The Planet Crafter Guide pour les Débutant

Pour les joueurs de The Planet Crafter, ce guide à la vocation d’aider les plus démuni à entrer dans une histoire aussi délirante que stupéfiante en leur fournissant astuces et humour.

Le début de l’aventure.

J’ai eu le malheur de voler une orange. Que n’ai je pas fait… Résultat, je me suis fait attraper et condamner.
Condamnation irrévocable, juste la tête du procureur me faisait sentir que cela allait mal ce passer.
Pour cette orange volée, soyez content que l’on ne vous coupe pas celle qui ce trouve sur vos épaules, me dit il, par chance nous vous donnons une possibilité de racheter votre erreur.
Vous serez assigné au formatage complet d’une autre orange sur la quelle vous serez envoyez après vous êtes muni du matériel nécessaire pour cette mission.
Louez notre bonté infinie et racheter vous dignement. Votre retour à la vie civile est en jeu, soyez sérieux et cette vie vous sera rendue.


Vous pouvez vous fendre la gueule, mais je me suis retrouvé sur une planète perdue au fond de nul part dans une capsule aussi précaire que chelou. Une véritable affaire de science fiction.
Comme j’ai un minimum de bon sens, je me suis dis  » soit tu as trop abusé de la moquette soit il faut te sortir les pouces du luc, car là ça sens carrément le roussi bien grave. Une autre possibilité étant que je me retrouve malgré moi dans un jeu vidéo et qu’il me suffise de me réveiller ». Bon, comme je suis plutôt de nature pratique, je me suis dit qu’il valait mieux ce retrousser les manches plutôt que de mourir tout soudainement.


Modérant ma panique, j’ai pu constater qu’il y avait multiples ressources sur le sol et qu’une épave de vaisseau ce profilait non loin de là. Conscient que ma survie était primordiale, j’ai tout de suite pensé aux fondamentaux: Oxygène, eau, alimentation et ressources de construction.
Je constatai rapidement que de la glace jonchait ce sol sablonneux ainsi que du métal de fer, de carbone, de silicium,de cobalt et de magnésium et peut être d’autre encore.
Il suffisait d’en tirer parti, mer suis je dit dans mon for intérieur. Tout de suite m’est venu à l’idée de créer des structure intermédiaires entre ma nacelle et d’autres lieux par des structures de ravitaillement d’oxygène, ce qui me permettrait d’avancer dans le terrain sans manquer d’air.


Enfin sur le seuil de la structure du vaisseau que j’avais repéré, je construit un nouveau module pour me ravitailler en oxygène histoire de ne pas être dépourvu et de mourir tout soudainement.
D’ailleurs je trouvai dans le désert de ces contrées, plusieurs coffres contenant des ressources bien venues au futur de mes aventures.


Bref, depuis cet instant, j’ai compris que je devais à tout pris me construire une structure avancée sur les hauteurs. J’avais à bord de ma capsule de base un constructeur modeste, j’en convient qui me permettait d’augmenter mon matos de base. J’en profitai évidement sur le champ, manière de me mettre au niveau adéquat, genre équipement de base


J’ai finalement choisi un emplacement en hauteur, histoire d’être protégé de toutes surprises désagréables, pour construire les fondations de ma première base. Tout cela était nouveau pour ma tête de piaf je préférais être prudent question fondation et donc décidai de sur-élever mes structures sur des fondations de métal afin d’être certain de ne pas me retrouver les pieds dans l’eau au cas où celles ci viendraient à monter un jour, via la terraformation et de me protéger d’éventuels prédateurs bien que je n’aie encore rien vu de particulièrement menaçant.


Je compris assez vite que l’équipe qui m’avait envoyé sur cette planète n’étaient que des pervers qui n’avaient que leur projet en tête, car sur l’affichage de mon casque, je ne recevais des informations sur de nouvelles constructions que si j’avais construit ce qu’ils me demandaient. Vous croyez qu’ils m’auraient envoyé un plan pour me fabriquer de la nourriture, pas du tout. Je ne sais toujours pas à ce jour comment ils savaient si j’avais ou non construis ce qu’ils me demandaient, toujours est il qu’ils suivaient tout mes faits et gestes à la loupe. J’avais beau hurler dans mon casque que mon taux de nourriture baissait, je ne recevais aucune réponse.


Quand j’ai vu une météorite s’écraser sur la carcasse d’un vieux vaisseau ensablé, j’ai compris que j’étais plus en danger encore que je le croyais. Je ne pouvais compter que sur moi même. Je me suis aussi dis que je devais au plus vite visiter cette carcasse, peut être y trouverais je des plans de constructions et de la nourriture.Maintenant que j’avais amélioré mon casque avec une lampe frontale cette entreprise devenait accessible. Juste un détail, j’avais aussi prévu un module de déconstruction au cas où des objets me barreraient le passage lors de mes visites dans cette structure. Désormais, via la roulette de ma souris, je pouvais passer du mode construction au mode déconstruction avec aisance. Surtout, ne me demandez pas ce qu’est une souris. Je ne suis toujours pas certain de le savoir.


Quand je pense que j’imaginais déjà le grand ciel bleu de cette planète et que je pourrais me barrer d’ici aussi vite fait avec un beau vaisseau, je me trompais lourdement, tant le travail allait être colossale.

Evolution.

J’ai fait tout comme on m’a dis de faire et une bonne âme à fini par m’envoyer les plants de construction d’une machine à faire pousser les plantes. Tout cela était prometteur, sauf que je n’avais rien à faire pousser. Je suis donc retourné dans les deux premières épaves que j’avais déjà visité et suis tombé finalement sur des graines d’aubergine. Je déteste les aubergine. Mais bon, mieux vaux cela que mourir.


Comme tout cela poussait vraiment lentement J’ai décidé d’en mettre plusieurs, espérant toute fois trouver d’autres graines plus adaptées à mon régime alimentaire. J’avoue avoir les boyaux sensibles et apprécier la bonne chaire.

Comme l’énergie qui est un des moteurs de la modernité est pour cela indispensable je n’ai pas hésité à faite quelque ajouts.


A force de labeur, l’installation d’une multitude de machine à pression, d’autres pour l’oxygène et d’autre encore pour augmenter la chaleur, j’ai fini par constater que mon désert ce mis à verdoyer alors que je n’y croyait plus vraiment et qu’un doute douloureux me submergeais.


Voici quelques machines indispensables à l’évolution de votre terraformation.


Comme il m’est interdit de tout vous raconter, secret oblige, Je ne vous raconte pas plus que nécessaire. Si vous volé une orange sachez seulement que vous devrez vous débrouillez seul dans votre aventure. Vous avez des panneaux d’information à construire qui vous donnerons toute sorte d’information non négligeables. Si vous êtes pressé comme je l’ai été, prenez patience et construisez votre avenir, car nul ne sais à ce jour si vous reviendrez du paradis que vous aurez construit.

Astuces

Sachez mettre de l’ordre dans vos inventaires. Cela vous évitera bien des déboires.


Si vous faite de l’exploration sérieuse au péril de votre vie, vous trouverez des endroits remplis de ressources que vous n’attendiez plus.


Le programme de lancement de fusée, vous sera très utile pour augmenter la terraformation de votre planète.


Vous vous sentez trop seul, rassurez vous je l’étais tout autant.


Vu que la partie n’est pas terminée, vous devrez patientez, tout comme votre serviteur pour savoir si oui ou non vous quitterez cette planète bien aimée qui désormais est la votre. Allez, plein de bisous.

C’est tout ce que nous partageons aujourd’hui dans The Planet Crafter Guide pour les Débutant, si vous avez quelque chose à ajouter, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, et nous vous verrons bientôt. Tous les crédits vont à l’auteur original Nangadjun