GameAH

Nouvelles, Revues, Article, Guide Jeux Vidéo Et Plus

Warframe Astuces d’un disciple du Lotus

Warframe - Energize Your Arsenal With TennoGen Round 18 - Steam News

Pour les joueurs de Warframe, dans ce guide, je vais parler des astuces d’un disciple du Lotus dans le jeu.

 

Introduction

Bienvenue Tennos ! Prenez place ! Vous venez de découvrir Warframe ? Vous lui avez déjà confié des centaines d’heures de votre existence ? Vous désirez savoir ce que tout joueur aguerri aurait souhaité connaître en s’équipant pour la première fois avant de partir en mission ? Une petite piqûre de rappel ne fait pas de mal ? Quel que soit votre parcours et l’étendue de votre prestige dans la lutte contre la menace Sentient, le disciple du Lotus que j’étais à quelque chose à vous donner : la connaissance.

Prenez là, c’est à la fois une arme et un remède. Faites en bon usage. Et n’oubliez pas : celui qui l’offre ou la partage peut enrichir les autres, sans rien perdre lui même !

« Transférance opérationnelle… Direction l’arsenal…. Équipement validé. »

« Vérification des systèmes railjack… Validée.
Prêt à embarquer… Cap sur le proxima de la Terre… »

Contenu du guide

Ce guide est en cours d’écriture et vous ai proposé en early acces. Certaines parties ne sont pas encore écrites, d’autres doivent être peaufinés. Il y a aura probablement des fautes d’orthographes et des erreurs de grammaires car tout n’est pas encore terminé.
Si vous avez des questions ou des suggestions, la section commentaire est là pour ça. Si des éléments vous paraissent importants, n’hésitez pas à m’en faire part ! Si le guide peut être participatif, c’est encore mieux ! Je ne manquerai pas de vous remercier dans une section dédiée à la fin.
Tant que vous pouvez lire ceci, c’est que le guide n’est pas considéré terminé ! Ne soyez pas étonnés si vous voyez des passages complètement réécrits ou disparaître
Merci de votre compréhension
Vous trouverez, en parcourant les lignes suivantes, toutes sortes d’astuces visant à optimiser votre progression sur le jeu et vous rendre plus efficace.
Quelques conseils vous guideront pour ne pas gaspiller vos platines (la monnaie payante du jeu). Vous êtes parfaitement libre de ne pas les suivre si vous désirez accéléré votre progression. Sachez toutefois que Warframe est un jeu de farm. Il est dans la nature profonde de ce type de jeu d’accorder des récompenses aléatoires, vous faisans parfois patienter des heures, des jours, voir des semaines pour obtenir ce que vous souhaitez.
Je vous recommande fortement d’essayer d’optimiser votre farm autant que possible afin de réduire les éventuelles frustrations et de vous permettre d’avoir de bonnes surprises. Par exemple, profitez d’une mission des ondes nocturnes vous demandant de réaliser 3 missions de capture pour lancer des reliques dans le néant si la mission correspond. Vous avancerez ainsi vos défis des ondes nocturnes, tout en farmant des parties primes qui vous permettront soit de développer votre arsenal, soit de faire des ducats, le tout en récupérant des vestiges du néant et éventuellement des cristaux d’argon.
Le jeu étant gratuit, je partirais du principe que vous ne mettez paz d’argent dedans. Il est tout à fait possible de s’en sortir et de progresser correctement sans mettre la main au portefeuille. Cependant, jouer 100% gratuitement requiert une plus grande rigueur dans la dépense de ses platines, et plus de patience pour les obtenir.
Ceci étant dit, si le jeu vous plait, peut être pourriez-vous mettre quelques euros dedans.
Warframe étant gratuit, il a besoin de support pour continuer à être développé, mis à jour et faire vivre ses équipes de développeurs. Il bénéficie d’un suivi proprement exemplaire depuis des années et les ambitions se montrent toujours plus élevées.
Je ne manquerai pas de vous guider pour que vos achats soient les plus rentables possible !Nous pouvons à présent passer aux conseils visant à optimiser votre temps de jeu et votre efficacité !

Le leveling

Dans Warframe, les niveaux se passent d’une manière un peu particulière. Chaque armes, armures, compagnons, véhicules, etc que vous recevez est niveau 0. En jouant, vous leur faites acquérir de l’expérience. Chaque objet doit atteindre le niveau 30 pour être considéré comme maîtrisé (il existe quelques exceptions qui doivent atteindre le niveau 40 en étant formaté 5 fois). L’expérience acquise par les différents objets est créditée sur votre niveau général, qu’on appelle rang de maîtrise.

Pour ceux qui aiment les chiffres :
Une Warframe : +6000 xp sur votre rang de maîtrise
Un compagnon : +6000 xp sur votre rang de maîtrise
Une arme : +3000 xp (4000 xp si elle doit atteindre le niveau 40) sur votre rang de maîtrise

Une fois que vous aurez accumuler suffisamment d’expérience, le jeu vous indiquera que vous êtes éligible à passer un test. Vous devez le réussir pour pouvoir prétendre au rang de maîtrise supérieur. Si vous échouez, il ne sera pas possible de le repasser avant une période fixe de 24 heures. Si vous continuez à xp des objets sans accomplir vos test de palier, l’expérience acquise sera directement créditée sur votre niveau lorsque vous les réussirez.

Quel intérêt y a t-il à passer ses rangs de maîtrise ?
Il est nécessaire d’avoir le niveau requit pour pouvoir construire beaucoup d’éléments dans votre fonderie (armes, Warframes, etc). Plus tard, il ne sera pas possible d’équiper un riven si vous êtes trop bas niveau. Certaines fonctionnalités du jeu (comme le système Helmint et les échanges de riven) ne sont pas accessibles avant le rang 8.
Au rang 16, vous n’aurez plus aucune restriction concernant les armes et les riven.

Malgré tout, il reste très intéressant de continuer à passer les palier de maîtrise car ils apportent un certain confort de jeu. Vous débloquerez des emplacements dans votre arsenal, permettant de sauvegarder des configurations de Warframe, armes etc pour les équiper en un éclair. Votre limite de réputation journalière sera plus élevée et vous pourrez stocker plus de vestiges du néant afin de raffiner des reliques. Les objets niveau 0 disposeront également de plus de capacité de mods, comme s’il était déjà partiellement xp, facilitant leur moddage malgré leur récente acquisition.


Un test de palier de maîtrise réussi

Si vous désirez atteindre le rang maximum, vous devrez xp toutes les armes, compagnons, véhicules et Warframes du jeu. Notez également que chaque variante donne de l’xp.
Si vous possédez un Volt Prime au niveau 30, cela ne vous dispense pas d’acquérir sa version classique et la monter pour obtenir les points de maîtrise associés.
Vous pouvez voir dans votre profil tous les objets que vous avez déjà maîtrisé (que vous les ayez vendus ensuite ou non).


Les objets déjà xp et ceux qu’ils restent à monter

Accéder au rang 30 (le maximum au moment où j’écris ces lignes) vous accordera des avantages non négligeables. Vous gagnerez 30 emplacements de mods riven (à 60 platines les 3 emplacements, c’est un très beau cadeau pour les joueurs de haut niveau), 3 formas Umbra (assez précieux aussi) mais surtout la possibilité d’accorder des bénédictions temporaires dans un relais à toutes les personnes présentes (à choisir entre bonus d’affinité, de crédit, chance de ressources, augmentation des dégâts, de la santé ou des boucliers). C’est un atout précieux pour se lancer dans des missions de haut niveau ou facilité le farm de ressources.

Atteindre les plus hauts rangs de maîtrise témoigne donc d’un investissement réel dans le jeu.

Jouer souvent ou jouer longtemps ?

Warframe est un jeu de farm. Par conséquent, il avale les heures avec un appétit insatiable. Plus vous aurez l’occasion de jouer et plus vous progresserez vite. Mais ce qui fait vraiment la différence c’est votre implication sur le long terme.
Certes, vous aurez le temps de faire plein de choses en faisant de longues sessions. Malgré tout, il est plus efficace de jouer un peu, plusieurs fois dans la semaine, que beaucoup d’un seul coup et de manière désordonnée. Les avantages sont nombreux :1) Lorsque vous vous connectez au jeu pour la première fois de la journée, vous êtes accueillis par une récompense. Le plus souvent, il s’agit d’une petite quantité de ressources ou de crédits. Mais vous pouvez également recevoir une réduction temporaire sur votre prochain achat de platines, des mods spéciaux, des armes exclusives, des boosters etc… Atteindre certains seuils de jours de connexion vous gratifie de récompenses intéressantes. D’autres part, plus vous cumulez de jours et plus les booster reçus auront une durée importantes. Ne négligez pas ce petit bonus !
Le tribut journalier vous laissera parfois choisir votre récompense de connexion

2) Votre réputation quoitidienne est limitée. Vous ne pouvez dépasser un certain montant. C’est pourquoi même en maximisant votre réputation tous les jours, il y a un délai incompréssible. Il vaut mieux jouer plus souvent que plus longtemps. Notez que votre rang de maîtrise détermine la limite de réputation quotidienne que vous pouvez engranger.

3) Passer plus souvent sur le jeu vous permettra de prendre connaissance des événements temporaires et d’y participer.

4) Certaines missions ne sont disponibles que pour une durée limitée avant d’être réactualisées. C’est le cas des missions syndicats, des missions quotidiennes Steel Path, de la sortie, etc.
Ne pas les faire, c’est manquer leur récompense potentielle. Plus vous passez régulièrement sur le jeu, plus vous aurez l’occasion d’en faire et de profiter des avantages qu’elles donnent (monter la réputation des syndicats plus vite, obtenir des essences d’acier rapidement, obtenir une somme correcte de crédits et avoir une chance de recevoir un riven, etc)

Mieux gérer ses platines

Premier investissement !
A la création de votre compte, le jeu vous offre 50 platines. Ne les dépensez pas ailleurs que dans des emplacements supplémentaires. Vous êtes limité sur le nombre de Warframe, d’armes, de compagnons, de véhicules et autres que vous pouvez détenir. S’il est possible de se débarrasser de ce qui ne sert plus pour faire de la place, vous aurez très certainement envie de pouvoir varier votre arsenal. C’est d’autant plus intéressant que de très nombreux crafts nécessitent une arme comme composant. Si vous ne l’avez plus, il faudra la construire de nouveau. Les Warframes, quand à elles, ont toutes des particularités. Certaines sont beaucoup plus efficaces que d’autres dans des missions spécifiques. Vous aurez probablement envie de toutes les avoir.
Enfin, comme nous l’avons vu précédemment, vous devrez xp le plus d’objets possible si vous désirez progresser dans vos rangs de maîtrise.
Le meilleur investissement que vous puissiez faire de ces 50 platines est : un emplacement de Warframe (20 pl) + quatre emplacements d’armes (12 pl les deux emplacements d’armes)Ne boostez pas !!
Ce conseil fait suite au précédent. Ne gâchez pas vos platines dans le boost des crafts de la fonderie. Chaque construction à une durée plus ou moins longue avant de pouvoir être récupéré (un forma demande 23 heures, la plupart des armes 12 heures. L’assemblage des différentes parties d’une Warframe ou d’un Necramech nécessite 72 heures). Lorsque vous regardez combien de temps il reste avant qu’un objet ne puisse être récupéré, vous avez la possibilité de payer une somme plus ou moins élevée de platines afin qu’il soit disponible instantanément. N’utilisez jamais cette option. La somme de platines demandée est très élevée pour ce qu’elle permet d’accomplir. C’est un des plus mauvais ratios coût / bénéfice que propose le jeu. D’autre part, vous n’avez en fait aucun intérêt à accélérer la construction des objets. Warframe est un jeu long, dense et particulièrement riche. Vous aurez toujours des choses à faire en attendant que vos objets soient construits. Cette attente fait parti du plaisir de jeu. On se déconnecte après sa session en sachant qu’on aura de nouvelles choses à faire, à récupérer et à monter lorsqu’on reviendra. Le marché
De manière générale, je vous déconseille d’acheter les armes et les Warframes directement en platines. Certes, il n’y a pas d’attente, on reçoit un emplacement supplémentaire et la capacité de mods est déjà augmentée mais le coût reste relativement élevé. Tout est accessible en jouant. Certains boss donnent les différentes parties d’une Warframe (il suffit alors de relancer la mission plusieurs fois jusqu’à tout obtenir). D’autres s’obtiennent au cours d’une quête scénarisée dédiée ou en récompense aléatoire de missions. Enfin, quelques unes s’achètent avec la réputation obtenue auprès de syndicats particuliers.
Détenir toutes les Warframes et toutes les armes vous demandera du temps. Vous aurez déjà beaucoup de platines à investir dans des emplacements, économisez les au maximum !
NB : Le prix de chaque Warframe en platines est différent, en fonction de la « difficulté » à les obtenir en jouant. Les moins coûteuses sont Excalibur, Mag et Volt, les Warframes starters. Malgré leur prix assez accessible de 75 platines, je ne recommande pas l’achat, ces armures étant vraiment faciles à obtenir en jouant

Achat de platines
Comme indiqué précédemment, vous pouvez recevoir des réductions temporaires sur votre prochain achat de platines en récompense de connexion. Lorsque le montant de la réduction est assez élevé (il peut aller jusqu’à -75%) il peut être assez intéressant de s’offrir quelques platines. Certaines joueurs ne mettent d’argent dans le jeu que lorsqu’ils obtiennent de telles réductions.
D’autre part, il existe également des packs « starter » renouvelés de temps en temps. Ces packs peuvent être très avantageux car ils offrent des éléments cosmétiques, des armes, des mods ou des Warframes, en plus d’un montant de platines. Généralement, ces packs reviennent moins cher qu’acheter uniquement un montant de platines équivalent. Il va sans dire que si vous n’êtes pas intéressé par la Warframe ou les armes dans le pack, vous pouvez les vendre en conservant l’emplacement.
Notez que les packs starters ne sont achetables qu’une seule fois par compte. Vous devrez attendre un éventuel renouvellement avant de pouvoir en prendre un nouveau. Il n’y a pas systématiquement une Warframe dans le pack.

Pour moins cher, vous avez plus de platines et des bonus supplémentaires. Notez que les prix présentés à gauche sont sans réductions

Application mobile

Je vous recommande vivement l’application mobile Warframe ! Elle vous apportera un immense confort de jeu.

  • Le plus souvent, il n’est pas nécessaire de récupérer immédiatement ses crafts. Une fois finis, ils vous attendent bien sagement dans la fonderie. Malgré tout, il est fort appréciable de pouvoir prendre et relancer immédiatement un forma (leur délai de construction étant particulièrement long) afin d’accroitre votre efficacité. Si vous devez passer plusieurs jours loin du jeu, vous ne serez pas pénalisé sur vos construction de formas et pourrez revenir dans votre orbiteur avec une petite réserve. Faites des stocks de schémas au cas où et ne vous laissez jamais tomber à court. Les formas se stockent très lentement et partent à toute vitesse.
    Les constructions en cours dans la fonderie
  • Vous aurez également la possibilité de récupérer des ressources avec les extracteurs.
    Certes, les quantités sont faibles et vous ne pourrez récupérer tous les types de ressources. Néanmois, l’accumulation et la réactivité offerte par l’application (vous pourrez redéployer plusieurs fois vos extracteurs dans la journée) feront la différence sur le long terme.
  • Vous pourrez consulter vos mods, votre inventaire et le Codex. Savoir à quel cycle se situent les mondes ouverts. Vous serez tenus au courant des évènements sur le jeu et pourrez voir quels sont les marchandises proposées par Baro Ki’Teer lorsqu’il s’établit dans un relais.

 

Les meilleures Warframes pour…

En cours d’écriture

Clan

En cours d’écriture

La base du modding

En cours d’écriture

 

Bon à savoir

  • Les variantes d’armes pour débutants, appelée MK1, ne demandent pas de craft dans la fonderie. Il suffit de payer un montant en crédit et l’arme sera directement disponible dans votre inventaire. Ces armes sont moins puissantes que les versions classiques, mais elles offrent de précieux points de maîtrise facilement récupéré en début de jeu. Lorsque vous avez encore peu de ressources et un grand besoin de progresser dans vos paliers de maîtrise pour avoir accès à de meilleures armes, c’est une connaissance précieuse.
    De plus, essayer ces différentes armes durant leur montée en niveau vous permettra de voir différentes choses. Vous pourrez alors vous orienter sur ce que vous préférez jouer.
    Notez que le Braton classique, comme les armes MK1, est disponible directement après un achat en crédit. Il constitue donc une bonne alternative au MK1 Braton une fois celui ci complètement xp.
    Les armes MK1, disponibles sur le marché contre des crédits
  • Progresser dans votre carte stellaire en débloquant chaque planète et chaque mission vous permettra d’avoir plus de choix lorsque vous souhaiterez faire des reliques. Chaque mission effectuée pour la première fois vous donnera des points de maîtrise (valable aussi pour le Steel Path). Il y a pas mal de point de maîtrise à récupérer la dessus. Donc faîtes votre carte stellaire ! Les jonctions vous récompenseront souvent de schémas ou de mods.
  • Joueurs de Wukong : Appuyez sur la touche de rechargement juste avant de vous transformez en nuage (2) pour que celui ci se poursuive alors que vous vous déplacez et êtes invulnérable. Maintenir la touche glissade lorsque vous êtes sous forme de nuage vous offrira un boost de vitesse. Si vous jouez un arc, utilisez la compétence « Le défi » (3) alors que vous retenez un tir vous permettra de relâcher la touche sans que le personnage ne décoche la flèche. Vous n’aurez ensuite qu’à cliquer pour tirer.
  • Si vous êtes à court de forma, vous avez environ 30% de chance d’en obtenir un (déjà construit) sur le défi musical pouvant apparaître aléatoirement dans une mission sur Lua (ce défi donne également le châssis d’Octavia). Je vous recommande de vous mettre en solo, de prendre la mission de capture, votre frame la plus rapide et d’enchaîner les speed run jusqu’à ce que le forma finisse par tomber. Soyez patient !

C’est tout ce que nous partageons aujourd’hui dans Scrapnaut Guide des Recettes Complètes. Si vous avez quelque chose à ajouter, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, et nous vous verrons bientôt.

 

Crédit à  Ange n0ir

Updated: 2021-03-06 — 5:34
GameAH © 2021 Frontier Theme