pokémon écarlate et violet : Comment atteindre le niveau 100

Pokemon Scarlet and Violet: How to Get Judge Function

Pokémon écarlate et violet a un système de niveau dans le jeu pour les Pokemon qui indique essentiellement le niveau de chaque Pokemon afin que les joueurs aient une idée de la force du Pokemon. Les joueurs partent d’un Pokemon de niveau 5 au début du jeu, puis au fur et à mesure qu’ils progressent dans le jeu, ils attrapent des Pokemon de haut niveau. À la fin du jeu, le niveau maximum requis pour battre le jeu est de 61+, mais existe-t-il un moyen de faire monter le niveau de votre meilleur Pokemon jusqu’au niveau 100, alors la réponse est oui et cela ne prendra que quelques heures.

Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment faire pour que votre Pokemon atteigne le niveau 100 dans Pokémon écarlate et violet.

Pokemon Scarlet and Violet: How to get to Level 100

 

Atteindre le niveau 100

Pour atteindre un niveau supérieur, les joueurs devront s’engager dans des combats et d’autres activités très souvent pour obtenir de l’EXP. Une fois qu’ils auront vaincu l’histoire principale du jeu, ils devraient avoir plus de 61 niveaux. Peut-être autour de 63 ou 64. Pour terminer l’histoire, les joueurs devront obtenir les 8 badges et vaincre tous les Titans pour obtenir le badge de champion, puis le crédit sera lancé et le jeu se terminera. Les joueurs peuvent continuer d’explorer et d’améliorer le jeu même après l’avoir terminé, car il existe également des matériaux et des objets de fin de partie que les joueurs peuvent obtenir après avoir terminé le jeu.

Pour grinder votre Pokemon jusqu’au niveau 100, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes. L’une d’elles consiste à vaincre le Chansey dans la province Nord (zone 3). L’autre méthode consiste à participer aux raids de Tera 5 étoiles. Ces deux méthodes vous permettront d’obtenir une quantité incroyable de points d’expérience qui augmenteront votre niveau jusqu’à 100.

 

Méthode 1

Pour la première méthode, vous devez vous préparer. Vous devez disposer d’un certain nombre de sandwichs au jambon et d’un œuf chanceux. Les sandwichs au jambon sont préparés avec les ingrédients suivants.

  • Cornichons
  • Jambon
  • Moutarde
  • Mayonnaise

Tous ces ingrédients peuvent être achetés dans les magasins de la ville de Mesagoza. Vous pouvez acheter des cornichons à la boutique Sure Cans et le reste des ingrédients à la boulangerie artisanale. Ces deux magasins sont proches l’un de l’autre à Mésagoza, du côté ouest. Veillez à acheter le nombre d’ingrédients requis, car un buff d’un sandwich au jambon ne dure que 30 minutes et vous devez combattre le Chansey pendant une heure ou deux. Donc, assurez-vous d’obtenir au moins 10 numéros de chaque ingrédient.

Une fois que vous avez les ingrédients, ouvrez la carte et volez vers la Province Nord (Zone 3). Allez sur la surface plane et ouvrez le menu en appuyant sur la touche X et en sélectionnant l’option Pique-nique. Maintenant, vous devez sélectionner le sandwich numéro 80 dans votre mode recette qui sera le sandwich au jambon. Placez le jambon sur le pain, puis les cornichons, et enfin, placez le pain supérieur dessus pour obtenir le sandwich au jambon.

En mangeant le sandwich, vous obtiendrez le pouvoir Rencontre normale qui fera apparaître plus de Chansey dans la zone. L’effet durera 30 minutes et avant d’aller combattre le Chansey, la dernière chose que tu dois faire est de tenir l’Œuf Chanceux sur ton Pokemon. Après cela, il suffit de s’approcher de Chansey et de faire le combat manuel qui peut être fait en appuyant sur le bouton ZL pour viser, puis en appuyant sur le bouton ZR pour lancer le Pokemon sur Chansey pour l’engager.

Maintenant, il te suffit de vaincre tous les Chansey que tu vois, et vaincre chaque Chansey te donnera environ 9000 Exp à 11000 Exp. Tu dois les farmer jusqu’à ce que tes 30 minutes d’effet Sandwich soient terminées, puis faire un autre sandwich et répéter tout le processus pour faire monter ton Pokemon au niveau 100. Il te faudra environ 2 à 3 heures pour atteindre le niveau 100 à partir des 60 niveaux.

Méthode 2

La deuxième méthode consiste à participer à un raid dans les batailles de Tera 5 étoiles, qui sont débloquées en battant le jeu pour la première fois. Une fois que vous aurez vaincu le jeu, les batailles de raid Tera 5 étoiles seront débloquées dans le monde et il vous suffira de prendre part à la bataille pour obtenir les récompenses en bonbons Exp. Les bonbons Exp seront les seules récompenses pour lesquelles vous prendrez part aux batailles, car les points d’expérience de la bataille resteront les mêmes et vous obtiendrez quelques milliers de points d’expérience de la bataille. Mais les bonbons Exp vous donneront les points d’expérience que vous méritez pour atteindre le niveau 100.

Comme les batailles Tera 5 étoiles sont plus difficiles que les batailles Tera de bas niveau, vous devez faire équipe avec un groupe qui sait ce qu’il fait, car vous ne voulez pas perdre la bataille et perdre votre temps. Si vous avez des amis qui jouent, rejoignez-les et participez à la bataille. Battez le Pokemon mystérieux dans la bataille et vous obtiendrez des bonbons Exp en récompense.

Vous devez prendre part à plusieurs batailles de Tera 5 étoiles et une fois que vous avez environ 30 bougies d’expansion dans votre inventaire. Allez dans le menu, ouvrez le sac et allez dans l’onglet Autres objets pour voir tous les bonbons Exp dans votre inventaire. Les bonbons Exp L vous donneront 10 000 Exp chacun, donc si vous avez 30x bonbons Exp, vous obtiendrez 300 000 Exp en une fois lorsque vous les utiliserez tous. Tu peux tenir l’Œuf Chanceux dans la main du Pokemon avant d’utiliser les Bonbons Exp sur ce Pokemon pour obtenir un bonus d’expérience.

Chaque bonbon Exp vous donnera une quantité différente d’Exp, alors utilisez-les tous après avoir terminé votre parcours dans les batailles Tera 5 étoiles. Il vous faudra un certain temps pour atteindre le niveau 100 mais vous obtiendrez des centaines de milliers de points d’expérience en une seule fois en suivant cette méthode.