Spore s’est avéré être l’un des meilleurs jeux de stratégie en temps réel au fil des ans et tient toujours son rang par rapport aux titres modernes. Régnant depuis plus de dix ans, Spore a parcouru un long chemin. Mais la jouabilité pourrait être améliorée, du moins dans certaines parties du jeu, et c’est là que la console de développement entre en jeu. Grâce aux commandes de la console, vous pouvez personnaliser l’expérience de jeu à votre goût et ajouter des fonctionnalités que vous souhaiteriez voir apparaître dans le jeu, voire désactiver celles qui, selon vous, entravent la jouabilité. Grâce aux commandes, également connues sous le nom de tricheurs, vous pouvez accéder à des fonctions telles que la possibilité de déverrouiller toutes les super-armes, de gagner des points ADN sans accomplir de tâches, de gagner de la santé, d’activer/désactiver le mode bloc et même de déverrouiller des fonctions cachées.
Comment activer la console de jeu?
Pour accéder à toutes ces fonctions, vous devez d’abord activer la console de jeu.
Si vous utilisez Windows,
vous devez appuyer sur la combinaison de touches suivante :
- CTRL + SHIFT + C
Si vous utilisez Mac
- COMMANDE + SHIFT + C
Une fois ouvert, il ne vous reste plus qu’à taper le code de triche dans la console et à appuyer sur ENTRÉE.
Une chose importante à retenir est que certains codes de triche vous donnent l’insigne du Joker. Ce badge désactive les réalisations, donc si vous voulez continuer à gagner des réalisations, n’utilisez pas les codes de triche étiquetés avec le badge Joker.
Tricheurs de Spore
Nom | Syntaxe | Description |
---|---|---|
addDNA | adddna | La commande de console addDNA est utilisée pour obtenir 150 points d’ADN. |
moreMoney | moremoney | La commande moreMoney permet d’obtenir plus d’argent dans les phases de civilisation et d’espace. |
levels | levels [-unlock / -unlockadventures] (niveaux) | Vous pouvez déverrouiller les nouveaux niveaux et les nouvelles étapes à l’aide de cette commande de console. |
setConsequenceTrait | setconsequencetrait [code du trait] | La commande console setConsequenceTrait est utilisée pour définir le trait de conséquence. Vous devez indiquer le code du trait à définir. |
unlockSuperWeapons | unlocksuperweapons | Vous pouvez déverrouiller les super armes en exécutant cette commande en console. |
spaceCreate | spacecreate | Cette commande console est utilisée pour déverrouiller et recharger tous les outils de création en mode espace. |
refillMotives | refillmotives | La commande refillMotives vous permet de recharger les points de vie et autres motifs perdus dans le jeu. |
freedom | freedom [on / off] | Cette commande est utilisée pour augmenter considérablement les limites de complexité dans le Créateur de créatures. Vous pouvez également la désactiver en la spécifiant dans la syntaxe. |
evoadvantage | evoadvantage | La commande de console evoadvantage est utilisée pour commencer une nouvelle partie avec une créature évoluée. |
settime | settime [(heures, minutes)] | Vous pouvez régler le temps à la position de votre avatar ou vous pouvez même accélérer le temps de jeu en exécutant cette commande. |
renommer | renommer [planète / étoile] [nouveau nom]. | La commande de console rename est utilisée pour renommer une étoile ou une planète. |
adventureLook | adventurelook [nom du filtre] | Vous pouvez ajouter ou supprimer un filtre d’aventure aux graphiques de votre jeu. Vous devez spécifier le nom du filtre dans la syntaxe. |
blocksmode | blocksmode | Il s’agit d’une commande à bascule qui est utilisée pour activer ou désactiver le mode blocs. Elle transformera les créatures en leurs représentations en blocs. |
capturePlanetGIF | captureplanetgif | La commande de console capturePlanetGIF est utilisée pour capturer un GIF apinning de votre planète. |
clear | clear | La commande clear vous permet de nettoyer la console. |
colladaexport | colladaexport | Vous pouvez exporter la créature qui vous est actuellement visible sous forme de fichier de maillage 3D collada (.dae). |
freeCam | freecam | Il s’agit d’une commande à bascule qui est utilisée pour activer ou désactiver le mode caméra libre. |
help | help [nom de la commande / -full] | La commande help console affiche une liste de toutes les commandes de la console ou d’une commande en particulier. |
highresTextureLevel | highrestexturelevel [off / low / medium / high] | La commande highresTextureLevel est utilisée pour augmenter ou diminuer le niveau de texture des objets et entités présents dans le jeu. |
historique | historique [quantité] | Vous pouvez imprimer l’historique des dernières commandes utilisées en exécutant la commande histroy. |
killallhints | killallhints | Si vous souhaitez supprimer tous les indices du jeu, vous devez utiliser la commande de console killallhints. |
movie | movie [-record [name]] [-size [largeur] [hauteur]] [-qualité [0-1]] [-noui] [-noaudio] [-nocrop]]. | Vous pouvez enregistrer une vidéo de votre partie en cours en exécutant cette commande. La vidéo enregistrée sera sauvegardée dans le dossier Documents ou dans le dossier du jeu. |
option | option [nom de l’option] [valeur de l’option] [-save] [-reset] | Cette commande de console est utilisée pour voir la liste des options, pour sauvegarder une option ou pour réinitialiser une option. |
pauseUIVisible | pauseuivisible [-show / -hide / -toggle] | Il s’agit d’une commande à bascule qui est utilisée pour activer/désactiver ou désactiver le cadre de pause. |
quit | quitter | Vous pouvez quitter le jeu instantanément à l’aide de la commande de console quit. |
styleFilter | stylefilter [nom du filtre] | La commande styleFilter est utilisée pour appliquer ou désactiver le filtre de style à votre jeu. |
toggleCaptureUI | togglecaptureui | Il s’agit d’une commande à bascule qui permet d’activer ou de désactiver l’affichage de l’interface utilisateur dans les images capturées. |
toggleeditorbackground | toggleeditorbackground | La commande de console toggleeditorbackground est utilisée pour activer ou désactiver l’affichage des arrière-plans dans les éditeurs. |