Apprendre les subtilités, les tactiques et les mécanismes d’un nouveau jeu peut être décourageant. Vous pouvez toujours apprendre par essais et erreurs, mais la plupart des gens n’ont pas le temps de le faire. Dans Warcraft Rumble, vous pouvez construire vos decks pour jouer dans le jeu, mais pour un nouveau joueur, cela peut être assez déroutant. Comment construire un bon deck ?
Dans ce guide, nous allons vous montrer quelques conseils et astuces pour créer un deck équilibré et solide pour les nouveaux joueurs. Nous vous présenterons également quelques unités et sorts indispensables à la plupart des decks. Maintenant, construisons votre premier deck !
Comment construire un deck équilibré et solide
Lorsque vous essayez de construire votre deck, il est préférable de commencer petit et d’apprendre les mécanismes au fur et à mesure. Au début, vous n’aurez pas encore beaucoup de héros et vos unités n’auront pas encore les niveaux nécessaires.
Le fait de jouer en permanence vous aidera à y remédier et, au fur et à mesure que vous jouez, vous découvrirez d’autres aspects du jeu. Voici quelques conseils pour vous aider à commencer à construire votre deck.
Construire autour d’un héros
Choisissez un héros et vérifiez ses capacités. C’est le meilleur moyen d’avoir une idée du type de deck dont vous aurez besoin pour ce héros. Par exemple, le héros Tirion ressemble à un tank mais il peut aussi lancer des soins. Vous pouvez utiliser cela à votre avantage et construire un deck de fantassins où le héros et d’autres unités soignent les fantassins. Vous pouvez utiliser cela à votre avantage et construire un deck de fantassins où le héros et d’autres unités soignent les fantassins.
Vous pouvez également vous concentrer sur le héros lui-même, comme dans le cas d’un deck Hogger où vous vous concentrez sur le fait de le garder sur le terrain autant que possible. En effet, Hogger devient plus fort au fur et à mesure qu’il est envoyé sur le terrain.
N’oubliez pas non plus que les héros donnent des bonus aux unités de la même race. Comme le montre l’image ci-dessus, le héros est mort-vivant et donne donc des bonus à 3 unités de morts-vivants et à 1 sort. Vous pouvez ajouter des unités de morts-vivants à ces emplacements pour bénéficier du bonus, mais vous n’êtes pas obligé de le faire.
Coûts et niveaux des unités
Lorsque vous regardez une unité, vous pouvez voir le coût en or de cette unité sous le modèle. Veillez à avoir un bon équilibre entre les unités à coût élevé et celles à faible coût. Vous pouvez voir le coût moyen de l’unité dans la pioche en bas à droite de la zone de la pioche.
Les unités ont également des niveaux et s’améliorent au fur et à mesure que vous les utilisez. Certaines unités gagnent des niveaux bonus grâce aux héros de la même race, comme indiqué ci-dessus. Ne vous focalisez pas trop sur les niveaux car vous les obtiendrez progressivement au fil du jeu, mais n’oubliez pas que ces niveaux débloqueront également des capacités et autres pour l’unité.
Il n’y a pas beaucoup d’unités indispensables dans le jeu, mais il y a des unités méta comme le S.A.F.E. Pilot. Lorsque vous déployez cette unité, elle explose à l’endroit où vous l’avez placée et largue une unité à distance unique avec beaucoup de dégâts. Cette unité est idéale pour les jeux défensifs et offensifs, alors n’hésitez pas à l’essayer !
Apprenez à connaître le fonctionnement des unités et voyez quelles sont les meilleures combinaisons possibles. Par exemple, les unités de type AOE n’ont souvent pas beaucoup de points de vie, il faut donc prévoir des unités réservistes pour absorber les dégâts. Il en va de même pour les unités qui infligent de gros dégâts et qui ont peu de HP : à quoi servent leurs dégâts si elles meurent dès le premier coup ?
Acheter des unités et monter des niveaux
Bien sûr, il y a beaucoup d’unités différentes que vous pouvez acheter dans le jeu, et si vous le souhaitez, vous pouvez les débloquer. N’oubliez pas qu’elles commencent généralement à des niveaux inférieurs à ceux de vos unités habituelles et que vous devrez les utiliser pour améliorer leurs niveaux.
N’oubliez pas de profiter des quêtes d’XP bonus et des tessons quotidiens gratuits pour les faire monter en niveau rapidement !
Bien sûr, vous pouvez aussi acheter de l’or avec de l’argent réel pour accélérer les choses. Vous pouvez même gagner de l’or dans le jeu pour acheter des tessons, alors n’oubliez pas cela et cultivez de l’or !
C’est tout ce que nous partageons aujourd’hui dans Warcraft Rumble – Comment construire un deck solide et équilibré, si vous avez quelque chose à ajouter, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, et nous vous verrons bientôt. Cet article est original de l’article ici, tous les crédits vont à l’auteur original.
Plus de guides :
- Warcraft Rumble – Guide du meilleur deck Sylvanas
- Warcraft Rumble – Donjon de l’Alliance Tirion sans talents
- Warcraft Rumble – Comment gagner plus d’honneur et d’XP
- Warcraft Rumble – Guide pour vaincre Onyxia facilement
- Warcraft Rumble – PVP Vieux Murk-Eye Guide de Deck
- Warcraft Rumble – Guide de construction des Grom Vultures du tournoi