Commandes de la console Imperator Rome (Comment activer)

Un jeu de stratégie classique, Imperator : Rome règne sur les cœurs depuis plus d’une décennie maintenant. Mais pour être honnête, certains éléments du jeu auraient besoin d’être améliorés. Eh bien, voici la console de jeu. Avec la console de jeu, vous pouvez complètement réorganiser votre gameplay. Des personnalisations sans fin aux fonctionnalités supplémentaires, les options sont infinies. Vous pouvez détruire des mercenaires, déclencher une guerre civile, créer des objets et bien plus encore.

Comment activer la console de jeu?

Afin d’accéder à ces fonctions, vous devez activer la console de jeu qui est désactivée par défaut. Vous devez lancer le jeu en mode débogage pour l’activer. Pour activer le mode débogage,

Lancez Steam, allez sur le jeu et faites un clic droit dessus, puis sélectionnez Propriétés.

Ne cliquez pas sur Set Launch options et ajoutez « -debug_mode ».

Vous allez maintenant devoir créer un raccourci pour le jeu. Sélectionnez le fichier du jeu, faites un clic droit dessus, sélectionnez Propriétés et dans le champ cible, ajoutez « -debug_mode » à la fin, après un espace.

Une mise en garde s’impose : le mode débogage désactive les succès et les commandes de la console ne sont pas disponibles dans les jeux Ironman ou en mode multijoueur.

Maintenant, lancez le jeu via le nouveau raccourci et appuyez sur la touche ` ou ~ juste en dessous de la touche Esc pour ouvrir la console. Si cela ne fonctionne pas, ou si vous avez une disposition de clavier non US, vous pouvez essayer l’un des éléments suivants :

  • Shift+2,
  • Shift+3,
  • ALT+2+1,
  • §,
  • ^,
  • °,
  • ²

Une fois ouverte, tapez la commande et appuyez sur ENTRÉE pour l’envoyer.

Imperator Rome Cheats

Nom Syntaxe Description
3dstats 3dstats 3dstats est une commande de la console qui permet d’afficher ou de masquer les informations relatives aux FPS.
ae ae [montant] Vous pouvez augmenter les expansions de votre pays en utilisant ce code de triche. Vous devez spécifier le montant dans la syntaxe.
ai ai [étiquette de pays] La commande ai vous permet d’activer ou de désactiver l’intelligence artificielle dans le jeu.
aistats aistats La commande aistats est utilisée pour enregistrer les statistiques de l’IA dans le fichier ai.log.
aiview aiview Cette commande est utilisée pour activer ou désactiver la vue AI.
amnesia amnesia [étiquette du pays] La commande de console amnesia permet de connaître le tag d’un pays.
annex annex [étiquette de pays] Cette commande de console permet d’annexer un pays spécifique au vôtre.
armée army [amount] [province id] Vous pouvez ajouter n’importe quel nombre d’unités dans la province sélectionnée. Vous devez spécifier la province et le montant dans la syntaxe.
army_loyalty army_loyalty [identifiant de la province] [montant de la loyauté]. Cette commande de console est utilisée pour fixer la loyauté de l’armée d’une province particulière au montant spécifié.
cash cash [montant] La commande cash est utilisée pour ajouter ou supprimer le montant d’argent ou d’or dans le jeu.
centralisation centralisation [pourcentage] Vous pouvez régler la centralisation sur le montant souhaité en indiquant le pourcentage dans la syntaxe.
guerre civile guerre civile [étiquette de pays] Cette commande permet de déclencher une guerre civile avec n’importe quel pays. Vous devez spécifier l’étiquette du pays dans la syntaxe de la commande.
clear clear La commande clear console est utilisée pour nettoyer la console en supprimant tous les messages.
clear_aistats clear_aistats Cette commande permet d’effacer toutes les statistiques Ai.
coat_of_arms coat_of_arms [étiquette du pays] Cette commande en console imprimera le script pour les armoiries/le drapeau du pays dans games.log.
compoundnodeeditor compoundnodeeditor La commande compoundnodeeditor est utilisée pour ouvrir l’outil Compound Node Editor/Node Graph.
conquer conquer [id de province] Cette commande permet de conquérir une province particulière. Vous devez spécifier l’identifiant de la province dans la syntaxe.
contrôler control [province id / country tag] La commande control permet d’obtenir le nom d’une province donnée.
crash crash Cette commande de console entraînera le plantage du client.
debug_mode debug_mode Il s’agit d’un mode à bascule. Lorsque le mode débogage est activé, il affiche les informations sur les provinces.
declare_war declare_war [étiquette du pays] [étiquette du pays]. Vous pouvez déclencher une guerre entre deux pays particuliers en exécutant cette commande en console. Vous devez spécifier les deux pays dans la syntaxe.
delay_diplo delay_diplo Cette commande permet d’activer ou de désactiver le délai de réponse de l’Ai.
destroy_mercenaries destroy_mercenaries Si vous voulez détruire tous les mercenaires du jeu en un instant, vous pouvez utiliser cette commande.
dumpdatatypes dumpdatatypes La commande dumpdatatypes vous permet de vider tous les types de données.
eagerness eagerness [étiquette de pays] La commande eagerness de la console est utilisée pour vérifier l’empressement d’Ai pour la guerre.
enable_dev_cheats enable_dev_cheats La commande enable_dev_cheats de la console permet d’activer les cheats dev.
error erreur Cette commande est utilisée pour vérifier s’il y a une erreur dans la console. Si c’est le cas, la commande ne générera pas de sortie.
event event [id de l’événement] [tag du pays / id de la province / id du caractère] La commande event console lance l’événement pour le caractère, la province ou le pays que vous avez spécifié dans la syntaxe.
event_queue file d’attente_événement Cette commande est utilisée pour imprimer les données du fichier game.log relatives à la file d’attente des événements du jeu.
execute execute [étiquette de pays] Vous pouvez tuer les unités d’un pays particulier en utilisant cette commande de la console. Vous devez spécifier l’étiquette du pays dans la syntaxe.
exile exile La commande exile est utilisée pour exiler l’unité sélectionnée.
explorer explorer Cette commande de console ouvre l’outil de débogage de l’explorateur d’objets.
forcepeace forcepeace [étiquette de pays] Vous pouvez utiliser la commande forcepeace pour empêcher la guerre avec un pays particulier.
tweak fow tweak fow Il s’agit d’une commande à bascule qui est utilisée pour activer ou désactiver le brouillard de guerre.
gamelog gamelog La commande gamelog est utilisée pour imprimer le journal du jeu sur la console.
halt halt Cette commande activera le mode arrêt et l’unité entrera dans un monde plus sûr.
healthy_economy économie_saine La commande healthy_economy permet d’imprimer la liste des pays du jeu qui ont une économie saine.
aide help [commande] Cette commande de console est utilisée pour imprimer la liste d’une commande générale ou d’une commande particulière. Vous pouvez spécifier la commande dans la syntaxe.
helphelp helphelp Cette commande renvoie un message de plaisanterie. Il n’a rien à voir avec le contexte du jeu.
helplog helplog Cette commande console est utilisée pour imprimer toutes les commandes dans le fichier journal du jeu.
horde horde [id de province] La commande horde augmente ou diminue le nombre de Barbares dans la province sélectionnée.
instant_war instant_war Il s’agit d’une commande à bascule qui est utilisée pour activer ou désactiver la déclaration de guerre.
kick kick [nom du joueur] Vous pouvez utiliser la commande kick pour expulser un joueur particulier du jeu.
kill kill [identifiant du personnage] La commande kill de la console permet de tuer un joueur en particulier en un clin d’œil.
legitimacy légitimité [montant] La commande legitimacy est utilisée pour modifier le niveau de légitimité du monarque.
load load [nom du fichier] Cette commande permet de charger le fichier enregistré. Vous devez spécifier le nom du fichier dans la syntaxe.
loading_screen loading_screen La commande loading_screen est une commande à bascule. Lorsqu’elle est activée, elle permet d’activer des écrans de chargement indéfinis.
make_child make_child [id. de caractère] [id. de caractère]. Cette commande déclarera deux personnages comme étant la mère et l’autre le père. Et leur donnera un bébé.
manpower manpower [amount] La commande de la console manpower est utilisée pour augmenter/diminuer le nombre de personnes travaillant.
map_editor map_editor Cette commande en console est utilisée pour ouvrir l’outil Map Editor.
mapmode mapmode [map mode id] Vous pouvez changer le mode d’affichage de la carte en utilisant cette commande de console. Vous devez spécifier l’identifiant de la carte que vous souhaitez.
marry marry [id personnage] [id personnage] La commande de console marry permet d’organiser un mariage entre deux personnages particuliers.
minidump minidump [nom du fichier] Vous pouvez utiliser cette commande pour sauvegarder le minidump dans un fichier particulier en donnant le nom du fichier en syntaxe.
months mois [étiquette du pays] [étiquette du pays] Cette commande vous dira combien de temps il faudra, en mois, pour qu’un pays particulier soit capable de défier votre pays en guerre.
mpstats mpstats La commande de console mpstats enregistre les statistiques multijoueurs dans le fichier game.log.
music.next music.next La commande music.next permet de changer la piste musicale en cours.
music.togglepause music.togglepause La commande music.togglepause permet de mettre en pause ou d’arrêter la musique du jeu.
navy navy [amount] [province id] La commande navy vous permet d’invoquer des navires pour une province particulière. Vous pouvez spécifier le montant et l’identifiant de la province dans la syntaxe.
nomen nomen La commande nomen oblige les pays de l’IA à refuser toutes les offres qui leur sont faites. Si elle est déjà activée, vous pouvez la désactiver en exécutant la même commande.
observe observer La commande observe est utilisée pour passer en mode spectateur.
oos_dump oos_dump La commande oos_dump, lorsqu’elle est exécutée, permet de créer un dump oos.
output_terrain output_terrain La commande de console output_terrain est utilisée pour sauvegarder le fichier de données du terrain de la province dans des documents.
particleeditor particleeditor Si vous voulez ouvrir l’outil d’édition de particules, utilisez cette commande.
pirates pirates [province id] Vous pouvez convoquer un groupe de pirates pour une province particulière en utilisant cette commande de console.
planaction planaction [index] La commande de console planaction est utilisée pour rechercher l’action planifiée. Vous pouvez spécifier le numéro d’index dans la syntaxe.
joueurs joueurs Si vous voulez imprimer la liste des joueurs qui sont actuellement connectés au serveur de jeu, la commande players est parfaite pour cela.
portrait_editor portrait_editor La commande portrait_editor vous permet d’ouvrir ou de fermer l’éditeur de portraits.
power power [amount] La commande power est utilisée pour augmenter le pouvoir civique, oratoire, religieux et militaire de votre nation. Vous pouvez spécifier la quantité de pouvoir désirée.
ppa ppa [étiquette de pays] Cette commande force l’IA d’un pays particulier à mettre à jour ses actions de plan parallèle. Vous pouvez spécifier le pays dans la syntaxe.
prefer prefer [étiquette du pays] Cette commande force l’IA d’une entité à mettre à jour ses unités préférées. Vous pouvez spécifier le pays dans la syntaxe.
print_randomlog print_randomlog La commande de console print_randomlog est utilisée pour imprimer le journal aléatoire.
printmap printmap [mode de carte] [nom du fichier]. Cette commande permet d’enregistrer une image de la carte de votre jeu. Vous pouvez spécifier le mode de carte et le nom du fichier pour sauvegarder l’image.
refresh_mercenaries refresh_mercenaries Cette commande est utilisée pour rafraîchir les mercenaires. Ils seront détruits et reconstruits.
release_mode release_mode Il s’agit d’une commande à bascule qui permet d’activer ou de désactiver le mode de libération.
reload reload [nom du fichier] Si vous voulez recharger un fichier particulier, vous pouvez utiliser cette commande de console.
rendertype rendertype Cette commande de console est utilisée pour savoir quel système de rendu est utilisé par votre client.
replan replan [étiquette de pays] La commande replan force un pays particulier, contrôlé par Ai, à se replanifier.
replay rejouer Cette commande est utilisée pour activer l’outil de relecture du jeu. S’il est déjà activé, vous pouvez le désactiver en exécutant à nouveau la même commande.
revolt révolte [étiquette du pays] La commande revolt de la console est utilisée pour lancer une révolte dans un pays. Vous devez spécifier l’étiquette du pays.
save save [nom de fichier] Vous pouvez sauvegarder votre jeu dans un fichier particulier en spécifiant le nom du fichier.
screenshot capture d’écran Si vous voulez faire une capture d’écran de votre jeu à n’importe quel moment, vous pouvez utiliser cette commande.
script_docs script_docs La commande script_docs imprimera la documentation du script dans la console.
select_province select_province [id de la province] Vous pouvez sélectionner une province particulière à l’aide de cette commande. Vous devez spécifier l’identifiant de la province dans la syntaxe.
set_age set_age [caractère] [âge] Si vous voulez définir l’âge d’un personnage particulier, cette commande est la meilleure. Spécifiez le nom du personnage et l’âge dans la syntaxe.
settings paramètres La commande settings console vous permet d’ouvrir les paramètres de débogage.
setup_editor setup_editor Cette commande en console vous permet d’ouvrir l’éditeur de configuration de la province où vous pouvez modifier la culture, la religion, etc.
shader_debug shader_debug La commande console shader_debug est utilisée pour supprimer tout le débogage des shaders.
spawnentity spawnentity [id entité] [id état] Cette commande en console est utilisée pour créer une entité particulière sous votre curseur.
stab stab [quantité] La commande stab est utilisée pour modifier la stabilité.
state_loyalty state_loyalty [id de province] [montant] Vous pouvez modifier le niveau de loyauté d’un état en exécutant la commande state_loyalty.
statistiques statistics La commande de console statistics vous permet d’afficher les statistiques dans le fichier game.log du jeu.
switchlanguage switchlanguage [nom de la langue] Cette commande permet de changer la langue du jeu. Vous devez spécifier le nom de la langue souhaitée.
t t [nom du pays] La commande t vous permet de jouer dans un pays particulier en spécifiant le nom du pays dans la syntaxe.
tag tag [tag du pays] Vous pouvez remplacer le pays dans lequel vous jouez par un autre en exécutant cette commande.
tech tech [quantité] Vous pouvez ajouter ou supprimer la quantité de technologie avec la commande tech. Spécifiez le montant dans la syntaxe th.
test_save test_save Si vous souhaitez lancer un test de sauvegarde, vous pouvez utiliser cette commande de console.
testchar testchar Cette commande est utilisée pour donner toutes les données au caractère.
teststatus teststatus Vous pouvez imprimer l’état des tests conclus à l’aide de cette commande cosole. Il suffit de taper teststatus dans la syntaxe.
textureviewer textureviewer Si vous voulez ouvrir l’interface utilisateur graphique Texture Viewer, c’est la meilleure commande pour le faire.
tick tick Cette commande consoel vous aide à cocher toutes les unités que vous avez actuellement sélectionnées.
tick_day tick_day [montant] La commande tick_day permet d’avancer le temps du nombre de jours spécifié.
time temps Vous pouvez imprimer le temps de jeu actuel en exécutant la commande time.
timing timing [off / show / log / all] (chronométrage) La commande de console timing vous permet de modifier le temps de jeu. Vous pouvez choisir votre mode de temps.
tweak tweak [nom du gui tweaker] Cette commande permet d’ouvrir l’interface graphique du tweaker pour activer ou désactiver le Fog of War.
tyranny tyranny [montant] La commande de console tyranny est utilisée pour modifier le niveau de tyrannie. Elle peut être modifiée par le nombre de votre choix.
unrest unrest [province id] [amount] Cette commande est utilisée pour modifier le niveau d’agitation dans une province.
update mise à jour Cette commande de la console est utilisée pour mettre à jour quotidiennement les unités sélectionnées. Mais je ne suis pas très sûr du résultat de cette commande.
version version Vous pouvez imprimer les informations de la console de votre jeu actuel à l’aide de la commande version.
vsync vsync Il s’agit d’une commande de basculement qui est utilisée pour activer ou désactiver le paramètre de synchronisation graphique.
warexhaustion warexhaustion [montant] La commande de console warexhaustion est utilisée pour modifier votre épuisement de guerre. Vous pouvez spécifier le montant pour ajouter ou supprimer l’épuisement de la guerre.
watch watch Cette commande est utilisée pour activer ou désactiver les fenêtres de surveillance. Si elle est déjà activée, vous pouvez la désactiver en utilisant la même commande.
winter winter Vous pouvez mettre à jour l’hiver pour toutes les provinces en utilisant cette commande de console.
yesmen yesmen La commande en console yesmen est utilisée pour activer yesmen.