pour les jouers de TRADER LIFE SIMULATOR, voici un guide de progression pour vous aider de bien completer le jeu
1-Le début

De même ne mangez qu’une pizza 1 jour sur 2 et ne réparez votre voiture que quand son état est autour de 5% (et donc pas la peine d’acheter de l’huile car le garagiste vous mettra de l’huile quand il réparera). Voilà pour une synthèse de l’optimisation des finances au début.
Ah oui ! Pensez à acheter une baignoire dès le début aussi ! Se laver tous les jours est important pour ne pas marcher au ralenti, tout comme aller au toilette et manger. D’ailleurs vous noterez qu’on vous fourni les toilettes et le lit dès le début du jeu, que vous avez une maison qui n’est pas un taudis, que votre voiture n’est pas une épave et que vous êtes déjà propriétaire du magasin sans devoir l’acheter… Vous partez dans de bien meilleures conditions que dans beaucoup de jeu de simulation et acheter une baignoire est un bien maigre investissement au final
Ensuite faites évoluer votre magasin en utilisant seulement des étagères à 150 $ dans le petit magasin près de chez vous et en n’achetant que les produits en promo chez Jaber sans tenir compte de votre réputation.
2-Le développement

3-La réorganisation

A ce stade je suis donc parti sur l’analyse de rentabilité des produits pour ne vendre que ceux qui rapportaient le plus et mon magasin contenait alors les produits suivants :
En épicerie:
- Washing Powder
- Diapers
- Tissue
- Strawberry Biscuit
- Coffee
- Tea
- Detergent
- Sauce
- Sunscreen
- Beans
- Sweet Corn
- Tomato Paste
- Peas
- Olives
- Eggplant
- Tuna
- Spray
- Ketchup
- Salad Dressing
- Animal Treat
- Cooking Oil L
- Cinnamon Rolls
- Vanilla Biscuit
- Chocolate
- Beef Broth
- Chocolate Biscuit
- Dark Chocolate
- Milk Chocolate
- Baguette
- Dog Food
- Tooth Paste
- Bleach L
- Toilet Cleaner
- Shampoo
- Cleaning Spray
- Hand Wash
En produits frais
- Sea Food
- Cake
- Fries
- Ice Cream Bucket
- Burger
- Chocolate Milk L
- Yoghurt
- Chocolate Milk S
- Waffles
- Vegetables Pizza
Fruits et Légumes
- Pepper
- Tomato
- Watermelon
Viandes
- Steack
- Meat
- Sausage
Poissons
- Red Eye Fish
- Pike Fish
- Salmon Fish
Avec tout ça vous allez bien gagner mais votre réputation stagnera autour de 25% donc j’ai pris les produits suivants en complément pour avoir une réputation proche de 100% en permanence
Epicerie
- Cola
- Rice
- Jam
- Softener
- Noodles
- Spaghetti
- Brick Bread
- Donut
Produits frais
- Pepperoni Pizza
4-La ferme

Concentrez vous maintenant sur les vaches et là ça avance moins vite car c’est l’animal le plus cher. Il vous faudra 25.000$ pour acheter les 50 vaches mais par contre elles vous rapporterons 2.250$ net par jour ce qui va en gros doubler le chiffre d’affaire de votre magasin. terminez par les moutons (17.500$) pour un gain de 1.450$ net par jour. Voilà la ferme vous rapporte quasiment 4.000$ par jour et votre magasin facilement 2.000$. Vous pouvez maintenant commencer à penser aux entreprises.
5-Les entreprises

6-La fin du jeu

Et sinon si vous vous étonnez et vous demandez pourquoi je parle de l’électronique en dernier (et presque juste pour le plaisir) c’est parce que c’est cher à l’achat pour une marge qui n’est pas meilleure que certains autres produits comme du steak ou des fruits de mer ; bref, tout le contraire de ce qu’on veut : des trucs pas cher avec une grosse marge
Conclusion/Avis général
Le jeu est bon même si très perfectible au niveau graphique (la map surtout ainsi que les fenêtres d’interaction etc…). C’est juste regrettable qu’il y ait peu d’animation et que les clients spawn juste dans la boutique.
Sinon au niveau du gameplay il aurait fallut un système d’évolution de compétence afin que ce soit plus facile de ranger dans les rayons. Par exemple, un système qui fasse que si on a l’argent on puisse acheter certaines armoires de rangement dédiés aux produits et que si on a la bonne armoire et la compétence suffisamment évoluée il suffise de s’approcher avec le carton pour que tout soit rangé ! Parce qu’après 30 heures de jeu… c’est vraiment usant de continuer de ranger tous les produits un par un, surtout quand on en a autant ! Et du coup on aurait eu du temps pour une autre activité comme quelques interactions pour s’occuper de la ferme plutôt que de juste venir recueillir notre argent à partir de 22h.
Sinon au niveau du gameplay il aurait fallut un système d’évolution de compétence afin que ce soit plus facile de ranger dans les rayons. Par exemple, un système qui fasse que si on a l’argent on puisse acheter certaines armoires de rangement dédiés aux produits et que si on a la bonne armoire et la compétence suffisamment évoluée il suffise de s’approcher avec le carton pour que tout soit rangé ! Parce qu’après 30 heures de jeu… c’est vraiment usant de continuer de ranger tous les produits un par un, surtout quand on en a autant ! Et du coup on aurait eu du temps pour une autre activité comme quelques interactions pour s’occuper de la ferme plutôt que de juste venir recueillir notre argent à partir de 22h.
C’est tout ce que nous partageons aujourd’hui dans TRADER LIFE SIMULATOR Guide de Progression Complète, si vous avez quelque chose à ajouter, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, et nous vous verrons bientôt. Tous les crédits vont à l’auteur original coolzen0