abord sur ces deux ressources, car tu n’auras besoin d’autres ressources comme le minerai et autres que bien plus tard et ton inventaire est très limité.
Les baies et les fragments de paladium sont également importants pour améliorer ta santé et pour pouvoir attraper des pals.

Augmente d’abord ton poids
Le personnage principal de Palworld possède différentes stats qui ont des objectifs différents. HP augmente ta santé, Attack tes dégâts d’attaque et Stamina ton endurance en grimpant ou en courant.
Les premiers points de compétence sont toutefois mieux placés dans la valeur « Weight », c’est-à-dire « poids ». Cela te permet de transporter plus de matériaux dont tu as besoin pour fabriquer ta base et tous les objets.
Mets donc les premiers points dans cette valeur jusqu’à ce que tu n’aies plus de problèmes et concentre-toi ensuite plutôt sur la stamina et les HP. Assez rapidement, tu peux utiliser les pals pour t’aider à collecter des ressources et à les exploiter.

Quelques pas après la grotte de départ, tu rencontreras les premiers pals, les petites bêtes qui donnent leur nom à Palworld et qui accomplissent de nombreuses tâches – il y en a 113 différentes dans le jeu. Ils t’aident au combat, te soutiennent dans ta base et t’offrent de nombreux autres avantages.

Tu gagnes beaucoup de points d’expérience en attrapant des pals.
Tu obtiendras également un bonus de points lorsque tu auras capturé dix pals d’une même espèce.

Bien qu’il soit judicieux de partir à la chasse aux monstres dès les premières heures de jeu et de se procurer les petits animaux, certains pals sont plus intéressants que d’autres.
Par exemple , les Cattiva, qui ressemblent à des chats, s’avèrent très utiles dans ta base.
Ils aident à la construction et peuvent transporter des provisions.
Tu devrais en attraper trois ou quatre et les utiliser dans ta base.
Lamball aide également à construire, réparer, transporter et collecter et est l’un des meilleurs pals de départ du jeu. Elle te fournit également de la laine, dont tu as besoin pour faire des vêtements et plus encore.
Flopie vaut également la peine, car en plus de l’artisanat et de la collecte, elle peut aider à semer et à fabriquer des médicaments.
Chikipi, quant à lui, pond des œufs qui te serviront de nourriture.
Foxparks peut allumer des feux de camp, ce qui t’aidera à cuisiner, surtout dans les premières heures.
Pour cela, consulte les compétences des Pals dans le menu. Tu y trouveras ce que les créatures font le mieux. Par exemple, l’artisanat, le transport ou les travaux agricoles.

Pour pouvoir attraper des Pals, tu as besoin d’une Pal Sphère , l’équivalent de la Pokéball.
Tu peux les fabriquer toi-même dans Palworld. Tout ce dont tu as besoin, ce sont des morceaux de paladium que tu peux trouver à différents endroits.

Dans la zone de départ, par exemple, il y a un certain nombre de tas de pierres brunes qui, lorsqu’ils sont extraits, peuvent rarement contenir des fragments. Tu trouveras certainement ton bonheur dans les gisements de minerai bleu scintillant, également dans la zone de départ. Pour pouvoir les exploiter, tu dois d’abord avoir construit un établi et une pioche en pierre .
Pour une sphère de pal, tu as besoin des matériaux suivants :
1x fragment de paladium
5x bois
5x pierre
Une fois que tu as la sphère, tu peux commencer à chercher des pals. Assure-toi d’avoir toujours une grande réserve de Pal Spheres dans ton sac à dos lorsque tu explores le monde.

La Carte

Voici la carte avec tout les points stratégique disponible sur le site https://palworld.gg

Et maintenant la même carte avec les régions par niveau:

C’est un gros avantage de l’avoir sous les yeux pour évoluer dans ce monde 😉

Gestion des Pals et du Campement

Il existe bon nombre d’activités dans le monde de Palword : que vous passiez votre temps à taper sur des contrebandiers ou chassiez des œufs, vos Pals travaillent toujours pour vous au camp.

Il existe pas moins de 12 catégorie de travail différentes pour vos Pals, on va donc faire ici la liste desquels sont les plus utiles à quelle tâche, afin de vous facilité l’élaboration de votre équipe de farm. N’oubliez pas, malgré les mignonnes créatures qui vous accompagnent, Palworld est un jeu de survie et nécessite donc de l’optimisation !

Réfrigération

Niveau 4 : Frostallion
Niveau 3 : Cryolinx, Ice Kingpaca, Ice Reptyro, Wumpo
Niveau 2 : Mammorest Cryst, Reindrix, Sibelyx, Sweepa, Penking, Vanwyrm Cryst
Niveau 1 : Chillet, Jolthog Cryst, Mau Cryst, Pengullet, Swee

Ferme

Beegrade : Miel
Caprity : Baies rouges
Chikipi : Oeufs
Cremis : Laine
Lamball : Laine
Mau : Pièces d’or
Mau Cryst : Pièces d’or
Melpaca : Laine
Mozzarina : Lait
Sibelyx : Textile haute qualité
Woolipop : Barbe à papa
Vixy : Sphère à Pal, flèches, pièces d’or

Collecte

Niveau 3 : Jetragon, Verdash
Niveau 2 : Elizabee, Galeclaw, Grintale, Maraith Nitewing, Petallia, Robinquill, Robinquill Terra, Quivern, Sweepa, Tombat, Vaelet
Niveau 1 : Cattiva, Chikipi, Lifmunk, Tanzz, Vixy, Hoocrates (et tous les 28 Pals ayant le niveau 1 de Collecte)

Génération d’énergie

Niveau 3 : Grizzbolt
Niveau 2 : Beacon, Rayhound, Univolt
Niveau 1 : Dazzi, Jolthog, Sparkit

Travaux manuels

Niveau 4 : Anubis
Niveau 3 : Lunaris, Verdash, Wixen
Niveau 2 : Elizabee, Grizzbolt, Incineram, Incineram Noctus, Katress, Loupmoon, Lovander, Mossanda, Mossanda Lux, Penking, Petallia, Robinquill, Robinquill Terra, Vaelet, Wumpo, Wumpo Batan
Niveau 1 : Astegon, Quivern, Bushi, Flambelle, Dazzi (et tout les 27 Pals ayant le niveau 1 de travaux manuels)

Allumage de feu

Niveau 4 : Jormuntide Ignis
Niveau 3 : Blazamut, Blazehowl, Blazehowl Noct, Ragnahawk, Reptyro, Suraku
Niveau 2 : Arsox, Bushi, Gobfin Ignis, Pyrin, Pyrin Noct, Wixen
Niveau 1 : Flambelle, Foxparks, Incineram, Incineram Noctus, Kelpsea Ignis, Leezpunk Ingnis, Rooby

Abattage

Niveau 3 : Bushi, Wumpo, Wumpo Batan, Warsect
Niveau 2 : Blazehowl, Blazehowl Noct, Cryolinx, Dinossom, Dinossom Lux, Eikthyrdeer, Eikthyrdeer Terra, Fenglope, Gorirat, Mammorest, Mammorest Cryst, Menastling, Mossanda, Mossanda Lux, Reindrix, Verdash, Elphidran
Niveau 1 : Univolt, Pyrin, Lifmunk (et tous les 11 Pals ayant le niveau 1 d’abattage)

Pharmacie

Niveau 3 : Felbat, Vaelet
Niveau 2 : Bristla, Elizabee, Katress, Lovander, Petallia, Sibelyx
Niveau 1 : Beegrade, Cinnamoth, Flopie, Lifmunk, Robinquill, Robinquill Terra

Extraction

Niveau 4 : Astegon, Blazamut
Niveau 3 : Anubis, Digtoise, Ice Reptyro, Menasting, Reptyro
Niveau 2 : Dumud, Mammorest, Mammorest Cryst, Penking, Quivern, Tombat
Niveau 1 : Cattiva, Depresso, Fuddler, Incineram, Incineram Noctus, Lovander, Maraith, Rushoar

Semence

Niveau 3 : Broncherry, Perallia
Niveau 2 : Caprity, Cinnamoth, Dinossom, Elizabee, Mammorest, Mossanda, Vaelet, Verdash
Niveau 1 : Beegrade, Bristle, Flopie, Gumoss, Lifmunk, Robinquill, Tanzee, Warsect, Wumpo Botan

Transport

Niveau 4 : Wumpo, Wumpo Botan
Niveau 3 : Beakon, Gorirat, Grizzobolt, Helzephyr, Mossanda, Mossanda Lux, Quivern, Ragnahawk, Vanwyrm, Vanwyrm Cryst, Warsect
Niveau 2 : Anubis, Beegrade, Bushi, Hangyu, Incineram Noctus, Katress, Killamari, Lovander, Penking, Robinquill, Robinquill Terra, Tombat, Verdash, Wixen
Niveau 1 : Dumud, Ribbuny, Relaxaurus, Leezepunk (et tous les Pals ayant le niveau 1 de transport)

Arrosage

Niveau 4 : Jormuntide
Niveau 3 : Azurobe, Broncherry Aqua, Suzaku Aqua
Niveau 2 : Gobfin, Penking, Relaxaurus, Surfent
Niveau 1 : Celaray, Dumud, Duack, Kelpsea, Pengullet, Teafant

Les meilleures combinaisons de fusions de Pals

Les Pals fusionnés sont des combinaisons créées par les joueurs entre deux Pals. Ces créatures uniques offrent un tas d’avantages. En effet, elles permettent aux joueurs de combiner des compétences particulières en un seul Pal, souvent avec un changement de type.

Pour la reproduction, il faut un Pal mâle et un Pal femelle. Le Pal qui nait de cette union hérite de la race de l’un de ses parents, et d’une combinaison aléatoire des compétences et traits de chacun. Au niveau de l’apparence, le nouveau Pal est un mélange des deux parents.

Astuce : Afin d’obtenir un Pal idéal, il est préférable de choisir comme parents des Pals chanceux, aussi connus sous le nom de shiny.

Liste complète des fusions de Pals

Au total, il y a actuellement 25 Pals qui peuvent être fusionnés dans Palworld afin d’obtenir des variantes des Pals originaux.

Pour réaliser l’une des fusions ci-dessus, la Ferme doit être débloquée au Niveau 18. Pour seulement deux points de technologie, c’est un investissement vital à ce stade, car la capacité de créer artisanalement de nouveaux Pals avec des traits spécifiques est essentielle pour progresser dans le monde.

Actuellement, il n’y a qu’une seule combinaison de Fusion Légendaire qui transforme réellement l’original en un nouveau Pal entièrement différent. Combiner Frostallion et Helzephyr devrait aboutir à Frostallion Noct, la divinité gardienne des Îles Palpagos et véritable colosse de type Ténèbres. Il pourrait bien être le Pal le plus puissant du jeu, même parmi les autres Légendaires.

Pals les plus forts en combat

Dans Palworld, vous devez constamment être accompagné de Pals pour faciliter vos combats contre d’autres Pals, des Pals Alpha, des braconniers ou encore contre les Boss des Tours du Syndicat. Les Pals ont tous des utilités différentes : être très utile dans le camp, servir de monture ou se montrer surpuissant en combat.

En effet, certains Pals sont très utiles dans les combats par leurs compétences et statistiques hors norme. Afin de vous aider dans votre aventure, je vais vous conseiller les Pals à capturer qui sont entre autres les Pals les plus puissants du jeu.

Jormuntide Ignis n°101B de Type Feu et Dragon

Jormuntide n°101 de Type Eau et Dragon

Blazamut n°96 de Type Feu

Anubis n°100 de Type Terre

Shadowbeak n°107 de Type Ténèbre

Paladius n°108 de Type Neutre

Necromus n°109 de Type Ténèbre

Jetragon n°111 de Type Dragon

Cryolinx n°83 de Type Glace

Suzaku n°102 de Type Feu

Dans ce lot, vous retrouverez les 10 Pals qui vous seront le plus utile en combat grâce à leur puissance.

Les BOSS


Zoe et Grizzbolt sont les premiers adversaires que vous devez affronter dans Palworld pour progresser dans la quête principale. Trouvez-les dans la Tour du Rayne Syndicate, située aux coordonnées 113, -431.

Entrez dans le donjon pour affronter votre premier boss, et utilisez les colonnes pour vous protéger des attaques de Grizzbolt. Combattez-les quand vous atteignez le niveau 10, et assurez-vous d’avoir des Pals de type Terre pour les vaincre plus facilement.

Pals recommandés : Rushoar, Fuddler, Daedream, Dumud, et Gumoss.


Lily et Lyleen sont le deuxième combat de boss dans Palworld, situés à des coordonnées 181, 29, à l’intérieur de la Tour de la Free Pal Alliance.
Équipez-vous d’une arbalète et de Pals de type Feu pour vaincre Lyleen, qui est faible contre le feu.

Utilisez les piliers pour éviter les attaques d’aire d’effet et attaquez avec des Pals de type Feu.

Pals recommandés : Wixen, Rooby, Kelpsea Ignis, et Daedream.


Alex et Orserk sont le troisième combat de boss dans la quête principale de Palworld, trouvés dans la Tour de l’Eternal Pyre aux coordonnées -587, -517.
Affrontez ce boss de niveau 40 en utilisant des attaques de type Glace et Terre.

Équipez-vous d’accessoires de résistance électrique et maximisez vos armes.

Pals recommandés : Ice Reptyro, Mammorest Cryst, Anubis, et Frostallion.


Le quatrième combat de boss dans Palworld est le duo Marcus et Faleris, situé à des coordonnées 556, 336, à l’intérieur de la Tour PIDF.
Ce combat de niveau 45 nécessite des Pals de type Eau pour vaincre Faleris.
Utilisez des armes à longue portée et des Pals de type Eau pour minimiser les dégâts.

Pals recommandés : Jormuntide, Suzaku Aqua, Relaxaurus, et Azurobe.

Enfin, Victor et Shadowbeak sont le dernier combat dans Palworld, avec un niveau de difficulté de 50. Retrouvez-les à des coordonnées -146, 448, à l’intérieur de la Tour du PAL Genetic Research Unit.

C’est tout ce que nous partageons aujourd’hui dans Palworld – Guide de Astuces, Campement, Top Pals, Fusion etc, si vous avez quelque chose à ajouter, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, et nous vous verrons bientôt. Cet article est original de l’article ici, tous les crédits vont à l’auteur original.

Plus de guides :

Laisser un commentaire