La Forge d’Adamant est un grand secret et n’a pas été visitée depuis longtemps. Si vous voulez la voir et l’utiliser, vous devez tenir compte de certaines choses !
Baldur’s Gate 3 est grand. Très grand. Rien que dans le premier acte, on peut passer d’innombrables heures à explorer l’overworld. Mais ce n’est pas tout : dans les Ténèbres, vous pouvez encore découvrir beaucoup de choses.
La Forge de l’Adamant est un endroit important et bien caché, où vous pouvez fabriquer de puissants objets. Dans notre guide, nous vous expliquons ce dont vous avez besoin et comment vous y rendre.
Voici comment trouver la Forge adamantine
Pour accéder à cette forge spéciale, vous devez d’abord vous rendre dans l’Underdark. Vous pouvez y accéder par différents points d’accès, comme la fontaine de la ville en ruines.
Une fois sur place, vous devez avancer jusqu’à la Grymschmiede. Pour ce faire, vous devez utiliser le bateau sur la plage des ténèbres, au sud-ouest de la carte. Une fois que vous avez débloqué le point de passage (Underrealm Grymschmiede), suivez le chemin vers le sud et montez un escalier. De là, continuez vers l’est, en montant une autre volée de marches, jusqu’à ce que vous atteigniez un endroit où un petit gouffre vous sépare d’un coffre.
Sautez le gouffre, grimpez et continuez jusqu’à ce que vous arriviez à un endroit où se trouvent deux leviers. Là, vous garez l’un de vos compagnons et continuez vers le nord en traversant un pont. De là, vous sautez sur la zone fortifiée. Sur une corniche, vous pouvez sauter sur un pont un peu plus loin.
Suivez le pont jusqu’à ce que vous arriviez à un point mobile. Vous pouvez le faire avancer et reculer avec votre personnage de gauche et les leviers qui s’y trouvent. Une fois de l’autre côté, vous débloquez le waypoint « Ancient Fort ». De là, vous accédez directement à la forge d’adamant (n’oubliez pas votre personnage à levier !).
Un personnage suit la ligne en pointillés jusqu’au levier, les autres suivent la ligne continue. Les cercles indiquent les minerais, les carrés les formes.
Forger un objet puissant
Sur la forge, vous trouverez maintenant plusieurs appareils. Dans la chambre du milieu, vous devez utiliser un matériau approprié – le minerai de mithral. Vous en trouverez deux occurrences dans les environs immédiats de la forge.
Dans la boîte plate à côté de la forge, vous devez également utiliser un moule de forge. Vous en trouverez dans toute la zone, dont trois juste à côté de la forge Adamant. Il y a six formes différentes au total.
- une épée longue
- un bouclier
- une armure lourde
- une armure moyenne
- une masse
- un cimeterre
Il faut maintenant actionner le levier qui se trouve sur l’une des plates-formes rondes. La forge descend alors. Une fois sur place, il ne vous reste plus qu’à tourner la valve pour déverser de la lave dans la chambre. Mais avant cela, vous devez être bien reposé, car un combat de boss très exigeant vous attend.
Le chemin difficile vers la forge d’adamant en vaut la peine, y compris pour la vue !
Vaincre Grym à l’aide de la forge
Le combat contre Grym n’est pas facile, alors ne soyez pas frustré s’il vous faut quelques essais. Avant le combat, assurez-vous de laisser un personnage près du levier.
La particularité du combat : Votre adversaire est presque immunisé contre les dégâts conventionnels. C’est pourquoi nous devons utiliser la Forge contre lui. Pour ce faire, nous l’attirons au milieu de la pièce et laissons le marteau du forgeron s’abattre sur lui.
Cependant, comme son armure est en adamant, nous devons d’abord l’affaiblir à l’aide de la lave. Au début du combat, Grym est automatiquement affaibli une fois. Une fois qu’il est au milieu, tirez sur le levier et il subira de nombreux dégâts.
Ensuite, vous devez ouvrir à nouveau la valve de lave pour l’affaiblir à nouveau et le frapper avec le marteau. Vous devez faire cela deux ou trois fois au total avant qu’il ne se mette à genoux. Entre-temps, quelques diablotins apparaissent également, que vous pouvez au mieux traiter à distance.
Une fois Grym vaincu, vous pouvez retirer l’objet du moule. Vous obtiendrez ainsi un objet très puissant qui devrait vous rendre plus fort. Vous pouvez maintenant forger le deuxième minerai sans résistance.
L’exploration de la Forge d’Adamant n’est qu’une des nombreuses quêtes qui vous attendent dans les Ténèbres et qu’il est facile de manquer. C’est pourquoi nous vous recommandons de toujours vous promener prudemment dans le monde du jeu et de lire les notes et les livres.
C’est tout ce que nous partageons aujourd’hui dans Baldur’s Gate 3 – Comment trouver la forge Adamant et vaincre Grym, si vous avez quelque chose à ajouter, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, et nous vous verrons bientôt. Cet article est traduit et modifié de l’article ici, tous les crédits vont à l’auteur original
Plus de guides :
- Baldur’s Gate 3 – Comment se rendre à la forge de Grym
- Baldur’s Gate 3 – Libérer Nere et sauver les gnomes
- Baldur’s Gate 3 – Quête ‘Compléter l’arme maîtresse’ Comment récupérer l’écorce de l’arbre sucré
- Baldur’s Gate 3 – Comment obtenir une lanterne lunaire et la protéger de la malédiction de l’ombre
- Baldur’s Gate 3 – Comment vaincre le Hag et sauver Mayrina
- Baldur’s Gate 3 – Comment obtenir le bâton légendaire de Markoheshkir