Starfield – J’aurais aimé connaître ces 11 conseils dès le départ

Avec Starfield, Bethesda vous offre un univers entier comme terrain de jeu. Nous vous aidons à faire vos premiers pas.

Le nouveau RPG de Bethesda, Starfield, est très différent de ses prédécesseurs spirituels Fallout 4 et Skyrim. C’est pourquoi même les vétérans peuvent se sentir un peu perdus dans ce tout nouvel univers. Nous avons donc rassemblé pour vous toutes les astuces qui nous ont massivement simplifié la vie.

1. skills at least two weapons talent.

Même si la tentation est grande de parcourir la galaxie en tant que pistolero solitaire comme Han Solo et de n’améliorer que la compétence pistolet, vous devriez vous spécialiser dans au moins deux types d’armes. Trouver des munitions dans Starfield n’est pas toujours facile, surtout parce qu’il y a beaucoup de types de munitions différents. De plus, vous devriez en avoir pour les couloirs étroits des stations spatiales, mais aussi pour les vastes champs à la surface des planètes.

Prenez également la compétence balistique. Vous obtiendrez des armes EM très tard dans le jeu et vous ne rencontrerez des lasers qu’après plusieurs heures de jeu. En revanche, les armes balistiques sont disponibles dès la première heure de jeu et restent puissantes jusqu’à la fin du jeu.

2) Réglez la sensibilité du stick droit.

Si vous avez du mal à viser, il y a une raison. La sensibilité horizontale du stick droit est plus élevée que la sensibilité verticale sur les réglages par défaut. Cela peut vous faire perdre le rythme, notamment parce que les ennemis ont tendance à sauter avec leur jetpack, ce qui vous fait perdre le réticule de visée.

Si vous avez des problèmes, allez dans le menu des commandes et baissez la sensibilité du regard H et de la cible H (voir l’image ci-dessus).

3) Les talents les plus utiles au départ

C’est surtout au début que vous serez submergé par les choix de compétences et que vous aurez peut-être du mal à en choisir une. De plus, certaines des meilleures compétences sont disponibles dès le début et vous n’avez pas besoin de vous plonger si profondément dans l’arbre. Quelle que soit la manière dont vous jouez votre personnage, nous vous recommandons vivement ces compétences :

  • Jetpack : Sans au moins un point dans ce talent, vous ne pouvez même pas utiliser les jetpacks. Ils sont cependant votre principal moyen de transport au sol et une aide précieuse au combat.
  • Voler : Avec un point, vous débloquez déjà le booster pour votre vaisseau. Mais d’autres points sont également plus qu’utiles. Une meilleure vitesse de rotation et des pièces de vaisseau facilitent grandement les combats spatiaux.
  • Levage de poids : Il n’y a probablement pas eu une minute dans Starfield où nous n’étions pas surchargés. Sans cette compétence, avec trois armes et quelques remèdes, c’est presque fini, car les combinaisons spatiales sont extrêmement lourdes.
  • Diplomatie : de nombreuses quêtes peuvent être résolues plus facilement et de manière totalement non-violente. En tant que pirate*, vous pouvez même convaincre des navires de vous livrer leur cargaison sans combat.
  • Pillage : Cette compétence a plusieurs avantages. Des crédits supplémentaires ne sont jamais de refus, tout comme les medipacks au niveau 3. Au dernier niveau, les ressources que vous recherchez sont spécialement mises en évidence. C’est incroyablement utile vu la densité d’objets dans Starfield.

4. Comment accéder à la soute

La plupart des objets que vous trouvez dans Starfield ne doivent pas toujours être transportés avec vous, comme les ressources par exemple. Mettez-les plutôt dans la soute de votre vaisseau.

Vous pouvez accéder à la soute de votre vaisseau de deux manières : soit vous ouvrez le menu de votre vaisseau et appuyez sur la touche X, soit vous choisissez une autre option. Lorsque vous êtes à bord de votre navire, vous pouvez déplacer des objets d’un côté à l’autre. Sinon, il y a une console dans le cockpit. Vous l’utilisez comme tous les autres conteneurs du jeu.

Mais n’oubliez pas que les objets qui traînent dans le vaisseau sont également considérés comme des objets de la soute. Ainsi, si vous placez des plantes décoratives dans les quartiers de l’équipage, elles se trouveront ensuite dans la soute.

Si vous voulez vendre des objets de la soute, vous ne devez pas toujours les collecter manuellement et les transporter chez le marchand le plus proche. Vous pouvez vendre tout ce que vous voulez directement depuis la soute si vous êtes dans le menu du marchand. Pour ce faire, appuyez à nouveau sur la touche qui permet de passer de la vente à l’achat.

Également utile : si vous êtes toujours à la limite de votre capacité de charge, vous pouvez aussi donner des objets à vos compagnons. Il suffit de leur en parler.

5. ce que vous devez emporter et ce que vous ne devez pas emporter

Même avec la compétence Haltérophilie et la soute, vous serez rapidement à court d’espace, car vous pouvez à nouveau tout emporter, comme le veut la tradition Bethesda.

Notez que tout ce que vous ramassez ne vous rapporte qu’un huitième du prix indiqué dans votre inventaire. Si vous voulez obtenir des crédits, gardez cela à l’esprit et n’emportez que des armes et des tenues qui valent vraiment quelque chose, car ce sont parfois les plus lourdes.

Dans l’espace, l’or ne vaut rien : les ressources comme le fer, l’aluminium ou l’or sont assez lourdes, mais ne rapportent presque pas d’argent. Ne ramassez donc que ce dont vous avez besoin pour l’artisanat ou la construction de bases et stockez tout dans le vaisseau.

Sinon, les objets indiquent toujours si vous en avez besoin pour le crafting ou non. Vous le saurez toujours en lisant la dernière phrase de la description de l’objet.

6) Jouez la campagne jusqu’au néon et décidez ensuite.

De nombreux joueurs* souhaitent certainement partir directement avec leur vaisseau et explorer l’univers. Bethesda, en revanche, conseille plutôt de terminer la campagne en entier. Nous pensons qu’il est préférable d’opter pour une solution intermédiaire.

Commencez par jouer la campagne jusqu’à ce que vous atteigniez la ville de Néon. Vous aurez alors découvert toutes les grandes villes importantes et débloqué toutes les fonctionnalités du jeu. De plus, vous aurez tous les compagnons de la Constellation dans votre équipage. Neon est également le foyer de la dernière faction que vous pouvez rejoindre par la voie conventionnelle.

C’est à partir de là que vous décidez de la marche à suivre : Partir vers des galaxies inconnues ou continuer à suivre la campagne.

7) L’UC Vanguard est une bonne première faction.

Si vous ne savez pas quelle faction rejoindre, sachez que vous pouvez rejoindre toutes les factions en même temps ! Les pirates de la Crimson-Fleet n’excluent pas les Rangers Freestar et vice versa.

Au début, nous vous recommandons surtout le UC Vanguard pour trois raisons :

  1. Le scénario vous donne beaucoup d’informations sur l’histoire de l’univers de Starfield.
  2. En tant que fan des films Alien, vous y trouverez votre compte.
  3. À la fin de la série de quêtes, vous recevrez une combinaison spatiale légendaire avec un casque et un jet-pack.

L’ensemble d’armure en particulier peut vous accompagner pendant un bon moment et est en outre très esthétique.

8. quelles planètes valent la peine ?

Avec un millier de planètes, il faut savoir gérer son temps. Atterrir sur chacune d’entre elles et voir ce que vous y trouvez vous rendrait fou au plus tard après le 20e astéroïde.

Consultez donc la description de la planète sur la carte des étoiles. Sous la catégorie « Type », vous en apprendrez déjà beaucoup sur la nature. Si vous trouvez « pauvre », vous pouvez ignorer la planète si vous n’avez pas de quête à y accomplir.

Les planètes pauvres ne sont rien d’autre que de meilleurs astéroïdes sur lesquels vous trouverez des grottes ou des avant-postes miniers abandonnés, mais vous n’y trouverez jamais de quêtes ou de matériaux précieux. Elles ne sont souvent même pas adaptées aux avant-postes.

Mais au moins, ils sont faciles à explorer complètement, ce qui vous permet de vendre les données au marchand le plus proche.

9. atterrir plus rapidement sur les planètes

Vous n’avez d’ailleurs pas toujours besoin de passer à la carte des planètes lorsque vous voulez atterrir à la surface d’une planète. Dans le vaisseau, ouvrez votre scanner avec LB et visez la planète sur laquelle vous souhaitez atterrir. Tous les points d’atterrissage possibles sont alors affichés et vous pouvez atterrir directement.

Voyage rapide sans carte : la même chose fonctionne lorsque tu veux sauter dans le système suivant ou retourner au vaisseau sur la surface des planètes. Il suffit de viser les points avec le scanner et d’appuyer sur A. Vous pouvez ensuite voyager rapidement en appuyant directement sur la touche X.

Les seules exceptions sont les grandes villes avec plusieurs points d’atterrissage comme New Atlantis. Vous devez alors choisir le point d’atterrissage exact sur la carte.

10. se débarrasser des primes

Si vous vous comportez mal sur les planètes ou si vous êtes trop « généreux » avec vos missiles dans l’espace, vous vous prenez une prime sur la tête. Celle-ci compte pour la faction à laquelle vous portez préjudice par vos actions. Ainsi, si vous attaquez un vaisseau des United Colonies dans l’espace du Freestar Collective, vous recevrez une prime de l’UC, et non de la FC.

Si vous voulez vous débarrasser de la prime, rendez-vous sur une planète d’une faction où vous n’avez pas de prime et atterrissez dans l’une des grandes colonies. Vous pouvez ensuite payer la prime au terminal. Ceux-ci se trouvent toujours à proximité des terminaux de commande, qui se trouvent souvent à proximité ou dans des bars.

Une fois de temps en temps, vous devriez vous faire arrêter par les United Colonies pour une petite prime. Cela pourrait en valoir la peine.

11. perdre des caractéristiques

Lors de la création de votre personnage, vous choisissez, en plus de votre passé, quelques caractéristiques. Vous pouvez en choisir jusqu’à trois et ils ont une influence sur le niveau de difficulté du jeu. Par exemple, si vous êtes recherché, des chasseurs de primes apparaissent régulièrement et peuvent vous donner du fil à retordre, surtout au début.

Si vous trouvez vos caractéristiques extrêmement ennuyeuses, vous pouvez vous en débarrasser auprès des bonnes personnes contre une petite somme. Dans les bâtiments des églises, il vous suffit de sortir contre une taxe ou de payer un chasseur de primes pour vous débarrasser de votre statut de « recherché ».

C’est tout ce que nous partageons aujourd’hui dans Starfield – J’aurais aimé connaître ces 11 conseils dès le départ, si vous avez quelque chose à ajouter, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, et nous vous verrons bientôt. Cet article est original de l’article ici, tous les crédits vont à l’auteur original.

Plus de guides :

Laisser un commentaire