Afin de faire ressortir le potentiel maximal du Pokemon, de l’entretenir et de le polir, vous devez connaître les bases du Pokemon. C’est pourquoi vous devez connaître les types de Pokemon, afin de comprendre le cœur de votre Pokemon, ses forces et ses faiblesses et comment les canaliser lors des combats.
Cet article présente les différents types de Pokemon. Il y a 18 types dans la série Pokemon qui se sont développés au fil des années, sur 8 générations de Pokemon.
Tous les types de Pokemon expliqués
Voyons ces 18 types de Pokemon.
Type Insecte
Les types Insecte se trouvent généralement dans des endroits comme les parcs, les fermes, les terrains de jeux, etc. et leurs mouvements sont plus efficaces contre les types Sombre, Herbe et Psychique. Il inflige de bons dégâts aux types Normal, Glace, Électrique entre autres. Les types Insecte subissent 2x les dégâts des types Volant, Feu et Roche. Scyther, Scizor, Heracross sont parmi les meilleurs types d’insectes.
Type sombre
Les mouvements de type sombre sont super efficaces contre les Pokemon de type fantôme et psychique. Ils infligent des dégâts considérables au poison, au feu, à l’herbe et à l’électricité, entre autres types. Ils sont plus vulnérables aux types combat, fée et insecte car ils subissent deux fois plus de dégâts. Umbreon, Darkrai, Houndoom sont quelques uns des Pokemon de type Dark.
Type Dragon
Ce type de Pokemon est l’un des types de Pokemon les plus fascinants. Les mouvements du Type Dragon peuvent être super efficaces contre sa propre espèce. Ils infligent de bons dégâts à la glace, à la roche, au poison, à l’électricité et à la normale, entre autres types. Cependant, si les types Dragon infligent des dégâts à la glace, ils subissent 2 fois plus de dégâts. Les Pokemon de type Fée sont immunisés contre les mouvements de type Dragon et leur infligent des dégâts doubles. Dratini, Dragonite et Kingdra sont quelques-uns des Pokemon de type Dragon.
Type électrique
Les Pokemon de type électrique sont très efficaces contre les Pokemon de type volants et aquatiques. Ils infligent de bons dégâts aux types Roche, Normal, Insecte, Fantôme et autres. Cependant, les coups électriques n’ont aucun effet sur les Pokemon de type sol et ils peuvent subir des dégâts doubles. Certains des Pokemon de type électrique sont Pikachu, Raichu, Mareep, Jolteon, etc.
Type Fée
Les Pokemon de type Fée ont été introduits dans le6ème Pokemon Fée pour équilibrer les types Dragon et Sombre des Pokemon. En dehors de ces deux types, les mouvements de type Fée sont plus efficaces sur les types de combat, leur infligeant 2 fois plus de dégâts. Les Pokemon de type Fée sont les plus vulnérables face aux types Poison et Acier car ils subissent 2 fois leurs dégâts. Clefairy, Togepi, Snubbull, Granbull sont quelques uns des Pokemon de type Fée.
Type combat
Les Pokemon de type combat sont basés sur les attributs physiques et la force musculaire. Ils sont plus efficaces contre les Pokemon de type Acier, Normal, Glace, Roche et Sombre en leur infligeant 2x les dégâts. Les coups de type combat n’ont aucun effet sur les types fantômes, mais ils peuvent leur infliger des dégâts importants. Les types combat sont plus vulnérables aux types Fée, Psychique et Volant qui leur infligent des dégâts doubles. Machamp, Hitmonlee, Mankey sont quelques-uns des Pokemon de type combat.
Type Feu
Les Pokemon de type feu ont été introduits au début de la série Pokemon et sont toujours là depuis. Ces Pokemon sont très efficaces contre les insectes, l’herbe, l’acier et la glace, leur infligeant des dégâts doubles. Ils sont plus vulnérables contre l’eau, la roche et le sol, qui leur infligent des dégâts doublés. Charmander, Vulpix, Growlithe sont quelques-uns des Pokemon de type feu.
Type Volant
Ces types de Pokemon sont plus efficaces contre les Pokemon de type Combat, Insecte et Herbe, leur infligeant 2 fois plus de dégâts. Les mouvements de type Volant sont efficaces contre les types Normal, Fantôme, Poison, Psychique entre autres. Ils subissent deux fois les dégâts des Pokemon de type Roche, Électrique et Glace. Les Pokemon de type Volant sont immunisés contre les coups de type Sol. Charizard, Pidgeot, Ho-oh, Zapdos sont quelques-uns des Pokemon de type volant.
Type herbe
Les types herbe sont très efficaces contre les Pokemon de type sol, eau et roche car ils subissent 2x leurs dégâts. Ils infligent de bons dégâts aux types Roche, Électrique, Psychique, Fée, entre autres. Les types herbe sont plus vulnérables au poison, au vol, au feu, à la glace et aux insectes qui subissent des dégâts doubles. Bulbasaur, Bellsprout, Hoppip, Sunkern sont quelques-uns des Pokemon de type herbe.
Type fantôme
Les Pokemon de type fantôme sont basés sur des aspects paranormaux qui leur permettent de traverser des objets solides ou d’interagir avec les esprits. Ils sont super efficaces contre leur propre type et les types psychiques, leur infligeant 2x les dégâts. Cela dit, ils subissent également 2x les dégâts des Pokemon de type Fantôme. En plus de leur propre type, ils subissent des dégâts doubles contre les Pokemon de type Sombre. Les types fantômes n’infligent pas de dégâts aux Pokemon de type normal et sont immunisés contre les mouvements de type normal. En dehors du type normal, ils sont également immunisés contre les coups de type combat. Gastly, Haunter, Gengar, Misdreavus sont quelques-uns des Pokemon de type fantôme.
Type sol
Les Pokemon de type sol sont plus efficaces contre les Pokemon de type poison, pierre, électrique, feu et acier. Lorsqu’il s’agit d’encaisser des dégâts, ils prennent le double des dégâts des Pokemon de type Eau, Glace et Herbe. Ils sont immunisés contre les coups de type électrique. Ils n’infligent aucun dégât aux Pokemon de type Volant. Certains des Pokemon de type sol sont Cubone, Diglett, Sandshrew, etc.
Type Glace
Les Pokemon de type glace ont été introduits dans la première génération de Pokemon. Ils ont un plus grand avantage sur les Pokemon de type Volant, Dragon, Sol et Herbe car ils leur font 2x plus de dégâts. Ils sont plus vulnérables au feu, à la roche, à l’acier et aux Pokemon de type combat qui leur infligent des dégâts doubles. Snorunt, Glalie, Regice sont quelques uns des Pokemon de type glace.
Type normal
Les Pokemon de type normal sont des Pokemon neutres. Ils ne sont ni dangereux ni crédules. Ils infligent des dégâts considérables à tous les types de Pokemon, à l’exception des fantômes. Les Pokemon de type normal sont immunisés contre les coups des fantômes. Les Pokemon de type normal sont les plus vulnérables face aux Pokemon de type combat car ils subissent 2x leurs dégâts. Snorlax, Rattata, Persia, Ditto sont quelques-uns des Pokemon de type normal.
Type Poison
Les Pokemon de type Poison sont très efficaces contre les Pokemon de type Herbe et Fée car ils leur infligent 2 fois plus de dégâts. Les Pokemon de type Acier sont immunisés contre les coups basés sur le poison. Lorsqu’il s’agit d’encaisser des dégâts, ils subissent des dégâts doublés par les Pokemon de type Terre et Psychique. Nidoran, Ekans, Grimer, sont quelques uns des Pokemon de type Poison.
Type psychique
Les Pokemon de type psychique sont censés être assez intelligents car leur arme principale est leur esprit. Ils sont super efficaces contre les types poison et combat, leur infligeant des dégâts doubles. Les mouvements de type psychique n’ont aucun effet sur les Pokemon de type sombre et peuvent subir jusqu’à 2 fois leurs dégâts. En dehors de l’obscurité, les types psychiques sont les plus vulnérables aux types fantômes et insectes, qui subissent des dégâts doublés. Certains des Pokemon de type Psychique sont Starmie, Unown, Wobbuffett, etc.
Type roche
Les Pokemon de type Roche sont très efficaces contre les Pokemon de type Volant, Insecte, Feu et Glace. Ils leur infligent des dégâts doubles. En choisissant un Pokemon de type Roche, vous devez faire attention aux Pokemon de type Eau, Combat, Acier, Terre et Herbe. Les Pokemon de type Roche subissent 2x les dégâts de ces types. Geodude, Onix, Golem, Rhyhorn sont quelques-uns des Pokemon de type Roche.
Type Acier
Les Pokemon de type acier ont été introduits dans la deuxième génération. Ils sont plus efficaces contre les types Roche, Glace et Fée en leur infligeant des dégâts doubles. Les Pokemon de type Acier sont plus vulnérables aux Pokemon de type Combat, Feu et Terre car ils subissent 2 fois plus de dégâts. Les mouvements des Steel Types n’ont aucun effet sur les Pokemon de type Poison. Registeel, Metang, Lairon, Aron sont quelques uns des Pokemon de type Acier.
Type Eau
Les Pokemon de type Eau sont très efficaces contre les Pokemon de type Feu, Terre et Roche car ils leur infligent des dégâts doubles. Ils sont plus vulnérables aux Pokemon de type herbe et électrique car ils leur infligent des dégâts doubles. Blastoise, Totodile, Staryu, Squirtle, etc. sont quelques-uns des Pokemon de type Eau.
Ce sont les 18 types de Pokemon. J’espère que cet article t’a été utile. Garde à l’esprit les types et les attaques des Pokemon et choisis tes Pokemon intelligemment dans les combats. Pendant que tu es ici, tu peux vérifier l’âge d’Ash Ketchum dans la série Pokemon ou apprendre à battre Giovanni dans Pokemon Go.