The Cycle: Frontier Guide Pour les Noobs

Pour les joueurs de The Cycle: Frontier, voilà un petit guide pour essayer de faire un concentrer des « trucs et astuces  » utiles à tout nouveau prospecteurs .

 

Bienvenu sur fortuna III

vous arrivez sur fortuna III , et vous êtes un prospecteur en mal de richesse , du coup , vous allez devoir faire votre réputation auprès des trois différentes « guilde » histoire de débloquer du contenu ( armes , items exclusif … )
le tout sur deux maps ( voir section suivante ) a coup de quêtes varier ( pve/pvp , objectifs divers ) en solo ou en escouade jusqu’à trois joueurs

le but étant bien sur d’y prendre du plaisir ! rien n’est obligatoire ! si vous voulez zapper les quêtes , en soit , c’est tout a fait possible mais vous serez limité sur d’autre aspect du jeux .

PS : des WIPE sont prévu environ tout les trois mois environ , seul les aurums ( considéré ça comme la monnaie ++ du jeux ) et cosmétique divers seront conservé

les cartes

rien de bien compliqué ; une map « normal » et une map  » difficile  » pour les sorti , et bien sur la station , havre de paix et de tranquillité

sur la première , le pve ( en dehors de quelques zone bien spécifique ) est relativement simple , on peu toujours en mourir en cas d’erreur ; mais le danger viens surtout des autres joueurs …

sur la deuxième ; serrer les fesses et soyez prêt ! les monstres veulent votre peau ! en plus des joueurs qui « en théorie » sont mieux armé , plus aguerri etc , les monstre rare et « mini boss  » qui était rare sur la première carte sont légion !
il y a bien sur des ressources rare en abondance , gros risque , gros gain ( ou pas )

pour le principes du jeux , vous aller être « droper » plus ou moins au hasard sur la map que vous aurez choisi , vous avez deux points d’extraction possible ( vous inquiéter pas le tuto est bien fait )

le but ? survivre !
looter ! tuer ! farmer ! le tout en rentrant à la maison en un seul morceau

Inventaire , planque , poches sécurisé et quartier général

voici a quoi ressemble l’inventaire


vous avez donc votre inventaire global , et votre inventaire perso ( autrement dit ce que vous emmener lors d’une sorti et que vous risquez de perdre ( je vous avais dit que c’est un « full-loot » ? ))

l’inventaire global ( planque ) est en « nombre de slot » 1 stack ( complet ou pas )= 1 slot

la capacité de l’inventaire s’améliore via les quartiers ( voir plus loin )

votre inventaire perso est limité par le type de sac que vous utilisez ( normal , rare , épique etc ) en poids

la poche sécurisé ( en bas a droite ) est le seul et unique moyen de ramener quelque chose de la planète si on meurt , ( par exemple un item rare pour une quête ou un craft ) la taille de celle-ci s’améliore aussi via les quartiers , mais ne comptez pas y mettre une arme , c’est trop lourd

pour les quartiers , je vais être bref , car cela s’appréhende facilement

a gauche l’ordinateur qui va vous permettre d’améliorer :
– vos quartiers ( nécessaire pour améliorer le reste )
_ vos générateur ( d’argent et aurum )
_vos inventaire
_ la vitesse de vos crafts
_ et vos cadeaux journalier

à droite , le générateur , qui vous permet de récupérer vos gains journalier ; ( argent , aurum , boite d’approvisionnement … )

le banc de craft vous est présenté pendant le tuto , donc, faite le 🙂

Préparation d’une sortie

voila à quoi ressemble mon inventaire avant une sortie classique pve , et forcement l’éventuel pvp ( voir section suivante )

nous avons donc une arme moyenne portée polyvalente

parce que le fusil a pompe c’est dévastateur mais ça n’a pas de porté ( et puis ça permet de sniper des mobs gênant )

quelques soins

parce que la vie sur une planète alien ça fait mal !

quelques grenades
( voir section pvp )
deux leurres sonores ( totalement facultatif )

( voir section pvp )
des munitions bien sur

ne soyez pas radin , ça coute rien et ça part très ( très ) vite

des armures

parce que au prix que ça coute ( pour les armures basique ) ça ne vaut pas le coup de s’en passer

et mes cartes d’accès

qui vont me servir à ouvrir des salles secrète , aux hasard de mes spawns , vu que ça ne pèse rien , elle sont en poche sécurisé

me voila prêt pour une sorti solo , je pourrais prendre une autres armes , mais c’est plus drôle d’en prendre une sur quelqu’un ^^ , et si c’est moi qui meurt , ça limite les pertes

en sachant qu l’on peut partir tout nu ( avec sac pour un farm long , sans sac pour un farm court avec comme unique stockage la poche sécurisé ) , vu que l’on a un couteau à disposition ( croyez moi , le couteau fait très mal )

l’aspect pvp

je ne vais pas vous gâchez le plaisir de la découverte des mobs , alors on attaque le sujet du pvp

il faut que vous ayez un principe simple en tête

PERSONNE NE VOUS VEUX DU BIEN

autant il arrive d’entendre crier en vocal  » am friendly am friendly » ; libre à vous de croire cette personen sur parole , mais il pourra vous en couter cher …

basique : quand vous toucher quelque chose ( jouer ou créature ) vous avez un « hit marker » gris pour « toucher » rouge pour « tuer » , très utile à savoir ^^

un aspects très cool du jeux c’est les bruits ,

miner fait un bruti audible a 40/50 m
marcher s’entend a 15/20 m
courir s’entend a 40/50 m également
tirer , recharger s’entend de très TRÈS loin
sans parler des nuées d’oiseau qui s’envolent et servent d’indicateur de présence dès que vous arriver à une trentaine de mètres d’eux

faites vous discret ! dans 85% des cas , le premier qui repère l’autre à gagner ( à condition d’être à armes égales bien sur )

pour un bon pvp , il vous faut entre autres choses … des munitions ! elles ne coutent pas grand chose , alors prenez en 1 stack , minimum , ça part très vite , surtout si on croise du pve …

il vous faut aussi des consommables

des soins ? ça parait évident , les gros soins remplissent votre bar de hp , mais sont très lent , les petit rende entre 15 et 35 ( selon le type ) mais sont relativement rapide )

les leurres sonore simule une bataille , autant il est facile de se rendre compte de la supercherie , mais ça suffit à faire diversion et à gagner 1 à 3 seconde le temps que votre adversaire comprenne

je n’ai pas encore utilisé les fumigène en situation réel , j’ai testé une fois , l’opacité de la fumée est bonne , mais la durée très courte

et enfin les grenades , certainement mon aspect prèferer du jeux pvp ;

les grenade à gaz font des dégâts modéré et sont parfaite pour faire sortir une personne d’une planque trop grande pour une grande classique

les grenade classique font MAL , très mal , le timer est court ( 3 secondes je dirais ? ) et peuvent one-shot quelqu’un avec une armure basique , la zone d’explosion est relativement bonne ( 5/7 mètres ? ) si on vous lance une grenade , peu importe la direction , rusher , ou vous êtes mort ;

vous avez repérer quelqu’un qui mine ou camp ? grenade !

un groupe de 2 ou 3 personnes vous tournes autour ? quelque tir pour affoler tout ça , puis : grenade !

le sujets est vaste , mais n’oubliez pas , c’est un guide fait par un noob … pour les noobs !

 

C’est tout ce que nous partageons aujourd’hui dans The Cycle: Frontier Guide Pour les Noobs , si vous avez quelque chose à ajouter, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, et nous vous verrons bientôt. Tous les crédits vont à l’auteur original bladeer01