Warhammer 40000: Rogue Trader – Guide de succès 100%

Pour les joueurs de Warhammer 40000: Rogue Trader qui essaient de collectionner les succès, ce guide vous aidera à tous les débloquer.

Introduction

  • Nombre de succès hors ligne : 65
  • Nombre de succès en ligne : 0
  • Temps estimé pour un 100 % : 200 heures et +
  • Nombre minimum de parties nécessaires : 3 (iconoclaste, hérétique, dogmatique)
  • Succès buggés/impossibles : 0
  • Succès pouvant être manqué : 23
  • Succès dépendant du niveau de difficulté : Oui (Difficulté Téméraire)

Les succès qui ne peuvent être débloqué qu’a certains moments de l’histoire sont triés par chapitre, pour que vous n’en ratiez pas. Ceux qui peuvent être débloqué tout au long du jeu sont sur des sections différentes (combats, exploration …)
Les succès qui peuvent être manqué sont noté dans le guide. Pour certains succès il faudra que vous jouiez en difficulté Téméraire. Ce niveau de difficulté n’est pas trop élevé, surtout à partir du chapitre 2 où les personnages commencent à être puissants.
Pour avoir l’ensemble des succès, il vous faudra finir trois fois le jeu, une partie par conviction (iconoclaste, hérétique, dogmatique). Et lors d’au moins une de vos partie en mode téméraire, il sera requis que vous ayez le niveau Zélote dans l’un des trois convictions.

Prologue

Pas Toucher (peut être manqué)
En difficulté Téméraire, vous n’avez pas laissé le rejeton du Chaos consommer des cultistes à la fin du prologue.
Pour ce succès, à la fin du prologue lors du combat de boss, n’attaquez pas le boss, car il se soignera en absorbant l’énergie vitale des cultistes et le succès sera perdu. Tuez d’abord tous les cultistes, puis vous pourrez vous en prendre à l’abomination.
Conspiration
Vous avez terminé le prologue.

Chapitre 1

Coup de Tzeentch (peut être manqué)
Vous avez tué le démon de Tzeentch dans les égouts sous la Voie supérieure.
Durant le chapitre 1, sur Rykad Minoris, vous arriverez dans l’Astroport. Continuez-en directement de la Voie supérieure, puis rendez-vous dans les Entrepôts (il existe deux accès : l’un au nord et l’autre au sud, préférez celui au sud). Une fois, à l’intérieur, ne passez pas la porte en face, mais passez sur le côté. Attention ! Il y a plusieurs pièges à désamorcer. Vous tomberez sur des cultistes entourant un système de loupe. Passez un test de connaissance du Warp et un test de vigilance. Et tirez sur les tonneaux. Pour ce combat, attention à la vapeur, utilisez là pour éliminer des ennemis. Dès le premier tour, les cultistes invoqueront des abominations, mais elles ne sont pas très puissantes. N’oubliez pas de détruire la lentille en lui tirant dessus. Une fois le combat fini, dirigez-vous vers les égouts. En explorant, vous verrez de nombreux signes du Warp. Dirigez-vous au fond, là où vous trouverez le corps d’un cultiste, examinez-le. Un combat débutera contre un démon de Tzeentch. Dès que l’un de vos personnages l’aura blessé, il se téléportera plus loin et les PNJ présents autour de lui deviendront agressifs. À chaque fois que vous le blesserez suffisamment, il recommencera. Essayez donc de tuer les ennemis au fur et à mesure avant de vous en prendre au démon. Une fois le combat finit le succès, se débloquera.
L’étincelle
Vous avez entamé une relation amoureuse
Pour cela vous devez juste démarrer une relation amoureuse. Pour certains compagnons cela peut aller très vite. Vous pouvez romancer plusieurs personnages à la fois, mais il vous faudra faire un choix vers la fin du chapitre 4.
Voici les romances possibles dans Rogue Trader :
J’apporte juste des précisions pour Yrliet qui est plus dur à romancer que les autres personnages.

  • Cassia : Personnage principal homme
  • Heinrix : Personnage principal femme
  • Jae : Personnage principal, homme ou femme.
  • Yrliet : Personnage principal, homme ou femme. Pour cette romance, ne la draguez pas ouvertement ! Elle déteste cela. Vous devrez plutôt vous intéresser à sa culture et répondre positivement à ses enseignements.
  • Marazhai : Personnage principal, homme ou femme.

 

Sauvetage aérien (peut être manqué)
En difficulté Téméraire, vous n’avez laissé aucune des navettes être détruite à la fin du chapitre 1.
À la fin du chapitre 1, lors du combat de boss. Il faudra que vous l’empêchiez de détruire les navettes. Ce qu’il fera dès le deuxième tour. Pour cela, il faudra lui lancer des attaques qui l’étourdiront.

Étoile volée
Vous avez terminé le chapitre 1

Chapitre 2 (partie 1)

Le vaisseau possédé (peut être manqué)
Vous avez découvert la vérité au sujet de Nomos.
La réalisation de ce succès débute dès le chapitre 2, mais ne s’obtient qu’au chapitre 4.
Durant le chapitre 2, vous devrez récupérer la cache de Théordora sur Kiava Gamma. Dans le complexe à l’est, vous tomberez sur une valve dans un chariot, prenez-la. Ensuite, juste après votre combat contre le marine du chaos, vous devrez ouvrir une porte et réussir un test de technologie afin d’ouvrir un panneau dans le mur. Mais, le panneau reste bloqué. Utilisez l’emplacement à droite de la porte pour placer la valve et la tourner. À l’intérieur, passez entre les deux pièges et activez le cogitateur. Saisissez les codes permettant de désactiver l’arrivée du gaz et les pièges et réclamez les données de votre prédécesseur. Une fois sur votre vaisseau, vous pourrez demander à IH-630 de déchiffrer la banque de données. Vous pourrez ensuite la lire dans votre inventaire.
La deuxième cache se trouve sur Dargonus, dans le palais. Dans la chambre de la libre marchande à gauche d’une chaise, vous pouvez activer un bouton, ce qui ouvrira un passage. Au fond de la pièce, asseyez-vous sur le canapé. Choisissez un livre : Litanie de la force motrice, puis buvez un verre de vin : Flamme de pureté et enfin changez la musique pour la Symphonie de l’honneur et du devoir, 2e mouvement. Normalement, l’ordre n’est pas important, mais il faut respecter cette combinaison pour récupérer la deuxième banque de données.
Lorsque vous irez parler à IH-630 après avoir récupéré la deuxième plaque de données, il vous mentionnera l’existence de nom_OS et que ce dernier souhaite vous parler. Donnez ensuite les données au prêtre. Nomos se manifestera à nouveau lorsque le technoprêtre aura décrypté la plaque de donnée. Ce que vous dites lors de ce dialogue n’a pas d’importance pour la suite.
Pour la suite, il vous faudra vous occuper des planètes de votre protectorat : Janus, Kiava Gamma et Dargonus (il faudra vous rendre sur Vhéabos VI, mais vous ne pourrez pas accéder à la planète avant d’être allé sur Dargonus). Avant d’accepter votre couronnement, Pasqal viendra vous parler de l’esprit de la machine du vaisseau. Acceptez de participer au rituel et vous aurez une conversation avec Nomos. Dites-lui : Bonjour à vous également – Qui êtes-vous ? – Mais qu’est-ce que Nomos ? – Êtes-vous un esprit de la machine ? – Avez-vous réduit Pasqal au silence ? – Pouvez-vous réduire d’autres personnes au silence ? – Arrêtez ça – Qu’attendez-vous de nous, Nomos ? – Je ne vous crains pas – Commençons par clarifier certaines choses – Que pouvez-vous faire d’autre ? – Choisissez une option en fonction de votre alignement – J’en ai assez entendu Pasqal, vous allez étudier la nature de cette entité – Je vous parlerais Nomos. D’autres options de dialogue peuvent fonctionner, mais il est important que vous soyez gentil avec Nomos et que vous ne le tuiez pas à la fin du dialogue. Vous pouvez ensuite parler avec Nomos à l’aide du cogitateur. Discutez avec Idira, Abdelard, la maîtresse-vox et Ravor de l’incident, puis discutez de vos découvertes avec Nomos. Lors de la cérémonie sur Dargonus vous pourrez aussi parler à Nomos dans le palais.
Nomos vous parlera à nouveau au début du chapitre 4. Vous pouvez lui dire ce que vous avez fait durant le chapitre 3 et sélectionnez ensuite : « Je me réjouis que vous appreniez à me comprendre ». Par la suite vous pourrez vous adresser à Nomos et l’interroger sur les banques de données récupérées.
Lors d’un voyage dans le warp, Vigdis vous parlera d’un technoprêtre qui se serait introduit sur le vaisseau. Acceptez de lui parler. Nomos sera présent. Asclepius aura des informations sur l’origine de Nomos. Lorsque vous devrez prononcer sa sentence, ne le tuez pas, mais vous pouvez choisir la sentence qui correspond à votre alignement. Une fois le dialogue fini, allez parler à Nomos et sélectionnez l’option 2, puis choisissez l’option 3 même si celle-ci est grisée. Puis épuisez les options de dialogue. Le succès tombera à ce moment-là.
Route Impériale (peut être manqué)
Vous avez essayé d’atteindre l’Imperium.
Faites ce succès le plus tôt possible au cours du chapitre 2, ce sera plus simple. Pour vous rendre dans l’imperium, allez dans le système en dessous de Furibundus (voir ci-dessous). Sauvegardez bien votre partie.
Si vous avez amélioré votre vaisseau, il faudra aussi enlever toutes les améliorations apportées, comme ci-dessous.
Sélectionnez la première option et entamez la traversée vers Ermitage, puis procédez au saut Wrap en direction du monde maudit par les sorcières. Ensuite procédez au saut Wrap en direction de Port de L’errance et mourrez. Le succès se débloquera à ce moment.
Place au seigneur capitaine (peut être manqué)
Vous avez marché volontairement dans les ordures des égouts de Castel.
Lors du chapitre 2, débarquez de manière discrète sur Castel et pas en grande pompe. Dans l’Atrium, lorsque vous rencontrerez le premier officier Dagan qui se trouve après un passage derrière Hyéronimus Doloroso, il vous prendra pour Fidélio. Faites-vous passer pour lui et assistez aux funérailles, parlez à tout le monde. Le greffier vous demandera de récupérer une cargaison de valeur dans le four crématoire. Acceptez de l’aider. Faufilez-vous derrière le crématorium. Faites attention au piège.
Rentrez dans le crématorium en réussissant un test d’athlétisme et ouvrez la boîte à l’intérieur. Sans surprise la porte du four se fermera et le four s’allumera. Appuyez tout de suite sur pause et avec TAB mettez en surbrillance une plaque sur le sol. Détruisez là avec l’un de vos personnages. Vous pourrez ainsi sauter pour vous échapper. Vous serez sauvé par des vagabonds. Vous pouvez choisir d’interagir avec eux comme vous l’entendez. La suite est de la progression est linéaire et à un moment vous aurez un dialogue où vous devrez traverser les égouts. Vos compagnons se chamailleront pour ne pas y aller. Pour couper court, dites que vous irez vous-même et le succès se débloquera.

Hêritage brulant (peut être manqué)
Vous avez remis l’héritage à la fille aux funérailles du vieux pirate.
Pour cette quête vous pouvez voir l’autre succès : Place au seigneur capitaine. Car, il y a deux manières de résoudre cette quête. Avant de vous rendre aux funérailles, vérifiez que vous avez bien Abélard dans votre groupe. Cette fois-ci, ne vous faites pas passer pour Fidélio. Je pense que le fait d’arriver en grande pompe sur Castel fonctionne aussi. Parlez à tout le monde et consultez le livre ouvert derrière le cercueil. Pour ce succès, il est important que vous parliez à Adélia, la petite fille. Elle est au fond, cachée derrière des caisses. Épuisez toutes les options et surtout mentionnez bien ce que vous avez remarqué dans le livre. Elle vous donnera une information qui fera réagir Abélard. Rapportez tout ce que vous avez appris au Chapelain, mais ne lui dites pas que vous connaissiez celui qui est décédé. Et ne parlez pas tout de suite de l’héritage. Dites-lui que Repentance est un nom de vaisseau. Avec toutes ces informations sur l’identité de Fidélio, allez voir le servitor à l’allure féminine et mentionnez le mot « repentance ». Après la révélation finale, vous devrez avoir l’option donnée par l’alignement iconoclaste pour donner l’héritage à Adélia.

Chapitre 2 (partie 2)

Le gouffre pas sans fond (peut être manqué)
Vous avez soumis le gouffre.
Pour ce succès, rendez-vous dans le système Speculo sur le monde jungle en haut à droite et allez sur l’anomalie des augures. Allez au bord de la fosse et essayez de dompter ce qui s’y trouve en réussissant un test de FM.
Archéologie d’aventure
Vous avez résolu toutes les énigmes des ruines non identifiées.
Dans le système du passage de Latotian sur le monde mort, explorez les ruines non identifiées. Résolvez le puzzle de deux manières différentes en reproduisant les deux formes au sol.

Chaleur de la jungle
Vous avez résolu la crise de Janus.
Ce succès est lié à l’histoire et ne peut être manqué.
Jugement de fer
Vous avez décidé du sort de Kiava Gamma.
Ce succès est lié à l’histoire et ne peut être manqué.
Merci de patienter (peut être manqué)
Vous avez fait la queue patiemment avec les petites gens lors de la deuxième quête de Jae.
Pour ce succès, il faut que vous ayez recruté Jae sur Castel durant le chapitre 2. Vous la rencontrerez dans le bar des quartiers pauvres. Acceptez de l’aider à régler son problème et rendez-vous dans l’entrepôt. Vous aurez un combat assez simple avant de pouvoir recruter Jae. Vous devrez aussi la protéger lorsqu’un homme de la Kasballica viendra. Au bout d’un certain temps sur votre vaisseau, Jae vous demandera un certificat de représante commerciale officielle de l’imperium : Mercatum Tabula Officiale. Pour cela, allez sur Dragonus dans l’Administratum.
N’attendez pas derrière le guichet (vous aurez besoin de patienter plus tard dans la mission), suivez plutôt le servo crâne dans le couloir pour parler à la maîtresse des sceaux. Rédigez et signez tous les papiers demandés. Puis elle vous demandera de vous rendre sur Janus et dans le palais de la libre marchande du Dargonus pour valider les documents.

  • Sur Janus, allez voir Atilius Quint non loin de votre navette
  • Sur Dargonus, allez voir Clémentia Werserian à l’intérieur du palais

Vous aurez aussi besoin de deux seaux :

  • Un sur Janus dans la base rebelle
  • Un autre dans le système de l’étoile sans nom (Ancien Bunker)

Une fois que vous avez les papiers avec les sceaux apposés, vous pouvez revenir dans l’Administratum et donnez les documents à la maîtresse des sceaux. Elle vous guidera dans une autre partie de l’Administratum et un dialogue s’ouvrira. Choisissez : puisqu’il le faut, j’attendrais mon tour. Derrière vous cliquez sur le bouton « Prendre place dans la file ».
Une nouvelle boîte de dialogue s’ouvrira : Continuer – Bâiller – Vous gratter l’arrière de la tête – Compter les gens dans la file d’attente – Attendre patiemment – Continuer – C’est pour vous que nous sommes là – Faisons le point et réévaluons la situation – Attendre patiemment – Continuer – Attendre patiemment. Par la suite vous aurez besoin de sélectionner successivement continuer et attendre jusqu’à voir l’agent (Jae se répétera durant l’attente, mais ce n’est pas le jeu qui boucle). Le succès se débloquera alors. Félicitation pour votre patience, mais vous n’êtes pas au bout de vos peines avec l’Administratum !

Enquête minutieuse
Vous avez fouillé le bunker secret dans la zone du signal de détresse.
Pour ce succès, vous devrez vous rendre dans le système sur une planète de glace. Descendez avec votre navette jusqu’à la planète pour étudier la provenance d’un signal de détresse. Lorsque vous arriverez dans une zone avec plusieurs couverts possibles, vous pourrez étudier la balise de détresse. À ce moment un combat se déclenchera. Faites attention aux nombreux pièges Xenos. Une fois que vous aurez détruit toutes les tourelles, dirigez-vous vers le mur de glace derrière les deux dernières tourelles. Si l’un de vos personnages réussit un test de vigilance, une entrée vous sera dévoilée. Pénétrez dans le bunker pour recevoir le succès.
Si vos personnages n’ont pas remarqué l’entrée, vous pourrez y revenir plus tard pour retenter le test.

Dragon enragé (peut être manqué)
Vous avez rendu Marazhai fou de colère au camp du gouverneur.
Lorsque vous rencontrerez Marazhai, vous devrez réussir 3 tests d’intimidation durant le dialogue. Lorsque vous finirez la discussion, le succès apparaîtra.

De l’importance du foyer
Vous avez sécurisé Dargonus.
Ce succès est lié à l’histoire et ne peut être manqué.

Dynastie restaurée
Vous avez repris le contrôle de toutes les colonies de la dynastie von Valancius.
Pour ce succès, il vous faudra vous occuper des planètes de votre protectorat : Rochepeste (système Trinnitos), Janus (système Epsilon), Kiava Gamma (système Cranach) et Dargonus dans le système Mundus Valancius (il faudra vous rendre sur Vhéabos VI dans le système Mortus Acies, mais vous ne pourrez pas accéder à la planète avant d’être allé sur Dargonus).

Compagnie surprise (peut être manqué)
Vous avez recruté un compagnon secret.
Comme pour d’autres succès, vous ne le débloquerez que lors du chapitre 4, mais vous aurez des choses à faire dès le chapitre 2.
Lors de votre Magnae Asencio, soutenez Calligos ou Incendia, car vous pourrez recruter l’un ou l’autre lors de du chapitre 4.
Durant le chapitre 4, vous pourrez recruter 3 compagnons optionnels :

  • Calligos Wintersacle : Aidez-le sur sa planète.
  • Chorda Incendia : Aidez-la dans son conflit contre le Kasballica.
  • Uralon le Cruel : Il est disponible dans une partie hérétique.

Âme miséricordieuse (peut être manqué)
Vous avez obtenu le titre de Disciple (iconoclaste) en difficulté Téméraire ou supérieure.

Serviteur de l’Empereur (peut être manqué)
Vous avez obtenu le titre de Disciple (Dogmatique) en difficulté Téméraire ou supérieure.

Incarnation du Chaos (peut être manqué)
Vous avez obtenu le titre de Disciple (Hérétique) en difficulté Téméraire ou supérieure.

Empire commercial
Vous avez terminé le chapitre 2

Chapitre 3

Qui est l’assassin ? (peut être manqué)
Vous avez découvert la vérité sur la mort de Théodora.
Pour ce succès, lors du début du chapitre 3, vous devrez avoir Argenta dans votre équipe et la garder tout au long de ce chapitre. Si elle n’est pas présente, vous n’aurez pas cette révélation et ne pourrez donc pas avoir le succès.
Restitution Bottée (peut être manqué)
Vous avez rapporté les bottes dans le chapitre 3.
Lorsque vous vous éveillerez dans Commoragh au début du chapitre 3, vous vous rendrez compte que vous n’avez plus vos bottes. Juste à côté vous pourrez parler à un « mendiant hideux ». Pointer votre arme sur lui et le tuer pour récupérer vos bottes. Le succès tombera à ce moment. Mais pour cela, il faut que votre personnage ait eu des bottes équipées avant d’arriver à Commoragh.Préparation judicieuse (peut être manqué)
Vous avez supprimé tous les malus affectant votre personnage avant de rencontrer Démon.
Pour cela, lorsque vous arriverez à Commoragh après vous être réveillé et avoir éventuellement récupéré vos bottes, il vous faudra trouver des stimulants (la description prête à confusion, mais le stimulant soignera bien vos blessures tandis que le patch de peau ne vous fera rien). Pour en trouver, attaquez les mendiants et fouillez leurs cadavres. Vous pourrez aussi fouiller les décombres avec un test de vigilance pour en trouver. Sur leur cadavre vous trouverez des stimulants. Le succès tombera une fois que vous n’aurez plus de blessures, mais vous restera malgré tout le statut : innombrable blessures. Faites ceci avant de rencontrer Démon, le Sslyth dans la fosse.
Ceux qui vont mourir te saluent (peut être manqué)
Vous avez laissé le kyméraée massacrer tous les gladiateurs dans le premier combat de l’arène de Commorragh.
Lors du chapitre 3, après avoir vaincu le commissaire ou Démon vous combattrez dans l’arène de Commoragh. Lors de votre premier combat, vous devrez affronter 2 Khymera sauvages et vous aurez à vos côtés des captifs de Commorah. Vous ce succès restez en arrière ligne le temps que les Khymera massacre vos alliés. Le trophée tombera une fois que tous les gladiateurs auront été tués par les Khymera.

Douce perdition (peut être manqué)
Vous avez récupéré Douce perdition.
Durant le chapitre 3, lorsque vous reviendrez voir Tervantias après votre deuxième combat dans l’arène, un assassin Drukhari vous attaquera si vous réussissez la séquence de tests, le succès se débloquera. Lors de la dernière option, choisissez : « me laisse me rapprocher et en profite pour ceinturer dans l’espoir de me briser sous la force de son étreinte ».

Les survivants de Commorragh
Vous avez terminé le chapitre 3

Chapitre 4

C’est lors de chapitre que vous pourrez débloquer les succès Le vaisseau possédé et Compagnie Surprise. N’oubliez donc pas de vous rendre à la section sur ces succès dont les conditions d’obtention débutent au chapitre 2.

Au nom du Saint Ordo (peut être manqué)
Vous avez remis Idira, Yrliet et Marazhai à l’Inquisition.
Lorsque vous parlerez à Henrix vous pourrez lui demander d’emmener certains de vos compagnons. Ce sera le cas d’Idira, Yrliet et Marazhai.
Vous recruterez Idira lors du prologue. Yrliet pourra quant à elle être recrutée lors du chapitre 2 sur la planète Janus. Marazhai pourra être recruté lors du chapitre 3 dans Commoragh.

Bureaucratie Invisible (peut être manqué)
Vous avez terminé la deuxième quête de Jae sans vous faire repérer.
Au début du chapitre 4, Jae vous demandera de vous rendre sur Castel pour aider ses compagnons. Lorsque vous aurez rendu visite à Incidia Chorda dans l’Atrium, retournez sur vos pas pour vous rendre à l’Amasecus.
Une fois, sur place, parlez à la barmaid, puis descendez dans les égouts (l’accès est juste à côté de l’entrée de l’Amasecus). Ne prenez pas encore de décision dans le conflit Chorda/Vladaym.
Pour la suite, n’alertez personne, si un combat se lance, rechargez votre partie. Vous aurez aussi besoin de réussir tous vos tests de démolition.
Vous devrez tout d’abord mettre en place la bonbonne de gaz, puis activer toutes les valves (voir carte ci-dessous.
Lorsque vous arrivez vers les deux dernières valves tous au nord de la carte, un garde patrouillera. Le Cogitateur se trouve dans le passage au nord-ouest.
Une fois que le gaz se sera répandu, rendez-vous dans la pièce au nord-ouest. Jae se précipitera sur ses compagnons et le succès se débloquera.

Grenouille à Marchander
Vous avez trouvé une idole xénos dorée
Pour trouver l’idole Xenos dorée, il faudra que lors du chapitre 4, vous vous rendiez sur un monde rocheux dans le système du berceau de Khepri. Sur place vous rencontrerez beaucoup de pièges, ainsi que des ennemis puissants. Lors du combat contre les créatures, tuez le boss rapidement. Vous trouverez l’idole dans un coffre. Le succès ne se déclenchera pas tout de suite. Il faudra d’abord que vous vous rendiez là où se trouvent trois servitors.

Cœur de glace
Vous avez fait fondre la planète de glace
Lorsque vous aurez accès à des augures augmentés, vous pourrez visiter ou re visiter un monde de glace dans le système : Croisée des cent rêves. Pour avoir accès à cet évènement, il vous faudra la rumeur : Dans les traces de l’Histoire. Demandez aux augures d’analyser la planète et utilisez les augures augmentés installés sur votre vaisseau. Puis faites modifier le climat de la planète. Il vous faudra ensuite demander de l’aide au Mechanicum. Pour cela, rendez-vous dans la section « contrats » de votre journal. Remplissez le contrat Fonte des glaces (1 Flogiston, 5 Prométhium, 3 Produits chimiques). Le succès tombera à ce moment-là.

Geste posthume
Vous avez porté l’artefact du Halo.
L’artéfact du Halo peut être trouvé sur un monde de glace dans le système Mundus Nullius. Le succès tombera lorsque vous le porterez.

Aboutissement colonial
Vous avez terminé un projet de colonie du niveau le plus élevé.
Pour ce succès, vous devrez lancer un projet de colonie de rang V. Les projets de rang V ne sont disponibles qu’à partir du chapitre 4.

Dynastie Prospère
Vous avez terminé le projet de colonie du niveau le plus élevé dans toutes vos colonies.
Il vous faudra finir un projet de niveau 5 dans chaque colonie : Rochepeste, Janus, Kiava Gamma, Dargonus, Vhéabos IV. Ces projets sont disponibles à partir du chapitre 4.
Pour débloquer les projets de rang V, dans certaines circonstances, il vous faudra avoir un certain niveau de réputation auprès des factions. Tout dépendra des choix d’évolution que vous aurez faits dans vos colonies.

La flamme (peut être manqué)
Vous avez trouvé votre âme sœur véritable.
Durant le chapitre 4 lors d’un saut Warp après avoir rencontré le seigneur inquisiteur, votre romance viendra à votre rencontre. Vous obtiendrez le succès à la fin de la scène avec votre romance.
Si vous avez plusieurs romances, vous devrez aussi choisir à ce moment. Pour certaines romances, la conclusion a lieu plus tard dans le jeu.

Architecture préservée (peut être manqué)
Vous avez tué un Profanateur sans détruire aucune des 4 batteries à plasma qui le renforçaient.
À la fin du chapitre 4 lors du combat contre le boss. Vous verrez qu’il y aura 4 batteries. Elles donnent beaucoup d’armures au boss. Pour avoir ce succès, vous devrez vaincre le profanateur sans détruire les batteries et être en difficulté Téméraire. Utilisez beaucoup de debuff sur lui jusqu’à pouvoir le battre.

Dans le Chaos jusqu’au cou
Vous avez abandonné Euphrates-II au Chaos.
En cours de rédaction. Ce succès est lié à une partie hérétique.

Catastrophe des Étendues
Vous avez terminé le chapitre 4

Chapitre 5

Polyglotte
Vous avez appris la langue des Nécrons.
Au début du chapitre 4, vous arriverez dans un système. Vous pourrez atterrir sur l’une des planètes. Explorez le complexe, mais n’activez pas le cogitateur. Une fois que vous aurez tout fouillé de fond en comble et réussi plusieurs tests de connaissance, vous pourrez activer le cogitateur. À ce moment vous pourrez apprendre la langue des Nécrons.
Comment cela fini-t-il ?
Vous avez élevé votre propre abomination.
Il vous faudra tout d’abord débloquer le succès : vaisseau possédé. Vers la fin du jeu, avant que vous débarquiez sur Épitaphe, Nomos vous demandera d’habiter le corps d’Asclépios. Acceptez sa requête et il vous rejoindra lors du combat final. Lors du combat, gardez-le en vie. À la fin laissez Nomos absorber le C’tan.
Allégeance aux étoiles
Vous avez juré allégeance aux C’Tans.
Après le combat final, détruisez le Joug et prosternez-vous. Ce choix sera disponible peu importe votre décision regardant l’inquisiteur.

Conquête et triomphe
Vous avez terminé le jeu en difficulté Téméraire ou supérieure.

Conviction intime (peut être manqué)
Vous avez terminé le jeu avec une Conviction : Zélote en difficulté Téméraire ou supérieure.
Pour atteindre ce niveau de conviction, il vous faudra choisir toujours le même type d’option entre les 3 convictions.

Apothéose
Vous avez terminé le jeu.

Combats spatiaux

À partir du chapitre deux, vous pourrez prendre part à des combats spatiaux avec votre vaisseau.

Amateur du cosmos
Vous avez gagné votre premier combat du vide.
Ce succès ne peut être manqué, car vous ferrez votre combat dès le début du chapitre 2.

Loup du Cosmos
Vous avez gagné 10 combats du vide.
Vous rencontrerez assez de vaisseaux ennemis pour débloquer ce succès. Vous devriez le débloquer avant de finir le chapitre 2.

Timing Parfait
Vous avez relancé les boucliers de votre vaisseau amiral sans que la coque subisse de dégâts
Vous pouvez avoir ce succès lors de votre premier combat du vide. Pour cela, restaurez vos boucliers sans que votre coque ne soit endommagée.

Purification des impies
Vous avez détruit au moins un vaisseau de chaque flotte hostile (pirates, Chaos, Asuryanis, Drukharis, Nécrons).
Vous affronterez tous les types de vaisseaux durant le jeu excepté ceux des Nécrons qui n’apparaîtront qu’à partir du chapitre 5. Lorsque vous en aurez détruit au moins un, le succès tombera.

Défense précise
Vous avez détruit 30 torpilles.
Pour ce succès, ne détruisez pas tout de suite les vaisseaux et attendez qu’ils vous envoient des torpilles pour les détruire.

Montée de niveau

Lorsque vous atteindrez les paliers des niveaux 16 et 36 vous obtiendrez des doctrines.

Ascension
Vous avez obtenu une doctrine de deuxième niveau.

Exemplaire
Vous avez obtenu une doctrine de troisième niveau.

Exploration

Lumière de l’Astronomican
Vous avez établi un nouvel itinéraire entre deux systèmes dans le Warp.
Vous débloquerez ce succès automatiquement lors du chapitre 2.
Esprit curieux
Vous avez visité tous les systèmes des Étendues de Koronus.
Vous ne pourrez débloquer ce succès que durant le chapitre 5. Veillez à bien explorer tous les systèmes et toutes les planètes dans chaque région et durant chaque chapitre et vous devriez avoir ce succès vers la fin du jeu.
La curiosité n’est pas un vice
Vous avez visité la moitié des sites optionnels.
En scannant des planètes, des épaves ou des stations, vous pourrez parfois les visiter avec vos personnages (un symbole de navette apparaîtra lorsque c’est possible). Pour découvrir ces lieux, explorez les systèmes un à un.

Exploration sans limite
Vous avez visité tous les sites optionnels.
Voir La curiosité n’est pas un vice.

Exploration suprême
Vous avez scanné tous les mondes et transmis vos découvertes aux Explorators.
En plus d’avoir visité tous les systèmes et toutes les planètes, il vous faudra transmettre vos découvertes aux explorators sur Castel.

Combat

Pentafrag
Vous avez tué 5 ennemis avec une seule attaque.
Affaiblissez des ennemis et tuez-les en une attaque. Si vous avez des difficultés pour ce succès, n’hésitez pas à le faire en difficulté histoire.
Annihilation jouissive
Vous avez tué un ennemi en infligeant au moins 100 points de dégâts en une seule attaque.
Pour ce succès, infliger 100 points dégât ne suffit pas, il faut aussi que ce soit un coup fatal à l’ennemi. Précision létale
Votre groupe a réussi 500 coups critiques.
Pour ce succès il vous faudra réussir 500 coups critiques. Selon les compétences et talents que vous choisirez pour vos compagnons, ils feront fréquemment des coups critiques.
Vitesse vitale
Votre groupe a esquivé 500 attaques ennemies.
Pour ce succès il vous faudra réussir 500 esquives. Certains compagnons ont une esquive élevée comme Marazhai ou Yrliet. Mais cela dépend des compétences et talents que vous avez choisis.

Autres

Maîtrise du commerce
Vous avez rempli 20 commandes.
Le nombre de commandes disponible dépendra de vos choix dans le jeu, mais il est possible que vous n’en ayez pas assez lors de votre première partie.
Diplomate à la langue de miel
Vous avez empêché 10 combats en dialoguant.
Vous pourrez certains combats par le dialogue. Faites cela 10 fois pour avoir ce succès.

C’est tout ce que nous partageons aujourd’hui dans Warhammer 40000: Rogue Trader – Guide de succès 100%, si vous avez quelque chose à ajouter, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, et nous vous verrons bientôt. Cet article est original de l’article ici, tous les crédits vont à l’auteur original.

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