Swag and Sorcery – Une Aide Pour Gagner Un Peu De Temps

Pour les joueurs de Swag and Sorcery, voici un guide des conseils pour essayer de minimiser le temps de grind pour venir à bout des épreuves.

Les Caractéristiques

Je conseil de chercher l’agilité et/ou la stamina en priorité sur les pièces d’équipement. En caractéristique secondaire vampirism sera la priorité.

L’agilité va vous permettre d’être touché moins souvent ainsi que d’avoir plus de chances de toucher les monstres.

La stamina augmentera considérablement votre survie.

Vampirism vous redonnera un certain nombre de vos points de vie perdu (50 en vampirism rendra 50 points de vie) à chaque fois que vous toucherez les monstres.

Pour l’entrainement vous pouvez bien sur augmenter vos niveaux de personnages mais également certaines caractéristiques (force, agilité, intelligence et stamina).
N’augmentez que l’agilité et la stamina. Les autres, à mon avis, ne servent pas à grand chose.

Les armes

Personnellement je n’utilise que des arcs. Le premier personnage de votre groupe peut également être équipé d’un arc.

Mis à part pour le craft je ne vois aucun intérêt à utiliser les armes à base de force ou d’intelligence.

Les Arcs

Je n’utilise que les arcs comme armes. N’espérez pas voir des conseils sur les armes à base de force ou d’intelligence.

Ci-dessous vous trouverez une image de tous les arcs que j’ai trouvé.

Au début vous faites des training et simple crossbow. Ce n’est pas trop la peine d’essayer de faire des arcs de qualités avec ceux-ci.

Ensuite vous allez passer au engineer’s musket. Il va falloir en faire des tonnes pour obtenir les bons effets.
Vous allez chercher à avoir bien sur le maximum d’agilité mais aussi le meilleur score en vampirism.

En cherchant à obtenir vampirism sur le maximum de pièce d’équipement vous pourrez vous passer (à terme) des potions et enchainer les run sans soucis.

Le cluck-cluck pourrait être une amélioration mais ensuite je pense qu’il faudra attendre le simple musket 3+ (celui avec de l’agilité) pour envisager une amélioration.

Vous pourriez vous dire que garder une arme telle que Engineer’s Musket (niveau 7) jusqu’à la fin est totalement stupide. Mais voici ce que vous pouvez obtenir avec de la chance :

Rien qu’avec cette arme et dès le niveau 7 vous vous soignez de 110 points de vie à chaque fois que vous touchez.

Concours De Mode

Mis à part pour les quêtes, ne vous embêtez pas avec ça.
Si vous voulez y aller, prévoyez une bonne réserve d’argent pour soudoyer les juges.

Si vous devez soudoyer les juges pour remonter de la dernière place à la première vous serez perdant en termes de gold. Mais vous obtiendrez quelques compos également.

Avec deux ou trois persos c’est un peu différent. Si vous avez suffisamment de gold vous pouvez vous assurez les 2/3 premières places. Et ainsi obtenir pas mal de composants pour le craft.

Maintenant est-ce que ces golds auraient été mieux investis pour augmenter vos personnages, c’est à vous de voir.

Le Craft

Vous pouvez utiliser n’importe quel personnage (ou plusieurs) pour faire vos craft. Sachez toutefois qu’Aiden obtiendra un talent qui lui donne 5% de chances supplémentaire de faire un craft de meilleur qualité.

Ce talent sera pertinent tant que vous n’obtiendrez pas 100% de chances de faire un objet de meilleur qualité.
Le chiffre magique pour obtenir 100% de chance semble être 284.

  • 284 en force pour l’échoppe Smithy
  • 284 en intelligence pour le Magic Store
  • 284 en agilité pour le Hunting Lodge
  • 284 en stamina pour le Laboratory

Les Boss

Les boss des trois premières zones sont très simple. Ils ne devraient pas vous stopper bien longtemps.

Par contre le boss de Hot Springs, Okiki, je vous conseil de la tenter une fois pour voir ce que c’est et après oubliez là pour un moment.
Il vous faudra grind et optimiser votre stuff avant de la tuer. Pensez aussi à utiliser les sorts pour tenir un peu plus longtemps.

Les boss des deux dernières zones sont costaud (moins qu’Okiki) mais rien d’insurmontable avec un peu de grind et d’optimisation de stuff.

La Never Ending Adventure est la toute dernière zone du jeu. Elle ne comporte pas de boss mais un système de niveau.
Vous pouvez augmenter ce niveau dès que vous parvenez à la compléter (1 niveau à la fois).

Quels Niveaux, Caractéristiques Visées Pour La Fin Du Jeu ?

Comme équipe principale j’utilise une équipe de trois qui ont tous plus de 500 en agilité et plus de 1000 points de vie.
Vous pouvez voir leurs caractéristiques ci-dessous :

Alors vous n’avez pas besoin d’aller aussi loin pour roulez sur le jeu. Mon équipe est de niveau 55.

Mon autre équipe de trois est de niveau 25 et s’en sort pratiquement aussi facilement. Car ils ont les stats et le stuff aussi.

Je dirais que pour votre première équipe vous êtes obligés de compenser le manque de bon stuff par leurs niveaux et l’augmentation de l’agilité/stamina.

Une fois que vous arrivez aux alentours des 300 en agilité, le jeu devrait se transformer en promenade de santé.

A ce niveau vous pouvez commencer à remplacer Vampirism par un pourcentage de chance de soigner votre groupe à chaque tour. Comme cette armure par exemple :

Enfin je suppose que si vous arrivez jusque là vous devriez avoir une bonne idée maintenant de comment améliorer votre équipement.

C’est tout ce que nous partageons aujourd’hui dans Swag and Sorcery – Une Aide Pour Gagner Un Peu De Temps, si vous avez quelque chose à ajouter, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, et nous vous verrons bientôt. Cet article est original de l’article ici, tous les crédits vont à l’auteur original.

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