pokémon écarlate et violet : Comment vérifier l’amitié de votre Pokemon

Pokemon Scarlet and Violet: How to Get Judge Function

Les pokémons écarlate et violet ont beaucoup de Pokemon et les joueurs gardent pour eux les Pokemon ayant le plus haut niveau d’amitié car ils seront capables d’abattre les Pokemon de haut niveau lors des combats. Mais comment savoir si les Pokemon qui sont avec eux ont un haut niveau d’amitié ? L’amitié est également importante dans le jeu car elle peut donner de nombreux avantages si tu augmentes le niveau d’amitié avec les Pokemon.

Dans ce guide, nous allons vous dire comment vérifier l’amitié de vos Pokemon dans Pokémon écarlate et violet.

Pokemon Scarlet and Violet: How to Check Your Pokemon’s Friendship

 

L’amitié des Pokemon

Chaque Pokemon a un niveau d’amitié qui indique le lien entre le joueur et le Pokemon. Les joueurs peuvent augmenter le niveau d’amitié des Pokemon en interagissant avec eux et en les nettoyant. Les joueurs peuvent interagir avec eux et les nettoyer en faisant l’activité Pique-nique. Le pique-nique fera sortir tous les Pokemon de la Poke Ball de la fête et les joueurs pourront interagir avec eux en s’approchant d’eux. Les joueurs peuvent aussi les nettoyer avec du savon et les laver dans la douche. Nettoyer les Pokemon augmentera aussi le niveau d’amitié et si tu renforces le lien de ton Pokemon avec toi, il aura une chance d’évoluer.

 

Vérifier l’amitié d’un Pokemon

Vérifier l’amitié de ton Pokemon n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît, car il semblerait que tu puisses le voir dans le résumé, mais tu ne trouveras aucune description du niveau d’amitié. Pour vérifier le niveau d’amitié d’un Pokemon, tu dois rencontrer un PNJ spécifique dans le jeu. Les PNJ dans le jeu ont un rôle très utile car ils vous permettent de faire différentes sortes de choses pour vos Pokemon. Une des choses qu’un PNJ spécifique peut faire pour toi est de te dire à quel point ton Pokemon est proche de toi.

Pour trouver ce PNJ, tu dois te rendre dans une ville appelée « Cascarrafa ». Cette ville se trouve à l’est du Grand Cratère de Paldea. Les joueurs arriveront à cette ville en suivant le chemin de la route de la victoire. Il y a également un chef de gymnase dans cette ville que les joueurs doivent vaincre pour terminer le jeu. Une fois que vous avez atteint la ville, vous devez aller au centre de la ville et vous verrez un PNJ debout près de la grande fontaine.

Le PNJ portera des vêtements verts et lorsque tu lui parleras, il te demandera de sélectionner le Pokemon dont tu veux connaître le niveau d’amitié. Accepte et tu arriveras au menu où tu peux sélectionner l’un des Pokemon de la fête. Sélectionne le Pokemon et elle te dira quel est le niveau d’amitié des Pokemon qui sont avec toi. Tu peux avoir une idée du niveau d’amitié de ton Pokemon en lui parlant. Si ton niveau d’amitié est plus élevé, ton Pokemon est sur le point d’évoluer. Si ton niveau d’amitié est bas, elle te demandera d’être plus amical.

Tu peux augmenter ton niveau d’amitié avec ton Pokemon en mangeant avec lui, en interagissant avec lui, et en le nettoyant quand il est sale. Toutes ces choses peuvent être faites dans la section Pique-nique du menu. Alors, assure-toi de faire un pique-nique avec tes Pokemon pour augmenter leur amitié avec toi.