Pokemon Go est un jeu mobile de réalité augmentée très populaire dans lequel les joueurs peuvent attraper des Pokemon dans le monde entier. Cela peut être très amusant car les joueurs fouillent leur environnement à la recherche de nouveaux Pokemon à attraper. Cependant, après un certain temps, les joueurs peuvent être à court de Pokemon uniques dans les zones voisines. C’est à ce moment que les joueurs commencent à chercher à obtenir un joystick dans Pokemon Go.
Une manette GPS permet aux joueurs de brouiller leurs coordonnées GPS et de changer l’emplacement de leur appareil à n’importe quel endroit dans le monde. Ceci est particulièrement utile lorsque les joueurs veulent capturer des Pokemon rares et spécifiques à un lieu. Par exemple, les Pokemon qui ont été introduits lors de l’événement Aloha ne pouvaient être capturés qu’à Hawaï pendant un certain temps. Dans un tel cas, le joystick GPS pourrait aider les joueurs se trouvant en dehors de l’endroit spécifié à capturer le Pokemon.
Cependant, l’utilisation d’un joystick dans Pokemon Go ne vient pas sans son lot de défis. Dans le guide d’aujourd’hui, nous allons voir comment les joueurs peuvent utiliser un joystick dans Pokemon Go et s’il est sûr de le faire.
Comment utiliser une manette dans Pokemon Go ?
Il existe plusieurs façons d’utiliser un joystick dans Pokemon Go. De nombreuses applications offrent la possibilité de fournir des positions GPS trompeuses aux joueurs de Pokemon Go. La méthode pour utiliser le joystick dans Android et iOS varie légèrement. Nous avons listé les deux méthodes ci-dessous.
iOS
Pour utiliser un joystick sur iOS, les joueurs devront télécharger une application Virtual Location Joystick sur un PC. Il existe plusieurs applications de ce type à télécharger. Les joueurs doivent s’assurer qu’ils choisissent une application digne de confiance et non quelque chose qui finira par infecter leur PC avec des logiciels malveillants. Ensuite, les joueurs peuvent connecter leur appareil iOS à leur PC et sélectionner Démarrer. Dans l’application, les joueurs peuvent sélectionner l’emplacement qu’ils souhaitent utiliser pour la carte du monde.
Les joueurs disposeront alors d’une fonction joystick qu’ils pourront utiliser pour manipuler le contrôle de la direction du GPS.
Android
Contrairement à iOS, les joueurs peuvent télécharger directement l’application Virtual Location Joystick sur leur appareil Android. Une fois que les joueurs ont téléchargé l’application, ils peuvent aller dans les paramètres de leur appareil et sélectionner l’option À propos du téléphone. Les joueurs doivent maintenant passer en mode développeur, puis faire défiler les paramètres de localisation. Ici, les joueurs doivent régler la précision du GPS sur élevée. Activez le GPS de l’appareil, puis ouvrez l’application joystick.
Les joueurs doivent taper sur le joystick pour l’activer, puis faire glisser le point rouge vers l’emplacement de leur choix. Maintenant, les joueurs peuvent simplement cliquer sur le bouton Activer pour faire fonctionner le joystick.
L’utilisation d’un joystick dans Pokemon Go est-elle sûre ?
Bien que les joueurs puissent utiliser un joystick pour manipuler l’emplacement de leur appareil, il n’est pas conseillé de le faire. Niantic pénalise les utilisateurs qui emploient des applications tierces pour modifier leur localisation et des infractions répétées peuvent entraîner un bannissement permanent d’un compte. Cela n’en vaut évidemment pas la peine, car les joueurs ne pourront même pas jouer à Pokemon Go, et encore moins collectionner des Pokemon exclusifs, si leur compte est banni.
Il est beaucoup plus sûr de respecter les règles et d’attendre que les Pokemon exclusifs arrivent à leur emplacement. Même un premier avertissement d’interdiction dans Pokemon Go dure 7 jours avant que les joueurs puissent à nouveau accéder à leur compte.
C’est ainsi que les joueurs peuvent obtenir une manette dans Pokemon Go. Pour plus de contenu sur Pokemon Go, consultez Comment obtenir Rhyperior dans Pokemon Go.