La série The Witcher est l’une des séries les plus populaires de cette époque et l’un des jeux les plus joués de tous les temps. Avec un scénario génial et des personnages puissants, c’est un véritable bijou. Mais que se passerait-il si nous prenions tous les pouvoirs du Witcher et les mettions sous stéroïdes ? Avec une console de jeu, c’est possible. Surtout dans un jeu comme celui-ci, les cheats rendent l’exécution déjà impeccable encore plus addictive. La console de commande est avant tout un outil de débogage, mais elle peut être utilisée pour corriger les glitches, définir vos statistiques, activer le no-clip, le god-mode et bien plus encore.
SommaireComment activer la console de commande dans Witcher 3 ? Les commandes de la console de Witcher 3Les codes des objets de Witcher 3Les codes de spawn des PNJ de Witcher 3
Vous pouvez utiliser la Console de commande de The Witcher 3 pour accéder à des fonctionnalités qui ne sont pas disponibles autrement. Ces fonctionnalités incluent la possibilité d’incarner différents personnages, de faire apparaître des monstres, d’activer le mode Dieu, de créer des objets à volonté et bien plus encore.
Il y a 69 codes de triche, 4231 codes d’objets et 337 codes d’apparition de PNJ pour The Witcher 3 : Wild Hunt.
Vous pouvez utiliser les codes de triche pour accéder à des fonctionnalités comme le mode Dieu, ajouter des capacités, apprendre des métiers et changer votre personnage pour jouer comme quelqu’un d’autre.
En utilisant un code d’objet, vous avez accès à de nombreuses options de personnalisation qui ne sont pas présentes par défaut dans le jeu, comme changer la couleur de vos cheveux, et ajouter des effets magiques à divers objets.
Vous pouvez faire apparaître de nouveaux éléments dans le jeu en utilisant le spawning.
Vous pouvez faire apparaître une personne, un animal, un objet ou une créature. Les codes de spawn ressemblent généralement à ceci spawn(‘name’,number), où ‘name’ est le code de l’objet et number est un chiffre arabe pour le nombre que vous souhaitez faire apparaître. Par exemple, pour faire apparaître quatre arcs, tapez :
spawn(‘bow’,4)
Pour accéder à ces fonctions, vous devez d’abord activer la console de commande. Une fois la console activée, tapez une commande dans la console de commande et appuyez sur ENTRÉE. Toutes les commandes sont sensibles à la casse, assurez-vous donc d’épeler les commandes exactement comme elles sont listées. N’oubliez pas que la plupart des codes (par exemple, les codes des objets et des PNJ) ne fonctionnent pas sans apostrophes de part et d’autre.
Comment activer la console de commande dans Witcher 3 ?
Il existe deux méthodes principales pour activer la console de commande dans The Witcher 3.
1ère méthode : Modifier les fichiers de configuration du jeu :
Si le jeu est en cours d’exécution sur votre système, fermez-le. Cette méthode ne fonctionne pas si le jeu est en cours d’exécution.
Lancez Steam, allez dans votre bibliothèque
Trouvez The Witcher 3, faites un clic droit et sélectionnez Propriétés.
Dans les propriétés, cliquez sur l’onglet des fichiers locaux, puis sur « Parcourir les fichiers locaux ».
Ouvrez le dossier ‘bin’, puis le dossier ‘config’ et enfin le dossier ‘base’.
L’adresse ressemble à ceci
The Witcher 3/bin/config/base
Lorsque vous avez ouvert le dossier base, recherchez le fichier ‘general.ini’ et faites un clic droit dessus. Cliquez sur « ouvrir avec » et sélectionnez ensuite le bloc-notes.
Une fois le fichier ouvert, appuyez sur la touche Entrée pour créer une nouvelle ligne, puis copiez et collez le texte suivant
DBGConsoleOn=true
Appuyez ensuite sur Ctrl + s pour enregistrer les modifications, puis fermez le bloc-notes.
Vous pouvez tester si la méthode a fonctionné en lançant le jeu et en appuyant sur la touche ~ qui se trouve normalement sous la touche Echap de votre clavier.
Si cela ne fonctionne pas, vous devez essayer les touches suivantes avant de passer à ladeuxième méthode.
- @
- §
- `
- Ö
- Ò
- Ñ
- Æ
2ème méthode : Télécharger un mod:
Vous pouvez télécharger le mod à partir de ce lien
Si le jeu est en cours d’exécution sur votre système, fermez-le. La méthode ne fonctionne pas si le jeu est en cours d’exécution
Lancez Steam, allez dans votre bibliothèque
Trouvez The Witcher 3, faites un clic droit et sélectionnez Propriétés.
Dans les propriétés, cliquez sur l’onglet des fichiers locaux, puis sur « Parcourir les fichiers locaux ».
Ouvrez le dossier « bin », puis le dossier « x64 ».
L’adresse ressemble à ceci
The Witcher 3/bin/x64
Ouvrez le mod téléchargé et copiez le dossier « plugins » et le fichier « dssound.dll » dans le dossier x64.
Assurez-vous de copier ces deux fichiers et non le fichier zip ou rar téléchargé lui-même. Une fois que c’est fait, vous pouvez confirmer en ouvrant le dossier x64 et en vous assurant que ces deux fichiers sont dans le dossier x64.
Lancez le jeu et appuyez sur la touche F2 pour accéder à la console de commande.
Vous devez suivre les étapes ci-dessus à chaque mise à jour de The Witcher 3, car le processus de mise à jour interrompt cette méthode.
Commandes de la console de The Witcher 3
Nom | Syntaxe | Description |
---|---|---|
addkeys | addkeys | Pour obtenir les clés permettant d’ouvrir toutes les portes du jeu, la commande addkeys de la console est parfaite pour cela. Il suffit d’écrire addkeys dans la syntaxe. |
addmoney | addmoney(Montant) | La commande addmoney est utilisée pour ajouter de l’argent à votre solde. Vous pouvez spécifier le montant que vous souhaitez ajouter dans la syntaxe de la commande console. |
removemoney | removemoney(Montant) | La commande removemoney est utilisée pour retirer de l’argent de votre solde. Vous pouvez spécifier le montant que vous souhaitez retirer dans la syntaxe de la commande console. |
additem | additem(‘Code article’, Montant) | La commande additem vous permet d’ajouter des objets du jeu dans l’inventaire de votre personnage. Vous avez la possibilité de spécifier le nombre d’objets souhaité dans la syntaxe. |
removeitem | removeitem(‘Code de l’objet’) | La commande console removeitem vous permet de supprimer les objets de jeu de l’inventaire de votre personnage. Vous avez la possibilité de spécifier le nombre d’objets que vous souhaitez supprimer dans la syntaxe. |
god | god | La commande god est utilisée pour protéger votre personnage de tous les types de dégâts. La commande activera le mode Dieu et votre personnage sera non vulnérable. |
healme | healme | Si vous avez perdu les points de vie de votre personnage, la commande healme de la console vous aidera à restaurer la santé de votre personnage. |
likeaboss | likeaboss | En activant la commande toggle like a boss, tu peux infliger 40% de dégâts à la santé totale de ton adversaire à chaque coup. Si le Toggle est déjà activé, la commande le désactivera. Il suffit d’écrire likeaboss dans la syntaxe. |
Ciri | Ciri | La commande de console Ciri est utilisée pour remplacer votre personnage. Vous pouvez le remplacer par Cirilla. |
Geralt | Geralt | La commande de console Ciri est utilisée pour remplacer votre personnage. Vous pouvez le remplacer par Geralt. |
setlevel | setlevel(Niveau) | La commande setlevel vous permet de définir le niveau de votre personnage. Le niveau sera fixé au nombre spécifié dans la syntaxe de la commande. |
levelup | levelup | Vous pouvez utiliser la commande levelup pour augmenter votre niveau. Cette commande augmente votre niveau actuel d’un chiffre. |
addexp | addexp(Montant) | La commande addexp est utilisée pour obtenir les points d’expérience de votre personnage. Vous pouvez spécifier le nombre de points d’expérience que vous souhaitez. |
learnskill | learnskill(‘Skill ID’) | La commande de console learnskill permet à votre personnage d’apprendre une compétence particulière. Vous pouvez spécifier l’ID de la compétence souhaitée dans la syntaxe. |
Cat | Cat(0 / 1) | La commande cat permet d’activer ou de désactiver la capacité de votre personnage à voir dans l’obscurité. Pour l’activer, vous pouvez écrire cat (1) et cat (0) pour la désactiver dans la syntaxe. |
Drunk | Ivre(0 / 1) | La commande de console Drunk est utilisée pour désengager le personnage de sa vision, de cette façon il oubliera ses dialogues. Si vous avez déjà activé le drunk vous pouvez le désactiver en le spécifiant dans la syntaxe. |
shave | raser | Si vous pensez que la barbe de votre personnage pousse trop longuement, vous pouvez la raser en utilisant la commande shave. |
settattoo | settattoo(0 / 1) | En utilisant la commande settattoo, vous pouvez cacher ou enlever un tatouage particulier sur le cou de Geralt. Il faut le préciser dans la syntaxe, (1) pour cacher et (0) pour cacher. |
spawn | spawn(‘NPC ID’, Amount, Distance, true / false) | La commande spawn est utilisée pour nommer les personnages PNJ dans le jeu. Vous avez la possibilité de nommer n’importe quel nombre de PNJ, qu’ils soient proches de vous ou éloignés. Vous pouvez également spécifier les NPC amicaux et hostiles dans la syntaxe. True pour les hostiles et false pour les non-hostiles. |
killall | killall(Distance) | La commande console killall permet de tuer vos ennemis. Vous pouvez tuer tous les ennemis, proches ou éloignés de votre personnage en le spécifiant dans la syntaxe. |
makeitrain | makeitrain | Si vous voulez déclencher la pluie pendant le jeu, vous pouvez utiliser la commande console makeitrain. |
stoprain | stoprain | Si vous voulez arrêter la pluie en cours, vous pouvez utiliser la commande de console stoprain. |
ShowAllFT | ShowAllFT(0 / 1) | La commande ShowAllFT vous permet de masquer ou de démasquer toutes les épingles de voyage rapide sur la carte du jeu. Dans la syntaxe de la commande, écrivez (1) pour masquer et (0) pour cacher les épingles de voyage rapide. |
ShowPins | Afficher les épingles(0 / 1) | Vous pouvez masquer ou démasquer toutes les épingles de la carte à l’aide de Showpins. Vous devez spécifier (0) pour masquer et (1) pour démasquer les épingles. |
secretgwint | secretgwint | La commande secretgwint est utilisée pour lancer la partie de Gwent. |
winGwint | winGwint(true / false) | La commande console winGwint est utilisée pour terminer la partie de Gwent. Vous pouvez spécifier (true) pour gagner le jeu et (false) pour terminer le jeu en perdant. |
addgwintcards | addgwintcards | La commande addgwintcards vous permet d’obtenir les cartes du jeu Gwent. En utilisant cette commande, vous obtiendrez une des nombreuses cartes de Gwent. |
addabl | addabl(‘Buff ID’) | En utilisant la commande addabl, vous pouvez obtenir une statistique de buff pour votre personnage. Vous devez spécifier l’ID de votre statut de buff requis dans la syntaxe. |
rmvabl | rmvabl(‘Buff ID’) | En utilisant la commande rmvabl, vous pouvez supprimer un buff stat de votre personnage. Vous devez spécifier l’ID du buff stat que vous voulez supprimer. |
cleardevelop | cleardevelop | La commande de console cleardevelop rétablira votre personnage par défaut. Tout son inventaire et son expérience seront perdus et il deviendra un personnage de niveau 1 par défaut. |
sorcellerie | sorcellerie | La commande de console witchcraft vous permet d’obtenir des objets du jeu. En exécutant cette commande, vous obtiendrez un objet du jeu et vous pourrez l’utiliser plusieurs fois. |
addskillpoints | addskillpoints(Montant) | La commande addskillpoints est utilisée pour obtenir le nombre de points de compétence requis. Vous devez spécifier le nombre de points de compétence dont vous avez besoin dans la syntaxe. |
buffme | buffme(‘Type d’effet ID’, Secondes) | En utilisant la commande buffme, vous pouvez obtenir un effet spécial pour votre personnage pendant un certain temps. Vous devez spécifier l’effet désiré et la durée dans la syntaxe. |
activateAllGlossaryCharacters | activateAllGlossaryCharacters | La commande activateAllGlossaryCharacters active tous les caractères du glossaire. |
activateAllGlossaryBeastiary | activateAllGlossaryBeastiary | La commande activateAllGlossaryBeastiary active toutes les bêtes et tous les monstres du glossaire. |
addHair1 | addHair1 | La commande addHair1 de la console permet de définir le style de cheveux de votre personnage sur le style de cheveux par défaut du niveau 1. |
addHair2 | addHair2 | La commande addHair2 de la console vous permet de définir le style de cheveux de votre personnage sur le modèle pony tale. |
addHair3 | addHair3 | La commande addHair3 de la console est utilisée pour définir le style de cheveux de votre personnage en cheveux longs. |
addHairDLC1 | addHairDLC1 | La commande addHairDLC1 vous permet de définir le style de cheveux de votre personnage sur des cheveux courts. |
addHairDLC2 | addHairDLC2 | La commande addHairDLC2 permet de définir le style de cheveux du personnage comme étant un mohawk avec une queue de cheval. |
addHairDLC3 | addHairDLC3 | En utilisant la commande addHairDLC3, vous pouvez définir le style de cheveux du personnage comme étant des cheveux courts et gominés. |
setbeard | setbeard(#, #) | La commande de console setbeard permet de définir le style de barbe du personnage. Il y a plusieurs styles de barbe disponibles, vous pouvez les spécifier dans la syntaxe. |
WitcherHairstyle | WitcherHairstyle(1 / 2 / 3) | Le WitcherHairstyle est utilisé pour définir l’un des styles de cheveux disponibles dans le jeu. Vous devez spécifier le numéro du style dans la syntaxe. |
setcustomhead | setcustomhead(‘ID de la tête’) | En utilisant la commande setcustomhead, vous pouvez définir la tête de votre personnage. Vous devez spécifier l’id de tête que vous souhaitez définir. |
removecustomhead | removecustomhead | La commande console removecustomhead vous permet de rétablir la tête du personnage que vous avez définie précédemment. |
staminapony | staminapony | La commande staminapony augmente considérablement la staima du cheval. Le cheval ne sera plus jamais fatigué. |
instantMount | instantMount(‘NPC ID’) | La commande console instantMount vous permet de monter le NPC dans le jeu. Vous devez spécifier l’id du NPC dans la syntaxe. |
dismember | démembrer | Si tu veux démembrer un PNJ dans le jeu, tu peux utiliser la commande console dismember pour le faire. |
appearance | appearance(‘ID d’apparence’) | La commande appearance te permet de modifier l’apparence de ton personnage ou du PNJ. |
ShowKnownPins | ShowKnownPins(0 / 1) | La commande ShowKnownPins est utilisée pour masquer ou non tous les emplacements sur la carte du jeu. Ecrivez (0) pour cacher et (1) pour enlever dans la syntaxe. |
AllowFT | AllowFT(0 / 1) | En utilisant la commande AllowFT, vous pouvez activer ou désactiver la capacité de votre personnage à voyager rapidement. Utilisez (1) pour activer et (0) pour désactiver la capacité. |
gotoWyzima | gotoWyzima | La commande gotoWyzima est utilisée pour téléporter votre personnage à Wyzima. |
gotoNovigrad | gotoNovigrad | La commande de console gotoNovigrad permet de téléporter votre personnage à Novigrad. |
gotoSkellige | gotoSkellige | La commande gotoSkellige vous permet de téléporter votre personnage à Skellige. |
gotoKaerMohren | gotoKaerMohren | La commande gotoKaerMohren permet de téléporter votre personnage à Kaer Morhen. |
gotoProlog | gotoProlog | La commande gotoProlog est utilisée pour téléporter ton personnage à Prolog. |
gotoPrologWinter | gotoPrologWinter | Cette commande permet de téléporter votre personnage en PrologWinter. |
xy | xy(X, Y) | Cette commande vous permet de téléporter votre personnage aux coordonnées. Vous devez spécifier les coordonnées X ou Y dans la syntaxe. |
SpawnHorse | SpawnHorse | La commande SpawnHorse est utilisée pour faire naître un cheval. |
spawnBoatAndMount | spawnBoatAndMount | Cette commande est simplement utilisée pour créer un bateau pour votre usage. |
changeweather | changeweather(‘ID météo’) | Vous pouvez utiliser la commande cosole changeweather pour modifier la météo du jeu à votre convenance. Vous pouvez spécifier l’identifiant météo de votre choix. |
settime | settime(Jour, Heure, Minute, Seconde) | La commande settime est utilisée pour régler l’heure d’un jour particulier dans le jeu. Vous pouvez spécifier le jour et l’heure que vous souhaitez régler dans la syntaxe. |
TM | TM(Multiplicateur) | En utilisant cette commande, vous pouvez contrôler la vitesse du temps qui passe dans le jeu. Vous pouvez augmenter ou diminuer la vitesse du temps en la spécifiant dans la syntaxe. |
fadeout | fadeout | La commande fadeout est utilisée pour faire disparaître l’écran du jeu. Il suffit d’écrire fadeout dans la syntaxe. |
fadein | fadein | La commande de console fadein est utilisée pour annuler la commande fadeout. |
dlgshow | dlgshow | La commande de console Digshow est utilisée pour masquer l’interface utilisateur graphique. |
testpause | testpause | Si vous voulez mettre le jeu en pause à tout moment, la commande de console testpause est parfaite pour vous. |
testunpause | testunpause | Si vous voulez reprendre le jeu en pause, vous pouvez utiliser la commande testunpause. |
ToggleCameraAutoRotation | ToggleCameraAutoRotation | En utilisant cette commande de console, vous pouvez activer ou arrêter la rotation de la caméra du jeu qui suit votre personnage. |
Codes des objets de The Witcher 3
Nom | Code |
---|---|
Teinture par défaut | additem(‘Dye Default’) |
Teinture noire | additem(‘Dye Black’) |
Teinture Bleue | additem(‘Dye Blue’) |
Teinture Marron | additem(‘Dye Brown’) |
Teinture grise | additem(‘Dye Gray’) |
Teinture verte | additem(‘Dye Green’) |
Teinture Orange | additem(‘Dye Orange’) |
Teinture Rose | additem(‘Dye Pink’) |
Teinture pourpre | additem(‘Dye Purple’) |
Teinture rouge | additem(‘Dye Red’) |
Teinture Turquoise | additem(‘Dye Turquoise’) |
Teinture blanche | additem( »Dye White’) |
Teinture Jaune | additem(‘Dye Yellow’) |
Huile de la Bête 1 | additem(‘Beast Oil 1’) |
Beast Oil 2 | additem(‘Beast Oil 2’) |
Beast Oil 3 | additem(‘Beast Oil 3’) |
Huile maudite 1 | additem(‘Cursed Oil 1’) |
Huile maudite 2 | additem(‘Cursed Oil 2’) |
Venin du pendu 2 | additem(‘Hanged Man Venom 2’) |
Venin du pendu 3 | additem(‘Hanged Man Venom 3’) |
Huile hybride 1 | additem(‘Hybrid Oil 1’) |
Hybrid Oil 2 | additem(‘Hybrid Oil 2’) |
Huile Insectoïde 1 | additem(‘Insectoid Oil 1’) |
Huile Insectoïde 2 | additem(‘Insectoid Oil 2’) |
Huile Insectoïde 3 | additem(‘Insectoid Oil 3’) |
Huile magique 2 | additem(‘Magicals Oil 2’) |
Huile magique 3 | additem(‘Magicals Oil 3’) |
Necrophage Huile 1 | additem(‘Necrophage Oil 1’) |
Rune stribog lesser | additem(‘Rune stribog lesser’) |
Rune stribog | additem(« Rune stribog ») |
Rune stribog supérieure | additem(« Rune stribog supérieure ») |
Rune dazhbog lesser | additem(‘Rune dazhbog lesser’) |
Rune devana moins grande | additem(‘Rune devana lesser’) |
Rune devana | additem(‘Rune devana’) |
Rune devana supérieure | additem(‘Rune devana supérieure’) |
Rune zoria inférieure | additem(‘Rune zoria lesser’) |
Rune zoria | additem(« Rune zoria ») |
Rune zoria supérieure | additem(‘Rune zoria supérieure’) |
Rune morana | additem(‘Rune morana’) |
Rune morana plus grande | additem(‘Rune morana plus grande’) |
Rune triglav | additem(‘Rune triglav’) |
Rune veles lesser | additem(« Rune veles lesser ») |
Rune veles | additem(‘Rune veles’) |
Rune veles greater | additem(‘Rune veles greater’) |
Rune perun lesser | additem(‘Rune perun lesser’) |
Rune perun | additem(‘Rune perun’) |
Rune perun plus grande | additem(‘Rune perun greater’) |
Rune elemental lesser | additem(‘Rune elemental lesser’) |
Rune élémentaire | additem(‘Rune elemental’) |
Rune élémentaire supérieure | additem(‘Rune elemental greater’) |
Codes d’apparition des PNJ dans The Witcher 3
Nom | Code |
---|---|
witcher | spawn(‘witcher’) |
vesemir | spawn(‘vesemir’) |
yennefer | spawn(‘yennefer’) |
triss | spawn(‘triss’) |
keira | spawn(‘keira’) |
grenn | spawn(‘grenn’) |
cirilla | spawn(‘cirilla’) |
zoltan | spawn(‘zoltan’) |
sorcière | spawn(‘sorcière’) |
sorcière1 | spawn(‘witch1’) |
sorcière_1 | spawn(‘witch_1’) |
sorcière2 | spawn(‘witch2’) |
sorcière_2 | création(‘witch_2’) |
sorcière3 | spawn(‘witch3’) |
sorcière_3 | spawn(‘witch_3’) |
sorcière_q105 | spawn(‘witch_q105’) |
eredin | spawn(‘eredin’) |
imlerith | spawn(‘imlerith’) |
caranthir | spawn(‘caranthir’) |
poings | spawn(‘fists’) |
fists_medium | spawn(‘fists_medium’) |
fists_hard | spawn(‘fists_hard’) |
bouclier | spawn(‘shield’) |
hache_bouclier | spawn(‘shield_axe’) |
masse_bouclier | spawn(‘shield_mace’) |
bouclier_dur | spawn(‘shield_hard’) |
marteau2h | spawn(‘hammer2h’) |
hammer2h_hard | spawn(‘hammer2h_hard’) |
axe2h | spawn(‘axe2h’) |
halberd2h | spawn(‘halberd2h’) |
lance2h | spawn(‘spear2h’) |
arc | spawn(‘arc’) |
arc_dur | spawn(‘bow_hard’) |
épée1h | spawn(‘sword1h’) |
épée1h_facile | spawn(‘sword1h_easy’) |
épée1h_hard | spawn(‘épée1h_hard’) |
épée1h_super_hard | spawn(‘épée1h_super_hard’) |
axe1h | spawn(‘axe1h’) |
axe1h_hard | spawn(‘axe1h_hard’) |
club1h | spawn(‘club1h’) |
club1h_hard | spawn(‘club1h_hard’) |
1main | spawn(‘1hand’) |
1handed | spawn(‘1handed’) |
épée2h | spawn(‘sword2h’) |
shortword_hard | spawn(‘shortsword_hard’) |
archer | spawn(‘bowman’) |
arc_hard | spawn(‘bowman_hard’) |
xbow | spawn(‘xbow’) |
cavalier | spawn(‘rider’) |
test_pelle | spawn(‘shovel_test’) |