Ready or Not Guide des Armes

Pour les joueurs de Ready or Not, voici un guide pour pour but de présenter les différentes armes et leurs particularités ainsi que d’en donner une liste exhaustive basée sur une statistique mesurée dans le jeu, ce guide se maintiendra à jour lors de nouveaux arrivages sur le jeu.

I. Les Armes Principales

Voici une liste de toutes les armes principales que vous pourrez rencontrez dans le jeu, ainsi que leurs caractéristiques.
Etant donné le caractère Early Acces du jeu, certaines armes sont vouées à apparaître et disparaître, les listes seront donc mises à jour en temps réel.

  1. Les Fusils d’Assaut :
    • TAC700

      Munitions : Boules de poivre de calibre .68, capacité de chargeur de 50 cartouches.
      Fonction : Pas de pénétration, faible létalité.
      Type : Semi-automatique ou automatique.
    • SA-58

      Munitions : Calibre 7,62 x 51 mm, capacité de chargeur de 20 cartouches.
      Fonction : Haute pénétration, haute létalité.
      Type : Semi-automatique ou automatique.
    • M4A1

      Munitions : Calibre 5,56 x 45 mm OTAN, capacité de chargeur de 30 cartouches.
      Fonction : Pénétration moyenne à élevée, létalité élevée.
      Type : Semi-automatique ou automatique.
    • ARWC

      Munitions : Calibre .300 Blackout, capacité de chargeur de 30 cartouches.
      Fonction : Pénétration moyenne à élevée, létalité élevée.
      Type : Semi-automatique ou automatique.
    • SR-16

      Munitions : Calibre 5,56 x 45 mm OTAN, capacité de chargeur de 30 cartouches.
      Fonction : Pénétration moyenne à élevée, létalité élevée.
      Type : Semi-automatique ou automatique.
    • HK416

      Munitions : Calibre 5,56 x 45 mm OTAN, capacité de chargeur de 30 cartouches.
      Fonction : Pénétration moyenne à élevée, létalité élevée.
      Type : Semi-automatique ou automatique.
    • MK1 CARBINE

      Munitions : Calibre 7,62 × 33 mm (.30 Carbine), capacité de chargeur de 30 cartouches.
      Fonction : Pénétration moyenne, létalité élevée.
      Type : Semi-automatique ou automatique.
    • MK16

      Munitions : Calibre 5,56 × 45 mm OTAN, capacité de chargeur de 30 cartouches.
      Fonction : Pénétration moyenne à élevée, létalité élevée.
      Type : Semi-automatique ou automatique.
    • SLR47

      Munitions : Calibre 7.62 x 39 mm, capacité de chargeur de 30 cartouches.
      Fonction : Pénétration moyenne, létalité moyenne à élevée.
      Type : Semi-automatique ou automatique.
    • G36C

      Munitions :Calibre 5.56 × 45 mm, capacité de chargeur de 30 cartouches.
      Fonction : Pénétration moyenne à élevée, létalité élevée.
      Type : Semi-automatique ou automatique.
    • ARN18

      Munitions : capacité de chargeur de 30 cartouches.
      Fonction : Pénétration moyenne à élevée, létalité élevée.
      Type : Semi-automatique ou automatique.
  2. Les Fusils à Pompes
    • Fusil à pois

      Munitions : Pois, capacité de 7 cartouches.
      Fonction : Aucune pénétration, létalité moyenne à faible.
      Type : Chambre simple.
    • M4 Super 90

      Munitions : Chevrotine de calibre 12, capacité de 8 cartouches.
      Fonction : Pénétration moyenne, létalité élevée.
      Type : Chambre simple à chargement automatique.
    • 870 CQB

      Munitions : Chevrotine de calibre 12, capacité de 7 cartouches.
      Fonction : Pénétration moyenne, létalité élevée.
      Type : Chambre simple.
  3. Les Fusils Mitrailleurs ou Mitraillettes
    • MP5A2

      Munitions : Calibre 9 mm x 19, capacité de chargeur de 30 cartouches.
      Fonction : Pénétration moyenne à faible, létalité moyenne.
      Type : Semi-automatique, rafale à trois coups, automatique.
    • UMP-45

      Munitions : Calibre .45 ACP, capacité de chargeur de 30 cartouches.
      Fonction : Pénétration moyenne, létalité moyenne à élevée.
      Type : Semi-automatique ou automatique.
    • MPX

      Munitions : Calibre Luger 9 mm, capacité de chargeur de 30 cartouches.
      Fonction : Pénétration moyenne à faible, létalité moyenne.
      Type : Semi-automatique ou automatique.
  4. Les Lanceurs
    • M32A1 Flash

      Munitions : Grenade Flash (Aveuglantes), capacité de 6 Grenades.
      Fonction : Pénétration faible, létalité faible.
      Type : Double action.

II. Les Armes Secondaires

Voici la liste des Armes Secondaires ou Armes de Poings que vous rencontrerez dans le jeu.

  • G19

    Munitions : Calibre Luger 9 mm, capacité de chargeur de 15 cartouches.
    Fonction : Pénétration moyenne à faible, létalité moyenne.
    Type : Un seul feu, une seule action.
  • M45A1

    Munitions : Calibre .45 ACP, capacité du chargeur de 7 cartouches.
    Fonction : Pénétration moyenne, létalité moyenne à élevée.
    Type : Un seul feu, une seule action.
  • 357 Magnum

    Munitions : Calibre .357 Magnum, capacité de 6 cartouches.
    Fonction : Haute pénétration, haute létalité.
    Type : Simple feu, double action.
  • P92X

    Munitions : Calibre Luger 9 mm, capacité de chargeur de 15 cartouches.
    Fonction : Pénétration moyenne à faible, létalité moyenne.
    Type : Simple feu, double action.
  • 57 USG

    Munitions : Calibre 5,7 x 28 mm, capacité de chargeur de 20 cartouches.
    Fonction : Pénétration élevée, létalité moyenne à élevée.
    Type : Un seul feu.
  • USP45

    Munitions : Calibre .45 ACP, capacité du chargeur de 10 cartouches.
    Fonction : Pénétration moyenne, létalité moyenne à élevée.
    Type : Un seul feu.
  • Taser

    Munitions : 2 sondes à fil de 15 ‘, à usage unique.
    Fonction : Pas de pénétration, faible létalité.

III. Grenades & Utilitaires

Voici la liste des grenades et autres dispositifs tactiques que vous pourrez rencontrer dans le jeu.

  1. Grenades
    • Grenade Aveuglante/Flashbang :

      – Elle émet un flash aveuglant et une forte détonation ; ce qui désoriente les individus à proximité, fonctionne sur les ennemis et alliés.
      Capacité : 4 Grenades.
    • Gaz Lacrymogène :

      – Dispositif non létal qui libère un nuage de gaz provocant des difficultés respiratoires et une vision floue à toutes les personnes exposées, ennemis ou alliés non-munis de masque à gaz.
      Capacité : 4 Grenades.
    • Grenade incapacitante :

      – Elle émet une lourde percussion provocant l’étourdissement de tout individu à proximité et libère des balles en caoutchouc lorsqu’elle explose, fonctionne sur les ennemis et alliés.
      Capacité : 4 Grenades.

IV. Tier List

Voici une liste exhaustive des armes actuelles, classées dans leur ordre décroissant d’utilité et d’efficacité par la seule statistique disponible à ce stade du jeu le Recul :

Classement par Recul de l’arme:

  1. Fusils d’Assauts :– M4A1 : Recul moyen note : B
    – MK16 : Recul moyen note : B
    – SLR47 :Recul moyen note : B
    – G36C : Recul moyen note : B
    – ARN18 : Recul moyen à élevé note : B+
    – ARWC : Recul élevé note : C
    – SR-16 : Recul élevé note : C
    – HK416 : Recul élevé note : C
    – SA-58 : Recul très élevé note : D
  2. Fusils Mitrailleurs ou Mitraillettes :– UMP45 : Recul quasiment nul note : S
    – MP5A2 : Faible Recul note : A
    – MPX : Faible Recul note : A
  3. Fusils à Pompe :– Fusil à pois : Recul élevé à très élevé note : C+
    – 870 CQB : Recul extrêmement élevé note : D
    – M4 SUPER 90 : Recul extrêmement élevé note : D
  4. Lanceurs :– M32A1 Flash : Recul Inexistant note : S+
  5. Armes de Poings :– 57 USG : Recul inexistant note : S+ (La précision de l’arme peut néanmoins diminuer en cas de tir successif répété trop rapidement)
    – G19 : Recul moyen note : B
    – M45A1 : Recul moyen note : B
    – USP45 :Recul moyen note : B
    – P92X : Recul élevé note : C
    – 357 Magnum : Recul ultra élevé note : D-

Pour le reste des classements qui reste fortement personnels car le jeu ne possède pas de statistiques définitives, il est nécessaire d’associer le rôle l’arme à la mission que vous souhaitez accomplir.

Pour des missions à caractères « otages » il peut-être préférable d’utiliser des armes faiblement létales ce qui permettra d’éviter de tuer des civils par mégarde ou encore de capturer des ennemis.

Pour des missions à caractère « terroristes » il peut-être préférable de vous équipez de matériel létale et pénétrant ce qui permettra une meilleure neutralisation des ennemis, sans avoir besoin de vous souciez des civils.

V. Secrets du jeu

Afin de peaufiner ce guide et permettre aux lecteurs assidus de se détendre, voici la présentation de 2 secrets que vous pourrez rencontrez dans le jeu.

  1. Le Képi d’OfficierLe Képi d’Officier est obtenable directement dans le lobby ; descendez les escaliers puis prenez à gauche, passez le tutoriel d’otage et rendez-vous au ShootHouse , avant d’y entrer vous trouverez un établi sur lequel sont disposés des caisses d’armes, sur le bord gauche de la table vous pourrez apercevoir le Képi et l’équiper avec votre touche d’action.


    Le Képi est purement cosmétique il ne donne aucun bonus à part un style à toute épreuve !
  2. Un petit rafraichissement avant l’actionPour obtenir un petit coup de boost avant une mission rien de tel qu’un petit café, pour se faire, rendez-vous à la machine à café placée derrière la salle de briefing, une fois face à elle vous pourrez commander le produit de votre choix bien que je recommande le Green Tea.

    Une fois le produit selectionné, il vous sera nécessaire d’insérer des pièces correspondant au prix de la boisson directement dans la fente prévue à cet effet.

    Une fois le paiement effectué, placer votre gobelet dans le compartiment à gobelet.

    Après avoir placer votre gobelet, il ne reste plus qu’a activer la machine, pour cela il est nécessaire d’appuyer sur le bouton en bas à gauche de la machine.

    Patientez un peu et le gobelet se remplira.

    Une fois le gobelet pleinement rempli il ne reste plus qu’à le fermer et le récupérer avec votre touche d’action, bonne dégustation !

    Attention la machine est parfois capricieuse et nécessite que vous soyez rapide dans la suite des actions sans quoi elle se réinitialise.

 

 

 

 

C’est tout ce que nous partageons aujourd’hui dans Ready or Not Guide des Armes, si vous avez quelque chose à ajouter, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, et nous vous verrons bientôt. Tous les crédits vont à l’auteur original CoconutOil