Je dois vous rappeler que lorsque Stellaris a été lancé, le jeu a bénéficié d’une grande visibilité. Après tout, même sur Steam, il est noté par 9 utilisateurs sur 10. Au cours de ces sept années, les développeurs n’ont jamais déçu les joueurs. Récemment, des joueurs ont signalé que le jeu se bloquait après le lancement. Plus précisément, ils obtiennent un code d’erreur « 3221225477 ». C’est pourquoi nous souhaitons réagir à ce problème.
Comment résoudre le code d’erreur 3221225477 de Stellaris
Si vous regardez l’historique de Stellaris, il fut un temps où les joueurs ont rapporté un problème de plantage similaire. Cependant, à cette époque, il y avait également un problème du côté de l’utilisateur. Cette fois-ci, les joueurs ont essayé de résoudre de nombreux problèmes pour résoudre le problème. Ils ont notamment vérifié les fichiers du jeu, lancé le jeu en tant qu’administrateur, initié la comparabilité et bien d’autres choses encore. Il est impossible de trouver une solution adéquate au problème de plantage avec tous ces éléments.
Cependant, une telle erreur n’existait pas ; elle est apparue lorsque les joueurs ont mis à jour le jeu avec le dernier correctif. Avec de nombreuses plateformes comme Windows, Xbox et PS4, les développeurs doivent prendre en compte différents facteurs. Dans la réponse à la plainte d’un joueur, ils ont assuré qu’ils avaient reconnu le fait et qu’ils le résoudraient sûrement avec un nouveau patch. Mais cela semble frustrant lorsque nous lançons Stellaris, et qu’il se plante. Heureusement, en examinant certains faits, nous avons obtenu quelques moyens de résoudre ce problème. Examinons-les toutes.
Réinstaller le jeu
Puisqu’il n’y a pas de raison exacte pour laquelle le jeu se bloque lorsque les joueurs le lancent, notre analyse des dossiers a révélé que ce jeu entraîne parfois des fichiers corrompus. Dans ce cas, vous rencontrez des problèmes de blocage du jeu, ce qui signifie que l’installation du jeu que vous utilisez rencontre des problèmes. Pour cette raison, vous devez nettoyer complètement le jeu Stellaris de votre PC. De plus, vous devrez installer le jeu à partir de zéro. Si vous ne savez pas comment faire, suivez ces instructions.
- Sur votre PC, ouvrez le gestionnaire de périphériques.
- Faites défiler vers le bas et cliquez sur la section Apps.
- De là, choisissez « Stellaris » et entrez dans le jeu.
- Faites un clic droit et sélectionnez le bouton Désinstaller.
- Stellaris disparaîtra alors rapidement de votre PC.
- Ensuite, visitez le site officiel de Stellaris et naviguez vers sa page de téléchargement.
- Téléchargez le fichier d’installation à partir de là.
- Une fois le téléchargement terminé, double-cliquez sur le fichier d’installation.
- Ensuite, suivez les instructions à l’écran pour poursuivre l’installation.
- C’est tout, après quelques instants, Stellaris sera fraîchement installé.
Désactiver le service Nihamic
Il est plus probable que le problème de plantage de Stellaris soit complètement résolu par la réinstallation du jeu. Mais comme le suggèrent quelques utilisateurs sur le forum Paradox, désactiver le service Nihamic permet de résoudre le problème. Si vous ne le savez pas, Nihamic est un logiciel d’optimisation audio que les gens utilisent sur leur PC Windows. Je pense qu’il pourrait y avoir une contradiction entre les fichiers Stellaris et Nihamic. Mais une fois ce service désactivé, Stellaris semble fonctionner à nouveau. Pour résoudre ce problème, suivez les étapes ci-dessous.
- Ouvrez les paramètres du PC.
- Cherchez la section Apps.
- Faites défiler vers le bas jusqu’à Nahimic Companion.
- Faites un clic droit sur l’option Nahimic Companion.
- Sélectionnez ensuite l’option Désinstaller.
- En conséquence, Nihamic se désinstallera rapidement de votre PC.
- C’est tout ; à partir de maintenant, Stellaris ne plantera plus.
Honnêtement, il n’y a pas encore de raison exacte du côté du développeur pour expliquer ce problème de plantage. Mais il semble qu’ils y travaillent et qu’ils résoudront sûrement le problème en renonçant aux nouvelles mises à jour. Le scénario actuel dit que la réinstallation du jeu résoudra sûrement votre problème. Cependant, vous pouvez désactiver le service Nihamic, car quelques joueurs de Stellaris l’utilisent. Pour conclure, réinstallez Stellaris, reprenez votre jeu et attendez le patch officiel pour une solution permanente.
C’est tout ce que nous partageons aujourd’hui dans Stellaris – Comment résoudre le code d’erreur 3221225477, si vous avez quelque chose à ajouter, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, et nous vous verrons bientôt. Cet article est traduit et modifié de l’article ici, tous les crédits vont à l’auteur original.