Valheim Guide Complet de la Pêche

Image result for valheim steam

A Valheim, la pêche devient simple ! De l’achat de votre première canne à pêche jusqu’à l’épuisement de l’espace de stockage de l’immense quantité de poissons que vous avez accumulés.

 

Bienvenue !

J’ai remarqué que de nombreuses personnes sur le terrain ont eu des difficultés à pêcher, j’ai donc rassemblé ce guide pratique pour vous aider à devenir un maître de la pêche et à vous assurer une source de nourriture facile et excellente !
Étape 1 : Les outils du métier
Pour commencer votre voyage de pêche, vous devez vous procurer deux articles : Une canne à pêche et un appât.
Vous pouvez vous les procurer auprès de Haldor, le commerçant qui se trouve au hasard dans le biome de la Forêt-Noire et qui est représenté par un symbole de sac/poche sur la carte. Il est conseillé de créer un portail reliant votre base à son campement car il ne bougera pas de l’endroit où vous l’avez trouvé en premier lieu et vous devrez peut-être réapprovisionner en appâts par la suite.

Une fois que vous l’avez trouvé, parlez-lui et vous pouvez maintenant acheter une canne à pêche pour 350 or et un set de 50 appâts de pêche pour 10 or. Obtenez autant d’appâts que vous le souhaitez, si vous respectez les étapes suivantes, vous devriez pouvoir attraper un poisson par appât.

Un autre élément qui vous sera très utile pour vos activités de pêche est un bateau ! C’est facultatif, mais je vous conseille vivement d’investir dans un bateau pour la pêche, car vous pourrez atteindre des zones de pêche beaucoup plus denses, ce qui vous permettra d’augmenter votre tarif de façon significative !

 

Étape 2 : L’endroit idéal

Maintenant que vous avez obtenu votre équipement, il est temps de trouver un bon endroit pour pêcher.

 

Si vous voulez trouver un endroit avec une très forte concentration de poissons, je cherche normalement du 6+ dans une zone. Avoir beaucoup d’espace pour lancer sa ligne est aussi un bonus !

C’est beaucoup plus facile à faire si vous êtes sur un bateau car vous pouvez utiliser votre point de vue surélevé pour regarder dans l’eau, mais si vous êtes sur la rive, il est également possible de trouver un bon endroit.

 

Étape 3 : C’est le moment de pêcher !

Une fois que vous avez trouvé un endroit où vous pouvez voir une bonne quantité de poissons, il est temps de lancer votre ligne. Si vous maintenez la ligne LMB enfoncée plus longtemps, vous pourrez lancer à une distance plus grande. Si vous voulez lancer au-delà des poissons que vous pouvez voir, je vise normalement 15-22 mètres.
Maintenant que le bobber est dans l’eau, tapez RMB pour commencer à remonter votre ligne vers vous. Vous devez le faire assez lentement pour donner aux poissons le temps d’attraper le poisson, mais assez rapidement pour ne pas les manquer.

Les poissons qui ont remarqué votre bobber nageront en rond et feront des passes à votre appât, mordant parfois et parfois pas. Lorsqu’un poisson mord, vous disposez d’une petite fenêtre pour taper sur le RMB (c’est pourquoi taper rapidement aide, bien que si vous êtes trop rapide, le poisson manquera le bobber. C’est un jeu d’équilibre !), si vous réussissez, vous recevrez une notification sur votre écran indiquant « Hooked » et le poisson sera maintenant attaché à votre bobber, prêt à être remonté !

Le poisson peut vous donner de 1 à 4 morceaux de viande de poisson.

 

Étape 4 : Du poisson délicieux

Félicitations ! Vous pouvez maintenant cuisiner votre poisson en vous donnant 45 de santé et 25 d’endurance pour une durée de 1200s.
C’est très similaire à la viande cuite et constitue un excellent second aliment jusqu’à ce que vous puissiez passer à des ragoûts plus remplis, même dans ce cas, la facilité d’accès au poisson peut en faire un excellent aliment « général » alors que les ragoûts sont encore chers !

 

C’est tout ce que nous partageons aujourd’hui dans Valheim Guide Complet de la Pêche. Si vous avez quelque chose à ajouter, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, et nous vous verrons bientôt.

 

Crédit à Roman

Plus de guides :