Potion Permit – Guide de base pour débutant

Après plus d’une vintaine d’heures de jouer dans ce jeu, j’ai pensé créer un petit guide du joueur pour un novice de Potion Permit qui aimerait avoir des indications de base, conseils et astuces avant de s’y lancer pour rendre le jeu plus amusant.

 

Introduction

Jespère que ce guide vous sera utile et ne vous gêner surtout pas si vous avez des suggestions!

Voici le guide ~

#1. La monnaie, les outils, l’endurance et la santé

La monnaie principale est l’or, le bois et les pierres. C’est l’or que tu vas utiliser lorsque tu voudras acheter de la nourriture, des amençons et changer l’apparence de ton personnage. Le bois et les pierres (ainsi que l’or bien sur), sera utilisé pour améliorer tes outils, acheter des meubles et décorations, rénover les bâtiments tel que la cuisine, la maison, la clinique et la boîte de dépôt. Ce sont les matériaux les plus précieux du jeu donc à chaque jours, fais le tour de l’île, coupe le bois, cogne les roches, car tu vas en avoir de besoin. Avec l’énergie qui te reste après la collecte de bois et de pierres, ramasse les herbes, les fleurs et les légumes ainsi que les matériaux de monstres que tu auras combattu. Il est important de noter que tout objets en dehors du village qui brille, peuvent être récolté.

Évidemment le fauchet est utilisé pour récolter les plantes, le marteau est utilisé pour récolter les pierres et vaincre certains monstres qui porte spécifiquement une armure tel que les insectes à carapasse et la hache est utilisé pour couper les arbres ainsi que vaincre certains monstres qui ont une méthode de défense avec un bouclier en bois. En ce qui concerne les autres monstres, tu peux utiliser n’importe quel outil pour les vaincre. Cependant, la meilleure pratique est d’utiliser l’outil le plus améliorer pour causer plus de dommage. Si les trois outils sont tous du même niveau, utilise le fauchet ou la hache pour prendre avantage de leur vitesse.

Ton endurance s’épuisera à chaque utilisation d’un outil. Les bains du Saule offre un service de bain pour recharger toute ton endurance et santé. L’utilisation du bain ne coute que 2 heures de ton temps. Il est important de garder un oeil sur ton endurance et ta santé. Si ta santé atteint zéro ou bien que tu te couche après 1 heure du matin, tu perdera conscience ainsi qu’une partie du lendemain car tu te réveillera à midi. Afin d’éviter que ça se produise, mange des consommables. La cuisine est une bonne façon de préparer des repas à emporter.

#2. Le développement de l’histoire et des relations avec les citoyens et travail à temp-partiel

Pour avancé l’histoire principale, tu devras faires des quêtes que tu trouveras sur le tableau communautaire. Le tableau se trouve à quelques endroit sur la carte du village. Il en a un devant le commissariat, l’autre à côté de la maison d’Hannah et le dernier tableau communautaire se retrouve à la Place de Moonbury. Les quêtes apparaiteront une fois que le niveau de relation avec les citoyens sont maximisé. Il y a trois niveaux de relation pour chaque individu sauf que les citoyens éligible à fréquenter en on quatre niveaux. Une fois les quêtes résolues, le développement des relations avec les citoyens augmenterons de niveau. Lorsque tu rencontre un résident, parle-lui pour augmenter son amitié. On trouve aussi un tableau d’affichage de requêtes à l’intérieur de la Mairie. Ce tableau est surtout des demandes par les résidents de Moonbury d’effectuer des tâches. Les requêtes sur ce tableau change a toutes les semaines et ce sont de bonnes opportunitées de faire un peu d’argent et reçevoir de bonne récompenses. Une fois ces requêtes complétées, la boite pour déposée les articles demandés se trouve juste à l’exptérieur de la Mairie.

La mairie, l’église et le commissariat offre un travail à temps-partiel où tu peux participer. Un conseil est de l’utiliser surtout au début car ceci augmentera considérablement ton montant d’or total. Chaque travail complèté sera récompensé de 100 à 125 or pour deux heures de ton temps.

En ce jours, il y a un total de 8 personnages éligibles à côtoyer. Pour côtoyer un personnage, il suffit de lui parler et de lui offrir un cadeau à tous les jours, et évantuellement lorsque le niveau le plus haut est atteint, tu pourras offir une Broche de Lune à cette personne. On fabrique la Broche de Lune au magasin Point de Soie en échange de cinq Gousses de Lune. Ces personnage sont: l’experte du tarot Hélène, l’ancienne pirate Léano, la serveuse Martha, le guérisseur aux traditions médicales sacrées Mathéo, le charpentier Reyner, la fille du maire Rue, le gardien de cimetière Victor et le trésorier du village Xiao.

#3. Téléportation, animal de compagnie, potions et pêche

Pour sauver toutes les minutes précieuses de la journée, utilise le système de téléportation pour te déplacer. La première chose qui doit être fait c’est de trouver et activer les drapeaux rouge sur la carte. Il y en a que trois à l’intérieur du village et quelques uns ailleurs sur l’île. Pour téléporter, tu n’as qu’à ouvrir ta carte et cliquer sur le drapeau de l’endroit où tu veux te rendre.

Interagis avec ton chien en sifflant. Lorsque ton chien a un besoin, il aura un petit émoticône qui apparaîtera au-dessus de sa tête. Parfois il demande des caresses et autres fois il demande de la nourriture alors fourni-lui ce dont il a besoin pour le rendre heureux. Une fois son niveau d’amitié maximisé, il t’aidera à trouver n’importe quel habitant sur ta demande.

Un conseil concernant les potions. Nul besoin des les préparer à l’avance. La majorité du temps, seulement qu’un patient est à la clinique à la fois. C’est plutôt rare qu’il en aura plus d’un. En récoltant les ingrédients dans les bois à tous les jours, tu devrais avoir une grande variété d’ingrédients en inventaire. Garde le plus d’ingrédients que possible jusqu’à ce que tu puisse cultiver toi-même les plantes dans ta maison en utilisant les bacs de culture, près du chaudron. Avec tous ce que tu récoltera, tu pourras faire des potions et les vendre pour améliorer ton profit.

La pêche elle est pratiqué à différents endroit sur la carte. Chaque zone de pêche a son propre niveau de difficulté.

C’est tout ce que nous partageons aujourd’hui dans Potion Permit – Guide de base pour débutant, si vous avez quelque chose à ajouter, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, et nous vous verrons bientôt. Cet article est original de l’article ici, tous les crédits vont à l’auteur original.

Laisser un commentaire